Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 351 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10519
  1. #7261
    Un argument est tout simplement "Non" - plus précisément, tu dois faire une contre-proposition avec le chiffre qui te semble raisonnable en disant (ou laissant entendre) que ça ne vaut pas le coup de changer de job, de prendre le risque de la période d'essai et tout, pour moins que ça

  2. #7262
    Ouais mais j'ai pas cet argument non plus à faire valoir et ils le savent aussi. Coincé j'ai vraiment merdé.
    En plus ça apporte une stabilité que je n'avais pas avant non plus, j'ai pas le diplôme mais l'expérience.
    Vraiment c'est là que je suis embêté et j'hésite à pousser le bouchon mais bon une petite motivation quoi je demande pas plus.

    J'ai répondu à une offre qui semblait similaire hier aussi, là par contre on est un peu plus proche du plafond annoncé.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est surtout le fait de dire oui direct et éventuellement m'apercevoir après que j'aurais pu.

  3. #7263
    Pourquoi tu n'as pas cet argument ? T'es au chômage ?

  4. #7264
    Ba le plus simple c'est être honnête. "J'estime que pour ce genre de poste je peux prétendre trouver à XX€ donc votre offre me parait en dessous".
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #7265
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Pourquoi tu n'as pas cet argument ? T'es au chômage ?
    Toutafay(fay).

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba le plus simple c'est être honnête. "J'estime que pour ce genre de poste je peux prétendre trouver à XX€ donc votre offre me parait en dessous".
    Ca me parait délicat de partir là dessus.
    A la limite dire que j'attends une réponse ailleurs éventuellement (ce que j'ai également dit ne pas avoir lors de l'entretien initial quel truffe combo lose totale) et que si il faut m'engager rapidement, il faudrait chomizemoni.

  6. #7266
    Tu peux mettre des chiffres, ou au moins des pourcentages entre ton ancien salaire, ce qu'ils te proposent, la fourchette, ce que tu aimerais?

  7. #7267
    Ils se sont alignés sur l'ancien mais 4 heures de moins par semaine et de jour.
    La fourchette est de 40%, ils me proposent 14% de plus que le mini de celle-ci.

  8. #7268
    4h de moins pour le même salaire c’est +10% d’augmentation ramené à l’heure. C’est pas mal. Et t’y gagne en confort car tu peux dormir la nuit si j’ai bien suivi. Tu peux demander un geste mais même comme ça c’est déjà un joli gain je trouve.

  9. #7269
    Je conteste pas, juste que si il y a moyen de...

    Bon j'ai sauté le pas et ma proposition n'a pas trouvé oreille attentive tout en me rappelant l'urgence de la réponse (now). J'en ai profité pour dire qu'il y avait de la concurrence mais ça a eu juste le don d'agacer et de rappeler ma liberté de refuser.
    J'hésite à attendre demain pour répondre du coup.

  10. #7270
    Dit autrement, ils ne se foutent pas de toi: ils te font une proposition honnête et correcte, mais en tenant compte du fait que tu n'es pas en situation de négocier mieux. Ils auraient aussi pu te proposer moins, en jouant sur le temps de travail et le travail de jour... Je n'ai pas l'impression que tu sois prêt à courir le risque de refuser leur offre, donc t'as pas trop le choix - et le plus important: ça reste une bonne proposition

  11. #7271
    En même temps ça partait du mini légal donc bon c'était pas dur de faire mieux. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'améliorations annexes.

  12. #7272
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quelle autre critère que l’ancienneté? La performance ?
    Comment tu mesures la performance cela dit ? S'il y a un moyen fiable c'est chouette, sinon l'ancienneté a l'avantage d'être prévisible et équitable.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Au mieux, disons que ca se discute. Et que la France, malgre ses avantages sociaux (qui sont en net recul comme tu l'evoquais), se classe assez mal dans l'Europe au niveau salaire sauf pour les 10% les plus riches - ce qui est du en partie du a une liberte economique assez faible, ce qui est bien mesure par certaines metriques, telles que la difference entre salaire minimal et median, qui est en France la plus faible d'Europe, pour ne citer qu'un exemple.
    Ça c'est surtout parce que les français acceptent un salaire pouilleux et des grilles de salaires. Surtout les ingénieurs bien formatés qui se font entuber puissance 1000 .
    C'est un peu le problème de l'Italie d'ailleurs, ils arrivent pas à garder les bons ingénieurs car les salaires sont nuls. Ce qui est bizarre dans des entreprises internationales qui palpent et le rappellent à tout le monde.

  13. #7273
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ça c'est surtout parce que les français acceptent un salaire pouilleux et des grilles de salaires. Surtout les ingénieurs bien formatés qui se font entuber puissance 1000 .
    C'est un peu le problème de l'Italie d'ailleurs, ils arrivent pas à garder les bons ingénieurs car les salaires sont nuls. Ce qui est bizarre dans des entreprises internationales qui palpent et le rappellent à tout le monde.
    C'est aussi un peu le cas de la France. Suffit de voir le nombre d'expat' sur ce forum, en Irlande, Suède, Suisse, etc.

  14. #7274
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    sinon l'ancienneté a l'avantage d'être prévisible et équitable.
    Ouais les branleurs qui se tapent les mêmes augmentations que les tryhard c'est super équitable...
    Non mais n'importe quoi.

  15. #7275
    A opposer aux branleurs bien vus qui dament le pion aux productifs autistes ...
    Donc, bon, tout système à ses exclus, question de sensibilité.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  16. #7276
    Je suis en angleterre depuis mon stage de fin d'école d'ingé.

    Je viens de vérifier les centiles de salaires Anglais et je suis apparemment au 88e centile (primes incluses), alors que j'ai eu une augmentation depuis que j'ai commencé y'a un an de 5%. Et je travaille pas à Londres non plus (bien que la vie à Cambridge soit presque aussi chère que Londres, mais les salaires ne suivent pas).

    En étant ingé en France, je me vois mal etre dans le dernier décile au bout d'un an d'xp.

    NB, je suis pas en poste d'ingé non plus, mais j'ai un salaire équivalent à mes collègues qui viennent de mon école et qui sont dans l'entreprise depuis 1 an.


  17. #7277
    T'es pas dans le dernier décile en Angleterre non plus remarque

  18. #7278
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est aussi un peu le cas de la France. Suffit de voir le nombre d'expat' sur ce forum, en Irlande, Suède, Suisse, etc.
    Ouais mais on s'expatrie pas tous pour la thune non-plus.
    Enfin je crois

  19. #7279
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    T'es pas dans le dernier décile en Angleterre non plus remarque
    C'est pour ça que j'ai un poste marketing maintenant, 88% devient automatiquement 90% (voire 100% ).

    Je suis pas au Royaume-Uni pour les sous non-plus, juste parce que les entreprises qui designent des CPUs, ça court pas les rues.


  20. #7280
    Salut les experts !

    On est d'accord qu'une ESN qui dit en fin d'entretien "il n'y a que 15 % des gens qu'on embauche sur projet, vous ça sera sur profil puisque je n'ai rien pour le moment. Ah et ça sera des postes qui atteindront difficilement vos prétentions salariales. Vous me donnez une réponse sous 3 jours, ok ?", il est tout à fait normal que je leur réponde que je préfère me concentrer sur les autres postes pour lesquels j'ai eu des entretiens et qu'ils me rappelleront s'ils ont un truc qui tombe ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #7281
    Ils veulent te faire signer un CDI ou simplement t'ajouter à leur base de données d'esclaves à disposition ?
    Si cas A : tu vas te retrouver à faire des formations inutiles pour toi (que tu debras rembourser si tu pars tôt) et de l'intercontrat/des missions moisies qui n'ont rien à voir avec tes compétences.
    Si cas B : tu peux attendre de seulement quelques jours à plusieurs années avant qu'ils te rappellent pour te proposer une mission et t'embaucher à ce moment là.

  22. #7282
    Tiens, tant que j'y pense, c'est quoi le salaire "logique" (disons median, moyen) d'embauche d'un inge en sortie d'ecole en 2018 ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #7283
    Ça depend de l’école et du secteur. Un centralien qui part dans la finance touchera plus qu’un diplômé d’ENSI embauché par une SSII.

  24. #7284
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ils veulent te faire signer un CDI ou simplement t'ajouter à leur base de données d'esclaves à disposition ?
    Si cas A : tu vas te retrouver à faire des formations inutiles pour toi (que tu debras rembourser si tu pars tôt) et de l'intercontrat/des missions moisies qui n'ont rien à voir avec tes compétences.
    Si cas B : tu peux attendre de seulement quelques jours à plusieurs années avant qu'ils te rappellent pour te proposer une mission et t'embaucher à ce moment là.
    Cas A.
    Ils m'ont évidemment vendu le truc comme quoi il n'y a aucune obligation en intercontrat, si ce n'est être dispo d'une demi-journée sur l'autre. Pas de formation, etc.
    Et les missions "se choisissent avec le manager, en expliquant si c'est pour raisons géographiques, de mission, de feeling, etc.". :mouais :

    Mais bon, je ne suis pas mort de faim, j'ai des entretiens à droite à gauche, donc pas dans l'urgence de me bloquer avec eux... D'où je pense le pragmatisme de leur dire "si vous avez plus tard, on causera". Surtout que j'ai refusé une proposition d'une de leurs agences d'une autre ville qui eux avaient vraiment un projet en cours, et ils étaient bien motivés.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #7285
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça depend de l’école et du secteur. Un centralien qui part dans la finance touchera plus qu’un diplômé d’ENSI embauché par une SSII.
    Je me doute ; je vais preciser sur des cas autour de moi : un normalien en info et une d'une ecole inconnue + M2R en SSII ou grande entreprise tech francaise.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #7286
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Cas A.
    Ils m'ont évidemment vendu le truc comme quoi il n'y a aucune obligation en intercontrat, si ce n'est être dispo d'une demi-journée sur l'autre. Pas de formation, etc.
    Et les missions "se choisissent avec le manager, en expliquant si c'est pour raisons géographiques, de mission, de feeling, etc.". :mouais :
    Mouais, effectivement... à ta place je déclinerais aussi. Là ils font de jolies promesses mais si les mois d'intercontrat s'accumulent c'est évident que ça ne tiendra pas.
    Ils vont essayer de te placer n'importe où pour pouvoir faire des sous au lieu d'en perdre.

  27. #7287
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je me doute ; je vais preciser sur des cas autour de moi : un normalien en info et une d'une ecole inconnue + M2R en SSII ou grande entreprise tech francaise.
    Dernière question, paris ou province (dans l'IT y'a 25% d'écart) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mouais, effectivement... à ta place je déclinerais aussi. Là ils font de jolies promesses mais si les mois d'intercontrat s'accumulent c'est évident que ça ne tiendra pas.
    Ils vont essayer de te placer n'importe où pour pouvoir faire des sous au lieu d'en perdre.
    Passez Freelance
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #7288
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    ...
    Suite de mes aventures : Cela fait deux mois que je suis dans ma nouvelle boite. J'adore la structure, l'idée même de la structure apprenante et les moyens investis sont judicieusement choisi. Bref je prends mon pied. Côté mission, c'est moins le pied j'ai une mission de type run ou ma cible était de l'architecture projet... J'ai une certaine aisance dans la mission et je tente d'orienté la suite de ma mission vers du projet vers des choses que j'ai envie de faire.

    Sur le plan financier, je suis bien content des sous sous en plus dans la po poche ! :D

    Encore merci aux canards pour les conseils.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #7289
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Dernière question, paris ou province (dans l'IT y'a 25% d'écart) ?
    Pardon, j'aurais du le preciser des le depart : grandes villes hors Paris. (Lyon et Marseille).

    Par contre, je ne constate pas 25% ; je serais interesse de savoir d'ou vient ce chiffre.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #7290
    C'était un chiffre très à la louche, et surtout sur les TJM, pas forcément les salaires effectivement.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 243 sur 351 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •