Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 351 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 10519
  1. #3121
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pour le salaire. Oui, cela arrive. Je suis dans un secteur ou le salaire est un sujet "polémique" (comprendre qu'à compétences égales, il y a des delta grotesques voire obscènes).
    C'est pareil dans de nombreux secteurs le coup de demander les fiches de paye. A son dernier changement de poste ma compagne (gestion de projet pharma) a eu 3 process de recutement "avancés", les 3 ont exigé ses 3 dernières fiches de paye. Quand elle a expliqué qu'elle ne comprenait pas l'intérêt puisque ses attentes de rémunération dépendait du poste à venir et pas du poste précédent on lui a répondu "ok, sans les fiches de paye on s'arrête là". Si des RH passent dans le coin ça m'intéresserait de comprendre la logique !

    Résultat, elle a choisi une quatrième opportunité et les 3 en question ont foiré leur recrutement dans les grandes largeurs.

  2. #3122
    Ben la logique, c'est d'éviter de te donner trop en plus par rapport à ton ancien salaire...

    Puis ça permet de se renseigner sur les grilles en vigueur chez les autres, d'autant plus si il s'agit d'un concurrent...

  3. #3123
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben la logique, c'est d'éviter de te donner trop en plus par rapport à ton ancien salaire...
    Mais c'est pas interdit les différences de salaires entre salariés au même poste ? (et même ancienneté)

  4. #3124
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais c'est pas interdit les différences de salaires entre salariés au même poste ? (et même ancienneté)
    Nope. On peut toujours justifier: un meilleur diplome, une compétence de plus (même si inutile pour le poste), plus efficace, etc.

  5. #3125
    Delà à avoir plus de 1000 euros de différence?

  6. #3126
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben la logique, c'est d'éviter de te donner trop en plus par rapport à ton ancien salaire...

    Puis ça permet de se renseigner sur les grilles en vigueur chez les autres, d'autant plus si il s'agit d'un concurrent...
    Mouai, je comprends pourquoi tu dis ça mais de là à bloquer un recrutement sur ce motif et foutre tout un service dans la merde. D'autant que là il n'y a avait pas d'infos pertinentes à en tirer (scope différent, et presta vs interne).

    Et en pasant ça doit être illégal d'exiger ce genre d'infos.

  7. #3127
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Delà à avoir plus de 1000 euros de différence?
    J'y peux rien si tu t'es fait rouler dessus lors de la négociation

    Je suis mieux payé que certains collègues, alors qu'ils ont autant voire plus d'ancienneté. Alors ok mon CV n'est pas degueux, mais j'ai surtout bien négocié à l'embauche

  8. #3128
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il faut aussi que l’indemnité ne soit pas ridicule vis-à-vis des restrictions imposées. Genre si on te demande de ne pas bosser dans le même domaine dans le monde entier pendant 2 ans et qu’en échange on te file 20% de ton ancien salaire, ça ne tient pas.
    La clause en question est limitée au travail (et donc au poste) que je réalise actuellement (intégration logicielle). Je ne peux donc pas me faire embaucher pour continuer à faire la même tâche.
    Je n'ai pas la clause sous les yeux mais il me semble pas que cela sorte du cadre de cette mission.
    Pour l'indemnité, j'ai lu un peu les forums de droit du travail et apparemment, c'est laissé à l'appréciation du juge des prud'homme ... en gros il ne faut pas que la compensation soit jugée "dérisoire" et ça prend donc en compte la contrainte que cela peut imposer sur une recherche d'emploi. Dans mon cas, l'indemnité versée est de 15% de mon salaire pendant 6 mois. J'imagine que la clause étant limitée au poste lié à la mission, la contrainte sur un changement d'emploi est faible.
    A noter qu'ils ont oublié de mentionner les congés payés et que je suis donc en mesure d'exiger une majoration de cette indemnité de 10% pour que cela soit pris en compte (donc passer à 16,5% de mon salaire).
    Pour la durée on est donc à 6 mois.
    Je ne trouve pas ça vraiment abusif dans la mesure où pas mal de mes collègues prestataires (je dirait pas loin d'une 10aine) se sont fait embauchés par ce client en 2016. C'est un peu normal que mon employeur cherche à limiter les dégâts pour la suite

  9. #3129
    Haha les fils de pute de RH qui demandent les fiche de paye
    Un cabinet de recrutement a tenté une fois, j'ai demandé "ha mais c'est une obligation légale ça?"
    Le mec en face "hum oui...non...enfin notre client...mais bon oubliez ça ça ira comme ça"
    Allez salut.


  10. #3130
    c'est pas confidentiel une fiche de paie ?

  11. #3131
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si la clause ne precise pas une zone géographique, une limite temporelle ainsi qu'une indemnité versée par l'employeur s'il décide de l'activer, elle n'est pas applicable. La grande majorité de ces clauses ne valent rien. C'est juste pour faire peur.
    Ma clause actuelle: pas de travail avec la même activité, dans toutes l'UE, pendant 2 ans, sans indemnités
    J'ai failli dire "oh bah ça va je compte aller en suisse"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    c'est pas confidentiel une fiche de paie ?
    Je pense pas (au sens où il n'est pas interdit de la révéler, la sienne hein celle d'un autre par contre non).
    Et pour une embauche, il ne me semble pas qu'il soit illégal de la demander, mais rien n'oblige à la présenter.


  12. #3132
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ma clause actuelle: pas de travail avec la même activité, dans toutes l'UE, pendant 2 ans, sans indemnités
    J'ai failli dire "oh bah ça va je compte aller en suisse"
    Oui mais toi t'es en Gelbique, le droit est peut-être différent là-bas.

    PS: Ne vient pas en Suisse. Avec tes opinions politiques tu deviendrais fous. Tu ferais une attaque en voyant le.droit du travail. Et tu trouvais les alsaciens racistes? T'as encore rien vu mon pauvre

  13. #3133
    Way enfin ici je cherche encore le droit du travail.
    J'ai été licencié après 6 mois de taff -> un simple recommandé ou la DRH me tutoie et mentionne que le CDI prendra fin dans 4 semaines pour 'raisons économiques' -> aucune indemnités.


  14. #3134
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense pas (au sens où il n'est pas interdit de la révéler, la sienne hein celle d'un autre par contre non).
    Et pour une embauche, il ne me semble pas qu'il soit illégal de la demander, mais rien n'oblige à la présenter.
    J'ai eu un contrat de travail où ma rémunération était couverte par une clause de confidentialité. Je n'avais pas le droit de dire combien je gagne. Et pourtant c'etait dans les normes, rien d'extravagant.

  15. #3135
    Hum en France, c'est bizarre comme clause quand même.
    Mais bon le droit des contrats et le droit social ...


  16. #3136
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum en France, c'est bizarre comme clause quand même.
    Mais bon le droit des contrats et le droit social ...
    En Suisse. En France ça doit être indéfendable une clause pareille

  17. #3137
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Delà à avoir plus de 1000 euros de différence?
    C'est une des raisons de mon départ de mon ancienne boite.
    J'encadrais plusieurs devs, j'avais 5 ans de boite, 8 ans d'experience (dont 1 ans en tant que gérant de studio de jeu-vidéo, le tout à moins de 30 ans, donc CV pas dégueu), et j'étais moins payé que les jeunes embauchés que j'encadrais par ce que "tu comprends, eux ils ont un BAC +5, ce n'est pas la même chose".
    Et quand je dis moins payé, c'est FRANCHEMENT moins payé.

  18. #3138
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way enfin ici je cherche encore le droit du travail.
    J'ai été licencié après 6 mois de taff -> un simple recommandé ou la DRH me tutoie et mentionne que le CDI prendra fin dans 4 semaines pour 'raisons économiques' -> aucune indemnités.
    Tant que la période de préavis est respectée (pas longue si t'avais juste 6 mois de taf) et que t'as été payé jusqu'à ton dernier jour presté, c'est parfaitement dans les règles. en Belgeek.
    Dernière modification par meduz ; 04/01/2017 à 21h11. Motif: gramayr
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  19. #3139
    En France la fiche de paie est effectivement considéré comme un document confidentiel et personne n'est en droit de vous la réclamer, ni un cabinet de recrutement, ni une entreprise qui souhaite vous recruter.

    Fut un temps c'était la mode, je suis étonnée que ça se pratique encore.

  20. #3140
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Dans mon cas, l'indemnité versée est de 15% de mon salaire pendant 6 mois. J'imagine que la clause étant limitée au poste lié à la mission, la contrainte sur un changement d'emploi est faible.
    A noter qu'ils ont oublié de mentionner les congés payés et que je suis donc en mesure d'exiger une majoration de cette indemnité de 10% pour que cela soit pris en compte (donc passer à 16,5% de mon salaire).
    Pour la durée on est donc à 6 mois.
    Je ne trouve pas ça vraiment abusif dans la mesure où pas mal de mes collègues prestataires (je dirait pas loin d'une 10aine) se sont fait embauchés par ce client en 2016. C'est un peu normal que mon employeur cherche à limiter les dégâts pour la suite
    Tu trouves ça correct ? J'aurais tendance à trouver ça beaucoup trop juste, perso !

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et tu trouvais les alsaciens racistes? T'as encore rien vu mon pauvre
    Ah si, on a déjà vu benji3t


  21. #3141
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way enfin ici je cherche encore le droit du travail.
    J'ai été licencié après 6 mois de taff -> un simple recommandé ou la DRH me tutoie et mentionne que le CDI prendra fin dans 4 semaines pour 'raisons économiques' -> aucune indemnités.
    T'aurais eu la même en Suisse. 6 mois d'ancienneté c'est souvent 1 mois de préavis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse. En France ça doit être indéfendable une clause pareille
    Le truc très chiant en Suisse c'est que le droit du travail est tellement vague que sans aller au tribunal c'est hyper dur de savoir ce qui tient et ce qui tient pas. Et comme le code est plutôt écrit pour le patron que pour le travailleur...

    Genre moi dans mon job hyper souvent on me communique mes horaires de travail trop tard à mon goût. Voila ce que dit le code du travail

    Les dates d’introduction des horaires de travail en vigueur leur sont communiquées le plus tôt possible, en règle générale deux semaines avant une intervention prévue sur la base de nouveaux horaires.
    "Le plus tôt possible". "En règle générale"... Si avec ça tu peux pas te sortir de toutes les situations...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3142
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'aurais eu la même en Suisse. 6 mois d'ancienneté c'est souvent 1 mois de préavis.
    Le mois de préavis, c'est jusqu'à 2 ans d'ancienneté par chez moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc très chiant en Suisse c'est que le droit du travail est tellement vague
    Bayroux aime ça.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #3143
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pujadas qui se sent pousser des couilles parcequ'il y'a bayroux en face
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3144
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Si seulement on pouvait quitter Syntec celà dit
    Je quitte la convention des télécom pour celle de syntec, j'ai mal

    J'avais 16 RTT, 1 jour de carence en cas d'arrêt maladie, et moult truc au top....

  25. #3145
    Ben j'imagine que tu changes en connaissances de causes donc tu doit bien avoir des avantages ($$$ ?) qui compensent ces pertes non ?

    Pour ce qui est des fiches de paye vous me faites rigoler ... Dans le contexte actuel, il faut quand même en avoir une grosse paire ou être sur de sa position de force pour répondre "dans tes rêves" à un recruteur / RH qui demande à voir vos fiches de paye !
    Gardez quand même à l'esprit que le forum ne représente pas la majorité des gens, et que la majorité des gens, elle s'écrase parce qu'elle a pas le choix ....
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3146
    Oui oui, je gagne des sous et du soleil

  27. #3147
    Mais tu viens quand même te plaindre ? T'es pas français pour rien toi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #3148
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le mois de préavis, c'est jusqu'à 2 ans d'ancienneté par chez moi.
    Le préavis je sais même pas si y'a une base minimum/maximum légale dans le code du travail. Du coup c'est le contrat qui fait foi. J'avais eu une fois un contrat ou la base c'était 6 mois de préavis dés le début. A la fois parce qu'ils voulaient pas qu'on se barre et surtout (je l'ai appris après), parce qu'ils avaient copié le contrat des cadres et avaient oublié de corriger ça Du coup quand tu vas les voir pour partir, tu discutes gentiment et tu remercies beaucoup qu'on accepte que tu partes avec 3 mois de préavis (un truc assez standard après les 4 ou 5 ans que j'y ai passé), tout en sachant que si on te dit non tu vas leur dire "vous avez VRAIMENT envie que je mette les pieds au mur pendant 6 mois dans une équipe qui tire déjà la langue parce qu'il y'a beaucoup trop de travail ou vous préférez que je reste motivé pendant 3 mois ?"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3149
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le préavis je sais même pas si y'a une base minimum/maximum légale dans le code du travail.
    Il y a un minimum, qui est d'un mois pour les contrats de durée indéterminée et hors temps d'essai. Il est possible d'aller en dessous de ce minimum pour les travailleurs dans leur première année de service mais ça doit être prévu dans une CCT. Je n'ai pas connaissance de CCT qui prévoiraient ça.

    Si le contrat de travail ne prévoit rien, la loi fixe le délai de congé comme étant d'un mois durant la première année de service, de deux mois de la deuxième à la neuvième année de service et de trois mois au-delà.

    tl;dr : un mois minimum
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  30. #3150
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben j'imagine que tu changes en connaissances de causes donc tu doit bien avoir des avantages ($$$ ?) qui compensent ces pertes non ?

    Pour ce qui est des fiches de paye vous me faites rigoler ... Dans le contexte actuel, il faut quand même en avoir une grosse paire ou être sur de sa position de force pour répondre "dans tes rêves" à un recruteur / RH qui demande à voir vos fiches de paye !
    Gardez quand même à l'esprit que le forum ne représente pas la majorité des gens, et que la majorité des gens, elle s'écrase parce qu'elle a pas le choix ....
    Ben, en l'occurence, la, la discussion est surtout axé "Syntec", donc informatique/cadre, donc "le contexte actuel" justement, il permet bien d'envoyer chier les mecs qui pratiquent ce genre de chose. (et molo avec les "vous m'faites rigoler" et autres phrases limites niveau respect de l'autre. C'est un peu dédaigneux quand même, même si je pense que ce n'était pas le but)

Page 105 sur 351 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •