Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 351 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10519
  1. #8641
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Franchement c'est mieux comme ça. Rester dans un environnement toxique est très mauvais sur le moyen-long terme et comme ça t'a pas la pression de faire le premier pas et claquer la porte.

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi, mais dans notre domaine c'est pas vraiment un problème, l’occasion pour toi de trouver une boite qui ne marche pas sur la tête.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En effet, le comportement de tes patrons semble pour le moins étrange. A la ramasse, pas logique ou malsain, voir les trois, je ne sais pas, mais c'est fou de voir ça. Sûrement que ton sort était scellé lorsqu'il a commencé à t'observer, et qu'il cherchait une confirmation même si à ce stade les dés sont pipés. C'est trop gros en tous cas. Je sais pas, s'il voulait vraiment un avis il l'aurait demandé à tes collègues. Surveiller qqun sur une courte période et décider tes tâches à faire, c'est juste débile.

    C'est triste autant pour eux que pour toi : triste qu'ils ne semblent pas capables d'évaluer correctement la valeur d'un employé (purée, le chef qui bypass non seulement le planning, mais j'imagine aussi l'avis de tes collègues ?), et surtout triste que tu aies dû subir cela.

    Pour sûr que tu trouveras beaucoup mieux que cette bande de guignols, pas de soucis. Now y'a plus qu'à faire le bilan des choses positives/apprises, oublier ces andouilles que de toute façon tu ne recroiseras jamais, et repartir de l'avant
    Merci à vous . Et non l'avis de mes collègues ils s'en contrefoutent x), la communication n'est pas mieux que le reste dans la boite malheureusement ( ca va un peu mieux entre employés, mais bon). Ouais le truc chouette c'est que je me dis que je peux difficilement tomber sur pire. J'espère juste que le temps de recherche ne sera pas trop long. Je sais que dans ce domaine ca ne l'est normalement pas, mais je reste un junior, donc...

    En tout cas je vais renforcer d'abord le peu de connaissances que j'ai pu acquérir sur java ee. Et continuer de chercher.

    Vraiment vos encouragement m'aident beaucoup, je vous en suis extrêmement reconnaissant

  2. #8642
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Bon bah, LDJ mais je communique ici plutôt que sur le tout ou rien parce que vous comprendrez bien mieux de quoi il retourne.

    Je me suis fait licensier.

    Les chefs ont jugé de ma capacité à apprendre et travailler et être productif en me regardant travailler sur des tâches que le grand patron me donnait directement (bypassant au passage tout le système scrum) en pensant qu'il me donnait des trucs accessible. Turns out que ces tâches ne l'était pas, accessible, et qu'elles m'ont au total pris 3 semaines au lieu des 4h et 1jour prévus(je ne sais trop comment, et les collèges non plus) à la base. Là aujourd'hui je me suis enfin retrouvé devant des tâches normales, et j'en ai fait 2-3, à peu près 1/3 de ce qui était prévu cette semaine, rien qu'aujourd'hui ( bah oui en même temps, ça passe mieux devant des tâches normales), mais leur décision était prise et ils ont pas considéré cela plus que ca.
    Et ton scrum master a oublié où il a rangé ses couilles ? La dernière fois qu'un RTE m'a contourné pour solliciter hors process quelqu'un de mon équipe, ça a fait de la mousse jusqu'au plafond, et j'ai passé le temps requis pour démontrer factuellement qu'en appliquant le process, ça aurait été considérablement plus vite (en gros /2 voir 3). Et le débat s'est arrêté quand le patron du delivery et le directeur technique ont décidé de s'embrouiller sur le sujet hors spectateur.

    La fonction dépasse le grade. Toujours. No exception.

    Sinon courage pour la suite ! C'est vraiment des raclures.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #8643
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et ton scrum master a oublié où il a rangé ses couilles ? La dernière fois qu'un RTE m'a contourné pour solliciter hors process quelqu'un de mon équipe, ça a fait de la mousse jusqu'au plafond, et j'ai passé le temps requis pour démontrer factuellement qu'en appliquant le process, ça aurait été considérablement plus vite (en gros /2 voir 3). Et le débat s'est arrêté quand le patron du delivery et le directeur technique ont décidé de s'embrouiller sur le sujet hors spectateur.

    La fonction dépasse le grade. Toujours. No exception.

    Sinon courage pour la suite ! C'est vraiment des raclures.
    C'est le genre de boîte où si le patron dit quelque chose, que ce soit intelligent ou non, tu ferme ta gueule et tu acquiece, du coup non...

  4. #8644
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    C'est le genre de boîte où si le patron dit quelque chose, que ce soit intelligent ou non, tu ferme ta gueule et tu acquiece, du coup non...
    Bref, tu bossais en France

  5. #8645
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bref, tu bossais en France
    Le patron venait sûrement de France

  6. #8646
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La fonction dépasse le grade. Toujours. No exception.
    Aaaah... si seulement...

  7. #8647
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Aaaah... si seulement...
    Non, pas si seulement. Le fait de ne pas respecter cette règle ne signifie en rien qu'il y a une exception

  8. #8648
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Aaaah... si seulement...
    En fait, à la réflexion, c'est même un vrai critère de maturité organisationnelle d'une structure.

    Et c'est quand même assez stupéfiant qu'une règle aussi simple, que même des structures ultra hiérarchisées telles que l'armée appliquent largement, semblent être des exceptions dans les structures d'entreprise.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #8649
    Les informaticiens sont vus comme des sous-cacas (de simples exécutants) dans pas mal de boites françaises. Mentalité à la noix quoi.
    Ce qui les pousse à passer sur une fonction mieux vue avec le temps : CP, manger, architecte, PO, etc, ou le truc à la mode : Scrum Master ou Coach Agile ^^. Ce n'est pas une critique, juste qu'en quelques années ils se sont multipliés comme pas possible, y'en a partout, je trouve ça rigolo (et top). Un peu comme si c'était une bouée de sauvetage pour devs seniors.
    Et en discutant avec des collègues (tjrs en France) qui sont passés ou envisagent de passer coach agile, c'est carrément ça, prétextant qu'à 40 ans ils ne veulent plus se prendre la tête à justifier un "if" auprès du lead dev kissaitout de 22 ans ou un autre choix à la noix auprès d'un petit chef trop directif

  10. #8650
    Non mais ça va beaucoup plus loin que l'IT. Et c'est pas forcément spécifique à la France, mais il faut avouer que ça va avec une vraie culture du contre-pouvoir, pas forcément très forte en France...

  11. #8651
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et en discutant avec des collègues (tjrs en France) qui sont passés ou envisagent de passer coach agile, c'est carrément ça, prétextant qu'à 40 ans ils ne veulent plus se prendre la tête à justifier un "if" auprès du lead dev kissaitout de 22 ans ou un autre choix à la noix auprès d'un petit chef trop directif
    ha putain, lais c'est tellement ça xD Et c'est exactement ce que j'ai essayé de faire cette année (bon, méchant covid) . Du coup y'a aussi l'option techlead/lead dev . Mais qu'en t'es dev, t'as pas 36 chemins d'evolution:
    - petit chef
    - agilité
    - architect/devops ( l'équipe qui te fait chier à pas vouloir te donner la main sur les env)

  12. #8652
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les informaticiens sont vus comme des sous-cacas (de simples exécutants) dans pas mal de boites françaises. Mentalité à la noix quoi.
    C’est important de rappeler aux devs leur juste place (à côté du paillasson), sinon ils pourraient commencer à demander pourquoi on ne les paie qu’au SMIC.

    Je n’exagère même pas, dans ma dernière boîte il a fallu que les devs menacent de tous se barrer en même temps pour que la direction envisage de payer au-dessus du SMIC… Bah à la place elle s’est mise à payer au minimum de la convention collective (soit le minimum légal, à comparer au minimum illégal avant ça).

    Pour ma part je me suis barré quand même

  13. #8653
    Des devs au SMIC ? Pourquoi être rentré en premier lieu ?

  14. #8654
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Des devs au SMIC ? Pourquoi être rentré en premier lieu ?
    Pas cons : ils ont recrutés des jeunes tout juste sortis de formation et de personnes venant de reconversions, qui n’avaient aucune idée de ce à quoi ils peuvent prétendre.

    Et franchement, c’est quoi le salaire quand on peut se faire une partie de Mario Kart avec les collègues sur la pause de midi ? Et que ton chef est tellement ton ami qu’il te tutoie ? Ils proposaient même des congés illimités ! (bon, sauf si tu veux quitter la boîte, là on compte attentivement les jours pour te faire renoncer à tes indemnités de licenciement)

    #startup

  15. #8655
    Ah misère. Ça me rappelle des gus en école d'ing qui se foutaient de moi quand je leur parlais du salaire qu'on pouvais espérer en sortie d'école. Me disant que je rêvait en couleur. Au final j'ai commencé 20% au dessus. C'est sûr qu'avec ce genre d'énergumènes le patronat n'a pas trop de soucis à se faire.

  16. #8656
    Allez, pour compléter le tableau : cette boîte a fini par passer des accords avec des organismes de formation pour qu’ils leur envoient leurs étudiants. Histoire de leur donner le privilège de se former dans une vraie entreprise. (ces nouvelles formations à la mode pour devenir dev Web en 6~8 mois)

    Et surtout ils s’assurent qu’au moment de leur proposer un contrat aux clauses insultantes, en face les nouveaux devs n’ont aucune expérience du reste du monde leur permettant de flairer l’enfumage.

    J’étais probablement le seul type de la boîte à savoir que des syndicats existent dans l’informatique.

  17. #8657
    J'ai l'impression que, bcp de métiers confondus, nous sommes nombreux à être passés par là : le premier boulot c'est souvent de la prostitution.
    Pour ma part c'était smic pendant 4 ans dans ma 1ère boite, en commençant par deux longs CDD pour me tester (lol) puis un CDI. Jeune et ignorant quoi. Quand j'y repense, pfff... j'ai appris, mais même pas tant que ça, c'étaient des technos maison ou dépassées.
    Après ça, à mon premier entretien pour une nouvelle boite - c'était Zenika - on m'a sorti "ha mais vous avez un profil atypique". Tu m'étonnes, ils voulaient un dev Spring Framework ou JavaEE, j'étais un dev Java qui n'a fait que des plugins NetBeans, des trucs IBM à base de Corba, et du BPM en Java 1.4 sur une stack que tout le monde a oublié ^^. N'empêche, le mec de Zenika a pris le temps de m'expliquer la vie, et m'a parlé des technos utiles. Sincèrement, je pense que sans ses bons conseils je continuerais à faire n'importe quoi. Même si j'ai été recalé, coeur-coeur mon gars, j'ai pu prendre le temps de me former sur les trucs vraiment intéressants et 12 ans plus tard c'est toujours aussi bon !
    Pourtant, pendant des années j'ai considéré cette première expérience comme super importante. Dingue. Boulot nul, payé une misère, et j'avais envie de leur dire merci... y'a juste que sur le plan humain ils étaient vraiment sympas. Ca devait jouer.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/12/2020 à 02h19.

  18. #8658
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'ai l'impression que, bcp de métiers confondus, nous sommes nombreux à être passés par là : le premier boulot c'est souvent de la prostitution.
    De mon côté j’ai eu la chance d’apprendre très vite : premier contrat, comme sysadmin, un CDD de 3 mois avec « promesse de CDI ». Bien sûr, au bout des 3 mois, coup de fil des RH, pour renouveler mon contrat « dans les mêmes termes » (donc on repart pour un CDD).

    Un peu énervé, je leur rappelle que ce n’était pas le deal, et ajoute que je ne signerai pour un nouveau CDD que si je suis augmenté au passage pour compenser le préjudice du CDI retardé. Ils n’ont pas voulu négocier, pensant qu’un petit jeune comme moi allait se coucher… Bah en fait je me suis barré sans regret, sous les cris du lead dev local qui pourrissait les RH au téléphone pour avoir laissé partir le seul sysadmin de l’antenne locale de ce groupe

    Cette première expérience m’a fait comprendre deux choses essentielles :
    • le milieu de l’entreprise est une jungle, on tente de te bouffer dès que tu relâches ton attention ;
    • les boîtes ont plus besoin de moi que moi d’elles, la preuve c’est qu’elles me paient pour que je vienne bosser.

  19. #8659
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    N'empêche, le mec de Zenika a pris le temps de m'expliquer la vie, et m'a parlé des technos utiles. Sincèrement, je pense que sans ses bons conseils je continuerais à faire n'importe quoi. Même si j'ai été recalé, coeur-coeur mon gars, j'ai pu prendre le temps de me former sur les trucs vraiment intéressants et 12 ans plus tard c'est toujours aussi bon !
    Si c'est pas trop indiscret, c'était sur quelle agence?

    Pour y être passé quelques années, bonne boîte Zenika : il faut pas avoir peur d'y rentrer, on monte beaucoup en compétences en interne! Et la mentalité était cool
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  20. #8660
    C'était à Lyon :-)
    A l'époque, pas loin de la tour crayon.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Cette première expérience m’a fait comprendre deux choses essentielles :
    • le milieu de l’entreprise est une jungle, on tente de te bouffer dès que tu relâches ton attention ;
    • les boîtes ont plus besoin de moi que moi d’elles, la preuve c’est qu’elles me paient pour que je vienne bosser.
    à 200%

    C'est chouette comment tu as géré la situation malgré ta jeunesse, chapeau ! C'est quelque chose qu'on n'apprend pas à l'école malheureusement, alors que ça serait bien utile. Des cours de confiance en soi en quelque sorte, et de vie en entreprise.
    Je ne sais pas pour vous, mais la seule chose qu'on m'a appris à l'école, enfin au lycée ou en BTS ché plus, c'est une simulation d'entretien. Et j'ai retenu que j'avais fais une faute : tendre la main pour la serrer, alors que d'après le prof je devais attendre que le recruteur me le propose. Vala vala.
    Rien sur la vie en entreprise, le marché, la négo de salaire, etc. Peut être deux-trois trucs sur nos droits mais c'est tout, et depuis, mes droits je les ai appris (et finalement gagnés, car si tu les connais pas tu n'en jouis pas tjrs) avec l'expérience.
    Vous avez eu plus de formation pour ceux et celles qu ont fait une école d'ingé ou d'autres grandes études ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/12/2020 à 15h40.

  21. #8661
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous avez eu plus de formation pour ceux et celles qu ont fait une école d'ingé ou d'autres grandes études ?
    En pseudo-école d'ingé, on avait des cours de comm', dont quelques-un axés sur ces aspects (droits/devoirs, entretiens, négo, etc.) : au final, avec le recul, ça avait au moins le mérite d'exister et nous a fourni les bases nécessaires pour ne pas se faire complètement bouffer...

    Après, je suis biaisé perso : j'ai fait pas mal de taff d'été en saisie RH et j'ai de la famille dans le secteur. Du coup, j'ai toujours eu un bon bagage, en tout cas sur la partie droits/devoirs et la paie...

    Moins sur la négo que j'ai du apprendre sur le tas, et à mes frais...

  22. #8662
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous avez eu plus de formation pour ceux et celles qu ont fait une école d'ingé ou d'autres grandes études ?
    Nan, que dalle.
    Le centre de carrière de notre école nous conseillait de refuser les stages après le diplôme, sous prétexte que cela diminue la valeur du diplôme (alors c'est pas totalement faux mais c'est pas aux nouveau diplômés de sacrifier une partie de leur début de carrière pour la réputation de l'école). C'est dire.

  23. #8663
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous avez eu plus de formation pour ceux et celles qu ont fait une école d'ingé ou d'autres grandes études ?
    Oui mais vraiment pas assez, d'ailleurs on l'avais fait remonter à l'époque dans les retours semestriel (on avait une boucle d'amélioration pour que l'école et ses enseignements s'améliorent), donc on savait qu'on manquait d'info avant même de sortir.

    Aujourd'hui quand je fais des réunions d'anciens de mon école (avec des étudiants, jeunes diplômés et jeunes-vieux cons comme moi) je prends toujours le temps de leur parler salaire et comment ça marche en entreprise. C'est important et une manière aussi de valoriser notre diplôme/école. La qualité du réseau des anciens est d'ailleurs ce qui fait la vrai richesse de certaines écoles.

    Bon après je suis pas avare en conseils et ce que je baragouine en soirée d'anciens je le balance aussi sur le net, mais sur internet c'est un peu plus dur d'avoir du crédit car tout le monde peux s'y exprimer et on sait pas toujours depuis quelle position. Je sais que mes conseils sont pris bien plus au sérieux auprès des étudiants en tant qu'ancien de notre école que sur le web, c'est pas très grave mais un peu dommage quand même (problème de reproduction des élites, etc).

  24. #8664
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    à 200%

    C'est chouette comment tu as géré la situation malgré ta jeunesse, chapeau ! C'est quelque chose qu'on n'apprend pas à l'école malheureusement, alors que ça serait bien utile. Des cours de confiance en soi en quelque sorte, et de vie en entreprise.
    Je ne sais pas pour vous, mais la seule chose qu'on m'a appris à l'école, enfin au lycée ou en BTS ché plus, c'est une simulation d'entretien. Et j'ai retenu que j'avais fais une faute : tendre la main pour la serrer, alors que d'après le prof je devais attendre que le recruteur me le propose. Vala vala.
    Rien sur la vie en entreprise, le marché, la négo de salaire, etc. Peut être deux-trois trucs sur nos droits mais c'est tout, et depuis, mes droits je les ai appris (et finalement gagnés, car si tu les connais pas tu n'en jouis pas tjrs) avec l'expérience.
    Vous avez eu plus de formation pour ceux et celles qu ont fait une école d'ingé ou d'autres grandes études ?
    Ouais, moi j'ai eu.
    Droit de la propriété intellectuelle, notions de droits autour des contrats, convention collective etc., pour ce qui est des cours.
    En dehors de ça, des simulations d'entretiens avec des recruteurs pro, qui du coup nous aidaient à faire des CVs, à améliorer nos entretiens, et pour ma part je suis à 2 reprises tombée sur des gens qui m'ont pas mal expliqué comment ça se passait et qui nous donnaient de vraies idées de salaires en sortie d'école. J'ai aussi beaucoup discuté avec mes collègues au fil de mes 3 stages au cours des études.

    Je dis pas que ça m'a rendue super forte en négociation et que j'ai eu un début de carrière fantastique, y'a notamment une DRH qui doit pourrir en enfer si ne serait-ce que 1% de ce que je lui ai souhaité ne se réalise, mais je me suis pas sentie complètement larguée quand j'ai cherché mes premiers jobs (et clairement un stage post diplôme c'était hors de question par exemple).

    Pour la suite ce que j'ai trouvé dur c'est de juger de sa progression, et à quel point on a progressé dans son job pour situer sa demande de salaire, que ça soit en augmentation ou en changement de job. J'ai eu la chance de rencontrer des collègues et des "confrères / consoeurs", si on peut parler comme ça, qui m'ont bien aidée pour ça.
    Et j'ai très vite appris aussi, je dirai dans ma première année, qu'il fallait surtout pas attendre que ce que tu veux vienne de l'entreprise, que ça soit des formations, du pognon, ou autre, et aller le chercher. Et si on te le refuse trop souvent, cassos. Pas de pitié. L'amour de la boîte, c'est bon pour les dirigeants, pour les autres ça s'appelle de l'enfumage.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #8665
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous avez eu plus de formation pour ceux et celles qu ont fait une école d'ingé ou d'autres grandes études ?
    Pour ma part je n’ai pas fait d’école, juste une de ces formations accélérées en 8 mois labellisée « Grande École du Numérique », et on n’y a absolument rien appris de ce genre. Au contraire, probablement pour des questions de chiffres et de subventions, on nous encourageait à chercher en sortie des stages ou même à se lancer en salariat déguisé précarité organisée auto-entreprenariat.

    Forcément, un bolchevique d’ultra-gauche anti-ferroviaire comme moi ne s’est pas laissé embobiner, je suis allé directement à la pêche au CDI en sortant de là.

    Bon, j’ai quand même signé un CDD "avec promesse de CDI" au final, celui dont je cause un peu plus haut. Mais on ne m’aura pas deux fois de cette manière, la boîte suivante c’était CDI ou ils se trouvent quelqu’un d’autre. Vu la galère qu’ils ont à recruter dans l’info, ils ont accepté le CDI sans discuter (pour m’enfumer sur le salaire, mais c’est un autre sujet).

    Ma formation ne m’a clairement pas appris à me défendre correctement en entretien, au contraire on nous formait plutôt à nous coucher docilement devant les employeurs qui sont bien bons de daigner envisager de nous offrir la possibilité de nous réaliser par le travail. Je m’en suis relativement bien sorti parce que je connaissais déjà le milieu à force de discuter avec des personnes y travaillant déjà, mais je doute que mes camarades de promotion s’en soient aussi bien sortis dans l’ensemble.

    C’est d’autant plus dommage que notre formateur principal semblait bien conscient de l’enfumage, et aurait préféré nous former correctement sur ces sujets aussi. Mais comme partout, les décisions viennent de plus haut.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    L'amour de la boîte, c'est bon pour les dirigeants, pour les autres ça s'appelle de l'enfumage.
    + 1 000

  26. #8666
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    L'amour de la boîte, c'est bon pour les dirigeants, pour les autres ça s'appelle de l'enfumage.
    Tiens, ça me rappelle ma formation dans ma boîte actuelle où mon équipe était formée pour bosser comme IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) pour une filiale de BNP Paribas. La formatrice nous avait tartiné cinq jours de powerpoints sur la lutte contre la fraude fiscale, le fonctionnement des crédits personnels/renouvelables, la lutte contre le blanchiment d'argent, les procédures de sécurité, etc. etc.

    A la fin ils nous font circuler tout un tas de paperasses dans lesquelles figurent notamment des clauses de fidélité à l'entreprise, de loyauté, d'attachement à la boîte (mais vraiment), et elle en rajoute une couche de ouf en insistant lourdement sur notre vocation, sur les assurances, le devoir de conseils, ouiiii avant de vendre on est là avant tout pour prévenir et assurer le public, et gnégnégné, c'est hyper important, songez aux petits vieux qu'on rien prévu pour leurs obsèques, faut leur refiler notre assurance de merde à 20 balles par mois pour un cercueil en cagette.

    Elle termine son show et demande si on a des questions, y'en a UN qui lève la main et demande notre rémunération (bizarrement pas abordée jusqu'ici).

    - Alors euuuuuh... vous êtes au SMIC, donc avec la mutuelle et les tickets restau, ça vous fait... dans les 1100 euros.

    Silence de mort.

    - Mais vous aviez parlé d'heures supplémentaires ?

    - Alors oui heu... ça peut arriver que vous fassiez des semaines jusqu'à 45h, sachant que les horaires varient chaque semaine entre 8h30 et 19h, enfin si vous êtes pas de service le samedi...

    Re-silence de mort et ce qu'il faut savoir c'est que le "ça peut arriver", en fait c'est la règle en permanence.

    "On a des primes si on vend une assurance ?"

    "Non. Enfin si vous en vendez beaucoup, là vous avez une majoration de 2€ par assurance je crois" (air gêné)

    "On a une prime de Noël ?"

    "Non."

    "On a une majoration pour les heures sup' ou le boulot le week-end" ?

    "Non."

    "Et... une prime d'intéressement ?"

    "Non plus non. Par contre le CSE a signé pour qu'à partir de janvier vous passiez tous en 37h30 obligatoires."

    Et ça juste après son discours sur le saint crédit et notre dévotion à la boîte
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #8667
    C'est légal de ne pas majorer le weekend ?
    Je me rappelle, dans une mauvaise boite où l'on a bossé quelques fois les samedis et dimanches, le patron nous a expliqué qu'il y avait un taux min légal le samedi, un autre taux le dimanche, et l'interdiction de venir le dimanche si tu n'étais pas là le samedi (certains voulaient négocier pour ne sacrifier que le dimanche, mais nop). Mais convention syntec qu'on était, même si elle est pourrie.

  28. #8668
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est légal de ne pas majorer le weekend ?
    Alors là, aucune idée. Mais bon, on parle d'une boîte où deux recrutés sur trois se cassent avant la fin de leur période d'essai tellement c'est pourri, donc ça m'étonnerait pas qu'il y aie des entourloupes sur les majorations. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée on m'a dit que je n'avais pas le droit de poser des vacances/RTT avant le mois de juin alors que j'ai embauché en août. Je suis pas très au courant mais il me semblait que récemment la loi avait changé et que tu pouvais poser dés que tu avais cotisé. J'ai mal compris ou je me fais enfler là aussi ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #8669
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Alors là, aucune idée. Mais bon, on parle d'une boîte où deux recrutés sur trois se cassent avant la fin de leur période d'essai tellement c'est pourri, donc ça m'étonnerait pas qu'il y aie des entourloupes sur les majorations. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée on m'a dit que je n'avais pas le droit de poser des vacances/RTT avant le mois de juin alors que j'ai embauché en août. Je suis pas très au courant mais il me semblait que récemment la loi avait changé et que tu pouvais poser dés que tu avais cotisé. J'ai mal compris ou je me fais enfler là aussi ?
    Les RTT les conditions sont assez variables, faut voir avec ton contrat/convention collective. Mais dans tous les cas ils doivent être pris avant la fin de l'année où ils sont acquis donc c'est moyennement compatible avec le fait de les bloquer pendant 10 mois. Et habituellement ils sont calculés sur l'année calendaire (donc du 1er janvier au 31 décembre)...
    Pour les CP par contre c'est clairement défini dans la loi : chaque mois travaillé tu es crédité de tes 2,5 jours de CP.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #8670
    Pour les RTT c'est à géométrie variable j'ai l'impression. Dans ma boite seuls les ingé/cadres en ont et si tu as moins 2 ans d'ancienneté tu peux les garder d'une année à une autre. Je ne sais pas du tout comment ce genre de trucs est décidés. Je ne sais pas si ça donne un avantage à la boite. Le coup des RTT obligatoires a poser aussi. D'ailleurs la fermeture de ma boite pour Noel c'est 4 RTT obligés a poser (et pour ceux qui n'en n'ont pas, j'avoue que je ne même pas). Du coup d'une manière t'es obligé d'en garder 4 pour ça. Ce qui est assez chiant d'ailleurs.

Page 289 sur 351 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •