Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 351 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10519
  1. #7291
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Encore merci aux canards pour les conseils.
    Content pour toi

    De mon côté j'attends des nouvelles de ma future prochaine boîte. On s'est mis d'accord sur le salaire de base et j'attends qu'ils confirment les avantages complémentaires (chèques-repas, voiture, téléphone et compagnie). Si pas de souci, je devrais commencer fin février

    Entre-temps, dans ma boîte actuelle, j'ai eu une promotion, celle que j'attendais l'an passé... L'augmentation que j'ai eue avec était bien plus basse que ce que j'attendais, ce qui m'a tellement conforté dans mon idée de partir
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #7292
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Suite de mes aventures : Cela fait deux mois que je suis dans ma nouvelle boite. J'adore la structure, l'idée même de la structure apprenante et les moyens investis sont judicieusement choisi. Bref je prends mon pied. Côté mission, c'est moins le pied j'ai une mission de type run ou ma cible était de l'architecture projet... J'ai une certaine aisance dans la mission et je tente d'orienté la suite de ma mission vers du projet vers des choses que j'ai envie de faire.

    Sur le plan financier, je suis bien content des sous sous en plus dans la po poche ! :D

    Encore merci aux canards pour les conseils.
    Cool
    Le taf, c'est ce que t'en fais. Si tu montres que t'es capable de faire plus que ce qu'on te propose, ton taf évoluera forcément en conséquence.
    De mon côté, j'ai passé trois entretiens pour aller bosser vers Bordeaux. Ils ont un peu tiquer sur le salaire, mais je leur ai rappelé le coût de l'immobilier sur place, plus cher que dans ma banlieue parisienne. On verra ce que ça donne.

  3. #7293
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Passez Freelance
    J'aurais pu l'envisager avec un peu plus d'expérience derrière moi, et surtout, en oubliant le secteur dans lequel je travaille actuellement via ma SSII : l'aéronautique.
    C'est plutôt carré sur les droits d'accès, la gestion du réseau, etc. Impensable de faire ça en freelance depuis chez soi.
    Puis de toute façon je n'ai pas du tout envie de travailler à la maison.

  4. #7294
    Freelance c'est forcément de chez soi?

  5. #7295

  6. #7296
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'aurais pu l'envisager avec un peu plus d'expérience derrière moi, et surtout, en oubliant le secteur dans lequel je travaille actuellement via ma SSII : l'aéronautique.
    C'est plutôt carré sur les droits d'accès, la gestion du réseau, etc. Impensable de faire ça en freelance depuis chez soi.
    Puis de toute façon je n'ai pas du tout envie de travailler à la maison.
    Je suis Freelance, et je fais EXACTEMENT le même boulot que quand j'étais un presta par une SSII. Je me pointe à 9h chez le client, j'y bosse jusqu'à 18h et je rentre chez moi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #7297
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'aurais pu l'envisager avec un peu plus d'expérience derrière moi, et surtout, en oubliant le secteur dans lequel je travaille actuellement via ma SSII : l'aéronautique.
    C'est plutôt carré sur les droits d'accès, la gestion du réseau, etc. Impensable de faire ça en freelance depuis chez soi.
    Puis de toute façon je n'ai pas du tout envie de travailler à la maison.
    Mais comment tu fais ce lien ???
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #7298
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je suis Freelance, et je fais EXACTEMENT le même boulot que quand j'étais un presta par une SSII. Je me pointe à 9h chez le client, j'y bosse jusqu'à 18h et je rentre chez moi.
    Ah bah écoute tant mieux pour toi

  9. #7299
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah bah écoute tant mieux pour toi
    Oui, mais prends juste le temps de te renseigner sur le statut de Freelance en informatique.

  10. #7300
    Apparemment, se renseigner, c'est pas une de ses caracteristiques.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #7301
    Je vais changer de boite en début d'année (SSII -> intégration dans la société cliente). Je souhaite prendre 2 semaines de vacances entre les 2 postes, mais est-ce qu'il y a une solution à privilégiér entre :

    - poser 10 jours de RTT de la SSII à la fin "officielle" de la mission chez la société cliente ou
    - me faire payer mes 10 jours de RTT restants, et être "sans emploi" pendant 10 jours, puis ensuite enchainer chez le client ?

    La seule différence que j'y vois c'est que pendant 10 jours je n'ai plus de mutuelle si je prend la 2nde solution, mais il me semble que toute société à l'obligation de fournir une mutuelle à ses anciens employés un an après leur départ du coup... Est-ce qu'il y a une différence que j'ai loupé ?

  12. #7302
    Je loupe sans doute les petits caracteres en bas de page mais, surtout avec la derniere reforme, tu devrais toujours beneficier de la mutuelle d'entreprise, peu importe la solution que tu choisis.

    Quant au choix, je suis pas sur d'en saisir les tenants : pourquoi tu parles d'etre sans emploi ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #7303
    Tu pars sur une démission non ?

    Il me semble qu'une démission suspends la mutuelle dès la fin du préavis.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #7304
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tu pars sur une démission non ?

    Il me semble qu'une démission suspends la mutuelle dès la fin du préavis.
    Tant que tu n'es pas vire pour faute lourde, tu gardes la mutuelle d'entreprise tant que tu es indemnise (ce qui inclut donc les conges payes), sauf erreur de ma part.

    Edit : J'ai dis des betises, pour une demission, c'est dans tres peu de cas.

    Par contre, les conges payes etant indemnises, tu seras couvert durant ses derniers.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #7305
    Ah, je pensais que c'était dans tous les cas.... Du coup le choix se simplifie, je poserai mes RTT ! En effet c'est une démission, donc fondamentalement entre la fin du premier contrat et le début du contrat suivant je serai bien sans emploi. Merci .

  16. #7306
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Je vais changer de boite en début d'année (SSII -> intégration dans la société cliente). Je souhaite prendre 2 semaines de vacances entre les 2 postes, mais est-ce qu'il y a une solution à privilégiér entre :

    - poser 10 jours de RTT de la SSII à la fin "officielle" de la mission chez la société cliente ou
    - me faire payer mes 10 jours de RTT restants, et être "sans emploi" pendant 10 jours, puis ensuite enchainer chez le client ?

    La seule différence que j'y vois c'est que pendant 10 jours je n'ai plus de mutuelle si je prend la 2nde solution, mais il me semble que toute société à l'obligation de fournir une mutuelle à ses anciens employés un an après leur départ du coup... Est-ce qu'il y a une différence que j'ai loupé ?
    Cas 1. Raison fiscale.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #7307
    Salut les canards !

    Je fais quelques entretiens en ce moment après m'être rendu compte que j'avais besoin de changer de contexte. Je sors d'un entretien et j'aimerais bien avoir vos retour sur la proposition qui m'a été faite .
    J'ai 6 d'xp environ, domaine de la data science (modélisation, simulation), je maîtrise pas mal de techno : ça va du C++ au gpgpu (opencl) en passant par python et le web en fullstack (java, nodejs, angular), j'ai pu toucher à un gros paquet de techno sur des projets significatifs et j'étais lead tech dans ma boite pendant les 2 dernières années. Pas mal d'xp au contact de clients aussi et un peu à l'international.

    Là je postule pour un poste une peu similaire dans une PME, qui est pas une boite d'info à la base mais qui cherche à faire évoluer son offre en data science, et souhaite avoir un ingé un peu polyvalent. C'est un poste avec pas mal de marge de manœuvre et visiblement des attentes d'un point de vue innovation.

    Arrive la question épineuse du salaire, je propose 52k (en espérant secrètement 48). Visiblement c'est trop, on me demande à combien je suis aujourd'hui, je tourne un peu autour du pot et je finis par répondre naïvement 42k (la vérité).

    Résultat on me propose la même chose, avec un passage a 45 6 mois plus tard si tout se passe bien. J'ai pas trop apprécié, et je me tâte a faire une contre proposition à 45 puis 48k à 6 mois en suivant leur modèle.

    Qu'en pensez vous ? Suis-je complètement à l'ouest ? Merci
    Engage !

  18. #7308
    Si c'est pour avoir la même chose, pas la peine de prendre le risque de changer. Quant à l'augmentation au bout de la période d'essai si ça se passe bien, ça veut dire que si ça se passe mal ils te gardent quand même mais sans augmentation?

  19. #7309
    Les mecs doutent vraiment de rien. Comme le dit Praetor, aucun intérêt pour toi à changer pour le même prix. Balance que tu veux 48 tout de suite, et pas de belle promesse pour dans 6 mois.
    "La qualité a un prix, si vous me voulez, vous allongez les thunes." S'ils veulent pas, tu peux toujours leur lancer une pique " je croyais que vous vouliez de la qualité, vu vos attentes."

  20. #7310
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si c'est pour avoir la même chose, pas la peine de prendre le risque de changer. Quant à l'augmentation au bout de la période d'essai si ça se passe bien, ça veut dire que si ça se passe mal ils te gardent quand même mais sans augmentation?
    Assez d'accord. Je partais plutôt de l'idée qu'il me garde pas si ça se passe mal, dans tous les cas si ils me garde mais me passe pas à 45, c'est probablement moi qui m'en vais .

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Les mecs doutent vraiment de rien. Comme le dit Praetor, aucun intérêt pour toi à changer pour le même prix. Balance que tu veux 48 tout de suite, et pas de belle promesse pour dans 6 mois.
    "La qualité a un prix, si vous me voulez, vous allongez les thunes." S'ils veulent pas, tu peux toujours leur lancer une pique " je croyais que vous vouliez de la qualité, vu vos attentes."
    D'accord aussi, de toute façons j'ai pas grand chose à perdre et étant toujours en poste je peux continuer a chercher autre chose tranquille si jamais ils se braquent... Faut juste que je le formule de manière plus sympa .
    Dernière modification par Odyssey ; 03/12/2018 à 21h49.
    Engage !

  21. #7311
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    Je partais plutôt de l'idée qu'il me garde pas si ça se passe mal
    Évidemment qu'ils ne vont pas te garder si ça se passe mal
    Du coup leur promesse c'est juste du foutage de gueule et tu peux être sûr qu'ils oublieront de t'augmenter au bout des 6 mois. T'offrir tout de suite le salaire augmenté ne leur couterait pas grand chose. Ils essayent juste de t'arnaquer.

    Bref, je ferais comme Pancho: 48k day one et s'ils ne veulent pas "kthxbye les escrocs".

  22. #7312
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    Salut les canards !

    Je fais quelques entretiens en ce moment après m'être rendu compte que j'avais besoin de changer de contexte. Je sors d'un entretien et j'aimerais bien avoir vos retour sur la proposition qui m'a été faite .
    J'ai 6 d'xp environ, domaine de la data science (modélisation, simulation), je maîtrise pas mal de techno : ça va du C++ au gpgpu (opencl) en passant par python et le web en fullstack (java, nodejs, angular), j'ai pu toucher à un gros paquet de techno sur des projets significatifs et j'étais lead tech dans ma boite pendant les 2 dernières années. Pas mal d'xp au contact de clients aussi et un peu à l'international.

    Là je postule pour un poste une peu similaire dans une PME, qui est pas une boite d'info à la base mais qui cherche à faire évoluer son offre en data science, et souhaite avoir un ingé un peu polyvalent. C'est un poste avec pas mal de marge de manœuvre et visiblement des attentes d'un point de vue innovation.

    Arrive la question épineuse du salaire, je propose 52k (en espérant secrètement 48). Visiblement c'est trop, on me demande à combien je suis aujourd'hui, je tourne un peu autour du pot et je finis par répondre naïvement 42k (la vérité).

    Résultat on me propose la même chose, avec un passage a 45 6 mois plus tard si tout se passe bien. J'ai pas trop apprécié, et je me tâte a faire une contre proposition à 45 puis 48k à 6 mois en suivant leur modèle.

    Qu'en pensez vous ? Suis-je complètement à l'ouest ? Merci
    T'es de quel coin ?

  23. #7313
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Évidemment qu'ils ne vont pas te garder si ça se passe mal
    Du coup leur promesse c'est juste du foutage de gueule et tu peux être sûr qu'ils oublieront de t'augmenter au bout des 6 mois. T'offrir tout de suite le salaire augmenté ne leur couterait pas grand chose. Ils essayent juste de t'arnaquer.

    Bref, je ferais comme Pancho: 48k day one et s'ils ne veulent pas "kthxbye les escrocs".
    Héhé il manquait peut être un On est d'accord que c'est tout l'intérêt de la période d'essai extensible, de dégager la personne si ça va pas... Après j'ai un doute sur l’intérêt pour eux de ne pas tenir leurs engagements vis a vis d'un employé, si il est bon, surtout si il est en fin de période d'essai et qu'il peut encore se casser. M'enfin on sait jamais...

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'es de quel coin ?
    Pas Paris Disons deux ou troisième ville de France.
    Engage !

  24. #7314
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    Arrive la question épineuse du salaire, je propose 52k (en espérant secrètement 48). Visiblement c'est trop, on me demande à combien je suis aujourd'hui, je tourne un peu autour du pot et je finis par répondre naïvement 42k (la vérité). Résultat on me propose la même chose, avec un passage a 45 6 mois plus tard si tout se passe bien. J'ai pas trop apprécié, et je me tâte a faire une contre proposition à 45 puis 48k à 6 mois en suivant leur modèle.
    Eh beh, ils sont quand même pas timides les mecs

  25. #7315
    Les rats même. Même salaire et prendre le risque d’une période d’essai ... bonjour le rapport de force par la suite.
    T’es sûr que pas Paris ? Parce que je gagne plus en faisant du service client dans ma boîte et un profil comme le tien c’est payé facile 20k supplémentaire.
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  26. #7316
    C'est aberrant cette question du "combien vous gagnez actuellement ?" quand même. Ce doit être tentant de leur répondre un truc du genre "il me semblait que nous étions en train d'aborder mes prétentions salariales pour ce poste, pas mon salaire actuel".

    Après tout ça ne les regarde pas.

  27. #7317
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est aberrant cette question du "combien vous gagnez actuellement ?" quand même. Ce doit être tentant de leur répondre un truc du genre "il me semblait que nous étions en train d'aborder mes prétentions salariales pour ce poste, pas mon salaire actuel".

    Après tout ça ne les regarde pas.
    J'avoue que quand la proposition est arrivée après 3h30 d'entretien, j'étais plutôt comme ça
    Je leurs ai fait comprendre que j'attendais mieux, ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire, mais m'ont renvoyé la même proposition par mail 30 minute après.
    Engage !

  28. #7318
    Quelle bande de baltringues. Je suis étonné qu'ils aient pas encore parlé des TR qui sont un complément de salaire, allez quoi, vas-y, c'est un peu vrai quand même. Vu comment ils gèrent leurs embauches, ça n'augure pas du bon sur la façon dont ils gèrent leurs salariés derrière. Fuis.

  29. #7319
    Laisse tomber, même si tu grapilles quelque chose maintenant ils te le feront payer plus tard avec des augmentations ridicules. A moins de vouloir vraiment quitter ton job actuel parce que insupportable, mieux vaut ne pas prendre le risque.

  30. #7320
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    Résultat on me propose la même chose, avec un passage a 45 6 mois plus tard si tout se passe bien. J'ai pas trop apprécié, et je me tâte a faire une contre proposition à 45 puis 48k à 6 mois en suivant leur modèle.

    Qu'en pensez vous ? Suis-je complètement à l'ouest ? Merci
    Franchement je pense que tu devrais faire plusieurs entretiens dans différentes boites juste pour voir comment tu te situes sur le marché.

    Pour le changement de salaire à la fin de la période d'essai, on me l'a déjà fait mais j'avais signé un courrier en même temps que mon contrat afin que cela soit actée. Tu peux être sur que ta période d'essai sera prolongé rien que pour les économies qu'ils vont faire sur toi... Vu ton profil, tu dois avoir pas mal de porte qui te sont ouvertes non ? Tu penses vraiment que tu vas d'éclater dans une boite avec des pratiques RH déplorables ?

    Bonne recherche à toi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 244 sur 351 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •