Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 351 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10519
  1. #8131
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas forcément. Dans le cas que j'ai présenté, j'avais déjà bossé avec la cheffe de la personne qui m'a appelé.
    Derrière mon "connu", c'était surtout "bien implanté dans le milieu pro". Alors peut être qu'en info c'est différent, mais dans mon domaine, il n'est pas rare qu'un mec en début de carrière doit bosser gratos pendant plusieurs mois après la fin de son contrat. En fait, faire le contraire, c'est fumer sa carrière (et un manque flagrant de motivation).
    Ça fait vraiment peur.

  2. #8132
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas forcément. Dans le cas que j'ai présenté, j'avais déjà bossé avec la cheffe de la personne qui m'a appelé.
    Derrière mon "connu", c'était surtout "bien implanté dans le milieu pro". Alors peut être qu'en info c'est différent, mais dans mon domaine, il n'est pas rare qu'un mec en début de carrière doit bosser gratos pendant plusieurs mois après la fin de son contrat. En fait, faire le contraire, c'est fumer sa carrière (et un manque flagrant de motivation).
    Sans déconner, fait péter ton CV et viens de faire casser les couilles par un esclavagiste, qui paye honteusement mal, mais c'est un poil au dessus de 0.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #8133
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Rourou, rourou, rourou.


    J'espère qu'au bout d'un moment t'obtiens un CDI avec salaire de ministre parce que ce que tu décris c'est de la fraude à l'assurance chômage pour les beaux yeux d'un employeur radin (comme les intermittents du spectacle). Enfin dans l'hypothèse où tu touches le chômage pendant ton travail gratuit.

    Et après on s'étonne des chiffres du chômage en France, en fait tout le monde bosse gratos

  4. #8134
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message


    J'espère qu'au bout d'un moment t'obtiens un CDI avec salaire de ministre parce que ce que tu décris c'est de la fraude à l'assurance chômage pour les beaux yeux d'un employeur radin (comme les intermittents du spectacle). Enfin dans l'hypothèse où tu touches le chômage pendant ton travail gratuit.

    Et après on s'étonne des chiffres du chômage en France, en fait tout le monde bosse gratos
    Meuh non, les stagiaires sont rémunérés eux...
    La loutre ça poutre !

  5. #8135
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message


    J'espère qu'au bout d'un moment t'obtiens un CDI avec salaire de ministre parce que ce que tu décris c'est de la fraude à l'assurance chômage pour les beaux yeux d'un employeur radin (comme les intermittents du spectacle). Enfin dans l'hypothèse où tu touches le chômage pendant ton travail gratuit.

    Et après on s'étonne des chiffres du chômage en France, en fait tout le monde bosse gratos
    Merde, je dois avoir de la fièvre, je suis d'accord avec Praetor

  6. #8136
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Merde, je dois avoir de la fièvre, je suis d'accord avec Praetor
    Pareil. C'est flippant hein !
    La loutre ça poutre !

  7. #8137

  8. #8138
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'espère qu'au bout d'un moment t'obtiens un CDI avec salaire de ministre parce que ce que tu décris c'est de la fraude à l'assurance chômage pour les beaux yeux d'un employeur radin (comme les intermittents du spectacle). Enfin dans l'hypothèse où tu touches le chômage pendant ton travail gratuit.
    Et après on s'étonne des chiffres du chômage en France, en fait tout le monde bosse gratos
    Ah, ces gens qui ont la chance de ne pas connaitre la Recherche Publique ...
    Molina t'as parlé des "week-ends", des heures supp' en semaine, des déplacements pendant les jours non travaillés, des déplacements pas pris en charge, des "vacances", des boulots pas payés ni même remerciés dans les publis ?
    Avec la spécificité du Public aka pas de prime de précarité en fin de contrat, congés payés pas payés (t'as qu'à les prendre), pas de mutuelle/prévoyance prise en charge, etc.
    Et encore, maintenant on fait plus "semblant".
    "Les thésards ne doivent pas venir travailler le week-end, ils n'ont pas le droit de travailler seul" ou "Ne travaillez pas après 19h au labo, vous seriez travailleur isolé, il y a des normes" toujours suivi de "Ah, de mon temps, on travaillait sans compter".

  9. #8139
    Si j'apprends que t'es mon père et que Ruvon est ma soeur jumelle, ça va nous faire des repas de familles assez épiques
    La loutre ça poutre !

  10. #8140
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah, ces gens qui ont la chance de ne pas connaitre la Recherche Publique ...
    Molina t'as parlé des "week-ends", des heures supp' en semaine, des déplacements pendant les jours non travaillés, des déplacements pas pris en charge, des "vacances", des boulots pas payés ni même remerciés dans les publis ?
    Avec la spécificité du Public aka pas de prime de précarité en fin de contrat, congés payés pas payés (t'as qu'à les prendre), pas de mutuelle/prévoyance prise en charge, etc.
    Et encore, maintenant on fait plus "semblant".
    "Les thésards ne doivent pas venir travailler le week-end, ils n'ont pas le droit de travailler seul" ou "Ne travaillez pas après 19h au labo, vous seriez travailleur isolé, il y a des normes" toujours suivi de "Ah, de mon temps, on travaillait sans compter".
    Fallait faire de l'informatique, c'est plus détendu comme ambiance.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #8141
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Fallait faire de l'informatique, c'est plus détendu comme ambiance.
    C'est sûr qu'à côté de ça, la grande distribution et les SSII / ESN sont des modèles de respect pour leurs employés, de leurs droits élémentaires et de leurs conditions de travail.

  12. #8142
    L'Etat est un très mauvais employeur, c'est connu. Après tout il ne va quand même pas se contrôler et se coller des amendes lui-même

  13. #8143
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah, ces gens qui ont la chance de ne pas connaitre la Recherche Publique ...
    Molina t'as parlé des "week-ends", des heures supp' en semaine, des déplacements pendant les jours non travaillés, des déplacements pas pris en charge, des "vacances", des boulots pas payés ni même remerciés dans les publis ?
    Avec la spécificité du Public aka pas de prime de précarité en fin de contrat, congés payés pas payés (t'as qu'à les prendre), pas de mutuelle/prévoyance prise en charge, etc.
    Et encore, maintenant on fait plus "semblant".
    "Les thésards ne doivent pas venir travailler le week-end, ils n'ont pas le droit de travailler seul" ou "Ne travaillez pas après 19h au labo, vous seriez travailleur isolé, il y a des normes" toujours suivi de "Ah, de mon temps, on travaillait sans compter".
    Le plus terrible, c'est qu'il n'y a pas que dans la recherche publique. Dans le même ordre d'idée, le milieu hospitalier est peu moins pire, mais c'est un peu le même topo.

  14. #8144
    Mais vous aimez votre domaine de travail à ce point pour accepter ces conditions ?

    Non parce que là, on a des salaires de misère, des conditions dégueulasses, beaucoup de monde pour peu de places et des coups de pute (travail sur une publication non cité). A ce compte, autant aller bosser à foutre des conserves en rayon d'une GSM. Vous serez pas si mal payés en comptant les primes, les heures sont comptées à la pointeuse et mentalement vous vous détruirez moins la tête.

    Alors ok, c'est pas un boulot passionnant. Mais ça paie les factures et parfois je me dis qu'il vaut mieux gagner un peu moins plutôt que supporter ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #8145
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Non parce que là, on a des salaires de misère, des conditions dégueulasses, beaucoup de monde pour peu de places et des coups de pute (travail sur une publication non cité).
    Oui mais ils peuvent se la péter en société

  16. #8146
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui mais ils peuvent se la péter en société
    Ben déjà, oui. Il y a forcément la valorisation sociale qui est meilleure. Après, je pense que pour la majorité, on aime sincèrement ce qu'on fait. Ensuite, quand la carrière marche, c'est quand même pas des conditions de travail ignoble, c'est même plutôt confortable. Le soucis, c'est qu'il faut que ça marche.

    Et puis il y a aussi le fait qu'en France, on est un peu coincé une fois qu'on a mis les doigts dedans. Enfin coincé n'est pas le bon mot, mais disons qu'il est très difficile de bouger une fois que tu es dedans.

  17. #8147
    Bon ben rien à voir mais période d'essai renouvelée par mon ESN. (4 mois) C'est pas une grosse surprise mais là au moins c'est officiel. Au motif du Covid-19, la direction, incertitude, visibilité, sécurité, blabla.

    J'avais peur que ça ne continue pas chez le client chez qui je suis bien mais à priori ce n'est absolument pas le cas donc tout va bien.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #8148
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben déjà, oui. Il y a forcément la valorisation sociale qui est meilleure. Après, je pense que pour la majorité, on aime sincèrement ce qu'on fait. Ensuite, quand la carrière marche, c'est quand même pas des conditions de travail ignoble, c'est même plutôt confortable. Le soucis, c'est qu'il faut que ça marche.

    Et puis il y a aussi le fait qu'en France, on est un peu coincé une fois qu'on a mis les doigts dedans. Enfin coincé n'est pas le bon mot, mais disons qu'il est très difficile de bouger une fois que tu es dedans.
    Sous réserve que tu parles bien des ESN, il y a aussi qu'on oublie vite et qu'on passe rapidement à autre chose... J'ai eu des situations pourraves avec un client, je passe avec un autre puis je suis revenu vierge comme une jeune marié chez le premier client ou cela c'est cet fois très bien passé pour après partir chez un autre client... Bref, on ne s'attache pas et on se promène ici sur Lille.

    A un moment, je voulais démissionné quand cela c'est mal passé mais impossible de trouver un taff ou je gagne aussi bien (et franchement je gagne même pas des millions). C'est une prison dorée, entre le salaire, les primes, les RTT et parfois les missions cool.

    Il y a également la possibilité de changer de rôle, de mission sans perdre ni son CDI ni son salaire. C'est rare de pouvoir changer les bareaux de sa cage quand tu es en prison.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #8149
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Sous réserve que tu parles bien des ESN, il y a aussi qu'on oublie vite et qu'on passe rapidement à autre chose... J'ai eu des situations pourraves avec un client, je passe avec un autre puis je suis revenu vierge comme une jeune marié chez le premier client ou cela c'est cet fois très bien passé pour après partir chez un autre client... Bref, on ne s'attache pas et on se promène ici sur Lille.

    A un moment, je voulais démissionné quand cela c'est mal passé mais impossible de trouver un taff ou je gagne aussi bien (et franchement je gagne même pas des millions). C'est une prison dorée, entre le salaire, les primes, les RTT et parfois les missions cool.

    Il y a également la possibilité de changer de rôle, de mission sans perdre ni son CDI ni son salaire. C'est rare de pouvoir changer les bareaux de sa cage quand tu es en prison.
    Pas sûr que tu aies lu le début de la discussion Ce que tu dis n'es pas inintéressant, mais tu ne réponds pas à la bonne personne

  20. #8150
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas sûr que tu aies lu le début de la discussion Ce que tu dis n'es pas inintéressant, mais tu ne réponds pas à la bonne personne
    Bon du coup, il taff dans la recherche (pauvre de lui, j'y avais pensé à un moment).

    Aller je retourne faire semblant de travailler derrière ma webcam...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #8151
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est sûr qu'à côté de ça, la grande distribution et les SSII / ESN sont des modèles de respect pour leurs employés, de leurs droits élémentaires et de leurs conditions de travail.
    Non mais je parlais de la recherche en info.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #8152
    Ah ben c'est sûr que faire CTRL-F ça va pas t'amener au burn out.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #8153

  24. #8154
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben c'est sûr que faire CTRL-F ça va pas t'amener au burn out.
    Mais ça peut mener au bore-out ou au brown-out.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'Etat est un très mauvais employeur, c'est connu. Après tout il ne va quand même pas se contrôler et se coller des amendes lui-même
    Toujours pareil, tout dépend le poste que tu occupes.

    Personnellement dans mon top favori des emplois l'essentiel c'est de l'emploi public dont l’État est l'employeur.

  26. #8156
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Toujours pareil, tout dépend le poste que tu occupes.

    Personnellement dans mon top favori des emplois l'essentiel c'est de l'emploi public dont l’État est l'employeur.
    Ben le truc c'est que quand tu es contractuel, c'est pas glop. Même les syndicats ne veulent pas te parler (je déconne même pas... une fois il y avait une pétition dans le service... le syndicat m'a tendu la feuille pour que je signe puis d'un coup il l'enlève et me fait "ah non, toi t'es en CDD, ça sert à rien"). Ok.

  27. #8157
    Ha ben ça y est, je vais avoir droit à un peu de chômage technique. Bon, ça va rester gentil, un jour ou deux par-ci par-là. Je prend ça comme des vacances après 2 mois et demis en grosse surcharge de taf. C'est probablement moins drôle pour les collègues qui y sont à 100% ou presque, ou pour ceux qui sont obligés de cramer des arriérés de congés pour rester chez eux...

    Par contre, outre l'annonce des gels des embauches, ils viennent d'annoncer zéro augmentation avant la fin de l'année. Ca va grincer des dents (pas les miennes, parce que pour le coup ça fera assez longtemps que je serais dans la boîte pour discuter d'une augment' ).

  28. #8158
    Possibilité qu'on nous demande de poser des congés la 1ère semaine de mai. Pas fan de l'idée, mais je ne peux pas dire que ma boite se foute de ma gueule depuis mon arrivée (j'ai pris 700€ net mensuels d'augmentation en 4 ans, sans compter la prime d'un mois de salaire par an non contractuelle qui me fait un 14ème mois, le 13ème étant contractuel).

    Les congés en confinement, j'avoue que ça fait un peu tiquer. Mais je ne suis pas à plaindre, j'ai un jardin.

  29. #8159
    Chez nous ils nous ont déjà imposé 5 jours à prendre ce mois ci. Je sais pas si ils peuvent le refaire le mois prochain.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #8160
    En plus c'est net d'impôt avec l'onu non ?

Page 272 sur 351 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •