Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 351 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10519
  1. #7771
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Mais à ma connaissance on a tous 25 jours par an, ensuite au prorata du temps travaillé/présent.
    On a tous 25 jours par an quand on travaille à temps complet, mais le prorata du reste dépend GRANDEMENT de la convention collective où tu es.

  2. #7772
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Heu si, l'employeur est obligé de proposer une mutuelle à ses employés et d'en financer 50% du coût, et l'employé est obligé d'y souscrire hors cas particuliers. Ca date de quelques années déjà.
    Effectivement il semblerait que ce soit depuis 2013 via une loi. j'étais passé à côté.

    L'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l'emploi et des parcours professionnels des salariés prévoit la généralisation du droit à la complémentaire santé avant le 1er janvier 2016 (article 1). Ce droit a été intégré dans la loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 20131.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  3. #7773
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Effectivement il semblerait que ce soit depuis 2013 via une loi. j'étais passé à côté.
    Ca avait fait jaser pourtant
    Une arnaque en 3 temps:
    - Si les entreprises qui ont une mutuelle la rendent obligatoire (i.e. les salariés sont obligés de la prendre) on la défiscalise! Moins d'impôts c'est cool non?
    - Comme la plupart des entreprises ont déjà une mutuelle, on va la rendre obligatoire. Meilleure couverture santé pour tous les salariés! C'est le patron qui paie et c'est défiscalisé, c'est cool, non?
    - Finalement on va arrêter la défiscalisation, maintenant que c'est obligatoire plus besoin de faire de l'incitation fiscale. Si vous avez mal au cul c'est pas grave, vous avez une bonne mutuelle pour le prendre en charge

  4. #7774
    L'arnaque ce n'est pas qu'on se retrouve avec plus de monde ayant une mutuelle pour le même coût qu'avant les changements opérés, c'est même plutôt une bonne nouvelle au niveau de la santé globale de la population (moindre frein aux soins).
    Non, l'arnaque c'est qu'on baisse progressivement les taux de remboursements Sécu, incitant puis obligeant à souscrire une mutuelle qui coûte plus cher pour un même service rendu (marketing, publicité, actionnariat, opacité tarifaire, moins d'économie d'échelle, etc.).

  5. #7775
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Non, l'arnaque c'est qu'on baisse progressivement les taux de remboursements Sécu, incitant puis obligeant à souscrire une mutuelle qui coûte plus cher pour un même service rendu (marketing, publicité, actionnariat, opacité tarifaire, moins d'économie d'échelle, etc.).
    Oui, maintenant que "tout le monde" a une mutuelle, on peut leur transférer des trucs essentiels tranquillou…

  6. #7776
    Oh bordel, en parlant de mutuelle ...

    Avant j'étais sur la portabilité (gratuite, maintenant, payante ma première fois ), et à la fin de la portabilité, j'ai demandé à garder le même niveau de garanties.
    Déjà, je passe de 30 euros (mutuelle de groupe) à 82 euros par mois. Je ne vous raconte pas ma gueule.
    Mais là j'apprends qu'elle va augmenter de 25% à sa date anniversaire, et que ça va continuer tous les ans*.
    Et quand je dis aux conseillers : "Non mais elle vaut combien en vrai ? Parce que déjà payer 82 euros par moi c'est beaucoup."
    1, ils ne sont pas capables de me répondre**,
    2, c'est limite s'ils ne me regardent pas de haut (alors que bon, je suis seule dessus hein, et y a rien d'autre que la mutuelle).

    *ça va couter +50% du tarif de "base" la troisième année.
    ** en vrai elle vaut ce que je paie actuellement (part salarié + part patronnale = 82 euros).
    Pourquoi sont-ils autorisés à augmenter ce coût ?

  7. #7777
    j'ai un pote qui n'a jamais pris de mutuelle, après avoir fait tous les calculs il était gagnant....

  8. #7778
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pourquoi sont-ils autorisés à augmenter ce coût ?[/SIZE]
    L'âge...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'ai un pote qui n'a jamais pris de mutuelle, après avoir fait tous les calculs il était gagnant....
    Faut pas qu'il passe par un hosto, sinon il sera beaucoup moins gagnant.
    La loutre ça poutre !

  9. #7779
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    L'âge...


    - - - Mise à jour - - -


    Faut pas qu'il passe par un hosto, sinon il sera beaucoup moins gagnant.
    Ça joue sur la qualité des soins ou que sur le confort (chambre individuelle etc) ?

  10. #7780
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    L'âge...


    - - - Mise à jour - - -


    Faut pas qu'il passe par un hosto, sinon il sera beaucoup moins gagnant.
    A part le forfait hospitalier - limité dans le temps, 30x20 = 600 euros - si tu restes dans le conventionné, ça me semble pas aberrant.
    Après tu n'auras pas les éléments de confort si tu ne veux pas payer, mais tu auras les mêmes soins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Clairement, c'est à eux de donner un chiffre. Du coup, ils vont tout faire pour te faire cracher un chiffre (que ce soit l'actuel ou les exigences) en premier, mais il est très peu probable qu'ils fassent capoter tout le truc juste parce que tu ne souhaites pas répondre. A la limite, tu peux leur dire "9 ans que je suis dans la boite, j'ai perdu le contact avec le marché, je compte précisément sur vous pour me donner un chiffre réaliste" + "on va pas se mentir, le changement de boite c'est l'occase pour moi de faire un jump de salaire, puisque les augmentations annuelles, on sait tous que c'est pas là que ça se joue". Tu mets clairement la balle dans leur camp, à la limite tu leur dis "je vous donnerai mon salaire actuel après que vous ayez donné un chiffre".
    Bon j'ai eu un entretien téléphonique la semaine dernière et j'ai craché le morceau... Je suis faible. Je leur ai donné la fourchette que je voulais.

    Ils m'ont rappelé et j'ai entretien avec le manager le 5 aout, je suis seul sur le coup (le mec me l'a dit c'est curieux). Si je fais pas n'importe quoi pendant l'entretien j'ai quand même l'impression c'est dans la poche. Va falloir que je m'entraine juste pour parler salaire.

  11. #7781
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça joue sur la qualité des soins ou que sur le confort (chambre individuelle etc) ?
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A part le forfait hospitalier - limité dans le temps, 30x20 = 600 euros - si tu restes dans le conventionné, ça me semble pas aberrant.
    Après tu n'auras pas les éléments de confort si tu ne veux pas payer, mais tu auras les mêmes soins.
    Le forfait ce n'est qu'une partie du coût il me semble, le reste qui est à la journée en fonction de la spé dans laquelle tu es hospitalisé. Je crois que c'est d'ailleurs toujours affiché derrière la porte dans les chambres. Et on est loin des 20-30€/jours.
    Et non, ça ne joue pas sur le confort, le confort est en sus, même pour certaines mutuelles.
    C'est pour ça qu'il est important de prendre, en France du moins, une mutuelle, même une pas chère qui rembourse pas les dents, juste pour le cas ou hosto.
    La loutre ça poutre !

  12. #7782
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'ai un pote qui n'a jamais pris de mutuelle, après avoir fait tous les calculs il était gagnant....
    Quand t'as une santé ... normale ... je sais pas, peut-être, mais dans mon cas, ce n'est juste pas envisageable.
    Pour l'anecdote, je me rappelle un couple de vieux dont le mari allait se faire hospitaliser et sans mutuelle, il en avait pour 3000 euros de surcout environ.

  13. #7783
    Ca fait toujours que 3 ans de mutuelle à 82€/mois...

    Il a 2 enfants en plus...

  14. #7784
    Si vous avez des questions complémentaires santé je bosse dedans

    Les augmentations qu’ils te proposent c’est le max autorisé par la loi.
    L’année suivant les 50% ils pourront même fixer librement le tarif.
    La loi est justement pour « protéger » les salariés quand ils quittent l’entreprise (c’est pareil pour les retraités).

    En fait les contrats entreprise sont négociés : forcément le pouvoir de nego est pas le même en solo.
    En plus de ça le loss ratio est bien meilleur pour un contrat entreprise.
    Vu que c’est obligatoire, t’embarque sur le contrat des gens qui vont pas dépenser beaucoup ...
    Alors que tout seul, si le mec souscrit à un super remboursement dentaire ... ben y’a 90% de chance qu’il l’utilise un max.
    Résultat la cotisation le reflète forcément (si un contrat a un mauvais loss ratio, t’as l’autorité de contrôle qui râle).

    Tout ça pour dire que ça m’etonne pas qu’ils puissent pas te dire combien « vaut » ton contrat individuellement !
    Mais probablement que ce ne sera plus rentable pour toi avec les +50%.
    Faudrait que tu compares à d’autres offres sur le marché en fonction de ce qui est important
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  15. #7785
    Je n'ai jamais réussi à comparer deux mutuelles entre elles : A ma dernière prise de fonction, j'ai hésité de prendre la mutuelle d'entreprise vu que je suis déjà couvert par celle de madame (qui est bien).
    J'ai essayé de comparer les deux par rapport aux remboursements, et c'est totalement incompréhensible : la terminologie n'est pas la même, la base de calcul non plus, etc.
    Du coup, je l'ai pris, et le jour où je dois me faire hospitaliser/changer les lunettes, je filerai les deux cartes et le mec se démerdera pour choisir celle qui rembourse le mieux.

  16. #7786
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Faudrait que tu compares à d’autres offres sur le marché en fonction de ce qui est important
    Mais comme l'explique si bien Death, comparer deux contrats entre eux ... brrrrr
    Grosso modo, tout est important (tout peut m'arriver, je suis auto-porte poisse).

    Ceci dit, je ne vois pas en quoi la loi protège les ex-salariés et les retraités.
    Tu passes d'un contrat à 30 euros par mois, à 82 euros. Alors que t'es à la retraite donc moins de revenus.
    Tu finis la troisième année à 123 euros (si j'ai bien compté) pour le même contrat, soit dans mon cas, une augmentation de 400%.
    Et si tu me dis que la quatrième année, c'est la foire d'empoigne ... sérieusement, je n'appelle pas ça une protection mais une escroquerie.

    En plus, toujours dans mon cas, ok le contrat négocié c'est 82 euros de cout pour la mutuelle, mais quand on est salarié, la mutuelle a obligation de couvrir le conjoint et les enfants.
    Or, dans mon contrat solo, je suis seule. Donc même négocié, le tarif est à "leur" avantage.
    Enfin, je ne vais pas y rester, mais je vais BIEN en profiter avant de partir Bâtards ! Et ça se dit la mutuelle préférée des français !

  17. #7787
    Il y a pleins de trucs economico marketing qui explique le bordel de l'augmentation des prix.
    Il y a longtemps, il me semble que le ticket d'entrée était plus élevé pour tout le monde et aussi plus stable dans le temps.
    En gros chacun payaient peu ou prou la même chose.
    Mais ça c'était avant.
    Cela dit, 82€ si ta mutuelle te couvre bien, c'est pas non plus foufou.
    La loutre ça poutre !

  18. #7788
    J'estimais ne pas avoir les moyens de prendre une mutuelle avant la loi. Je n'ai toujours pas les moyens après la loi mais maintenant je suis obligé d'en prendre une...

    Dans ma boite, la mutuelle est à 75€. J'ai dû filouter la comptable pour ne pas souscrire...

    J'aimerais beaucoup connaitre l'augmentation du CA des mutualistes 2013/2014.

  19. #7789
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'estimais ne pas avoir les moyens de prendre une mutuelle avant la loi. Je n'ai toujours pas les moyens après la loi mais maintenant je suis obligé d'en prendre une...

    Dans ma boite, la mutuelle est à 75€. J'ai dû filouter la comptable pour ne pas souscrire...

    J'aimerais beaucoup connaitre l'augmentation du CA des mutualistes 2013/2014.
    Pas sur que ça soit une bonne idée de zapper la mutuelle. Après c'est mon point de vue.
    Pour le CA, je dirais qu'on s'en fout, c'est plutôt le % de bénéf et les salaires pratiqués pour les "têtes pensantes et bienveillantes" qu'il faudrait connaitre.
    Et il faut faire attention, il y a aussi des assurances santé qui ne sont pas des mutuelles mais qui jouent sur l’ambiguïté.
    La loutre ça poutre !

  20. #7790
    Le % de bénéf c'est facile pour une mutuelle: c'est 0

  21. #7791
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le % de bénéf c'est facile pour une mutuelle: c'est 0
    C'est pas faux.
    Reste que les mutuelles ont les moyens de constituer des trésors de guerre parfois assez imposants.
    Il doit y avoir des mécanismes comptables pour ça (il y en a pour tout).
    La loutre ça poutre !

  22. #7792
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Il doit y avoir des mécanismes comptables pour ça (il y en a pour tout).
    Oui, c'est la mise en réserve. Il faut pouvoir la justifier au fisc pour qu'il ne la considère pas comme un bénéfice (couverture d'un risque, dépense future, investissement, etc.), mais c'est un truc de base en compta.

  23. #7793
    Faut juste se souvenir qu'en parallèle des mutuelles il y a aussi les assurances santé / complémentaires santé (à but lucratif donc) et que par habitude on a tendance à englober sous le même terme que les premières.

  24. #7794
    C'est clair qu'en compta il y a sans doute toujours un truc pour faire fondre le bénéfice, pas forcément pour le bien de la boite d'ailleurs.

    Tout à fait, on parle souvent des "complémentaires santé", c'est plus propre.
    La loutre ça poutre !

  25. #7795
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Dans ma boite, la mutuelle est à 75€. J'ai dû filouter la comptable pour ne pas souscrire...
    C'est vrai que si la mutuelle est devenue obligatoire, le privé fait un peu ce qu'il veut avec.
    Certaines boites la prennent (presque) 100% en charge (presque, parce qu'il s'est révélé que c'était illégal d'être sympa avec ses employés).
    Dans le privé, je l'ai toujours payé autour de 30 euros (pour des mutuelles à 75 et 82 euros donc).
    J'ai connu aussi un cas de changement de mutuelle où la part salariale passait de 30 euros environ à 75 euros.
    Les employés n'ont pas apprécié, la boite s'est arrangée pour leur maintenir une part à 30 euros après la grogne.
    C'est vraiment la loterie quoi.

  26. #7796
    Une mutuelle peut ne pas faire de bénéfice mais peut aussi verser de gros salaires à ses employés / dirigeants.
    La sécu coute beaucoup moins cher pour une efficacité largement supérieure.
    Bref, quitte à faire un truc obligatoire il suffisait de faire une sécu + complète et ça couterait moins cher à tout le monde.

  27. #7797
    La vache, elles coûtent cher les complémentaires santé par chez vous
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #7798
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    une mutuelle peut ne pas faire de bénéfice mais peut aussi verser de gros salaires à ses employés / dirigeants.
    La sécu coute beaucoup moins cher pour une efficacité largement supérieure.
    Bref, quitte à faire un truc obligatoire il suffisait de faire une sécu + complète et ça couterait moins cher à tout le monde.
    communiste §§§
    Do you wanna chipolatas?

  29. #7799
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    communiste §§§
    Chaviste s'il te plait.

  30. #7800
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans le privé, je l'ai toujours payé autour de 30 euros (pour des mutuelles à 75 et 82 euros donc).
    J'ai connu aussi un cas de changement de mutuelle où la part salariale passait de 30 euros environ à 75 euros.
    Je n'ai pas été clair du coup, 75€ c'est ma part, c'est une mutuelle à 150€.

    Elle est "bien" pour mon collègue de 60 ans qui a des dents en bois ou la comptable avec son maris et ses 3 gosses en sus pour 0.
    Pour moi je n'y vois aucun intérêt.

Page 260 sur 351 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •