Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 351 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10519
  1. #7531
    Tu cherches quoi en fait?
    De ce que je vois, c'est que c'est un contrat merdique dans une boîte merdique. Pas beaucoup de place pour interprétation.

    Perso je signerai pas sans connaître la prochaine étape de ma carrière (en gros: OK je prends le fric mais tout en en sachant que dans X années c'est démission).
    Si tu veux du long terme, pars en courant.

  2. #7532
    C'est un classique les clauses de mobilité.
    En pratique c'est pas fréquent de pouvoir la négocier, et ça tient parfois du contrat de dupes (à l'avantage de l'employeur...).
    Certaines sociétés prennent soin de rester trop vague dans la formulation de la clause (celle que tu cites a l'air pas mal dans le genre, les clients de la société pouvant changer, en gros c'est le monde entier quoi...), ce qui peut constituer une clause invalide (quelques pistes : https://www.kpratique.fr/La-Cour-de-...lite_a519.html).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #7533
    Bon ayez j'ai eu une promotion et 300€ en brut d'augmentation sur le salaire mensuel

    Je peux m'appeler Senior Consultant maintenant

  4. #7534
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon ayez j'ai eu une promotion et 300€ en brut d'augmentation sur le salaire mensuel
    Je peux m'appeler Senior Consultant maintenant
    Need, tu l'as lootée sur quel boss ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #7535
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    D'après moi je ne suis pas sur une relation de confiance d'emblée, le commercial a envoyé un CV "trafiqué" au client ou il a supprimé mon expérience de chantier en Nouvelle-Zélande et prolonger les 5 mois d'informatique que j'ai fait en Australie en 15 mois !) le tout bien sûr sans me demander mon avis...Alors étant très fier d'avoir survécu sur ce putain de chantier (et ouvert un champ de perspective que je n'imaginais pas)d'une part et d'autre part, comment peut-on mentir de manière aussi grossière à un client qui est quand même loin d'être con... Je me suis doucement énervé est j'ai exigé qu'il transmette le vrai CV.
    "Neo, je peux transformer un peu ton dossier de compétences, en écrivant "..." ?
    Oui, mais si le client pose une question dessus, je lui dirais la vérité et s'il se rend compte que t'as bobardé, tu gèreras.
    Tu vas pas faire ça ?
    Essaye, on verra bien..."

    Résultat, pas un dossier de compétences pipeauté envoyé aux clients en 10 ans chez cet employeur. Et j'ai jamais pipeauté les DC de mes collaborateurs.

    Il faut changer l'épée de Damoclès de coté, quand on truque un CV.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #7536
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    "Neo, je peux transformer un peu ton dossier de compétences, en écrivant "..." ?
    Oui, mais si le client pose une question dessus, je lui dirais la vérité et s'il se rend compte que t'as bobardé, tu gèreras.
    Tu vas pas faire ça ?
    Essaye, on verra bien..."

    Résultat, pas un dossier de compétences pipeauté envoyé aux clients en 10 ans chez cet employeur. Et j'ai jamais pipeauté les DC de mes collaborateurs.

    Il faut changer l'épée de Damoclès de coté, quand on truque un CV.
    +1.

    Quand j'étais en SSII j'avais le même discours : on met en avant les compétences et expériences que tu veux, mais on ne truque rien. Jamais.

  7. #7537
    Ce que je cherche ? Juste pas être pris pour un con ou pour une "ressource", oui je sais je suis un bisounours.

    Pas besoin de truquer, je suis comme je suis, si ça leur va pas je les emmde.

    De toute façon oui, je ramasse les sous effectivement si on me propose une évolution tant mieux... Sinon goodbye, mais une SSII qui propose des plans de carrière c'est encore jamais vu.
    Bon j'arrive doucement sur mes 30 ans, je suis toujours tech support, ces 30k sont une sorte de plafond qu'il va être difficile de passer.
    J'voulais faire du réseau moi à la base .
    crève boulon

  8. #7538
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Need, tu l'as lootée sur quel boss ?
    Une année sur un projet qui s'est révélé pourri mais où j'ai bien fait des trucs pour mon employeur;

    Y'a un système de "points" sur les trucs annexes à ton boulot qui font que tu es éligible à une promotion ou pas. Mais bon c'est faisable en ne faisant "que" ton boulot et en participant à 2/3 trucs par an un peu hors du client.

  9. #7539
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ce que je cherche ? Juste pas être pris pour un con ou pour une "ressource", oui je sais je suis un bisounours.

    Pas besoin de truquer, je suis comme je suis, si ça leur va pas je les emmde.
    Tu es une ressource. Et pire une ressource "ordinaire".

    La guerre contre ton employeur, tu ne peux pas la gagner, tu ne peux que changer d'employeur ou le forcer à abandonner la lutte. La seule chose que ton employeur craint, c'est pas que tu te rebelles contre lui en lui interdisant de modifier ton CV, c'est que tu aies la force de caractère (la petecouillitude) de dire devant lui et devant le client "je sais que c'est ce qui est ecrit sur mon cv, mais c'est du pipeau".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #7540
    Je déboule dans le monde de l'IT depuis peu, suite à une reconversion. J'ai l'impression qu'il y a une volonté justement de casser ce côté ressource ordinaire. J'ai rencontré pas mal de petites ESN qui mettent en place un fonctionnement horizontal, participatif, etc... Souvent elles sont lancées par des anciens des ESN "à l'ancienne" qui en ont été dégoûtés. J'ai vraiment senti une volonté de favoriser l'état d'esprit par rapport aux compétences, et de mettre le bien-être de tous au sommet des priorités.

    Ça c'est la théorie. Je démarre bientôt, je saurai si la pratique est conforme. Je reste sur mes gardes car je suis passé à l'essoreuse des grosses ESN, et j'ai pas trop aimé l'expérience (= euphémisme).

    Tout ça pour dire qu'il se dessine une tendance qui semble favorable pour nous, les ressources techniques et c'est tant mieux.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #7541
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu es une ressource. Et pire une ressource "ordinaire".
    Je parle très bien Anglais, ce qui est rare au support , c'est à peu près la seule chose qui me donne du poids.
    Sinon oui un tech support, plus ordinaire et bas dans la hiérarchie de l'informatique tu trouves pas.
    Dernière modification par Raphyo ; 21/03/2019 à 15h17.
    crève boulon

  12. #7542
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu es une ressource. Et pire une ressource "ordinaire".
    Je parle très bien Anglais, ce qui est rare au support , c'est à peu près la seule chose qui me donne du poids.
    Sinon oui un tech support, plus ordinaire et bas dans la hiérarchie de l'informatique tu trouves pas.
    Faut pas prendre "ordinaire" comme quelque chose de dégradant, mais comme quelque chose de répandu. Et vu du coté client, pas de ton employeur. Le client, il a besoin de quelqu'un comme toi, il paye, il a. Il veut plus, il paye plus, la ressource n'est plus livrée. C'est en ça que tu (mais moi aussi) es une ressource ordinaire. C'est comme une cartouche de toner ou une fontaine à eau.
    Après, que certaines petites ESN essayent de compenser ce point par un comportement humain plutôt que de gardien de bétail, ça aide à mieux le vivre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #7543
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ce que je cherche ? Juste pas être pris pour un con ou pour une "ressource", oui je sais je suis un bisounours.

    Pas besoin de truquer, je suis comme je suis, si ça leur va pas je les emmde.

    De toute façon oui, je ramasse les sous effectivement si on me propose une évolution tant mieux... Sinon goodbye, mais une SSII qui propose des plans de carrière c'est encore jamais vu.
    Bon j'arrive doucement sur mes 30 ans, je suis toujours tech support, ces 30k sont une sorte de plafond qu'il va être difficile de passer.
    J'voulais faire du réseau moi à la base .
    30K, c'est quand même pas cher payé...
    T'es dans quel coin ?

  14. #7544
    Tiens, une question niveau négo avec mon boss ...

    Rappen : je viens d'être embauché (sept.) par la maison mère de ma boite, ce qui fait que je passe de 26 à 38k (ok, ça parait un gros bon, mais en fait, ça faisait un an que je disais que j'étais 30% en dessous du marché, du coup, j'ai juste rattrapé le marché).
    A l'embauche, j'ai appris qu'un bonhomme embauché en avril, mais présent en tant que presta depuis autant de temps que moi (10 ans), avec une licence pro, là où j'ai un bac +4 avait embauché 39k. Sachant que le bonhomme passe son temps à rire dans le bureau des autres, je l'ai mauvaise d'être embauché moins cher que lui, surtout que lui fait du dév pur, là où je fais dév + admin système, gérant de la prod (et les soucis qui vont avec).
    Pour compléter le tableau, mon salaire est sur 13 mois, et le 13e mois est au prorata ... Ce qui fait que mes 38k, la première année, sont pas vraiment respectés.

    A côté de ça, j'ai du gérer depuis mon changement d'employeur :
    - un audit de sécurité qui m'a pris à 100% pendant 3 mois
    - j'ai du résorber le retard tout seul

    Et nous sommes en train d'être audités sur les méthodes de travail afin de rentrer dans les canons du groupe. Ce qui va sans doute demander des changements dans les mois à venir, avec la mise en place d'outils et de contraintes.

    Bref, tout ça pour dire que la boite annonce une vague d'augmentations pour avril, et que j'entends bien en faire partie ... Comment gérer pour m'y faire une place ? Sachant que je suis parmi les mieux payés dans mon service, mais "sous payé" au global ? OU bien est-ce que je vis dans une bulle et que j'abuse ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #7545
    J'ai envie de partager une incompréhension :

    Comme je l'ai dit, j'ai récemment changé complètement de secteur d'activité. J'ai donc une XP de 3 semaines dans le secteur... Ma boite de réception LinkedIn dégueule de demande de mise en relation et de demande de RDV de RH et de directeur de mon nouveau secteur. What is the fucking fuck ? J'ai 3 putains de semaine d'XP dans ton secteur et des directeurs veulent me voir ? Je me sens un escroc, sauf que j'y suis pour rien, ils viennent tout seul. Je comprends pas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #7546
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    30K, c'est quand même pas cher payé...
    T'es dans quel coin ?
    A Paris, mais je suis tech support, pour autant que je sache 30k c'est vachement bien pour un tech support .

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Faut pas prendre "ordinaire" comme quelque chose de dégradant, mais comme quelque chose de répandu.
    T'inquiète je l'ai pas mal pris, mais tech support c'est définitivement un "petit technicien".
    Ou bien j'ai tellement bouffé les discours qui m'ont rabaissé au cours du temps que j'ai fini par y croire.. .
    crève boulon

  17. #7547
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai envie de partager une incompréhension :

    Comme je l'ai dit, j'ai récemment changé complètement de secteur d'activité. J'ai donc une XP de 3 semaines dans le secteur... Ma boite de réception LinkedIn dégueule de demande de mise en relation et de demande de RDV de RH et de directeur de mon nouveau secteur. What is the fucking fuck ? J'ai 3 putains de semaine d'XP dans ton secteur et des directeurs veulent me voir ? Je me sens un escroc, sauf que j'y suis pour rien, ils viennent tout seul. Je comprends pas.
    Veille et envois de mise en relation automatiques ?

    Vivement les entretiens d'embauche par des bots.

  18. #7548
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vivement les entretiens d'embauche par des bots.
    Ça existe déjà... Dans ma boite pour postuler à la filière "manager" il faut passer un entretien avec un bot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vivement les entretiens d'embauche par des bots.
    Ça existe déjà... Dans ma boite pour postuler à la filière "manager" il faut passer un entretien avec un bot.

  19. #7549
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça existe déjà... Dans ma boite pour postuler à la filière "manager" il faut passer un entretien avec un bot.

    - - - Mise à jour - - -



    Ça existe déjà... Dans ma boite pour postuler à la filière "manager" il faut passer un entretien avec un bot.
    Gaffe, je crois qu'il essaye de prendre le pouvoir sur ta machine, il y a un bug dans la matrice.


  20. #7550
    Tin ils ont pas peur mes managers, 1/3 de mon équipe est démissionaire et ils se disent que ne pas m'augmenter ça passe easy. (2 ans et demi dans la boite, ça se passe bien, jamais été augmenté car "on augmente pas avant 2 ans d'ancienneté").

    Va me falloir un peu de temps pour digérer la news et voir ce que je vais faire.

  21. #7551
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Va me falloir un peu de temps pour digérer la news et voir ce que je vais faire.
    Envoi des CV. Ça ne coute rien et tout ce que tu risques c'est de trouver un meilleur job.

  22. #7552
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai envie de partager une incompréhension :

    Comme je l'ai dit, j'ai récemment changé complètement de secteur d'activité. J'ai donc une XP de 3 semaines dans le secteur... Ma boite de réception LinkedIn dégueule de demande de mise en relation et de demande de RDV de RH et de directeur de mon nouveau secteur. What is the fucking fuck ? J'ai 3 putains de semaine d'XP dans ton secteur et des directeurs veulent me voir ? Je me sens un escroc, sauf que j'y suis pour rien, ils viennent tout seul. Je comprends pas.
    D'après ma petite expérience les gens ne prennent pas vraiment le temps de lire ton historique sur LinkedIn. Perso j'ai changé de boulot y a même pas trois semaines et je suis quand même inondé de demandes de RH pour voir si je veux pas "tenter une nouvelles expérience"...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #7553
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    D'après ma petite expérience les gens ne prennent pas vraiment le temps de lire ton historique sur LinkedIn. Perso j'ai changé de boulot y a même pas trois semaines et je suis quand même inondé de demandes de RH pour voir si je veux pas "tenter une nouvelles expérience"...
    Réclamez des "golden hello" on ne sait jamais, sur un malentendu...
    La loutre ça poutre !

  24. #7554
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Tin ils ont pas peur mes managers, 1/3 de mon équipe est démissionaire et ils se disent que ne pas m'augmenter ça passe easy. (2 ans et demi dans la boite, ça se passe bien, jamais été augmenté car "on augmente pas avant 2 ans d'ancienneté").

    Va me falloir un peu de temps pour digérer la news et voir ce que je vais faire.


    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Envoi des CV. Ça ne coute rien et tout ce que tu risques c'est de trouver un meilleur job.
    Voilà.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #7555
    C'est prévu mais ça me fait un peu chié, j'suis bien placé par rapport à chez moi. J'ai la nounou à côté aussi, j'ai des conditions de taff sympa et j'suis pas mal payé en soit (j'ai à peine demandé plus que l'inflation des 2/3 dernières années en augment...)

  26. #7556
    A toi de voir où tu te places sur la balance confort/€, c'est certainement pas moi qui vais te juger la dessus.

    Mais ça ne t'engage à rien de de te renseigner.

    Ça te permettra aussi de mettre un peu la pression sur tes manager. Pas dans le sens "augmentez moi ou je pars" (ça marche presque jamais) mais dans le sens "je peux avoir tant ailleurs mais je voudrais rester alors faites des efforts".
    Si au final c'est vraiment des gros enfoirés, t'auras vachement moins de regrets de partir.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #7557
    Il vaut mieux s'éloigner un peu, perdre en confort et avoir un boulot intéressant dans une société qui ne te prend pas pour un con.

    Je trouve que c'est plus facile de se lever le matin.
    C'est ce que j'ai fait l'année dernière et je m'en porte vraiment mieux, alors que mon augmentation ne couvre pas tous les frais supplémentaires liés au changement de société (je suis passé de 10 minutes de train + 12 minutes à pieds à 30-35 minutes de voiture).
    Mangez rapide, mangez liquide!

  28. #7558
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    A Paris, mais je suis tech support, pour autant que je sache 30k c'est vachement bien pour un tech support .



    T'inquiète je l'ai pas mal pris, mais tech support c'est définitivement un "petit technicien".
    Ou bien j'ai tellement bouffé les discours qui m'ont rabaissé au cours du temps que j'ai fini par y croire.. .
    Je pense que t'es pas super bien payé, surtout sur Paris.

  29. #7559
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je pense que t'es pas super bien payé, surtout sur Paris.
    C'est vraiment vague "tech support".
    Du tech hotline N1 à l'admin réseau/système non reconnu, il y a une grosse marge.

  30. #7560
    N1/N2/proximité bilingue et je commence à toucher pas mal dans l'administration des outils microsoft.
    Enfin ça c'est quand on m'exploite aux maximums de mes capacités , ce que j'espère bien avec ce futur employeur.

    D'ailleurs ils ont bien voulu revoir la clause de mobilité sur l'île de France seulement, donc c'est cool.
    crève boulon

Page 252 sur 351 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •