Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 351 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10519
  1. #8611
    Désolé de débarquer comme ça, mais j'ai besoin de ventiler.
    Bon, j'ai abandonné mon domaine de prédilection (le support) après avoir grimpé le ladder autant que je pouvais (BTS, tech N1, puis N2 puis "VIP", certif itil, avoir mon costard bien repassé etc).
    On a une manière de travailler dans les grosses et moyenne boites qui m'a rendu extrêmement malheureux ces 10 dernières années.
    Je me sens libre , il me tarde de dépanner des vélos .
    crève boulon

  2. #8612
    Les reconvertis/autodidactes/..., on a tous le syndrôme de l'escroc : avoir l'impression qu'on n'est pas bon, et que l'on n'est pas à notre place dans un métier pour lequel on n'a pas été "formé". Faut pas se focaliser dessus, et ça s'estompe avec le temps (et surtout quand on se rend compte qu'on est meilleur que la plupart des ingénieurs sur-diplômés )
    Merci Ouais je dois avoir la maturité de donner é leurs parole le poids mérité ( qui n'est du coup aps bien haut )

    Citation Envoyé par Aigle4 Voir le message
    Si ils t'ont engagé, c'est que tu couvrais leur besoin, si bien sur tu avais été totalement transparent sur tes skills a l'entretien.
    lls peuvent raler maintenant, mais la faute est de leur coté.

    Fixe toi des objectifs réalistes en auto-formation, ne va pas te cramer ta motivation.
    Meme s'il n'est pas encore au niveau attendu, un nouvel arrivant qui fait des efforts et progresse suffisamment se fait remarquer dans le bon sens.

    Par contre, vu que tu as un background différent, et donc des acquis autres, les utilises tu pour les aider, leur montrer des points de faiblesse qu'ils ne discernent pas ?
    L'experience, quelle qu'elle soit sert toujours. Il faut la sortir et s'appuyer dessus... meme si c'etait carreleur ^^

    My 2 cents de vieux manager
    Merci pour ton message . J'ai bien expliqué mon background et mes compétences. J'ai dit être motivé à apprendre mais y'a clairement un problème de gestion de ma formation et de ce qu'ils attendent de moi.
    J'essaye de m'impliquer et de faire des propositions d'amélioration oui, mais leur système ne permet pas de passer du temps sur autre chose que la gestion des tâches du sprint malheureusement. Je vais leur montrer ma motivation, en espérant que ca les impressionne en suffisamment bien pour me garder le temps que je trouve mieux.

    Désolé de débarquer comme ça, mais j'ai besoin de ventiler.
    Bon, j'ai abandonné mon domaine de prédilection (le support) après avoir grimpé le ladder autant que je pouvais (BTS, tech N1, puis N2 puis "VIP", certif itil, avoir mon costard bien repassé etc).
    On a une manière de travailler dans les grosses et moyenne boites qui m'a rendu extrêmement malheureux ces 10 dernières années.
    Je me sens libre , il me tarde de dépanner des vélos .
    Bon courage ! Changer n'est jamais facile mais il y a toujours du bon à en tirer, et tu te dira sans doute assez rapidement que tu as fais le bon choix

  3. #8613
    Je te conseille aussi de chercher activement une autre entreprise, tu ne gagneras rien à continuer à bosser avec des gens comme ça. Et surtout, ils existent des endroits où l'ambiance est bonne, donc plutôt que de bosser sur ton temps libre pour ça, je pense qu'il est plus judicieux de consacrer ce temps à chercher autre chose. Ça arrive de tomber sur des boites de merde, mais faut pas se forcer à rester y a suffisament de choix .

  4. #8614
    Yeah, ne serait-ce qu'un profil Linkedin à jour, avec la mention comme quoi tu es à l'écoute du marché (écoute passive, tu laisses faire). Tu vas choper sans effort, pas de soucis

  5. #8615
    Je te conseille aussi de chercher activement une autre entreprise, tu ne gagneras rien à continuer à bosser avec des gens comme ça. Et surtout, ils existent des endroits où l'ambiance est bonne, donc plutôt que de bosser sur ton temps libre pour ça, je pense qu'il est plus judicieux de consacrer ce temps à chercher autre chose. Ça arrive de tomber sur des boites de merde, mais faut pas se forcer à rester y a suffisament de choix .
    Merci ^^ ca rassure quand même de me dire que c'est pas la norme ce genre de cas.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah, ne serait-ce qu'un profil Linkedin à jour, avec la mention comme quoi tu es à l'écoute du marché (écoute passive, tu laisses faire). Tu vas choper sans effort, pas de soucis
    Ouais alors ça j'ai mais les quelques chasseurs de tête qui m'ont contacté n'ont jamais abouti à quelque chose... (et mon profil est plus que complet)

  6. #8616
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Ouais alors ça j'ai mais les quelques chasseurs de tête qui m'ont contacté n'ont jamais abouti à quelque chose... (et mon profil est plus que complet)
    Faut faire le tri, y'a ceux qui font de la pèche au gros et qui ne sont pas intéressants, et y'a ceux qui on vraiment regardé ton profil et te contactent pour ça.

  7. #8617
    Salut les Canards,

    J'avais été informé en juin par mail que la prime de participation était décalée sur la paie de novembre. (covid etc...)
    En étant salarié de cette ESN depuis le 14 janvier 2020, j'y ai droit ou ce sera l'an prochain ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #8618
    Quelques nouvelles du front: j'ai changé de poste en septembre 2019 et ça été réglé contractuellement en septembre 2020 (pour plein de raisons, pas toutes mauvaises) avec une augmentation de 6%. Je rechange de poste en janvier, j'ai le contrat cette fois avec 4,5% d'augment' (et doublement du bonus potentiel mais ça c'est trèèès théorique). Après 3 mois en chômage technique quasi-complet au printemps, l'année 2020 finit plutôt bien au niveau carrière Pour 2021, je sens qu'il va falloir avoir le coeur bien accroché: plein d'incertitudes au niveau de la boîte, un nouveau poste clairement plus "prenant" aussi (mais une promotion que je ne pouvais pas refuser...), ça va valser

  9. #8619
    GG, serre les fesses et prend l'argent tant que tu peux.

    Pas con cette "retro" 2020. Perso aprés avoir quitté mon taf en mai (chiant et management toxique), pour tenter un changement de carriére. J'ai pas mal lutté pour retrouver un job. J'ai fait un tour vite fait en esn mais je me suis fait jeter pour cause de "pas de mission, c'est le COVID ma bonne dame"

    Là je viens de retrouver du taf, ~10% d'augment (à relativiser mon salaire n'avait pas bougé depuis quelques années), donc ça va on va pouvoir payer le loyer ET remettre de coté.
    Par contre :
    - ben du coup je ne fais pas ce que je voulais faire à la base et je reviens sur mon domaine
    - c'est du grand compte avec PLEIN de contraintes, ça va vite me gonfler

    Bon, c'est que le début, si ça se trouve ça va être bien et je vais kiffer. Mais on reste vigilant et attentif au marché, au cas où (en periode d'essai jusque mi-2021 au pire)

  10. #8620
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Quelques nouvelles du front: j'ai changé de poste en septembre 2019 et ça été réglé contractuellement en septembre 2020 (pour plein de raisons, pas toutes mauvaises) avec une augmentation de 6%. Je rechange de poste en janvier, j'ai le contrat cette fois avec 4,5% d'augment' (et doublement du bonus potentiel mais ça c'est trèèès théorique). Après 3 mois en chômage technique quasi-complet au printemps, l'année 2020 finit plutôt bien au niveau carrière Pour 2021, je sens qu'il va falloir avoir le coeur bien accroché: plein d'incertitudes au niveau de la boîte, un nouveau poste clairement plus "prenant" aussi (mais une promotion que je ne pouvais pas refuser...), ça va valser
    Ah, et j'ai passé ma certif' Professional Scrum Master (plus quelques autres formations Open SAP). Pas forcément utile pour le nouveau poste mais ça fera pas de mal sur le CV...

  11. #8621
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah, et j'ai passé ma certif' Professional Scrum Master (plus quelques autres formations Open SAP). Pas forcément utile pour le nouveau poste mais ça fera pas de mal sur le CV...
    Ah ben ça, PSM sur linkedin = spam de ta boite message.

    J'envisage de passer le PSPO pour le lol.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #8622
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah, et j'ai passé ma certif' Professional Scrum Master (plus quelques autres formations Open SAP). Pas forcément utile pour le nouveau poste mais ça fera pas de mal sur le CV...
    J'ai le PSPO niv 1 franchement c'est bien sur le papier mais dans la réalité je trouve que c'est un peu du pipeau quand même... Les formations Open SAP sont payantes non?

    Enjoy !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #8623
    Open SAP, toutes les formations sont accessibles tout le temps, mais pour avoir la certification, il y a deux possibilités: si tu fais les formations dans les créneaux impartis, la certification est gratuite; si tu veux une certification précise mais qu'elle n'est pas "en cours", la formation reste accessible gratuitement mais la certification sera payante. Donc le mieux est de s'inscrire et de faire les formations au fil de l'eau... Ca reste une certif' Open SAP, donc pas une "vraie" certification SAP au sens consultant certifié, mais c'est beaucoup mieux que rien.

    Concernant les formations Scrum, c'est un peu le souci. Vu que le principe de Scrum (et de l'Agile en général), c'est que c'est un framework, des valeurs, un état d'esprit, etc. et pas une méthodologie ni un ensemble d'outils - ils ont dû te le rabâcher à fond durant ta formation - ça tient plus du lavage de cerveau que d'un truc utile et pratique dans ton quotidien. Je parle de la certification et du framework lui-même (surtout si le reste de l'organisation ne l'utilise pas), les principes et les valeurs sont tout à fait sains et bienvenus et rien n'empêche de s'en inspirer et de s'y tenir pour faire son taf, bien au contraire.

  14. #8624
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut les Canards,

    J'avais été informé en juin par mail que la prime de participation était décalée sur la paie de novembre. (covid etc...)
    En étant salarié de cette ESN depuis le 14 janvier 2020, j'y ai droit ou ce sera l'an prochain ?
    Normalement la participation est donnée à tous les salariés au prorata de leur temps de présence. Il y a peut-être parfois des périodes de carence mais à mon avis tu devrais la toucher.
    Mais tu n'as pas encore touché la paie de novembre ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #8625
    sauf que la prime de participation payée en 2020 était probablement calculée sur les chiffres 2019 non ?
    Oook ?

  16. #8626
    J'ai un doute : la participation concerne les résultats de l'année 2019. Donc résultats auxquels Sariyah n'a pas participé. Donc possible que tu n'y ais pas droit mais que tu doives attendre la participation aux résultats de 2020, versée en 2021.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #8627
    Je suis le concept de faire une rétro de 2020.

    Mon profil : intégrateur web avec maintenant 7 ans d'xp

    J'avais démissionné de la boîte où j'étais depuis 5 ans SSII de 170 personnes. En + de faire du boulot de dev back alors que c'est clairement pas ma spécialité j'avais le sentiment d'être sous-payé. J'avais pas eu de mal à retrouver ailleurs dans une autre SSII de 500 mais où on bosse en mode projet. J'ai réussi à prendre +15% d'augmentation et au final je suis super bien tombé.

    La boîte où je suis actuellement malgré le fait d'être une SSII est vraiment bienveillante envers ses salariés, je sens vraiment que c'est une des valeurs de l'entreprise et ça fait du bien après mon autre boîte. Le télétravail a été mis en place sans aucun freins de la direction. J'y suis d'ailleurs à 100% depuis le premier confinement avec quelques aller/retour cet été quand on pouvait bouger un peu +

    Au final je suis pas mécontent d'avoir changé.

  18. #8628
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai un doute : la participation concerne les résultats de l'année 2019. Donc résultats auxquels Sariyah n'a pas participé. Donc possible que tu n'y ais pas droit mais que tu doives attendre la participation aux résultats de 2020, versée en 2021.
    Je viens de vérifier et effectivement c'est bien sur le CA de 2019. Ce sera pour juin prochain du coup. (sauf report Covid etc)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #8629
    @zatura: Et bien tant mieux pour toi

    Mais vigilance est mère de sûreté Perso, les boites qui parlent de "valeurs" à tout bout de champs, j'ai tendance à me mefier (point bonus si on me parle d'adn)

  20. #8630
    Justement un point important c'est qu'on ne m'a absolument pas parlé de valeurs pendant tout le processus de recrutement ni même à mon intégration. C'est vraiment un truc qu'on ressent à plusieurs entre collègues et différents points me le confirment régulièrement.

    • Le chef de BU qui en réunion avec tout le service nous montre des captures d'emails de remerciements de la part des clients
    • Les chefs de projets qui te rappellent régulièrement que ça sert à rien de faire des heures supp même si le projet est à la bourre
    • Le télétravail qui a été mis en place dès le début et qui de la bouche même du PDG nous rend pour beaucoup plus productif
    • Tu as besoin de matos ? Un casque ? Un troisième écran ? Envoie un e-mail et tu l'as dans la semaine.
    • Les collègues qui disent du bien des autres collègues, ça peut paraître con mais ça crée vraiment une ambiance saine au boulot


    Bref que des petits trucs qui au final jouent énormément sur le bien-être au travail.

    Certains RH devraient s'en inspirer plutôt que de proposer un baby-foot ou un escape game tous les 6 mois.

  21. #8631
    T'as trouvé un super employeur Si la paie est correcte t'as touché le Jackpot!

  22. #8632
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Les collègues qui disent du bien des autres collègues, ça peut paraître con mais ça crée vraiment une ambiance saine au boulot
    LOL, la premiére reu que j'ai eu hier, la chef de projet a craché direct sur le type avec qui je dois bosser (type qui me rappelle un ancien collégue super sympa d'ailleur, du coup je vais avoir tendance à lui donner de base le bénéfice du doute et à le defendre même s'il glande rien )

  23. #8633
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Justement un point important c'est qu'on ne m'a absolument pas parlé de valeurs pendant tout le processus de recrutement ni même à mon intégration. C'est vraiment un truc qu'on ressent à plusieurs entre collègues et différents points me le confirment régulièrement.

    • Le chef de BU qui en réunion avec tout le service nous montre des captures d'emails de remerciements de la part des clients
    • Les chefs de projets qui te rappellent régulièrement que ça sert à rien de faire des heures supp même si le projet est à la bourre
    • Le télétravail qui a été mis en place dès le début et qui de la bouche même du PDG nous rend pour beaucoup plus productif
    • Tu as besoin de matos ? Un casque ? Un troisième écran ? Envoie un e-mail et tu l'as dans la semaine.
    • Les collègues qui disent du bien des autres collègues, ça peut paraître con mais ça crée vraiment une ambiance saine au boulot


    Bref que des petits trucs qui au final jouent énormément sur le bien-être au travail.

    Certains RH devraient s'en inspirer plutôt que de proposer un baby-foot ou un escape game tous les 6 mois.
    Je veux caaaaa

  24. #8634
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Je veux caaaaa
    On est basé à Paris, Lyon et Nantes et on fait un peu de tout. Moi je suis dans la branche web qui fait principalement du Drupal ou des technos en PHP. Je sais que d'autres services font du Java ou des app métier en techno JS. Mais en tout cas si des canards cherchent du boulot on recrute (non je ne pense pas du tout à la prime de 2500 boules pour un profil sénior)

  25. #8635
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Je veux caaaaa
    Ben c'est la base du bon management quoi.

    Moi j'attends de voir si mon client s'améliorer en gestion de projet pure, chaque année c'est la même chose avant les arrêts de production semestrielle : c'est la course pour avoir tous les documents nécessaires pour commencer les travaux (le contexte réglementaire est très lourd en pharma, il te faut les autorisations des services qualité pour commencer des modifications sur des bâtiments de production).

  26. #8636
    Bon bah, LDJ mais je communique ici plutôt que sur le tout ou rien parce que vous comprendrez bien mieux de quoi il retourne.

    Je me suis fait licensier.

    Les chefs ont jugé de ma capacité à apprendre et travailler et être productif en me regardant travailler sur des tâches que le grand patron me donnait directement (bypassant au passage tout le système scrum) en pensant qu'il me donnait des trucs accessible. Turns out que ces tâches ne l'était pas, accessible, et qu'elles m'ont au total pris 3 semaines au lieu des 4h et 1jour prévus(je ne sais trop comment, et les collèges non plus) à la base. Là aujourd'hui je me suis enfin retrouvé devant des tâches normales, et j'en ai fait 2-3, à peu près 1/3 de ce qui était prévu cette semaine, rien qu'aujourd'hui ( bah oui en même temps, ça passe mieux devant des tâches normales), mais leur décision était prise et ils ont pas considéré cela plus que ca.

    En suisse on a 1 semaine de préavis pour licencier un employé ou quitter une entreprise, ils ont donc voulu me faire signer une feuille de licenciement attestant dit que je pouvais direct prendre mes affaires et partir, et qu'ils compteraient les jours de vacances glanés jusqu'ici, ainsi que mes heures sup, pour ne pas à avoir faire le restant des jours.

    J'ai refusé : mes heures sup + les 3 jours de vacances auxquels j'ai droit dépassent largement 5 jours. J'ai donc demandé de signer un document qui attesterait bien que j'ai le droit de toucher un salaire sur le temps de travail qui dépasse les 40h hebdomadaire. Ils doivent revenir vers moi à ce propos.

    En vrai c'est pas plus mal au vu de tous mes posts précédents, mais ça me fait quand même ultra chier de devoir renoncer à l'indépendance que j'avais trouvé jusqu'ici. J'espère vite retrouver autre chose. Je reste d'un côté assez deg' : je considère la situation injuste, mais d'un autre côté je me dis que ça n'a que précipité mon départ et que c'est peut-être pas plus mal, ça me donnera plus d'énergie pour trouver mieux.

  27. #8637
    Tu t'es fait "set to fail" . Si vous etes en scrum et que le grand patron te donne des tâches directement au mepris des PO et du planning, c'est expres pour te degager.
    T'as bien eu raison de refuser . Bonne chance pour la suite.

  28. #8638
    Franchement c'est mieux comme ça. Rester dans un environnement toxique est très mauvais sur le moyen-long terme et comme ça t'a pas la pression de faire le premier pas et claquer la porte.

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi, mais dans notre domaine c'est pas vraiment un problème, l’occasion pour toi de trouver une boite qui ne marche pas sur la tête.

  29. #8639
    Mais je comprends pas son intérêt à faire ca quand même. C'est avec lui que j'ai fait le premier contact à un salon de recrutement, il a tout à perdre à m'embaucher puis à me dégager aussi vite.

    J'ai pas mal l'impression qu'ils sont juste très ignorant du monde du travail en général en fait...

  30. #8640
    En effet, le comportement de tes patrons semble pour le moins étrange. A la ramasse, pas logique ou malsain, voir les trois, je ne sais pas, mais c'est fou de voir ça. Sûrement que ton sort était scellé lorsqu'il a commencé à t'observer, et qu'il cherchait une confirmation même si à ce stade les dés sont pipés. C'est trop gros en tous cas. Je sais pas, s'il voulait vraiment un avis il l'aurait demandé à tes collègues. Surveiller qqun sur une courte période et décider tes tâches à faire, c'est juste débile.

    C'est triste autant pour eux que pour toi : triste qu'ils ne semblent pas capables d'évaluer correctement la valeur d'un employé (purée, le chef qui bypass non seulement le planning, mais j'imagine aussi l'avis de tes collègues ?), et surtout triste que tu aies dû subir cela.

    Pour sûr que tu trouveras beaucoup mieux que cette bande de guignols, pas de soucis. Now y'a plus qu'à faire le bilan des choses positives/apprises, oublier ces andouilles que de toute façon tu ne recroiseras jamais, et repartir de l'avant

Page 288 sur 351 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •