Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 351 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300350 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10519
  1. #7471
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Il est des nôtres, mercenaire comme les autres

  2. #7472
    Breaking news : il était vraiment trop relou au téléphone avec son ESN. Je vais dans la PME le temps de me retourner, de me prendre un F3 :crosstopic: et de repartir au combat.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #7473
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le critère du salaire joue. Mais j'ai fait +70% en fixe entre le 27/07 (j'étais très mal payé) et le 30/08 (je commence à avoir un salaire plus que correct). Je peux reperdre 17% tout en ayant un train de vie confortable. Ca me fera juste repasser sous la médiane des cadres. Le dernier chasseur que j'ai vu m'a dit "Monsieur 13, vos prétentions salariales ne vont pas du tout avec votre expérience. Minimum 15k€ de plus, sinon, vous vous dévalorisez." Bon je crois qu'elle se tripote, mais si elle me trouve un poste...

    En attendant, le "t'as pas l'age de te résigner" a fait mouche, je pense que je vais partir sur la grosse ESN.

    Et la leçon de mes années à ramer pour trouver un autre boulot : ya pas de taff à 50k€/an. Soit moins (entre 40 et 45), soit franchement plus (à partir de 56-58). C'est une bande interdite dans le marché du recrutement. J'ai passé des années à chercher vers les 50, sans réussir. Je viens de trouver plusieurs postes au delà des seuils évoqués en 1 mois, incluant Noël et Nouvel An. Et je suis parti pendant la période d'essai, c'est pas le poste entre les 2 qui a profondément modifié mon CV.

    En fait, je crois que je vais devenir un putain de mercenaires. Ce monde professionnel me débecte, autant le tondre.

    Merci à tous pour les échanges.
    Faudrait que tu chiffres
    En tant que dev en Normandie, je vais toucher 52K€/an hors primes et participations.

  4. #7474
    Hello,

    Il me semble qu'il y a quelques canards qui ont bossé à Dublin, c'est possible d'avoir un petit retour d'expérience ?
    J'ai l'impression que le coût de la vie augmente vite (et risque d'augmenter encore plus avec le Brexit), j'essaye de comprendre les impôts (je lis une tranche unique de 40% au dessus de 33k c'est violent ) etc.

    Y'a un HH qui m'a contacté pour un poste dans une banque là bas, même job qu'ici mais un fixe brut entre 85% et 100% plus élevé. Ca me vend pas du rêve là comme ça Dublin mais doubler le salaire ça sonne bien...J'ai pas donné suite initialement mais je tergiverse devant les chiffres

  5. #7475
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Hello,

    Il me semble qu'il y a quelques canards qui ont bossé à Dublin, c'est possible d'avoir un petit retour d'expérience ?
    J'ai l'impression que le coût de la vie augmente vite (et risque d'augmenter encore plus avec le Brexit), j'essaye de comprendre les impôts (je lis une tranche unique de 40% au dessus de 33k c'est violent ) etc.

    Y'a un HH qui m'a contacté pour un poste dans une banque là bas, même job qu'ici mais un fixe brut entre 85% et 100% plus élevé. Ca me vend pas du rêve là comme ça Dublin mais doubler le salaire ça sonne bien...J'ai pas donné suite initialement mais je tergiverse devant les chiffres
    Présent ( t'as de la chance je lurkais un peu )

    Oui la tranche à 40% arrive vite. Mais derrière t'as moins de cotisations sociales etc donc ton net est globalement équivalent à celui d'un français.
    Ils t'ont proposé quoi comme salaire ? ( et pour quel job ? )

  6. #7476
    Analyste Financier dans le département risque d'une banque d'investissement pour un type de financements structurés en particulier... soit exactement mon taff ici à Paris (ça engendre d'autres réflexions sur si je veux m'enfermer dans ça mais c'est un autre sujet que les pépètes et Dublin )

    Ils me parlent d'un fixe de €85k pour mon niveau d'xp (p'tet un peu plus entre €85 et €100k) + les coûts de déménagement/déplacement bien sûr, "standard benefits" (no idea) + bonus en fonction du taff. Mon fixe à Paris est de 46k en attendant les annonces d'augment (m'enfin ça va pas être la folie) + interessement participation + bonus.

  7. #7477
    Lol.
    Pourquoi tu tergiverses ?
    4500 nets par mois. Sans rien avoir à payer en plus derrière. Et j'ai pris le chiffre le plus bas, 85K. Et juste en fixe.

    J'imagine que la banque en question se trouve vers l'IFSC ( quartier d'affaire de la ville ) donc bien situé... et dans le coin pour le logement comptes dans les 1000 euros / mois en colloc. ( mais tu seras à 5-10 min du taff ).
    Bon après selon les immeubles t'as des chambres à 1300/ mois, ou à 700 mais je conseille pas sauf coup de chance :D

    Le Brexit on sait pas trop quel effet ça aura mais sache que l'augmentation du coût de la vie s'est calmée depuis 2 ans ( depuis les dernières lois pour limiter les augmentations de loyer à 4% / an en fait ).
    On verra dans les prochaines années, des constructions sont en train de se faire partout...
    Pour le reste hors loyer c'est à peu prêt le même prix que Paris.


    Sérieusement je sais même pas pourquoi tu hésites à au moins répondre :D
    T'as une famille ou t'es célib' ?

  8. #7478
    Célib :D

    Les hésitations viennent du fait que :
    - ma procédure de naturalisation en France n'est pas terminée...mais je viens d'apprendre que c'est la dernière ligne droite donc je dois pouvoir devenir français dans les 4-5 prochains mois
    - même si célib, tous les potes et la famille sont à Paris, je commençais à bien m'installer (proprio par ex.). Je connais personne ni rien à Dublin, ma réaction initiale avant de me renseigner mieux c'est que ça me vend pas du rêve comme endroit.
    - c'est le même taff que ce que je fais, le risque pour ma carrière c'est que je prenne une étiquette Analyste Risque dont je ne vais plus pouvoir me défaire.

    Mais euh oui... le fait que la banque soit d'un standing supérieure à celle où je suis + la thune me font réfléchir, au moins faire le process et voir.

  9. #7479
    T'es de quelle nationalité en fait ?

    Pour les potes et la famille, sérieux c'est clairement pas un frein. J'étais dans le même cas et ça m'empêche pas de garder les bons potes.
    Au pire t'es à 1h30 de vol de Paris.
    Après tu connais personne... mais les contacts se font vite, et si tu y passes on ira au moins boire un verre ( et je te filerai un coup de main pour les bonnes infos à avoir si tu veux t'installer ).
    C'est vraiment une ville agréable dans laquelle vivre, et si t'es célib' et que t'es un Félire style ce sera le paradis pour toi :D

  10. #7480
    Marocaine seulement pour le moment. Si je viens à bouger c'est seulement post-acquisition de la nationalité française, ce qui ne devrait plus tarder (on me dit journal officiel Mai 2019 max... pour une procédure démarrée en octobre 2016 ).

    Pour le reste, tu n'as pas tort oui
    Dernière modification par Hamozus ; 13/02/2019 à 13h36.

  11. #7481
    Ah merde effectivement ce serait cool pour toi de l'avoir ta nationalité :D
    Parce qu'en Irlande t'aurais besoin d'un visa... ok ta boite devrait s'en occuper mais quand même c'est relou. Et te faudrait aussi le visa Shengen ( l'Irlande n'en faisant pas partie ).

  12. #7482
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Pour les potes et la famille, sérieux c'est clairement pas un frein. J'étais dans le même cas et ça m'empêche pas de garder les bons potes.
    Au pire t'es à 1h30 de vol de Paris.
    Arrêtez de niquez ma planète wesh.

  13. #7483
    Ca vend du rêve en effet d'être à 85/100k€ annuel et d’être obligé de vivre en colloc ou dans une chambre chez l'habitant à 700 boules/mois. Sur une ile ou il pleut 300jour/365 et ou il fait 15°C +/- 5 été comme hiver.

    Dernière modification par Cedski ; 13/02/2019 à 18h55.

  14. #7484
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca vent du rêve en effet d'être à 85/100k€ annuel et d’être obligé de vivre en colloc ou dans une chambre chez l'habitant à 700 boules/mois. Sur une ile ou il pleut 300jour/365 et ou il fait 15°C +/- 5 été comme hiver.

    Je me suis dit la même chose, ça a l'air vachement mieux que Paris présenté comme ça

  15. #7485
    En tout cas c'est 100 fois plus agréable à vivre c'est clair
    Oh et tu peux avoir un appart pour toi hein, faut juste comprendre que dans le centre ville t'as pas de T2 à moins de 1200 euros/mois, et encore faut voir s'il est bien isolé.

    Et il pleut pas tant que ça en vrai. Y a très rarement de grosses pluies à la bretonne ou à la parisienne par exemple.
    Les températures aussi sont cools, 20-25 degrés max ( bon ok l'année dernière on est monté à 29 ), c'est parfait quand tu dois bosser =)

  16. #7486
    Ma femme y a bossé 5 mois, la ville est très jolie et très agréable. Mais putain, être obligé d'allumer le chauffage en plein mois d'août, ça m'a fait comprendre l'abus d'alcool dans le coin

  17. #7487
    Dublin c'est cool

    J'y ai pose mon cul courant novembre on y est plutôt pas mal. Mis a part la galere de la recherche d'apart. Je suis en plein dedans, et effectivement c'est un peu chaud.
    Les prix ceux de Paris intra (d'ou je viens), j'essaie de taper dans du T2 pour ~1400€ avec ma douce. Les prix encore, la partie vraiment reloue c'est le monde qu'il y a a chaque visite. Mais avec un bon dossier, comprendre plein de €€€€ (la t'es bon) et des references. Si t'as pas l'un faut avoir plus de l'autre.

    A part ca la ville est vraiment agréable. J'adore paris hein, j'y ai passe 20 ans, mais ici je fais tout a pied/vélo, les gens sont assez ouverts, rigolos (souvent tout rouge) et viennent de partout !
    Et des Pub, des Pub partout ! Putain j'adore ca.
    Et effectivement Paris est juste a cote, l'aller-retour coûte moins cher et prend moins de temps qu'un Paris-Lyon

    D'ailleurs Naiaphykit a l'occaz faudrait qu'on se croise
    Je suis sur que tu pourrais me donner plein de pro-tips et ca fait longtemps que j'ai pas fait une IRL !

  18. #7488
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    D'ailleurs Naiaphykit a l'occaz faudrait qu'on se croise
    Je suis sur que tu pourrais me donner plein de pro-tips et ca fait longtemps que j'ai pas fait une IRL !
    Mais ouais tu fous quoi là à rien dire sur le forum quand tu viens

    Aucun problème pour se croiser ouaip ! Surtout que cette semaine je suis bien dispo !

    Pour un appart ça dépend de ton boulot. Perso j'ai jamais eu besoin de références. Juste donner le nom de mon employeur et ça passait crème.

  19. #7489
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ya des jours, je sais même plus quoi dire...Elle est actée cette prime? Il y a des contraintes de jours facturés/travaillés? C'est en rapport avec ta mission, la satisfaction du client?
    Pardon ça fait un moment que j'étais pas repassé là.

    Les primes c'est un combo de primes mensuelles/trimestrielles basées sur le CA de la boite. Donc c'est pas de la prime à la performance personnelle. Plutôt performance globale de l'entreprise (sachant que c'est une très grosse entreprise). J'ai passé les entretiens avec le lead tech (donc pas RH) qui m'a présenter le truc avec une moyenne sur les 5 dernières années ça tourne autour de 20% du brut annuel par an. Tout ça pour une baisse consentie de brut de seulement 5%.


    Le petit bémol c'est le passage en forfait jour et plus forfait heure, je suis moins à l'aise avec ce type de contrat, c'est plus flou j'aime moins. Après pour les gros plus : je quitte la presta donc je vais pouvoir valoriser mon travail (enfin! fini les "oui mais t'es pas venu à la galette donc je note 'en dessous des attentes'") en entretien annuel donc avancement lié à ce que je fais et possibilité d'évolution. J'ai vu plusieurs fois l'équipe le feeling est bon et je passe à un domaine fonctionnel qui me plait plus (la banque ça m'emmerde). Je suis pas mécontent de quitter le marasme des projets médiocres ESN

    Après voilà mon projet sera ptet médiocre, mais j'aurai la main dessus et je pourrais le transformer en quelque chose et capitaliser dessus. Marre de retourner grouillot de base dans des équipes où tout le monde veut se barrer parce qu'on appelle les ESN en bouche trou à chaque mission.


    En parlant de Dublin j'ai vu qu'Amazon cherchait à débaucher des gens .net sur LinkedIn pour Dublin. Ils vont chercher loin

  20. #7490
    Dans notre boite, nous formons des personnes et des entreprises au développement JAVA. Ces gens ont souvent de belles carrières dans les grosses entreprises ou PME. Les compétences en développement sont devenues très recherchées sur le marché du travail.

  21. #7491
    Ca fait revenir l'être aimé aussi, ou faut prendre 2-3 formations supplémentaires pour ça?

  22. #7492

  23. #7493
    Hello !

    Je me pose des questions sur un judicieux usage de mon droit à la formation ... C'est informatique et un poil technique par moment, du coup, j'ai posté à part pour ne pas polluer ce thread. Si vous avez 2 min pour y passer, ce serait sympa (Lachez vos commz !)

    Merci bien et bonne journée !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #7494
    Une fin de chômage, ça passe sur ce topic?

    Un boulot m'est tombé dessus un peu à l'improviste et j'aurais aimé savoir comment négocier ma paye. C'est une SSII qui gravite dans le domaine du bâtiment qui m'a formé sur le tas pour être analyste programmeur et entretenir leur logiciel en Windev. Ça se termine bientôt et j'ai une promesse d'embauche pour un CDD puis un CDI, parce qu'ils croulent sous le boulot et qu'ils s'en sortent plus.

    Comme j'en ai rien à foutre vu que c'est pas ma branche (à la base j'ai un master 2 d'archéologie donc bon), le seul truc qui m'y intéresse c'est le pognon que je vais en retirer. Je sais que je dois pas être trop gourmand et parler en brut annuel, mais à part ça?
    Désavantage: c'est deux types qui ont fondé leur boîte en 1992 et qui fonctionnent comme ça depuis, donc ils sont un peu largués (au début, ils m'ont dit d'aller voir "l'ANPE" pour le dispositif de formation), on m'a dit qu'ils pouvaient être radins, et je n'ai pas de diplôme dans ce domaine et encore très peu d'expérience, donc un peu dos au mur.
    Avantage: formation ou pas, je connais la grille des salaires dans le milieu et les débutants sans expérience attaquent à 28k par an; je sais aussi qu'ils sont très content de mon boulot et qu'ils galèrent à trouver du monde: avant moi il y a trois types qui se sont succédé en six-huit mois dans cette boîte et ils se sont tous barrés, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont élargi leur recherche aux profils de reconvertis. Et il y en a deux autres qui vont faire pareil (pour des raisons diverses). Et ça va les coller dans le jus vu qu'ils ont trop de clients et pas assez de monde pour les gérer.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  25. #7495
    T'en as rien à foutre ? t'as fait tes preuves ? vises 30k, ils te tireront à 28 et ça devrait le faire.
    Et s'ils te disent que tu es trop gourmant, et qu'ils ont qu'à prendre un mec du métier pour le faire, tu leur souhaites bonne chance pour le trouver, vu que ça a visiblement bien marché jusqu'ici
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #7496
    JE pense que tu peux même demander 32 et négocier à 30. Tu as de l'expérience, les débutants sont à 28k, ça ne me paraît pas exagéré. En plus ils ont pas l'air très simples à vivre, donc faut que ça tire un peu de pognon en plus sinon c'est l'arnaque.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #7497
    Bon, la boîte qui m'avais rappelé le mois dernier pour un entretien m'a recontacté : le patron veut faire un entretien téléphonique avec moi.

    Je suppose que pas pour me dire qu'il ne veut pas de moi, mais je sais pas trop ce qui m'attend. Il veut ptêtre discuter de points de détail () comme le salaire...du coup j'ai ptêtre intérêt a bien préparer mes chiffres...

  28. #7498
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bon, la boîte qui m'avais rappelé le mois dernier pour un entretien m'a recontacté : le patron veut faire un entretien téléphonique avec moi.

    Je suppose que pas pour me dire qu'il ne veut pas de moi, mais je sais pas trop ce qui m'attend. Il veut ptêtre discuter de points de détail () comme le salaire...du coup j'ai ptêtre intérêt a bien préparer mes chiffres...
    Allez, on y croit fort. Coeur avec tu sais quoi.

    Pour les chiffres, si tu veux être sûr de pas être trop bas, rajoute un zéro.

  29. #7499
    Bon, après 6 mois dans ma nouvelle boîte, j'ai évoqué une augmentation avec mon chef d'équipe.
    C'était la première fois que je faisais ça, et je le vis super mal J'ai l'impression de passer pour un gros crevard.
    Vite, rassurez-moi : c'était pas prématuré ?

    Praetor, tu as bossé en Autriche, non ? Ça se fait au bout de 6 mois, ou faut-il respecter la tradition et attendre le bilan de fin d'année ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #7500
    Bah de toute façon, tu risques quoi ? Un refus ? C'est pas bien grave, non ? Si tu ne demandes pas, les chances que tu obtiennes quelque chose, que ça soit maintenant ou plus tard, sont faibles, alors autant t'entraîner. De toute façon, niveau pognon, l'entreprise est un milieu de crevards, donc même si tu passes pour en être un, tu ne seras que cohérent avec le reste, et non pas un bisounours qu'on peut tondre comme un mouton.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 250 sur 351 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300350 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •