Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 351 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10519
  1. #6871
    Ouaip, j'ai de toutes façon aucune envie de lui mettre la hiérarchie sur le dos.
    Je vais faire comme je pensais, c'est à dire rien. Et la prochaine fois qu'on bouffe ensemble tous les deux (ça arrive de temps en temps), je tente de lui en toucher un mot. Enfin de savoir vaguement comment ça roule, son taf, tout ça..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #6872
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Perso, je trouve la proposition de Félire plus pro. Il a peut-être besoin d'aide mais ne sait pas comment demander, il ne se rend peut-être pas compte, etc.
    Puis je crois que si qui travaille le plus Znokiss, c'est qu'il ne veut pas que son collègue se retrouve avec des tonnes d'emmerdes.
    Signature merde !

  3. #6873
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ...
    Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #6874
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est contradictoire: en gros, tu vas expliquer à ton chef que tu savais que certains glandaient, mais que tu n'as rien dit parce que c'était pas ta responsabilité, mais quand il s'agit de payer les pots cassés, là tu parles? C'est un peu tard...

    Perso, je trouve la proposition de Félire plus pro. Il a peut-être besoin d'aide mais ne sait pas comment demander, il ne se rend peut-être pas compte, etc.
    Il s'agit pas de dire que certains glandaient, plutôt de faire remarquere que toi t'étais investi dans ton boulot.
    Effectivement c'est trop tard, mais s'il s'agit de différent projets ça le concerne pas avant.

    C'est très personnel hein, mais moi je me mêlerais pas de ça. Si le collègue était en galère, ou s'il se faisait allumer parce qu'il rend tout en retard ce serait différent.

  5. #6875
    Ce que j'essaie de dire, c'est que dire "ce n'est pas ta responsabilité", c'est vrai du strict point de vue hiérarchique, mais dès lors que ça va avoir des conséquences, d'une façon ou d'une autre, sur soi - par exemple lors d'une demande d'augmentation, une prime de fin de projet, une promotion, etc. - ça ne l'est pas, vu que chacun a un minimum de responsabilité quant à soi-même. Ca ne signifie en rien qu'il faille dénoncer ou faire chier le collègue, mais quel que soit le choix fait, y compris celui de ne rien faire, ça devient une décision donc une prise de responsabilité. Le choix de ne rien faire est tout à fait valable en soi.

  6. #6876
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Puis je crois que si qui travaille le plus Znokiss, c'est qu'il ne veut pas que son collègue se retrouve avec des tonnes d'emmerdes.
    Ouais, c'est ça.

    En fait, j'avais remarqué depuis un moment. Mais j'ai appris récemment qu'il s'était fait jeter de son premier job (son poste actuel est son 3ème) : "parce que j'avais fait de la merde".
    Du coup, vu que c'est pas la joie en ce moment avec sa femme et ses gosses (le dernier vient d'être pondu, il est encore humide..), ça serait con qu'en plus il ait des emmerdes au boulot.

    Maintenant il est grand. Et surtout, le gros projet dont je parles en est au début, on part pour 2 ans, donc il a le temps de redresser la barre.

    Va d'ailleurs bientôt avoir des pointages avec les étapes qui arrivent, donc si gros soucis il y a, ce sera détecté. Si ça se trouve, je m'imagine plein de trucs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #6877
    Perso je ne trouve pas que discuter avec un collègue pour savoir s'il va bien et l'écouter, sans être intrusif, c'est "faire chier", ou nécessiter une responsabilité quelconque. On n'est pas (encore) des robots. Tout le monde peut avoir un passage à vide à un moment, et ça peut aider d'avoir des collègues compréhensifs avec qui en discuter et voir qu'on n'est pas tout seul.

    Évidemment ça sous-entend un minimum de tact et pas arriver avec ses gros sabots pour faire la morale. Simplement de l'écouter pour comprendre la situation de son point de vue.

  8. #6878
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Même pas, la décharge saute cette année, à la place on a un "cap" d'heures complémentaires à ne pas dépasser. Avant c'était 3 ans de décharge, maintenant 1 + contraintes sur les heures comp.
    C'est un peu la double peine au final, c'est juste pour éviter qu'une composante te charge avec 100-200 heures comp'.
    Ben je trouve ça important d'éviter que les jeunes MCF se fassent charger la barque...

    Cette année dans mon université, la décharge de service qui était proposée à tous les jeunes MCF (de mémoire, 64h à répartir sur 2 ans) devenait automatique. Et là, en conseil, les collègues d'une autre composante que je ne nommerai pas viennent expliquer que vraiment, c'est compliqué, parce que les jeunes collègues recrutés cette année ils ont déjà tous leur service, heures comp' incluses, et que si on s'interdit de leur mettre la pression pour qu'ils les fassent (pardon; si on leur interdit de faire des heures comp') ça va compliquer les choses...

    Alors évidemment, le salaire d'un MCF en début de carrière, c'est pas Byzance et c'est tentant de prendre quelques heures en plus pour mettre un peu de beurre dans les pâtes, ou juste pour rendre service parce que tout le monde est sous pression. Mais c'est quasiment toujours un mauvais calcul; je ne compte pas les collègues qui ont commencé comme ça, ont mis la recherche entre parenthèses pour tenir le coup, et au final, n'ont jamais repris une activité de recherche, ou seulement apres 5 ou 10 ans. Personnellement, quand j'ai pris mon poste, j'ai fait des services de 220 à 240h/an, je n'ai pas touché à la recherche pendant au moins 2 ans.

    Résultat, oui, c'est intrusif, on contraint les gens. Mais si on ne le fait pas, c'est toujours les mêmes qui se font bouffer, et globalement on se retrouve avec un système où il y a plein de gens qui ne font pas réellement le boulot pour lequel ils ont été embauchés - et qui, dans la grande majorité, le vivent mal.

  9. #6879
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben je trouve ça important d'éviter que les jeunes MCF se fassent charger la barque...

    Cette année dans mon université, la décharge de service qui était proposée à tous les jeunes MCF (de mémoire, 64h à répartir sur 2 ans) devenait automatique. Et là, en conseil, les collègues d'une autre composante que je ne nommerai pas viennent expliquer que vraiment, c'est compliqué, parce que les jeunes collègues recrutés cette année ils ont déjà tous leur service, heures comp' incluses, et que si on s'interdit de leur mettre la pression pour qu'ils les fassent (pardon; si on leur interdit de faire des heures comp') ça va compliquer les choses...

    Alors évidemment, le salaire d'un MCF en début de carrière, c'est pas Byzance et c'est tentant de prendre quelques heures en plus pour mettre un peu de beurre dans les pâtes, ou juste pour rendre service parce que tout le monde est sous pression. Mais c'est quasiment toujours un mauvais calcul; je ne compte pas les collègues qui ont commencé comme ça, ont mis la recherche entre parenthèses pour tenir le coup, et au final, n'ont jamais repris une activité de recherche, ou seulement apres 5 ou 10 ans. Personnellement, quand j'ai pris mon poste, j'ai fait des services de 220 à 240h/an, je n'ai pas touché à la recherche pendant au moins 2 ans.

    Résultat, oui, c'est intrusif, on contraint les gens. Mais si on ne le fait pas, c'est toujours les mêmes qui se font bouffer, et globalement on se retrouve avec un système où il y a plein de gens qui ne font pas réellement le boulot pour lequel ils ont été embauchés - et qui, dans la grande majorité, le vivent mal.

    Ca fait toujours drôle de lire ça, je tourne en moyenne entre 2200 et 2400h/an. Bon ce n'est clairement pas du tout tout comparable certes.

    Un pote MCF a fait des heures dans une université privée en début de carrière. A priori il avait largement le temps. Mais je me suis toujours demandé s'il avait le droit. Et quelle était sa réelle activitée de recherche.

  10. #6880
    C'est tout à fait comparable. Si tu comptes en gros 4h de préparation par heure de cours (équivalent TD), et un emploi du temps 50% enseignement 50% recherche, tu arrives aux mêmes chiffres. Si tu préfères, on peut comparer les heures de cours avec le temps de parole en réunion.

    Pour le cumul d'activité, le statut de fonctionnaire l'interdit par défaut, mais les dérogations sont généralement accordées sans problème, surtout pour de l'enseignement ou de la formation. Donc oui, pour peu qu'il ait fait les démarches, il avait le droit (et les universités, fussent-t-elles privées, emploient rarement des profs au noir).

  11. #6881
    non c’était clairement pas au noir, je pense pas que ça soit son kiff....

    Ouais donc non justement, ce n'est pas comparable, dans le sens ou je compte "toutes" mes heures (bon en gros hein). Mais in fine, en temps réel, c'est équivalent. C'est bien là ou je voulais en venir.

  12. #6882
    Si seulement on ne devait faire que 200 h par an

    Si je n'avais pas mes 5 étudiants de M2 à suivre en mémoire, plus mes projets tutorés, plus mes interventions gratos dans le master + en anglais, si n'avais pas ma recherche à avancer et mes révisions à rusher, si je n'avais pas toutes ces charges administratives qui me bouffe le tiers de la semaine ...




    MCF c'est un poste intéressant mais très chronophage. Parce qu'on nous demande d'être enseignant chercheur chef de projet (faut rédiger les demandes de financement, candidater à tel ou tel truc, faire des review pour les journaux pour pas être black listé , encadrer les étudiants ou doctorants, etc etc.

    On est un peu comme des cadres finalement, à part l'enseignement qui est à l'heure, le reste n'est pas capé.

  13. #6883
    Dites les canetons, question sur le monde des SSII.

    La semaine dernière j'ai eu une "welcome interview". Ça n'a d'interview que le nom puisque c'est moi qui ai écouté l'autre parler pendant 30min. Bon, sans m'attarder sur le contenu du blabla, c'était très largement dispensable. Ça a juste répondu à mon unique question sur la bonne façon de poser des jours de congé. Pour le reste, du brodage, encore une énième éloge de la cooptation dont on m'a déjà parlé plusieurs fois, un blabla parfaitement énervant sur l'objectif de réussir sa mission (sans déconner ? C'est ça le but ?), etc.

    Et dire qu'on voulait me faire faire ça en face, heureusement que j'ai imposé de le faire au téléphone. J'ai pris 30min de ma pause midi (déjà speed en général) pour écouter un discours de RH parfaitement résumable à un petit mail.
    C'est gentil mais on voulait me demander de me libérer 30min du boulot, sauf que pour venir rencontrer la personne en centre ville il m'aurait fallu faire 40min de route (20 à l'aller, 20 au retour), galérer pour me garer, et y ajouter les 30min de blabla.

    Et là rebelote, on me demande encore 30min au téléphone pour un point sur euh... mon intégration ?

    Bref, dans la mesure où j'ai un contrat de X heures et que je suis à temps plein chez le client, comment ça se passe ?
    Je peux prendre ces créneaux horaires sur mon temps de travail ou c'est acquis qu'il faut que je mange en 5min pour pouvoir écouter les RH de l'ESN raconter leur vie ?

  14. #6884
    Tu veux la version qu'il faudrait qu'elle se passe, ou la version qui se passe pour de vrai ?

    Version qu'il faudrait que ça se passe comme ça : Tu prends sur ton temps de travail.

    Version vraie qu'il va se passer : Tu l'as dans le fion, tu finira plus tard, ou bouffera en 3 minutes, ou les deux, voir tu feras 3h sup non payés parce "C'EST COMME CA EN INFO OK ?".
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #6885
    Ca dépend du client.

    S'il est cool, tu lui expliques que tu dois partir plus tôt pour des raisons administratives et ça pose pas de problème.

    S'il est pas cool, tu lui expliques que tu dois partir plus tôt pour des raisons administratives et tu préviens ton manager qu'à la fin du mois tu devras imputer du temps en interne carle client ne voudra pas payer les heures que tu auras loupé (mais que c'est la faute des RH).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  16. #6886
    A toi de voir, personnellement pour les trucs qui ont lieu sur mon temps du midi j'ai bizarrement à chaque fois un RDV perso

  17. #6887
    Pour être un poil moins cynique, tu peux aussi demander à ton manager - ça fait partie de son job de négocier avec les RH...

  18. #6888
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est tout à fait comparable. Si tu comptes en gros 4h de préparation par heure de cours (équivalent TD), et un emploi du temps 50% enseignement 50% recherche, tu arrives aux mêmes chiffres. Si tu préfères, on peut comparer les heures de cours avec le temps de parole en réunion.
    Pour être tout à fait honnête, les 4h de préparation (en fait, un peu plus de 4h de travail au total, ce qui fait plutôt un peu plus de 3h de préparation puisque le cours lui-même est aussi du temps de travail), c'est un calcul de la forme, "un temps plein c'est X heures, un MCF/PR doit 192h d'enseignement ce qui représente 50% de son activité, donc ça fait tant d'heures de travail par heure d'enseignement. Un peu un calcul a posteriori quoi...

    Mais comme on a 50% d'enseignement, 50% de recherche, et 50% d'administration, on s'autorise à ne pas avoir trop mauvaise conscience quand on prépare un TD en moins de 3h

    En fait l'un des aspects qui est difficile à gérer dans ce métier, c'est le changement permanent de contexte: comme il est très difficile de compartimenter la semaine ("le lundi et le jeudi je travaille pour l'enseignement, et que pour l'enseignement; le mardi et le vendredi, pour la recherche et que pour la recherche; et le mercredi, pour l'administration"), on passe son temps à passer de l'un à l'autre (avec des activités qui sont au final très différentes), et c'est épuisant et générateur d'inefficacité et d'erreurs/oublis/etc.

    Je suis le premier à admettre que je suis mal organisé (ça n'aide pas), mais même pour les gens moins branques que moi, c'est chaud à gérer.

  19. #6889
    Merci pour vos réponses.

    @Playford : je pense que le client n'est pas à ça près, du moins pas pour une raison pécuniaire. Je pense qu'ils veulent que ça avance, par contre. Et je n'ai pas très envie de faire les yeux doux pour un appel alakon imposé par l'ESN, j'ai en effet prévu de faire les yeux doux bientôt pour poser des congés, ça c'est une demande perso et donc c'est légitime que je doive demander...

    @zatura : c'est sûrement très efficace mais au bout d'un moment ils vont se dire que je les prends pour des couillons. Mais oui je pourrais appliquer cette technique, ne serait-ce que temporairement, pour retarder l'échéance et faire comprendre que c'est compliqué pour moi. Et ça me donnera le temps de voir mon manager entre temps.

    @ylyad : c'est une bonne idée, même si les RH dont on parle sont de l'ESN. Je ne sais pas si mon manager saura quoi faire, mais c'est sûrement la bonne personne pour expliquer que j'ai signé un contrat de travail, pas un mariage, et lui demander comment faire pour ne pas me faire niquer mes pauses midi toutes les semaines...

  20. #6890
    Mais qu'est-ce que c'est que cette ESN de merde que t'as trouvé
    Dans la mienne, ces conneries de RH ne sont pas obligatoires, et encore heureux, on a autre chose à foutre qu'écouter les mecs se renifler le fion.

  21. #6891
    Mon ESN c'est une Rosie qui ne manque pas d'air... ah bah si en fait.

    Oui c'est une énigme.

  22. #6892
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour être tout à fait honnête, les 4h de préparation (en fait, un peu plus de 4h de travail au total, ce qui fait plutôt un peu plus de 3h de préparation puisque le cours lui-même est aussi du temps de travail), c'est un calcul de la forme, "un temps plein c'est X heures, un MCF/PR doit 192h d'enseignement ce qui représente 50% de son activité, donc ça fait tant d'heures de travail par heure d'enseignement. Un peu un calcul a posteriori quoi...
    Mon calcul c'est que moi ça me prend 2 jours à plein temps pour préparer un cours de 2h niveau master, mais comme les enseignants-chercheurs sont des pros ils vont deux fois plus vite que moi, donc 4h de préparation par heure de cours.
    Bon, en vrai les 2h de cours font 3h equivalent TD, et depuis 6 ou 7 fois que je fais quasiment le même cours il commence à être bien amorti. Mais clairement je ne pourrais pas faire 192h, et j'admire les collègues qui arrivent à les faire en maintenant un bonne activité de recherche.

  23. #6893
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Mon calcul c'est que moi ça me prend 2 jours à plein temps pour préparer un cours de 2h niveau master, mais comme les enseignants-chercheurs sont des pros ils vont deux fois plus vite que moi, donc 4h de préparation par heure de cours.
    Bon, en vrai les 2h de cours font 3h equivalent TD, et depuis 6 ou 7 fois que je fais quasiment le même cours il commence à être bien amorti. Mais clairement je ne pourrais pas faire 192h, et j'admire les collègues qui arrivent à les faire en maintenant un bonne activité de recherche.
    J'ai quand meme l'impression que tu fais bien ton travail d'enseignement. Et je ne suis pas sur que ca concerne la majorite pour autant.

    Parce que quand tu es etudiant, tu vois assez vite le prof qui n'est pas pret a assurer son cours/TD/TP...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #6894
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Parce que quand tu es etudiant, tu vois assez vite le prof qui n'est pas pret a assurer son cours/TD/TP...
    Ou le PDF qui a été ressorti d'un vieux disque dur

  25. #6895
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mon ESN c'est une Rosie qui ne manque pas d'air... ah bah si en fait.

    Oui c'est une énigme.
    Ah, les meilleurs entretiens de ma vie. Et j'ai eu l'occasion des RH de cette SSII en reconversion. Pour etre gentil, c'est pas les meilleurs.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #6896
    Je suppose que je commence à en faire l'expérience.

    Mais en vrai c'est pas le plus important ; si j'arrive à avoir mon manager à mes côtés et à ce qu'on ait le même positionnement vis à vis de ces conneries, j'aurai la conscience tranquille.
    Par contre si je me froisse avec lui à cause de ce sujet je serais bien dég. Je viens d'arriver, c'est encore tout frais.

    Non pas que ça mette en danger ma position chez le client. Le client semble remplir toutes les conditions favorables : des sous et des projets, mais un manque de main d'oeuvre. Et d'une manière générale, des projets qui durent longtemps.

  27. #6897
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je suppose que je commence à en faire l'expérience.

    Mais en vrai c'est pas le plus important ; si j'arrive à avoir mon manager à mes côtés et à ce qu'on ait le même positionnement vis à vis de ces conneries, j'aurai la conscience tranquille.
    Par contre si je me froisse avec lui à cause de ce sujet je serais bien dég. Je viens d'arriver, c'est encore tout frais.

    Non pas que ça mette en danger ma position chez le client. Le client semble remplir toutes les conditions favorables : des sous et des projets, mais un manque de main d'oeuvre. Et d'une manière générale, des projets qui durent longtemps.
    Si c'est ta conscience que tu veux sauver, c'est pas en SSII que tu le feras, hein.

    Sinon, manager avec toi ou pas, c'est surtout la direction qui donne le mouvement et quand certaines choses, meme les plus debiles, comme devoir remplir les agendas des gens des RH, si c'est la direction donnee par les RH, bon courage pour l'eviter.

    Et du coup, ce ne sera jamais un probleme venant du client (je ne comprends pas pourquoi tu en parles du coup) mais par contre, ca montre bien a quel point ce systeme visceralement malsain, d'appartenir a une SSII et de travailler full-time chez un client, n'est meme pas en phase avec tous les aspects du business.

    Apres, si tu veux eviter les conneries de ton employeur (reel), l'excuse qui marche le mieux c'est que tu as effectivement du travail chez le client (invente ce que tu veux ou pointe un aspect qui demontre que tu ferais mieux d'etre chez le client - typiquement quand tu es bien implique dans un projet, ce n'est pas simple de lacher tout le monde, meme en pause de midi, pour aller tailler une pi... bavette avec un "employe qui fait seulement son travail" pendant que toi tu rognes sur tes heures pour rien).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #6898
    Je veux pas sauver ma conscience, je veux éviter de griller mes pauses midis avec des blablas incessants, mais sans me retrouver à me froisser avec mon manager.
    Si j'ai parlé du client c'est parce que la question a été abordée plus haut.

    Pour le reste, en réalité je prends des pauses midi assez larges, mais c'est parce que j'essaie de rentrer chez moi pour marquer la coupure.
    Donc j'ai le trajet à faire, ce qui fait que si je prends 2h de pause y'en a déjà 40min qui partent dans la route.
    Malgré ça je le fais, ça me fait une vraie coupure, en contrepartie c'est assez speed, j'ai assez peu de temps pour me préparer à manger et... bah... manger.
    Bref, si j'ai 1h d'effective pour moi le midi, et que je dois en passer la moitié au téléphone (ce qui était le cas la dernière fois), ça me fait chier.

    Et en retour c'est ce qui fait que je finis tard, mais là bien sûr à 19h y'a plus personne pour se fixer un RDV au téléphone, bizarre.
    Pourtant, ces 30 minutes, elles sont beaucoup plus simples à gérer pour moi si c'est, mettons, entre 18h30 et 19h, plutôt que sur la pause midi.

    Je pense que je vais déjà fixer le rendez-vous tard, le plus tard possible, et expliquer que mes pauses midi sont speed et que c'est contraignant pour moi de rogner dessus.
    J'ajouterai une petite allusion au fait que ce soit du temps perso.

  29. #6899
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je veux pas sauver ma conscience, je veux éviter de griller mes pauses midis avec des blablas incessants, mais sans me retrouver à me froisser avec mon manager.
    Qu'il t'appelle quand tu es au taf', tu mets une oreillette, tu le laisse raconter ses conneries et pendant ce temps tu taf' tranquille.

    Sinon de mon côté j'ai annoncé à mon chef que je voulais me barrer.... et ils viennent de me proposer une promotion avec 20% d'augmentation et un temps maximal à l'étranger.
    Signature merde !

  30. #6900
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Perso je ne trouve pas que discuter avec un collègue pour savoir s'il va bien et l'écouter, sans être intrusif, c'est "faire chier", ou nécessiter une responsabilité quelconque. On n'est pas (encore) des robots. Tout le monde peut avoir un passage à vide à un moment, et ça peut aider d'avoir des collègues compréhensifs avec qui en discuter et voir qu'on n'est pas tout seul.

    Évidemment ça sous-entend un minimum de tact et pas arriver avec ses gros sabots pour faire la morale. Simplement de l'écouter pour comprendre la situation de son point de vue.

    Yep, franchement y a aucun mal à lui parler...
    Perso je serais carrément plus cash que la version Félire, surtout si tu t'entends bien avec Znokiss.

    En mode : hey, salut, tu t'en sors dans le projet ? Fais gaffe par contre, je vois que tu lis pas mal en ce moment, je sais pas comment tu gères ton truc, mais pour info en 2016 j'ai merdé sur un projet en terme de temps, du coup on a eu du retard, et la direction a vérifié à fond toutes les heures de tout le monde.
    Tu gères ton planning comme tu veux, et si t'as besoin d'un coup de main hésite pas.

    Un truc du genre, comme un être humain. Rien que ça peut lui éviter un potentiel licenciement. Tout le monde a une phase à vide à un moment, et ça a l'air d'être le cas de ton collègue.

Page 230 sur 351 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •