Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 351 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10519
  1. #121
    Je vais raconter un peu mon parcours plus en détail pour ceux que ça peut intéresser !
    J'ai commencé par chercher une alternance de 6 mois mi 2013 pour ma dernière année d'études et j'ai été embauché sur Paris par une SSII en interne.
    Après les 6 mois, j'ai fais mon stage de fin d'études toujours dans la SSII mais j'ai été envoyé en mission en étant vendu comme ayant 2 ans d'xp alors que j'avais pas encore mon diplôme. J'étais environ à 2300 brut / mois à ce moment la ce qui est correct mais ça laisse une idée de la marge qu'il se faisait sur moi en sachant que j'étais vendu à 440 euros la journée. ^^ J'ai signé en CDI dans la ssii après la fin de mon stage toujours chez le même client et je suis passé à 38k5 en package SSII. Après plusieurs soucis avec ma SSII, j'ai démissionné en décembre et j'ai continué chez le client en portage salariale au même tarif où j'étais vendu avant.
    Du coup en un an et demi que je bosse chez le même client, j'ai changé 3 fois de statut et la paie a bien changé aussi.

  2. #122
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu te brades à mort !
    J'ai vu ton message et j'ai été contacté par un "chasseur de tête", j'ai dis que je voulais au moins 30K il a dit np avec la technique du 26-27K de base + 1K de prime + le reste en avantage (ticket resto, mutuelle, blabla) sur 12 mois. J'ai l'entretien vendredi et lorsque j'ai demandé si c'était négociable il a dit "oui carrement" donc à 30K je me brade encore ou je suis dans le juste ? Sachant que c'est pour faire de l'ASP et du DotNet. En tout cas, les chasseurs de tête il rigole pas, le mec il te demande si tu connais, tu dis non, la question d'après c'est le salaire. Il veut vraiment pas perdre son temps :x , c'est moins chaleureux que la SSII

    ---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Je vais raconter un peu mon parcours plus en détail pour ceux que ça peut intéresser !
    J'ai commencé par chercher une alternance de 6 mois mi 2013 pour ma dernière année d'études et j'ai été embauché sur Paris par une SSII en interne.
    Après les 6 mois, j'ai fais mon stage de fin d'études toujours dans la SSII mais j'ai été envoyé en mission en étant vendu comme ayant 2 ans d'xp alors que j'avais pas encore mon diplôme. J'étais environ à 2300 brut / mois à ce moment la ce qui est correct mais ça laisse une idée de la marge qu'il se faisait sur moi en sachant que j'étais vendu à 440 euros la journée. ^^ J'ai signé en CDI dans la ssii après la fin de mon stage toujours chez le même client et je suis passé à 38k5 en package SSII. Après plusieurs soucis avec ma SSII, j'ai démissionné en décembre et j'ai continué chez le client en portage salariale au même tarif où j'étais vendu avant.
    Du coup en un an et demi que je bosse chez le même client, j'ai changé 3 fois de statut et la paie a bien changé aussi.
    38K5 ? En jeune diplomé ? What ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #123
    Tu t'en fous d'être en bio et pas en "pur dev". L'important, surtout en SSII, c'est ce que tu sais faire. De plus le .net, surtout l'asp MVC, c'est ultra bankable. En SSII, si tu te vends à moins de 30K€, c'est que t'es un pisseur de code. Et ton taff, ça sera ça ou faire des reprises de données.
    Donc dans un an, t'en pourras plus, et tu auras perdu une année de salaire "correct". En plus de ça, les pisseurs de code sont en concurrence directe avec les Roumains, les Philippins et les Indiens.
    Perso, je suis à 36K€, parce que j'ai cherché à trouver un boulot très rapidement et à côté de chez moi. Ça m'a pris une semaine pour trouver le taff, sachant que là où j'habite, c'est le désert au niveau des recrutements.
    Là, ça fait un an que je suis sur place, je me tâte entre négocier la grosse augmentation (passer à minimum 40K€) ou me barrer.
    Mon expérience pro en .net avant ce taf ? On va dire un an, et pas à plein temps (grand max, 10% de mon temps, le reste, c'était du technique pur).

  4. #124
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon les expert CPC™ j'ai besoin d'un avis, j'ai un entretien RH vendredi pour un poste d’intégrateur/analyste d'exploit.

    Le truc c'est que j'ai une formation Administrateur Système & Réseaux (bac +4), la question étant est ce que je négocie un salaire de tech avec expérience (25k) ou je pousse pour rentrer comme Admin junior.

    Pour le cas de Admin junior on m'a soufflé 28k, pour une SSII de province c'est correct ou il y a moyen de poussez jusqu’à 30k ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #125
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu t'en fous d'être en bio et pas en "pur dev". L'important, surtout en SSII, c'est ce que tu sais faire. De plus le .net, surtout l'asp MVC, c'est ultra bankable. En SSII, si tu te vends à moins de 30K€, c'est que t'es un pisseur de code. Et ton taff, ça sera ça ou faire des reprises de données.
    Donc dans un an, t'en pourras plus, et tu auras perdu une année de salaire "correct". En plus de ça, les pisseurs de code sont en concurrence directe avec les Roumains, les Philippins et les Indiens.
    Perso, je suis à 36K€, parce que j'ai cherché à trouver un boulot très rapidement et à côté de chez moi. Ça m'a pris une semaine pour trouver le taff, sachant que là où j'habite, c'est le désert au niveau des recrutements.
    Là, ça fait un an que je suis sur place, je me tâte entre négocier la grosse augmentation (passer à minimum 40K€) ou me barrer.
    Mon expérience pro en .net avant ce taf ? On va dire un an, et pas à plein temps (grand max, 10% de mon temps, le reste, c'était du technique pur).
    Merci de m'avoir éclairé, j'attends d'autres avis. Le head hunter m'a proposé 26-27K de "base" + 1K si je bosse bien (prime fin d'année ?) et le reste en avantage nature (ticket resto, mutuel,...) = 30K par an sur 12 mois. Il m'a beaucoup fait pensé à ça => http://petitpresta.blogspot.fr/p/3-e...lassiques.html

    J'ai lu aussi avec intérêt cette article => http://www.developpez.com/actu/66714...uche-des-SSII/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #126
    @Cpt : je ne connais pas trop les salaires sur Nantes, mais j'ai tendance à penser que le 30k€ est largement jouable. En tout cas, si on t'a soufflé 28 comme étant la bonne réponse, demander 30 c'est pas déconnant.

    @ook4mi : ouais, ça fait bien marchandage SSII. Le 1K en fin d'année te sera apporté par le père Noël, vise plus haut.


  7. #127
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci de m'avoir éclairé, j'attends d'autres avis. Le head hunter m'a proposé 26-27K de "base" + 1K si je bosse bien (prime fin d'année ?) et le reste en avantage nature (ticket resto, mutuel,...) = 30K par an sur 12 mois. Il m'a beaucoup fait pensé à ça => http://petitpresta.blogspot.fr/p/3-e...lassiques.html

    J'ai lu aussi avec intérêt cette article => http://www.developpez.com/actu/66714...uche-des-SSII/
    Super lien moi qui me fait rouler des qu'on joue avec les chiffres c'est bien cool.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    @Cpt : je ne connais pas trop les salaires sur Nantes, mais j'ai tendance à penser que le 30k€ est largement jouable. En tout cas, si on t'a soufflé 28 comme étant la bonne réponse, demander 30 c'est pas déconnant.


    ça va négocier sévère du coup.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #128
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    @Cpt : je ne connais pas trop les salaires sur Nantes, mais j'ai tendance à penser que le 30k€ est largement jouable. En tout cas, si on t'a soufflé 28 comme étant la bonne réponse, demander 30 c'est pas déconnant.

    @ook4mi : ouais, ça fait bien marchandage SSII. Le 1K en fin d'année te sera apporté par le père Noël, vise plus haut.
    Viser plus haut pour le 1K ou pour les 30K ? Je vais tenter de monter à 36K du coup, on verra :x . C'est mieux 36K ou c'est toujours trop "faible" ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #129
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    38K5 ? En jeune diplomé ? What ?
    Sur Paris c'est pas si extraordinaire et j'étais bien en position de négocier vu que j'étais déjà placé chez un client. Si je m'étais barré ça les aurait foutu mal vis à vis du client et ça leur aurait fait perdre de l'argent. La même à ce tarif il se gardait une bonne marge et dans les faits j'aurais gagné moins que ça y a juste à voir tous les postes sur "les salaires en SSII". C'est pour ça que je me suis barré, ils voulaient m'enfumer !

  10. #130
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    38K5 ? En jeune diplomé ? What ?
    Sur Paris c'est ce que j'ai eu il y à 2 ans chez une SSII à "bonne réputation".
    Profil à l'époque : Ingénieur Java, 2 ans d'alternance, diplôme "inconnu".
    De ma promo, certains ont eu plus, d'autres moins, mais je saurais pas dire la répartition.

    Après, je reste assez perplexe sur l'intérêt (pour une entreprise) de passer par un chasseur de tête pour recruter un Jeune Diplômé.
    L'indifférence à la chocolatine qui s'accroit annonce le pain au chocolat du futur.

  11. #131
    Citation Envoyé par Parthena Voir le message
    Après, je reste assez perplexe sur l'intérêt (pour une entreprise) de passer par un chasseur de tête pour recruter un Jeune Diplômé.
    Moi aussi surtout sur une techno qui m'est pas connu :x . Je connais C# et .net mais pas asp. Après c'est le chasseur qui a appelé, j'allais pas dire non . Donc je tente 36K ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #132
    Oui je pense qu'il faut pas avoir peur de taper haut. C'est comme le luxe plus c'est cher plus les gens achètent. Après ça veut pas dire que t'auras 36 mais ça laisse plus de marge pour négocier sérieusement.

  13. #133
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Oui je pense qu'il faut pas avoir peur de taper haut. C'est comme le luxe plus c'est cher plus les gens achètent. Après ça veut pas dire que t'auras 36 mais ça laisse plus de marge pour négocier sérieusement.
    Oui enfin si je tape trop haut, le recruteur peut aussi me dire que c'est mort et prendre un autre jeune diplômé moins cher. C'est ça qui me fait peur :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #134
    On est dans un secteur où y a énormément de demande faut en profiter si c'est pas celle la t'en trouveras une autre. Il faut te valoriser ! Une boite qui va préférer prendre quelqu'un de moins bon juste parce qu'il coute moins cher vaut même pas la peine qu'on s’intéresse à elle. Ça coute rien de demander, ça pose juste les bases pour la négociation.

  15. #135
    Les chasseurs de tête qui prennent souvent à peine le temps de lire le CV et qui ne cherchent que des mots clefs, ça me fait bien marrer. Ce sont plus des rabatteurs de barbaque et je leur souhaite tout l'échec professionnel possible.
    En effet dans notre domaine pas besoin d'externes normalement pour recruter les jeunes diplômés. Il est bien plus efficace d'avoir une présence dans les écoles qui sont intéressantes, une fois 1 ou 2 profiles de l'école embauchée, le reste arrive.

    Tu as besoin d'un vrai chasseur de tête pour trouver des profiles atypiques que tu as échoué à recruter seul, mais maintenant que les réseaux sociaux pro sont très bien fournis en profile, cela devient de moins en moins pertinent.
    Je me fais contacter maintenant sur LinkedIn directement par les directeurs/managers des boites qui sont intéressées par mon profile. Généralement ils m'envoient un argumentaire pour justifier leur intérêt, cela montre qu'il y a une réflexion derrière.

    Le marché change, et je trouve qu'il change en bien

  16. #136
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Oui enfin si je tape trop haut, le recruteur peut aussi me dire que c'est mort et prendre un autre jeune diplômé moins cher. C'est ça qui me fait peur :x
    Impossible, au pire il te dira que ça peut passer a 3Xk eurals plutôt que 36. Mais même 36 pour un dev ingé avec un peu d'XP ça me parait pas abusé.

    Celui qui décide au final c'est le recruteur, le chasseur de tête en a RAB du moment que son client a trouvé quelqu'un.

    edit : ah j'avais mal lu, mais si le recruteur est intéressé par ton profil il tentera de négocier, a part si c'est un GCDJ il t'enverra pas chier comme ça.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #137
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Viser plus haut pour le 1K ou pour les 30K ? Je vais tenter de monter à 36K du coup, on verra :x . C'est mieux 36K ou c'est toujours trop "faible" ?
    Viser plus haut que les 30K, et sans compter leur marchandage de frais, mutuelles et autres conneries. Le salaire, c'est le salaire, un truc qui tombe fixe à la fin du mois et pas quelque chose qui pourra bouger selon le sens du vent.
    Par contre, relever de 6K "fermes" tes exigences après un premier entretien où tu ne lui as pas dit "lolno" quand il t'a fait son pack 30k€ tout compris...à mon avis, tu vas devoir batailler pour le justifier.


  18. #138
    30K€ c'est pas assez province ou pas.
    Si tu dois prendre le job prends le, mais dès que tu peux ajouter 2015 - 2016 Dev xxxx pour boite yyyy, tu te casses et tu demande (beaucoup) plus.

    On est (hélas) dans un secteur où la paye progresse principalement en changeant de boite, par ce que les recruteurs sont trop cons pour avoir autre chose qu'une vision courtermiste.

    ---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h11 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Par contre, relever de 6K "fermes" tes exigences après un premier entretien où tu ne lui as pas dit "lolno" quand il t'a fait son pack 30k€ tout compris...à mon avis, tu vas devoir batailler pour le justifier.
    "Ecoutez j'ai consulté de plusieurs de mes contacts et j'ai vérifié l'impact sur mon budget personnel. Je pense que 36K€ (hors primes et avantages) est une prétention largement dans la norme du marché, bien sûr nous pouvons en discuter et trouver un compromis"

    Et pan dans sa face.


  19. #139
    Un autre argument qui porte bien, c'est que si tu veux avoir un prêt pour une maison/bagnole, ou changer de logement en location, personne n'en aura rien à foutre de ta mutuelle ou de tes X€ de frais bouffe par jour travaillé. Ils regarderont le salaire et c'est tout.


  20. #140
    Voilà, demande 36K, et tu acceptes 33K s' ils veulent baisser

  21. #141
    Je pense pas que ce soit un problème de redemander plus qu'au premier entretien suffit de dire qu'on t'as fait d'autres offres entre temps.

  22. #142
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Je pense pas que ce soit un problème de redemander plus qu'au premier entretien suffit de dire qu'on t'as fait d'autres offres entre temps.
    Dangereux ça. Il risque de répondre qu'on n'a qu'à accepter une de ces offres...

  23. #143
    Pas forcément si tu dis que c'est le projet / entreprise qui t’intéresses le plus. Un recruteur va pas t'envoyer chier parce qu’il sait que tu vois d'autres boites. C'est normal...

  24. #144
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Pas forcément si tu dis que c'est le projet / entreprise qui t’intéresses le plus.
    On parle d'une SSII, ce n'est pas crédible

  25. #145
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    GCDJ
    Ca veut dire ?

    Merci à tous pour vos réponses, cela me sert beaucoup et le côté public des messages servira surement à d'autres

    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Je pense pas que ce soit un problème de redemander plus qu'au premier entretien suffit de dire qu'on t'as fait d'autres offres entre temps.
    Lors de la fin de l'entretien, je lui ai demandé si c'était 30K négociable et il a répondu oui. Lors de l'appel, il voulait plus savoir ce que je voulais un peu mais y a pas eu de négociation j'ai dis 30K et il a dit ok et m'a présenté comment j'aurais les 30K. De toute manière j'aurais pas négocié un salaire au téléphone, en face à face c'est mieux

    Bref, je vais tenter de monter la "base" qui est de 26-27K à mini 32K en attaquant surement avec un 36K de base. Quand il aura fini par céder, je dirais qu'une prime de 1K c'est pas motivant pour tenter de gratter un peu dessus pour tenter d'atteindre le niveau d'un 13ème mois, l'histoire qu'à noel je me paye plein de jolis jeux pour ma ps4. Après cela va surtout se faire au "feeling" même si je me doute que le mec en face il va se la jouer "joueur de poker" et tenter de tirer vers le bas à mort. Au pire, j'ai toujours l'annonce de Sopra la semaine pro et j'ai commencé à envoyé mon CV dans d'autres SSII / cabinet de recrutement
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #146
    Me suis ajouté sur le doc, bonne idée de pouvoir discuter de ça

  27. #147
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dangereux ça. Il risque de répondre qu'on n'a qu'à accepter une de ces offres...
    Le chasseur de tête est payé si la personne est embauchée, il va JAMAIS te dire d'aller voir ailleurs.
    Les SSII ont du mal a recruter généralement, elles ont toujours des marges de négociations. Et puis si le recruteur adéjà perdu du temps sur des entretiens et fait une offre, il va chercher le compromis.
    Dernière modification par tenshu ; 11/07/2015 à 13h07.


  28. #148
    GCDJ
    Gros Con Du Jour (tm)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #149
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Gros Con Du Jour (tm)
    alt+0153 pour un ™
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  30. #150
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le chasseur de tête est payé si la personne est embauchée, il va JAMAIS te dire d'aller voir ailleurs.
    Les SSII ont du mal a recruter généralement, elles ont toujours des marges de négociations. Et puis si le recruteur adéjà perdu du temps sur des entretien et fait une offre, il va chercher le compromis.
    J'ai pas encore parler sousous avec Sopra :x . Par contre, le chasseur il peut très bien avoir 10 mecs pour une annonce non ? Mais cela reste vraiment bizarre de chasser du junior sans xp
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 5 sur 351 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •