Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 351 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10519
  1. #6391
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et soit dit en passant, la carte TR est un bel exemple de ce qu'une société "sans cash" pourrait devenir...
    Tout pourri ?

    Taronyu, navrée mais ma seule réponse c'est "essaie".
    Normalement la CTR passe dans tous les supermarchés, pour la somme maximale de 19 euros par jour (cette histoire de 5 euros le matin, c'est la première fois que je l'entends, mais c'est possible ! TOUT est possible avec la CTR) et pour le montant max de ce que le supermarché calcule comme étant du ressort des TR.
    Mais la notre n'est jamais passée à Auchan, quelque soit le montant, l'heure, le jour, le solde restant ... par contre elle est passée sans soucis chez Biocop et un autre magasin bio, le samedi en plus :x
    Elle passe chez pas mal de restaurateurs à emporter, et également sur certains sites en ligne pour commander à manger, mais pas tous.

    Nous, on y perd. Avant on passait sans soucis deux TR par courses, parfois plusieurs fois par semaine si besoin d'écouler le stock, et maintenant ce n'est plus possible.
    Les "économies" qu'on y faisait sur le fait de dépenser un TR en entier (oui oui, on peut manger à moins de 8 euros : ya les sandwichs, les salades, tu peux faire des courses dans une supérette ...) ne compensent pas la perte sur les courses de la semaine.
    Du coup, on a un GROS montant (plus de 500 euros là) sur la CTR dont on ne sait pas trop quoi faire ... avec les TR, on pouvait se faire un gros resto et passer 2 TR par personne, ce n'est pas possible avec la carte.
    Si ton entreprise le permet, elle peut mettre en place annuellement la transformation du surplus en TR. C'est assez courant, preuve qu'on est bien coincé ...
    Mais pour le moment et malgré des montants assez incroyables (un collègue a plus de 700 euros dessus), l'entreprise n'a rien fait.

    Une option, c'est de la refuser. Mais tu "perds" ce que l'entreprise te verse en contrepartie.
    Je me demande si on peut l'arrêter de temps en temps, histoire d'écouler le surplus, mais je n'y crois pas ...

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les contraintes sont la contrepartie de ce que les montants payés par la boîte sont exonérés de charges et d'impôts.
    Au passage, tu es sûr de ça ?

  2. #6392
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Au passage, tu es sûr de ça ?
    Du fait que ce soit exonéré de charges et impôts? Oui, sous certaines conditions (montants maximum)
    Du fait que les contraintes en sont la contrepartie? Oui, par définition.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: les enseignes doivent être certifiées par une commission nationale pour accepter les TR avec des conditions à la clé (notamment une sélection d'articles, c'est pas censé être open bar), c'est pour ça que tous les supermarchés ne l'acceptent pas

  3. #6393
    D'accord, merci pour vos réponses.
    En effet c'est exonéré de charges patronales pour l'employeur, parce que c'est un avantage social et non pas un complément de revenus.

    C'est comme ça que l'état, visiblement, justifie toutes les contraintes qu'il y a dessus.
    Sauf qu'on le voit bien, ça met pas mal de salariés dans l'impasse et ils se retrouvent avec du solde qui s'accumule faute de plus de souplesse dans la façon de le dépenser...

    Je vois pas en quoi ça serait "tricher" de faire 3 sandwichs et 2 gros restaurants sur tes 5 jours de travail dans la semaine, pourtant c'est impossible.

    Du coup je pense que ça va être vite vu, si au bout de 1 ou 2 mois je vois que le solde grossit et que je n'arrive pas à tout dépenser, c'est bien simple je me débrouillerai pour vider ce qu'il reste d'une façon ou d'une autre, quitte à passer ma carte à quelqu'un d'autre, et une fois vide je demande à ne plus avoir de "titres" resto.
    C'est bien dommage de perdre les 60% que l'employeur y met, mais si j'y perds aussi mes 40%, dans l'histoire j'y fais des frais...

    Et si l'entreprise recharge de, mettons, 300€ pour tout le monde chaque mois (je dis ça comme ça, je sais pas encore combien il va y avoir sur la mienne), c'est inévitable qu'entre les salariés y'en a à qui ça ira très bien et d'autres pour qui c'est trop.

    Le premier test que je vais faire ça va être au petit Carrefour City du coin. C'est le meilleur compromis proximité/choix/prix que j'ai trouvé près de chez moi (y'a plus proche, mais trop petit, très peu de choix, plus cher et rarement ouvert...) et si déjà je peux y faire des courses alimentaires pour 19€ ça sera ça de gagné.
    J'ai pas envie de faire des courses tous les jours mais si j'en fais une petite deux ou trois fois dans la semaine peut-être que j'arriverai à consommer un peu le solde.
    Sachant qu'encore une fois, c'est pas du tout pour tricher et m'acheter des bières et des chips pour l'apéro du Dimanche, non non, il s'agit d'acheter ce qui me sert à préparer mes plats frais que j'emporte pour le midi...

  4. #6394
    Si vraiment tu arrives pas à les passer au supermarché, tu peux effectivement les refuser en principe, et toucher tes 40%.
    Dans la SSII ou j'étais avant on pouvait choisir combien on en voulait à chaque mois, tu peux peut-être n'en prendre que la moitié si tu veux tout de même pouvoir aller au resto une fois de temps en temps.

  5. #6395
    Bien pour ça qu'on a changé notre système... La carte est imposée, même aux boites. C'est la couille. Surtout quand tu te fait inviter les 2/3 des midis...

    Du coup nous on a un remboursement de frais forfaitaire de 100 boules/mois au proprata des jours travaillés.

    Ceci qui équivaut à un ticket à 8.5 par jour, un poil moins. Avant j'avais 7.5/jour mais j'avais du mal à les passer...

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre hein tout ce que vous ne le passez pas devrait vous être remboursé non ????

  6. #6396
    Où est-ce que tu as lu 14€, taronyu26 ?
    C'est à priori 19€ par jour, et tu peux les utiliser n'importe quand (à 22h si ça te chante...).

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par contre hein tout ce que vous ne le passez pas devrait vous être remboursé non ????
    C'est reporté sur les mois suivants (avec une limite, quand même, j'imagine, mais bien haute).
    Il y a des FAQ (entre autre , c'est fait pour être lu
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #6397
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Hello les gens. Je cherche a changer de taf, parce que la SSII j'en peux absolument plus, que les missions sont ininteressantes et que la paye ne me convient pas.

    Je comptais chercher sur la region parisienne, pourquoi pas formateur, vu que bon, ca m'avait plu quand j'etais a Nimes. Ou alors avec un peu de teletravail.

    Je suis une brelle pour négocier le salaire, et je sais pas vraiment comment obtenir le chiffre que je veux lors de mes futurs entretiens. En sachant que j'ai pas mal d'experiences differentes a mettre en avant, generalement, je tente de surchiffrer avant de redescendre a un salaire plus raisonnable. Ca vous semble etre une bonne technique?
    Je fais un petit up, because pognon
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #6398
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Par contre hein tout ce que vous ne le passez pas devrait vous être remboursé non ????
    Haha ! Non.
    Par contre tu peux le reporter sur l'année d'après pour encore un peu plus grossir ton petit tas de thunes inutiles.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Où est-ce que tu as lu 14€, taronyu26 ?
    C'est à priori 19€ par jour, et tu peux les utiliser n'importe quand (à 22h si ça te chante...).


    C'est reporté sur les mois suivants (avec une limite, quand même, j'imagine, mais bien haute).
    Il y a des FAQ (entre autre , c'est fait pour être lu
    Les règles c'est pas les mêmes pour tout le monde, ça dépend de ta boîte.

    Mais c'est clairement la baise. Tout le système des TR d'ailleurs, même si avec le papier on pouvait un peu contourner pour les écouler. J'étais venu (sur ce topic ou un autre, je sais plus) pour qu'on m'explique quel est l'intérêt de ces trucs à par l'enrichissement des intermédiaires (Ticket Restaurant et Chèque Déjeuner). Je cherche encore la réponse. Oui parce que le coup de l'exonération, non. On peut très bien exonérer les entreprises sur un panier repas versé en vrai argent aux salariés (ça existe dans certaines boîtes, et ça fonctionne très bien).

    J'attends la fin de l'année pour voir si je demande à ne plus payer 4 euros par jour de force pour ne pas pouvoir m'en servir. Je veux bien faire des petits efforts, mais si je dois modifier tout mon mode de vie pour pouvoir dépenser mes titres restaurants, non merci. :/

    Ça me fout en rogne ce truc. En plus tout le monde trouve ça parfaitement normal, on me regarde comme un aliéné quand je dis que je préférerais être à la note de frais.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  9. #6399
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message

    Mais c'est clairement la baise. Tout le système des TR d'ailleurs, même si avec le papier on pouvait un peu contourner pour les écouler. J'étais venu (sur ce topic ou un autre, je sais plus) pour qu'on m'explique quel est l'intérêt de ces trucs à par l'enrichissement des intermédiaires (Ticket Restaurant et Chèque Déjeuner). Je cherche encore la réponse. Oui parce que le coup de l'exonération, non. On peut très bien exonérer les entreprises sur un panier repas versé en vrai argent aux salariés (ça existe dans certaines boîtes, et ça fonctionne très bien).
    Je confirme, je suis en SSII et heureusement on a une prime panier repas (4€ ou 4€50 il me semble), c'est mille fois mieux que les tickets restaurants. Dans mon ancienne boîte, j'avais les tickets restau papier; mais j'habitais à 5 minutes à pied du taf. Je ne mangeais donc que très rarement à l'extérieur, je pouvais au moins les utiliser pour les courses ou le weekend. Là avec la carte, ça semble plus compliqué...

  10. #6400
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je confirme, je suis en SSII et heureusement on a une prime panier repas (4€ ou 4€50 il me semble), c'est mille fois mieux que les tickets restaurants. Dans mon ancienne boîte, j'avais les tickets restau papier; mais j'habitais à 5 minutes à pied du taf. Je ne mangeais donc que très rarement à l'extérieur, je pouvais au moins les utiliser pour les courses ou le weekend. Là avec la carte, ça semble plus compliqué...
    Le problème étant que beaucoup finissent par abuser, versent des paniers repas/déplacements délirants en net d'impôts qui sont en fait du salaire déguisé. Mais l'URSSAF est devenue bien vigilante là dessus. Ils se font niquer, puis derrière viennent te voir tout mielleux en t'expliquant que ça va être compliqué de transférer l'équivalent du panier illégal sur ton salaire parce que ça leur coûte trop cher, donc en gros tu vas être moins payé !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #6401
    Ouais bon les primes de panier and co c'est très limite en cas de controle urssaf.

    Et ouais l'utilisation des TR controlés à blinde, on peut remercier les restaurateurs, c'est eux qui ont geulés qu'on pouvait les utiliser nimporte comment notamment dans les grandes surfaces.

    Ils ont tout gagnés parce qu'au final, c'est pas non plus dans des restaurants tradi que les gens vont les utiliser mais nulle part. Ou dans des fastfood type macdo.

  12. #6402
    En même temps, c'était tellement la foire à la saucisse les TR en grande surface ... faut pas s'étonner qu'il y ait eu un retour de bâton ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #6403

  14. #6404
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Oui parce que le coup de l'exonération, non. On peut très bien exonérer les entreprises sur un panier repas versé en vrai argent aux salariés (ça existe dans certaines boîtes, et ça fonctionne très bien).
    Du coup, certains ont abusé. L'avantage de passer par des intermédiaires, c'est de simplifier le contrôle.

    Après, le système est pourri, il permet à des copains de créer du business sur du vide, etc. mais il est un contournement au système des charges sociales...

  15. #6405
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Au passage :

    https://www.ledauphine.com/haute-sav...e-ticket-resto

    Je sais pas ou ca en est.
    "Cette proposition fait suite au cas d’un chef d’entreprise d’une PME parisienne qui a reçu un courrier de l’inspection du travail, démontrant que l’un de ses salariés utilisait “illicitement” ses titres-restaurant, à savoir dans des fast-food, un jour non ouvrable. Conséquence : l’inspection du travail a demandé explicitement au chef d’entreprise concerné de transmettre une “fiche d’identité pénale” détaillée sur son entreprise et de joindre de nombreuses informations sur le salarié concerné. En cas de refus, le chef d’entreprise pourra être sanctionné par une amende de 135 euros par salarié !"

    Ils ont pas du boulot l'inspection du travail ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #6406
    Merci pour les réponses additionnelles

    Alors pour le coup des 5+14, c'était écrit sur la brochure que j'ai reçue avec la carte, après si ça se trouve ce n'était qu'un exemple de façon de consommer 19€ sur la journée, il faudrait que je la ressorte pour lire à nouveau et vérifier.
    Mais dans tous les cas, le problème reste entier : on fait tout pour que j'aille au restaurant tous les jours pour 19€, alors que c'est trop loin et trop cher pour moi ; et tout est mis en place pour me compliquer la tâche si je veux utiliser ce montant pour financer les petits Bentō que je me prépare.

    Déjà, je vais relire leur brochure alakon pour voir comment activer ma carte.
    Et j'irai l'essayer dans le Carrouf Tyci du coin.
    A priori, c'est comme une carte de crédit au final ? Je la passe à la machine comme une Visa ?


    J'ai trouvé un billet de blog qui parle de ce système, ils montrent un screenshot de leur appli sur iOS pour consulter les transactions récentes, et y'en a une avec un label "Commerçant non autorisé". Mais si la transaction apparait, c'est qu'elle a été faite, je suppose, du coup si en vrai ça fonctionne je suis bien tenté d'aller acheter pour 19€ de non alimentaire quotidiennement.


    Un petit jeu PC par-ci, un Bluray par là, un petit "jouet pour adulte" en passant
    Pour les curieux c'est sur cette page.

  17. #6407
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ouais bon les primes de panier and co c'est très limite en cas de controle urssaf.
    Bah une prime de panier d'un montant fixe établi dans le contrat, je vois pas en quoi c'est limite. En cas d'abus comme le décrit r4ton ok, mais là honnêtement je vois pas ce que l'Urssaf trouverait à redire...

  18. #6408
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai trouvé un billet de blog qui parle de ce système, ils montrent un screenshot de leur appli sur iOS pour consulter les transactions récentes, et y'en a une avec un label "Commerçant non autorisé". Mais si la transaction apparait, c'est qu'elle a été faite, je suppose, du coup si en vrai ça fonctionne je suis bien tenté d'aller acheter pour 19€ de non alimentaire quotidiennement.


    Un petit jeu PC par-ci, un Bluray par là, un petit "jouet pour adulte" en passant
    Pour les curieux c'est sur cette page.
    Impossible. Avec ce système c'est très simple pour eux de détecter des utilisations anormales puisque le commerçant doit faire la demande/manip pour que son TPE accepte les cartes TR. Donc à part si tu trouves un mec avec une entreprise de restauration qui vend des jeux pc avec la même enseigne...

    Edit : sans parler au sein même de l'alimentaire des trucs que tu ne peux pas payer avec la carte. Il m'arrive de faire pour 40 balles de courses et que la caissière me sorte : "vous pouvez payer 7 euros en ticket resto".
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #6409
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Bah une prime de panier d'un montant fixe établi dans le contrat, je vois pas en quoi c'est limite. En cas d'abus comme le décrit r4ton ok, mais là honnêtement je vois pas ce que l'Urssaf trouverait à redire...
    Parce que 95% des SSII les mettent sur un montant plus élevé que la participation aux TR maximales donc injustice. Et abus effectivement.
    La effectivement ta prime à 4.50€ c'est ok vu que la participation maximale pour les TR ca doit etre 60% d'un TR par jour soit en gros 5.40€. (j'ai pas le chiffre exact).

  20. #6410
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Impossible. Avec ce système c'est très simple pour eux de détecter des utilisations anormales puisque le commerçant doit faire la demande/manip pour que son TPE accepte les cartes TR. Donc à part si tu trouves un mec avec une entreprise de restauration qui vend des jeux pc avec la même enseigne...

    Edit : sans parler au sein même de l'alimentaire des trucs que tu ne peux pas payer avec la carte. Il m'arrive de faire pour 40 balles de courses et que la caissière me sorte : "vous pouvez payer 7 euros en ticket resto".
    Ouais, ce genre d'enseigne ça doit pas courir les rues, mais on tient peut-être un concept

    Effectivement pour les enseignes qui appliquent toutes les contraintes c'est assez relou.
    Le Leclerc du coin (bon faut prendre la voiture, tout de même) je ne sais pas si j'y remettrai les pieds pour cette raison : j'avais pris pas mal de trucs pour préparer des salades composées et/ou sandwichs (salade, tomates, radis, olives, rosette, etc) et au final j'avais pas de quoi passer un ticket à 10€ parce que certains trucs, même alimentaires, n'étaient pas éligibles, telle la rosette.
    C'est l'exemple que la caissière m'a donné, elle ne m'a pas fait la liste complète.
    Et le prétexte apparemment c'est que c'est pas "immédiatement consommable".

    Donc j'en déduis qu'il faut prendre des sandwichs triangulaires en pain de mie dégueulasses et en entasser suffisamment pour dépasser les 10€ sinon c'est mort.
    Et bien sûr faut compléter de sa poche si ça dépasse.


    Mais vous comprenez, tout ça c'est pour éviter les abus.
    Ce mec qui se fait des petites salades composées, il y mets des olives putain. Nan mais vous imaginez, des olives ! Il voulait niquer le système, mais on l'a bien eu haha.

  21. #6411
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je fais un petit up, because pognon
    Tu es à combien et tu penses que ça serait quoi une valeur qui te ferait signer direct ?

  22. #6412
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    la rosette.

    pas "immédiatement consommable"

  23. #6413
    Encore un coup des vegans

  24. #6414
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et le prétexte apparemment c'est que c'est pas "immédiatement consommable".
    Il faut savoir que chaque enseigne a une liste assez flexible de ce qu'elle désigne par éligible au ticket restaurant, et vraiment, vraiment ça se test au cas par cas et ça peut changer !.
    Par exemple, la CTR ne marche pas à mon Auchan (et même Auchan ne sait pas pourquoi) mais elle fonctionne avec d'autres Auchan.
    En faisant des courses à Carrefour, on avait même pas de quoi passer deux TR, alors que des courses similaires dans le Auchan et c'était 50 euros de produits éligibles.

    Quand j'ai eu la prime panier repas (6.5E brut), j'ai trouvé ça tellement plus simple. C'est dans mon contrat, sur ma fiche de paie, je fais ce que je veux de ces sous, sans contrainte.

  25. #6415
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quand j'ai eu la prime panier repas (6.5E brut), j'ai trouvé ça tellement plus simple. C'est dans mon contrat, sur ma fiche de paie, je fais ce que je veux de ces sous, sans contrainte.
    Surtout que
    Spoiler Alert!
    tu manges quand même
    .
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #6416
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je fais un petit up, because pognon
    C'est quoi ton taf, quelle est la situation en terme d'offres/demandes dans ton domaine ? Quel est ton temps de trajet acceptable ? Si je n'étais pas là, vous seriez-vous ?

  27. #6417
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est à peu près comme ça que je l'ai regardé.
    "Genre la rosette je peux pas la consommer immédiatement avec un morceau de pain ?"


    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Encore un coup des vegans
    Le pire, c'est que si je reprends ce que j'ai mis au menu pour mon bento dans les 15 derniers jours, les deux tiers au moins du temps c'était je pense végétarien/végétalien/végan/bordeldemerdecequecestcompliquécestencorepirequel amusique.
    Il fait chaud, je mange pas des masses, donc je me fais des petites salades composées/salades de pâtes bien fraiches, c'est impeccable.

  28. #6418
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    On fait tout pour que j'aille au restaurant tous les jours pour 19€, alors que c'est trop loin et trop cher pour moi ; et tout est mis en place pour me compliquer la tâche si je veux utiliser ce montant pour financer les petits Bentō que je me prépare.
    Un peu comme avec les tickets restaurant : entre ceux qui ne rendent pas la monnaie (bon, ça se comprend...), qui restreignent bêtement la liste des articles valables, qui n'en prennent que deux, ou aucun...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #6419
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour le ML et la quantique d'un point de vu général je mettrais quand même quelques warning Sur le fait que ça peut aussi passer des années à dormir. Ça serait pas la première fois. Après si on continue à avoir de gros progrès dans les deux domaines je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait maintenant. La quantique ça date du début du 20 ème et bit quantique c'est assez vieux aussi, c'est pas dit que ça aboutisse forcément, du moins pas forcément maintenant.

    Tldr : c'est tjrs dur de prédire l'avenir techno.
    Le ML et l'informatique quantique sont 2 choses distinctes, surtout qu'elles ne dependent pas vraiment des memes choses. La rarete actuelle et future de certains materiaux impacte davantage l'informatique quantique que le ML et c'est normal : le ML est deja utilisable, alors que l'informatique quantique est toujours dans l'experimentation totale.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #6420
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Impossible. Avec ce système c'est très simple pour eux de détecter des utilisations anormales puisque le commerçant doit faire la demande/manip pour que son TPE accepte les cartes TR. Donc à part si tu trouves un mec avec une entreprise de restauration qui vend des jeux pc avec la même enseigne...

    Edit : sans parler au sein même de l'alimentaire des trucs que tu ne peux pas payer avec la carte. Il m'arrive de faire pour 40 balles de courses et que la caissière me sorte : "vous pouvez payer 7 euros en ticket resto".
    C'est exactement ca. Et il faut rajouter qu'il y a deja 3 versions des cartes TR (et tous les TPE ne sont pas compatibles avec toutes, en fonction de la version voire parfois de la boite intermediaire qui fournit la carte). C'est la jungle. Si on arrive pas a faire quelque chose de simple pour "seulement une carte a puce", ca donne le ton...

    Et quand la caissiere appelle son superieur parce que ca ne passe pas pour une pomme dans un supermarche, tu te dis qu'on peut toujours faire pire...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 214 sur 351 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •