Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 351 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10519
  1. #7201
    Merci pour les retours !

    @gros_bidule Pour repondre un peu en vrac :
    J'ai bien evidemment un GitHub, completement naze mais c'est pour montrer l'intention.
    Je prevois de partir a l'etranger apres mes etudes mais la realite etant ce qu'elle estdifficile de savoir si ca sera vraiment faisable.
    Pour ce qui est de rester dans ma boite, ca ne serait pas dans mon equipe actuelle. C'est vraiment irrecuperable.

    Pour la premiere option, ce qui me seduit c'est pas tant la boite en elle meme que la possibilite de monter en competence sur plusieurs technos, dans un cadre concret. La ou l'autre solution c'est cool mais c'est un peu trop "facile" comme cadre pour etre pertinent.
    A vrai dire, tous l'aspect vendeur etc de l'option deux ne me parait pas forcement super pertinent dans la mesure ou je bosse deja sur des applications Blockchain. Niveau Buzzword et trucs a la mode on peut difficilement faire mieux (pire?).

    Concernant les collegues qui veulent progresser, je me suis fait a l'idee de pas etre dans une boite qui va organiser des hackatons tous les mois, aller en conf etc, du moins pour l'instant. Du moment qu'on essaie un minimum de faire correctement ca me va.

    Dans tous les cas je pense que je devrais pas trop stresser sur l'importance que ca a sur mon avenir pro.
    En soi j'ai deja 3 ans d'entreprises dans les pattes dont 2 ans en dev sur des technos populaires, auxquels je vais en ajouter encore deux d'ici la fin de mon alternance.
    Je devrais reussir a trouver un truc qui me plait en CDI, quitte a passer par une SSII en debut de carriere.

  2. #7202
    Alors, ce que font tes collègues ne regardent qu'eux. Leurs motivations, envies d'apprendre ne te concernent pas.
    Les différents trucs que pourraient organiser ta boite n'ont pas de grand intérêt pour toi (c'est intéressant pour EUX).
    Encore une fois, les petits jeunes, vous bossez pour vous, pas pour la gloire (et le portefeuille) de votre patron, ni pour le bien-être de vos collègues. Plus vous l'accepterez tôt, plus tôt vous saurez gérer votre carrière.
    Ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là

  3. #7203
    Sur LinkedIn, on parlait precedemment de propositions fake.
    Je viens de recevoir un message pour faire un genre de consulting a distance, le site web de la boite a l'air propre et reel a premiere vue (j'ai pas regarde en detail).
    Et on peut propose du consulting ponctuel, et j'ai meme rien besoin de preparer :
    Etant donnée votre expertise dans ce domaine, je me permets de vous contacter afin de vous proposer une opportunité de conseil rémunérée avec mon client. La consultation sera téléphonique et durera entre 40 et 60 minutes - aucune préparation n’est requise.
    Mouais...

    edit:
    je viends de prendre un peu de temps pour verifier, ca a l'air legit. La personne qui me contacte bosse vraiment pour cette boite. Et le but de cette boite est vraiment de connecter des experts a des boites.
    Le wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Gerson_Lehrman_Group

    Ca a l'air serieux en fait.
    Sauf que la nana qui me contacte en mode : j'ai un client qui veut causer avec vous, ca vous prendra pas longtemps, vous inquietez pas, venez les mains dans les poches... Y a pas a dire, ca fait pro.
    ( je vais quand meme l'appeler pour voir je crois )
    Dernière modification par ursule15 ; 31/10/2018 à 17h17.

  4. #7204
    Salut,

    J'ai hésité avec le topic sur le développement web mais celui-ci est plus adapté je pense.

    Est-ce que cette boite vous inspire quelque chose : https://www.serial.ch/ ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #7205
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut,

    J'ai hésité avec le topic sur le développement web mais celui-ci est plus adapté je pense.

    Est-ce que cette boite vous inspire quelque chose : https://www.serial.ch/ ?
    Inconnu au bataillon, ça à l'air d'être une SSII suisse. A priori c'est mieux qu'une SSII française car plus axée sur l'expertise que sur le contournement du droit du travail (licencier est très facile en Suisse) et surtout des salaires genevois voire encore mieux zurichois $£€ !

  6. #7206
    Salut !
    Les choses tournent un peu au vinaigre dans ma boite, et je pense de plus en plus à arrêter mon aventure start-up nation.
    Une connaissance d'un ancien poste a eu vent de ma situation, et me propose un poste chez lui. Sur le papier, c'est du tout bon :
    - Un projet défini, une roadmap fixe jusqu'à juin prochain, totale liberté dans l'implémentation, 15 ans d'expérience dans le domaine
    - Passage de 40 a 35h, salaire augmenté (je reçois la proposition dans la journée), tickets restaurants, intéressement, horaires flexibles, etc...

    Le seul truc qui coince, c'est qu'ils aimeraient m'avoir le plus tôt possible. Dans l'idée d'ici un mois serait l'idéal. Le problème, c'est que je suis syntec 1.2, coeff 100, avec + de 2 ans d'ancienneté.
    Du coup, si j'ai bien compris, mon préavis est de trois mois ? Dans ce cas, comment ça se passe avec l'employeur pour le faire réduire ?
    J'avoue que c'est mon premier "vrai" poste et que je suis un peu perdu dans ces démarches.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  7. #7207
    Ba tu négocies avec lui. Si il dit "non tu fais 3 mois", t'as pas le choix et tu les fais.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #7208
    Dans ta lettre de démission (envoyée en recommandé) il faudra faire la demande officiellement. (voir lettres type sur google)

    Comme dit Shot, il pourra accepter ou non. A toi de bien négocier avec lui quand tu lui annoncera.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #7209
    Effectivement. J'en ai parlé à mon CTO ce midi, Il dit qu'ils ont besoin de moi et que ça sera dur de réduire.
    Normalement la proposition de l'autre boite ne va pas changer, mais rien n'est sur
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  10. #7210
    En résumé pour faire vite ce qui c'est passé ces dernières 24h:

    Mon client m'a éjecté lundi (voir LDJ) après presque 8 mois de glande absolu
    Ce matin j'appelle une connaissance qui me met en contact avec un recruteur.
    Là je dis mon prix environ 200€ net de plus par mois par rapport à mon ancien taf.
    Il me dit Ok tu commences en Janvier.
    Hein ? Quoi ! Merde... il a pas essayé de négocier ça veux dire que j'aurai pu demander bien plus ...
    Bref plus qu'a attendre la promesse d'embauche et j’envoie ma dém plus mes 3 semaines de congés payés pour décembre.
    Nuh

  11. #7211
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En résumé pour faire vite ce qui c'est passé ces dernières 24h:

    Mon client m'a éjecté lundi (voir LDJ) après presque 8 mois de glande absolu
    Ce matin j'appelle une connaissance qui me met en contact avec un recruteur.
    Là je dis mon prix environ 200€ net de plus par mois par rapport à mon ancien taf.
    Il me dit Ok tu commences en Janvier.
    Hein ? Quoi ! Merde... il a pas essayé de négocier ça veux dire que j'aurai pu demander bien plus ...
    Bref plus qu'a attendre la promesse d'embauche et j’envoie ma dém plus mes 3 semaines de congés payés pour décembre.
    Ah ouais quand meme.

    Pour info, c'est pour un ami, tu peux nous en dire plus sur ce que tu veux dire par glande absolue ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #7212
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour info, c'est pour un ami, tu peux nous en dire plus sur ce que tu veux dire par glande absolue ?
    8 mois de glande absolue c'est l'horreur. Il m'est arrivé de n'avoir rien à faire pendant 2 semaines (tout était en attente de validation chez mon glandeur de chef) et j'étais déjà entrain de péter un câble. Bon, on avait pas internet et les smartphones n'existaient pas encore. De nos jours on peut s'arranger.

  13. #7213
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba tu négocies avec lui. Si il dit "non tu fais 3 mois", t'as pas le choix et tu les fais.
    Bof.
    Tu négocies, et s'ils refusent tu leur dis, tant pis, je pars quand même, bisou.

  14. #7214
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bof.
    Tu négocies, et s'ils refusent tu leur dis, tant pis, je pars quand même, bisou.
    Faut argumenter avec un truc du genre "vous êtes une Start Up flexible du 21e siècle toussa, vous pouvez vous adapter sans problème, vous auriez fait quoi si j'avais été renversé par un bus? de toute façon je ne dois pas être indispensable vu ce que vous me payiez " etc.

  15. #7215

    Pour le coup si je partais demain ça serait un peu galère.
    J'ai envoyé la lettre, a priori ils sont pas hostiles à une réduction du préavis, on négocie ça la semaine prochaine.
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  16. #7216
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ah ouais quand meme.

    Pour info, c'est pour un ami, tu peux nous en dire plus sur ce que tu veux dire par glande absolue ?
    Voir mon post précédent ci dessous, et encore après ce que je raconte là ça a empiré, je suis descendu à 10 minutes de taf par jour.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Bon faut que j'écrive quelque part là histoire de me défouler...
    Autant je suis bien payé, mais parfois je me demande à quoi je sers mon client a complétement oublié une présentation que je devais lui faire aujourd'hui si je ne lui avais pas rappelé il aurait complétement oublié. Il a repoussé à la semaine prochaine... Ouuuuuuais plus de délai sauf que j'ai terminé ce travail il y a 2 semaines.
    Et genre ça fais 2 mois que je bosse juste 1h par jour à tout casser, je passe mes journées à glander sur internet et draguer des nanas en ligne et lorsque je demande du travail on me répond qu'on a rien à me confier mais pourtant ce n'est pas le travail qui manque puisque mes collègues en ont bref tout ça pour dire que je passe pour un branleur auprès d'eux maintenant pffff mais visiblement mon client est satisfait du peu de travail que je fournis enfin bon on verra bien.

    Allez vous pouvez vous foutre de ma gueule maintenant.
    Nuh

  17. #7217
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    je passe mes journées à glander sur internet et draguer des nanas en ligne
    Je vois mieux le lien avec le petit problème de santé maintenant.

  18. #7218

  19. #7219
    Tu avais remonté ce problème d'inactivité à ta SSII? Parce que c'était un indicateur rouge, du genre que le client allait s'emparer de n'importe quel prétexte pour te mettre dehors.

  20. #7220
    J'ai ete contacte par une entreprise nommee Epsilon Ingenierie, sur Aix-en-Provence. Il s'agit apparemment d'une ESN, filiale d'une autre ALCEN et je me demandais si certains ici connaissaient ces entreprises voire ici travaillent/travaillaient, histoire de me faire une idee. Surtout etant donne du fait que je n'avais entendu parler d'eux auparavant, mais le poste propose (entre physique et info, oriente R&D) semble plutot correspondre a mon profil, contrairement a l'immense majorite des autres ESN...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #7221
    Je suis entré dans la FPH en 2013 sous le grade TSH 2e cl, cela fait maintenant 5 ans (1 an contractuel puis 4 ans titulaire), entre temps en 2016 il y a eu changement de grille indiciaire qui fait que les durées initiales 1/2/2 passent à 2/2/2 années, aujourd'hui je reçois un courrier de la DRH qui m'apprend ma promotion à l'échelon 3, je résume:

    Arrivée en 2013: échelon 1
    2014 (titularisation), 1 année d'ancienneté: échelon 2
    2016 (3 années d'ancienneté) modification grille indiciaire qui fait que la durée de l’échelon 1 passe à 2 années: je reste à l’échelon 2
    2017 (4 années d'ancienneté) je pensais être promu mais rien: toujours échelon 2
    2018 (5 années d'ancienneté en théorie): promotion échelon 3 (pour avoir cumulé 2 années d'ancienneté à l'échelon 2, officiellement).

    Y a pas comme un problème ?

    J'ai la plus grosse !

  22. #7222
    J'ai vu mon supérieur qui a vu son supérieur, il y a forte chance que ce soit une erreur du DRH. Plus qu'à régulariser la situation avec la DRH

    J'ai la plus grosse !

  23. #7223
    Je pense que je ne comprendrais jamais cette montee quasi-automatique en grade dans la fonction publique, quand bien meme dans l'hospitalier.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #7224
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je pense que je ne comprendrais jamais cette montee quasi-automatique en grade dans la fonction publique, quand bien meme dans l'hospitalier.
    Quelle autre critère que l’ancienneté? La performance ?

  25. #7225
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quelle autre critère que l’ancienneté? La performance ?
    Pourquoi pas ? Surtout pour un TSH, on lui fait demonter, faire la maintenance preventive/corrective/curative (rayer la mention inutile), et remonter un pousse-seringue en moins de 20min.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #7226
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pourquoi pas ? Surtout pour un TSH, on lui fait demonter, faire la maintenance preventive/corrective/curative (rayer la mention inutile), et remonter un pousse-seringue en moins de 20min.

  27. #7227
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je pense que je ne comprendrais jamais cette montee quasi-automatique en grade dans la fonction publique, quand bien meme dans l'hospitalier.
    Ben les salaires sont plus bas que dans le privé, tu es récompensé pour rester.

  28. #7228
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben les salaires sont plus bas que dans le privé, tu es récompensé pour rester.
    A ce compte-la, on devrait etre recompense lorsqu'on reste en France.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #7229
    Ben tu l'es par les retraites, le chômage, les vacances, le système de santé, le service public en général (même si c'est moins bien qu'avant pour certains trucs).
    Va aux Etats-Unis et pète toi la cheville, tu t'endettes sur 10 ans.

  30. #7230
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben tu l'es par les retraites, le chômage, les vacances, le système de santé, le service public en général (même si c'est moins bien qu'avant pour certains trucs).
    Au mieux, disons que ca se discute. Et que la France, malgre ses avantages sociaux (qui sont en net recul comme tu l'evoquais), se classe assez mal dans l'Europe au niveau salaire sauf pour les 10% les plus riches - ce qui est du en partie du a une liberte economique assez faible, ce qui est bien mesure par certaines metriques, telles que la difference entre salaire minimal et median, qui est en France la plus faible d'Europe, pour ne citer qu'un exemple.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Va aux Etats-Unis et pète toi la cheville, tu t'endettes sur 10 ans.
    Comme on dit been there, done that, et avec une assurance sante decente, ce n'est absolument pas le cas. On exagere beaucoup le cas des US, meme si c'est vrai que la sante peut se reveler un poste de depense important.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 241 sur 351 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •