Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 351 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10519
  1. #7831
    Je pense que tu peux annoncer 38K et négocier jusqu'à 35 si besoin vu ton diplôme. Tu ne mérites pas moins qu'un ingé débutant, et sur Paris moins ça me paraît insuffisant vu le coût de la vie et ton diplôme.
    Pour info 30K c'était un salaire de débutant en SSII à Lyon en 2011, 34-35K chez les éditeurs, à Paris c'était 36 en SSII, un peu plus chez les éditeurs.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #7832
    Bon du coup site à mon BMDJ je rentre dans la cour des suisses grands.
    Je mets à jour le Google doc .

  3. #7833

  4. #7834
    Et après vous dites que vous êtes mal payés en France !!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #7835
    Du coup moi aussi je mets à jour, mon salaire va pas dans le même sens que le tien Wobak, j'ai changé de poste, de boîte et de pays pour y perdre financièrement parlant


  6. #7836
    J'ose pas mettre mon salaire de développeur débutant vu que je suis militaire mais même si je trouve que je suis trop payé (vu mon niveau) je suis en dessous des salaires pratiqués dans le privé apparemment ...
    Il y a des boites en Bretagne qui embauchent ? Je sais faire quelques trucs en java

  7. #7837
    Attends de plus être débutant et fous toi Freelance, y'a du boulot partout en Java.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #7838
    En l'état si tu mets un CV à jour sur un site commun de référencement, tu devrais être inondé d'appels dans la demi-journée qui suit.
    Y'aura probablement surtout des SSII dans le mot, pour te proposer de venir t'empoisonner et te ruiner emménager en région parisienne, faut voir si ça t'intéresse ou pas. Faudra filtrer en conséquence.

    La suggestion du freelance, ça tient la route di t'as du bagage, mais aussi un petit réseau de constitué.
    Pour ça, avoir fait quelques missions chez des clients via une ESN, l'air de rien ça aide à garder des contacts avec des boites qui pourraient refaire appel à toi pour des missions ponctuelles, sauf qu'au lieu d'avoir un intermédiaire tu gères ton affaire.

    Attention cependant ça fait aussi des choses à gérer et y'a pas mal de trucs à prendre en compte (imposition, congés, assurance, etc).

  9. #7839
    Le réseau n'est pas nécessaire pour se lancer en Freelance. Au pire des cas tu te fais placer par une SSII (qui prends 10%). Et tu te fais harceler par des SSII qui veulent te placer.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #7840
    Bah si t'as un réseau ça te permet d'avoir des relations cordiales déjà tissées, et du coup t'as généralement plus de propales et tu peux sélectionner ce qui t'intéresse le plus.

  11. #7841

  12. #7842
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le réseau n'est pas nécessaire pour se lancer en Freelance. Au pire des cas tu te fais placer par une SSII (qui prends 10%). Et tu te fais harceler par des SSII qui veulent te placer.
    Par curiosité, et parce que je risque de me lancer dans la région (autour de Valence, comme taronyu26 ), tu es passé par quoi initialement pour trouver tes 1ères offres ? Candidater aux offres des SSII ça suffit ou y a mieux ?

  13. #7843
    J'ai mis à jour mon profil LinkedIn. Freelance Java dispo à telle date. J'ai eu 25 messages (de SSII) dans la journée.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #7844
    Moi je me suis lance en freelance avec une connaissance qui assurait le cote commercial. Le gars me connaissait bien, il m'a dit qu'il avait une mission assez longue, j'ai demarre comme ca.
    Et je n'ai jamais cherche d'autre job, c'etait lui qui me les amenait. Il facturait le client, je le facturais ensuite (il me semble qu'il prenait 10% aussi).
    Et il y a ici un topic pour les freelance : http://forum.canardpc.com/threads/47...atiques/page41

  15. #7845
    Salut.

    D'ici quelques semaines, nous allons avoir des élections CSE dans mon entreprise.

    C'est une société que j'ai rejoint il y a un an environ, qui travaille majoritairement avec les DOM (Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique et Guyane). Mon poste de Contrôleur de gestion me permet d'être en contact avec pas mal de personnes différentes sur tous les sites.

    Ma chef m'a dit que ça pourrait être une bonne idée que je me présente à ces élections. Déjà par intérêt personnel (ça permet d'acquérir de l'aura dans l'entreprise), par intérêt professionnel (mon poste demande d'être au courant d'à peu près tout ce qui se passe dans la société) et par intérêt collectif (être en relation avec tous les sites permet de défendre au mieux un intérêt commun). A cela j'ajoute que je suis assez motivé pour m'investir dans la boite, et que toutes ces questions ont plutôt tendance à m'intéresser.

    Sauf que je n'y connais pas grand chose au rôle exact du CSE et à ce que ça implique. Je vais évidemment faire des recherches de mon côté, j'ai également demandé à ce que notre RH vienne nous voir pour expliquer un peu mieux tout ça. Mais en gros, à quoi je dois m'attendre si je m'y présente, et que je suis élu ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #7846
    J'ai fait parti du CE d'une boite, il y a plutot longtemps.
    L'interet personnel tel que tu le decris, benh je ne suis pas vraiment d'accord. J'aurais mis plutot en interet personnel... ce que tu as mis en interet professionnel

    Sinon, j'ai fais ca un peu en dilettante a la base, il y avait dans le groupe d'autres personnes qui avaient deja une experience dans le domaine, j'ai suivi le mouvement.
    En gros on preparait la reunion mensuelle a l'aide du CR de celle d'avant (plus les nouveaux points qui se presentaient), puis reunion mensuelle, CR et on recommence.
    Au debut je ne faisais qu'assister aux reunions de maniere discrete, puis je me suis un peu plus integre aux discussions.
    Puis notre DG a initie un plan economique, les reunions sont devenus tendues jusqu'a une reunion exceptionnelle de genre 15h, assez houleuse, c'est a vivre. Moi qui essayais de me mettre dans la peau de notre DG pour comprendre, ca m'avait pas mal chauffe de l'entendre defendre un point de vue que je jugeais peu defendable, et j'etais devenu plutot virulent.

    Bref, c'est mon retour d'experience. J'ai trouve tout ca un peu ennuyant au depart, puis c'est devenu palpitant.
    Selon comment vit ta boite, ca peut te donner une idee.

  17. #7847
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sauf que je n'y connais pas grand chose au rôle exact du CSE et à ce que ça implique. Je vais évidemment faire des recherches de mon côté, j'ai également demandé à ce que notre RH vienne nous voir pour expliquer un peu mieux tout ça. Mais en gros, à quoi je dois m'attendre si je m'y présente, et que je suis élu ?
    Tu es censé représenter les employés pour qu'ils puissent poser des questions et remonter des problèmes de manière anonyme, par ton biais de salarié protégé. Endosser le rôle de feu le CHSCT, donc t'intéresser aux conditions de travail, à la santé et à la sécurité de tes collègues. C'est une sorte de contre-pouvoir dans l'entreprise, même si son rôle est globalement plutôt consultatif (ça n'empêche pas la direction d'ensuite prendre un tas de décision même si l'avis du CSE est défavorable).
    Pour mener à bien ces missions, tu as un quota d'heures mensuelles de délégation.
    Je ne sais pas comment ça se passe dans ton entreprise, mais si il y a des problèmes de harcèlement, discrimination, code du travail, autres, c'est au CSE de remonter ça et de défendre les employés. Et toujours garder en tête que c'est pas parce qu'on n'est pas au courant que tout va bien

    Du coup, la présentation qu'on t'en a faite me semble plutôt opposée au but du CSE. Je vois assez mal comment ça pourrait être bien vu par la hiérarchie, à moins qu'ils essayent de te mettre dans leur poche pour avoir un allié.
    A mon sens tu n'as pas d'intérêt professionnel (dans le sens carrière) à faire ça, mais personnel oui dans une volonté d'aider tous ses collègues (ce qui implique de reconnaître que vos intérêts sont différents de ceux de la direction).

  18. #7848
    Ok merci pour ces précisions qui rejoignent parfaitement ce que notre RH nous a expliqué aujourd'hui. Je comprends un peu mieux le rôle d'un élu au CSE.

    Je précise tout de même ma pensée suite à ça :

    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Je vois assez mal comment ça pourrait être bien vu par la hiérarchie
    alors clairement, l'objectif n'était pas d'être bien vu par la hiérarchie. Quand je parle d'intérêt perso (aura dans l'entreprise) et pro (info sur la société), c'est en fait plutôt vis à vis de toutes ces personnes qu'on n'entend pas toujours (préparateur de commandes, télévendeurs, chauffeurs-livreurs, etc.) mais dont le rôle et le travail sont essentiels au bon fonctionnement de toute l'entreprise. Ces personnes là ne sont pas toujours entendus alors qu'elles peuvent amener de vraies améliorations/solutions au quotidien. Etre au CSE permettrait donc d'avoir un espace de dialogue avec ces collègues que j'aurais peut-être plus difficilement dans mon seul rôle de contrôleur de gestion.

    Le but n'est absolument pas d'être le toutou de ma direction, juste d'apporter une vision plus globale et d'obtenir d'autres sources d'information utiles à mon travail quotidien.

    J'espère que c'est plus clair.

    Maintenant, je vais y réfléchir mais je ne pense pas me présenter. D'abord car notre fonctionnement fait qu'il faudrait rejoindre une organisation syndicale pour avoir une chance d'être élu. Et bien que je ne sois pas opposé à l'idée, je ne vais certainement pas me décider en 15 jours sur quelle organisation rejoindre. Et ensuite car clairement, je ne pense pas réussir à dégager le temps nécessaire sur mes heures de travail pour mener ce travail aussi bien que je l'imagine.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #7849
    J'ai du mal à piger le fait que ta direction te pousse à y aller. C'est pour être de quel coté de la table ?

    La direction te dit aussi avec quel syndicat tu dois te présenter aux élections ?



    Par contre pour le temps nécessaire pour faire ton travail, comme l'a dit Sahnvour, l'entreprise te dégage pour mener à bien ton travail au CSE. Chez nous, il me semble qu'un membre du CSE a 3 jours par mois à "poser" comme bon lui semble. Tu seras aussi dégager pour les réunions, visites.. etc.


    Mais je reste vraiment dubitatif. Si la direction te pousse à le faire, c'est qu'elle doit penser que tu es un bon client, qu'elle sera pas trop emmerdé avec toi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #7850
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si la direction te pousse à le faire, c'est qu'elle doit penser que tu es un bon client, qu'elle sera pas trop emmerdé avec toi.
    Elle préfère certainement quelqu'un de raisonnable avec qui on peut discuter qu'un taré de Sud Rail qui veut juste faire chier le méchant patron

  21. #7851
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #7852
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai du mal à piger le fait que ta direction te pousse à y aller. C'est pour être de quel coté de la table ?

    La direction te dit aussi avec quel syndicat tu dois te présenter aux élections ?
    Alors pour resituer : ma chef =/= la Direction.
    Ma responsable est une salariée comme moi, avec ses propres responsables qui ont aussi des responsables (bon là on est arrivés au PDG).
    Donc elle ne représente pas les patrons. Elle est chef de son service, pas plus.

    Etant en plus dans le même collège électoral, je serais son représentant. Bref. Je ne vois pas la chose comme étant eux contre nous. D'autant moins que les membres du CSE n'ont pas l'air de pouvoir de négociation, simplement de représentation. CSE ne veut pas dire délégué syndical qui eux participent aux négociations.

    Et enfin, rien n'oblige à être syndiqué pour être élu. Si y'a second tour, n'importe qui peut se présenter (avec 1 an d'ancienneté comme seule condition). Encore faut-il qu'il y ait second tour, certes.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre pour le temps nécessaire pour faire ton travail, comme l'a dit Sahnvour, l'entreprise te dégage pour mener à bien ton travail au CSE. Chez nous, il me semble qu'un membre du CSE a 3 jours par mois à "poser" comme bon lui semble. Tu seras aussi dégager pour les réunions, visites.. etc.
    Alors nous c'est 25h/mois de délégation. Ok très bien j'y ai droit. Mais qui fait mon travail pendant ces 25h ? Parce que aujourd'hui, je ne passe pas 25h sur CPC donc je devrais mettre du travail de côté et je n'en ai pas envie.


    Je passe sur ta dernière phrase et la réponse de Praetor. C'est juste chiant de vous voir vous renifler le cul sur tous les topics. Y'a plein d'endroits où vous apportez vraiment des choses intéressantes mais rarement quand vous discutez l'un avec l'autre en fait. C'est dommage. Et ça pourrit pas mal de discussions sans rapports.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #7853
    C'était juste pour dire que ce rôle n'implique pas l'hostilité de la direction ou au contraire d'être à sa botte, c'est tout.

  24. #7854
    Je fais remarquer que c'est lui qui est venu me renifler le cul.


    Pour la question de qui fera ton travail pendant ces 25H, c'est pas ton problème en fait, mais celui de la boite.

    Quant au pouvoir du CSE, oui c'est ridicule en soit, comme feu les CHSCT, les avis restent consultatifs. Mais t'as quand même quelques leviers pour pouvoir faire pression. Si ils prennent des décisions à l'encontre de l'avis du CH, ça leur retombera dessus si y'a des conséquences graves sur les salariés. Mais t'as surtout LE levier : le pognon. Les CHSCT ont le droit de mandater des cabinets d'experts (pas cpc) pour avoir un rapport sur un sujet donné, ça reste consultatif, MAIS ça coûte du pognon, donc ça reste un levier intéressant.

    (je sais que les CHSCT n'existent plus, mais les CSE ont recup leur prérogatives)


    "D'autant moins que les membres du CSE n'ont pas l'air de pouvoir de négociation, simplement de représentation."

    Oui tu représenteras tes collègues, et les intérêts de ceux ci et de la direction ont tendance à diverger. Après je ne doute pas qu'il y a ait des boites ou ça se passe bien, et la c'est toi qui connais l'environnement de ta boite, mais il faut rester lucide, ça reste une instance conflictuelle.

    Après je n'ai pas fais partie d'un CSE (donc je suis pas trop au top sur son fonctionnement), mais j'ai fais partie d'un CHSCT pendant 5 ans. Donc le couplet sur on est tous copains on travaille main dans la main pour faire avancer les choses, ils ont essayés de nous le faire avaler mais bof bof.

    Tu dis ce n'est pas eux contre nous, tu as peut être raison mais je pense que tu te fais des illusions.

    Et tant mieux si ça n'en est pas et qu'il y a un véritable échange entre les salariés et la direction. Mais j'y crois pas trop. Après ça reste mon expérience personnel, c'est pas automatiquement généralisable.

    Après faut savoir que c'est quelque chose de très intéressant, même si ça peut être fatiguant au bout d'un moment (et être très frustrant aussi ).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #7855
    Vous etes au courant que ya des membres cadre dans le CSE...

  26. #7856
    De toute façon toute la discussion est hors sujet. C'est le topic des salaires, pas de la représentation du personnel.

  27. #7857
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De toute façon toute la discussion est hors sujet. C'est le topic des salaires, pas de la représentation du personnel.
    Ah ben je veux bien que tu me dises où aller poster mes questions alors et désolé pour le HS ici. Je ne trouvais utile de créer un nouveau topic mais ça peut être intéressant pour regrouper des informations et des expériences.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Vous etes au courant que ya des membres cadre dans le CSE...
    Yes, et d'ailleurs j'en serais aussi leur représentant car je suis AM donc dans le même collège.
    Après, cadre ou pas, ben peu importe en fait. Enfin, dans ce contexte je veux dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    ...
    Merci pour ces explications beaucoup plus intéressantes pour moi. Bon, je ne reste pas convaincu par le truc "eux contre nous" mais surtout parce que je vois assez peu de conflits dans mon entreprise. Après, si je devais y être, justement ça peut me donner une vision que je n'ai pas actuellement sur des problèmes que je ne vois pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #7858
    Après faut voir qu'à la SNCF, y'a beaucoup de suppressions de postes (2000 par an depuis plusieurs années) avec les réorganisations qui vont avec, ils taillent dans les accords locaux, y'a les différentes réformes (statut, retraite, privatisation..)
    Bref c'est un contexte hyper conflictuel, je doute pas que ce soit plus apaisé dans la plupart des autres entreprises. Ça reste super intéressant en tout cas, je te conseille de tenter l’expérience. De toute façon c'est un mandat de 4 ans, et tu peux même démissionner si tu en as marres avant la fin du mandat.

    Tu bosses dans quel secteur ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #7859
    C'est depuis les années 40 que les effectifs baissent à la SNCF (et ils baissent moins vite maintenant qu'avant) :
    https://ressources.data.sncf.com/exp...aCI6dHJ1ZX0%3D

  30. #7860
    Et ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 262 sur 351 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •