Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 351 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10519
  1. #6331
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Donc putain, arrête de raconter tes conneries. Un gamin de 8 ans serait capable de lire un tableau (que tu as toi-même lu) et comprendre que les chiffres que tu as entendus sont impossibles. Et si tu as bac+8, on peut supposer que tu as au moins 8 ans.
    On donne vraiment des thèses de science à des putains de guignols analphabètes ces temps-ci.
    Toi, on ne t'a pas donné ta thèse sur la politesse et le respect d'autrui.
    Tu considères tes encadrants de thèse comme des mythomanes ?

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les chiffres que tu cites sont vraiment très bas. Actuellement le 2e échelon des MCF (atteint avec 1 an d'ancienneté, donc au pire dès la titularisation) dépasse les 2000 euros
    D'après cette grille actuelle : https://www.emploi-collectivites.fr/.../5141/9526.htm
    On ne dépasse pas 2000 euros net par mois avant le 3ième échelon, soit 3 ans et 10 mois d'ancienneté.
    Mais on est déjà proche sans prime dès le second échelon. J'essaie de retrouver la grille de l'époque.
    Pour le PR, 2700 euros net c'est compatible avec l’échelon 2 (toujours sans prime). C'est sûr, ça ne dure pas, mais c'est peut-être ça.

    Après, je ne dis pas, ils m'avaient peut-être raconté des conneries (ils n'avaient pas l'air de compter les primes, a minima), mais j'me souviens qu'à cette époque, c'était pas si simple de faire compter les post-doc en ancienneté, et personne ne parlait de faire compter la thèse
    Dernière modification par Lee Tchii ; 26/07/2018 à 11h15.

  2. #6332
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Toi, on ne t'a pas donné ta thèse sur la politesse et le respect d'autrui.
    Tu considères tes encadrants de thèse comme des mythomanes ?
    Tableau et faits >>>> ce que disent des gens.

  3. #6333
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tableau et faits >>>> ce que disent des gens.
    Je suis quasi-sûre d'avoir vu leurs bulletins de salaire également, mais je ne me fie pas à 100% à ma mémoire.
    J'ai déjà montré qu'un PR échelon 2 sans prime, c'était compatible avec ce que j'ai dit, mais je n'arrive pas à trouver les grilles salariales d'avant la revalorisation des MCF.

    Et effectivement, avant le plan Carrières, on ne prenait pas en compte les post-docs et la thèse dans l'ancienneté systématiquement.
    J'en apprends des choses !

    Edit : autant partir directement sur le rapport Schwartz directement ici http://www.ladocumentationfrancaise..../084000419.pdf
    Je n'ai pas trouvé de grille, mais page 80 il y a un graphique sommaire qui montre la rémunération année par année.
    C'est un peu bizarre, parce qu'il me semblait qu'il y avait des paliers pas annuels, mais bon.
    En gros, on voit qu'à 5 ancien d’ancienneté, on est en dessous de 2500 brut, et à 6, on est au dessus.
    En partant du principe surement faux qu'on a toujours 81.6% pour passer au net, à 5 ans d'ancienneté à cette époque on gagne moins de 2000 euros net (mais sans les primes) et à 6 ans on est un peu au dessus.
    Et comme on est avant le plan Carrières, ça peut coller.
    Mais sans les primes.
    Et si les primes sont pas mensualisées, et donc n'apparaissent pas sur tous les bulletins de salaire, ça explique bien les sommes dont je crois me souvenir.
    Sauf qu'ils ont oublié de me parler des primes
    Dernière modification par Lee Tchii ; 26/07/2018 à 11h57.

  4. #6334
    Bon, je suis MCF aussi et je viens d'avoir ma revalorisation. (je me suis un peu fait niquer d'ailleurs).

    Je suis passé échelon 3 ( donc aujourd'hui c'est 1 an = échelon 2, 3 ans et 10 mois = échelon 3) et je suis à 2160 € par mois.

    La revalorisation des MCF de mémoire est passé par une fusion d'échelons initiaux et/ou un rabaissement du 2ème échelon à 1 an.

    Salaire de départ : 1750 € effectivement, 2 ème échelon c'est un plus de 1900 et 3 ème c'est 2100 et des brouettes. ( sans compter la prime annuelle de 1200 e).

    De mémoire encore, un échelon c'est entre 140 et 180 €.

    J'ai des potes qui ont été recrutés selon l'ancien système, ils me disent que c'est beaucoup plus avantageux maintenant, mais je crois qu'ils ont réaligné les anciens aussi au moment de la refonte de la grille, pour ne pas faire de différence.


    Echelon MCF : 2 ans et 10 mois, PR de mémoire (encore) c'est tout les ans.

    Le passage en PR fait changer de grille, et ça dépend sans doute des équivalences avec l'ancien échelon de MCF et de la date de passage en Prof'. On peut avoir été MCF 20 ans et être PR depuis 1 an, et annoncer 20 ans d'ancienneté

  5. #6335
    Bah disons que le PR dont tu parlais, qui était à 2700 euros avec une ancienneté à 2 chiffres, c'est pas facile à faire actuellement (en comptant l'ancienneté dans le métier, i.e. typiquement à partir d'un probable recrutement MCF).

    Un MCF qui entre sans aucune ancienneté, au bout de 9 ans 6 mois, il est au 5e échelon (2669 euros nets). Arrivé là, s'il passe PR, il sera donc au 2e échelon (2759 euros). Pour arriver au 1er échelon PR, il ne faut pas avoir dépassé le 4e échelon MCF - et après 1 an comme PR on passe au 2e échelon.

    Attention, hein, je ne dis pas que les enseignants-chercheurs sont super bien payés (encore que, depuis que je suis PR1 je trouve que c'est au final assez élevé - mais quelque part, ça fait 19 ans que je suis passé MCF). Je suis d'accord que le début de carrière est franchement sous-payé, même en tenant compte de la revalorisation qui a pas mal changé les choses. Un MCF qui débute sera maintenant, typiquement, au 3e échelon je dirais (un peu plus de 2200 euros nets), ce qui n'est franchement pas beaucoup pour quelqu'un qui a bac+8 et a du faire la preuve de qualités importantes (bien au-delà de la "simple" obtention d'un doctorat) vu le niveau des concours de recrutement actuels.

    Wikipedia a un chiffre pour la moyenne:

    En moyenne sur l'ensemble des effectifs, la rémunération d'un maître de conférences de classe normale est de 2 553 euros net/mois (prime de recherche et d'enseignement supérieur incluse) et pour la hors classe de 3 443 euros net/mois
    C'est hors heures sup (très variables d'une discipline à une autre), mais prime de recherche incluse, et pris sur la moyenne de la profession, tous stades de carrière confondus (la hors classe est accessible à partir du 7e échelon, soit un minimum de 15 ans d'ancienneté calculée - les gens qui l'obtiennent actuellement, si j'en crois ce que je vois dans mon université, ont souvent au bas mot 45 ans).

  6. #6336
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah disons que le PR dont tu parlais, qui était à 2700 euros avec une ancienneté à 2 chiffres, c'est pas facile à faire actuellement (en comptant l'ancienneté dans le métier, i.e. typiquement à partir d'un probable recrutement MCF).

    Un MCF qui entre sans aucune ancienneté, au bout de 9 ans 6 mois, il est au 5e échelon (2669 euros nets). Arrivé là, s'il passe PR, il sera donc au 2e échelon (2759 euros). Pour arriver au 1er échelon PR, il ne faut pas avoir dépassé le 4e échelon MCF - et après 1 an comme PR on passe au 2e échelon.

    Attention, hein, je ne dis pas que les enseignants-chercheurs sont super bien payés (encore que, depuis que je suis PR1 je trouve que c'est au final assez élevé - mais quelque part, ça fait 19 ans que je suis passé MCF). Je suis d'accord que le début de carrière est franchement sous-payé, même en tenant compte de la revalorisation qui a pas mal changé les choses. Un MCF qui débute sera maintenant, typiquement, au 3e échelon je dirais (un peu plus de 2200 euros nets), ce qui n'est franchement pas beaucoup pour quelqu'un qui a bac+8 et a du faire la preuve de qualités importantes (bien au-delà de la "simple" obtention d'un doctorat) vu le niveau des concours de recrutement actuels.

    Wikipedia a un chiffre pour la moyenne:



    C'est hors heures sup (très variables d'une discipline à une autre), mais prime de recherche incluse, et pris sur la moyenne de la profession, tous stades de carrière confondus (la hors classe est accessible à partir du 7e échelon, soit un minimum de 15 ans d'ancienneté calculée - les gens qui l'obtiennent actuellement, si j'en crois ce que je vois dans mon université, ont souvent au bas mot 45 ans).
    Féloche ! on a un PR sur CPC !

  7. #6337
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Echelon MCF : 2 ans et 10 mois, PR de mémoire (encore) c'est tout les ans.
    Les échelons MCF hors classe sont aussi à 1 an, et dans les grilles MCF HC et PR2 (qui sont quasiment identiques) il y a un échelon qui dure beaucoup plus que ça (5 ans chez les MCF, 3 ans 6 mois chez les PR2), mais c'est l'idée. (Et le gain par échelon a tendance à diminuer au fur et à mesure qu'on grimpe)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Echelon MCF : 2 ans et 10 mois, PR de mémoire (encore) c'est tout les ans.
    Les échelons MCF hors classe sont aussi à 1 an, et dans les grilles MCF HC et PR2 (qui sont quasiment identiques) il y a un échelon qui dure beaucoup plus que ça (5 ans chez les MCF, 3 ans 6 mois chez les PR2), mais c'est l'idée. (Et le gain par échelon a tendance à diminuer au fur et à mesure qu'on grimpe)

    Féloche ! on a un PR sur CPC !
    Merci (je ne serais pas surpris qu'il y en ait quelques uns de plus, hein - statistiquement, les gens qui passent PR sont des quadragénaires, normalement il doit y en avoir un certain nombre qui sont tombés dans le jeu vidéo quand ils étaient petits et, étant des gens de goût, ils devraient lire CPC...)

  8. #6338
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah disons que le PR dont tu parlais, qui était à 2700 euros avec une ancienneté à 2 chiffres, c'est pas facile à faire actuellement (en comptant l'ancienneté dans le métier, i.e. typiquement à partir d'un probable recrutement MCF).
    Comme vient de le faire remarquer Nicetios, l'ancienneté, il la comptait depuis son engagement en tant que MCF, pas en tant que PR
    Et féloches pour être passé PR

    Je n'ai jamais voulu dire que les MCF étaient mal payés. Je le savais et je ne vais pas là-dedans pour cela.
    Pour autant, j'apprends que la rémunération a été pas mal revue depuis mes dernières infos (prise en compte des postdocs et de la thèse, revalorisation) et c'est toujours bon à prendre.

  9. #6339
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Comme vient de le faire remarquer Nicetios, l'ancienneté, il la comptait depuis son engagement en tant que MCF, pas en tant que PR
    C'est aussi le calcul que je faisais. Et avec les grilles actuelles, être passé MCF il y a au moins 10 ans, être PR, et ne pas être au 2e échelon, c'est possible, mais pas facile (et ça ne peut pas durer plus d'un an).

  10. #6340
    Les gens comptent toujours leur ancienneté comme ça les arranges pour se plaindre ou faire bien

    Moi par exemple, j'enseigne à l'université depuis 7 ans.

    je dis pas que j'étais précaire 6 ans et que je suis MCF depuis 1 an

  11. #6341
    En relisant, je me rends compte qu'effectivement mes propos induisaient qu'il était PR depuis au moins 10 ans
    Faut être compréhensif : il fait trop chaud ! Hier soir, le plus frais qu'on aie eu dehors c'est 27°C ...

  12. #6342
    C'est quoi ces acronymes ? PR MCF...
    MCF ca a l'air d'etre maitre de conf ?
    Dans la pratique c'est enseignant en universite ? (voir chercheur em parallele)

  13. #6343
    MCF = maitre de conférence = enseignant chercheur (donc en université généralement, avec un quota d'heure d'enseignement à assurer) et PR = Professeur de ... c'est une promotion de MCF à obtenir car peu de postes !

  14. #6344
    Ouais j'avoue, calmos sur les acronymes les gars, on a du mal à suivre, nous autres les bouseux (ou les esclaves de SSII)

  15. #6345
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Perso j'éviterais de trop faire l'expert CPC sur ce sujet face à un mec dont le boulot, c'est justement la sécurité. Mais bon, tu fais comme tu veux.
    Faut que je scanne mes fiches de paie de quand j'étais agent de sûreté ?

  16. #6346
    Personnelement, je suis en dépression quand je vois les salaires que vous avez et ceux que j'entends.

  17. #6347
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Non carrément pas, il use un peu la patience l'histoire de voir comment tu réagis. Perso, je ne réagis et je dis que je suis sans avis sur la situation. Il insiste et je répète la même chose. C'est le jeu non ? Je comprend qu'il l'est mauvaise à perdre du fric, j'ai zéro scrupule.



    Perso j'ai zéro stress, je fais 9h 16h tous les jours et on me dit rien sur mes horaires. Je suis dans les premiers arrivés et premiers partis. Cela me fait rager et comprendre que j'ai eu raison de partir, ce qui me font chié aujourd'hui me tapaient dans le dos hier... Logique.

    Le dossier du personnel c'est plus pour voir ce qui s'est dit sur moi lors des évaluations, autour de mon avertissements et avoir une copie des relevés d'astreintes. Je peux attendre les derniers jours pour le demander aussi...
    Ils veulent que tu partes plus tôt ? Ben ils te paient ton préavis jusqu'à la fin et tu le fais chez toi, c'est pas un souci
    En attendant, si tu vois un mec arriver pour te casser les couilles, met-toi à fredonner le petit bonhomme en mousse. Ils vont se lasser avant toi

  18. #6348
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ils veulent que tu partes plus tôt ? Ben ils te paient ton préavis jusqu'à la fin et tu le fais chez toi, c'est pas un souci
    En attendant, si tu vois un mec arriver pour te casser les couilles, met-toi à fredonner le petit bonhomme en mousse. Ils vont se lasser avant toi
    L'idée n'est pas non plus d'avoir délibérément une attitude non professionnelle... Je ne veux pas provoquer, je cherche plus à apaiser / éviter des tensions inutiles.

    Le monde de l'informatique est aussi grand qu'il est petit, si demain la société ou je suis se fait manger ou que demain je dois retravailler avec ces personnes, il faut que cela reste possible même avec ce qui c'est passé.

    Je suis un être humain qui travaille dans une grande boite, je comprends leurs objectifs (même si ils ne sont pas connus, je les devine), je comprends leurs réactions et je tente de gérer aux mieux, mais provoquer ? Clairement c'est pour moi la pire des idées et cela ne va rien apporter de bon / cela va faire tout l'inverse... Désolé, death mais je suis pas du tout d'accord.

    Faire profil bas peut sembler lâche mais clairement j'assume complètement ma position et j'ai pas de soucis à parler du pourquoi/quoi/comment mais en restant respectueux (même et surtout si on me manque de respect, l'objectif n'est pas de devenir comme eux dans X années), calme, poli, courtois et n'hésitant pas à dire "désolé mais la question est trop personnelle, je préfère ne pas répondre". Pour moi, c'est mon attitude professionnelle.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #6349
    A toi de voir, maintenant, c'est du donnant-donnant : ils veulent que tu partes plus tôt ? Qu'est-ce qu'ils t'offrent en contrepartie ?
    Je ne dis pas que tu dois te fâcher avec eux, juste que se laisser faire n'est pas forcément la meilleure solution.

  20. #6350
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est quoi ces acronymes ? PR MCF...
    MCF ca a l'air d'etre maitre de conf ?
    Dans la pratique c'est enseignant en universite ? (voir chercheur em parallele)
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    MCF = maitre de conférence = enseignant chercheur (donc en université généralement, avec un quota d'heure d'enseignement à assurer) et PR = Professeur de ... c'est une promotion de MCF à obtenir car peu de postes !
    Bah PR comme Professeur des univeRsités.

    Maître de conférences et Professeur des universités sont des corps d'enseignants-chercheurs. Les équivalents pour les chercheurs sont Chargé de recherche (le seul qui n'a pas son pluriel) et Directeur de recherches.
    Dans chaque corps, il y a plusieurs grades (deuxième classe et première classe ou bien classe normale, classe exceptionnelle...) Dans chaque grade, il y a des échelons. Le passage d'échelon est automatique à l'ancienneté, le changement de grade est une promotion interne sur dossier, et le passage d'un corps à l'autre est un recrutement externe par concours. Et pour pouvoir postuler à un poste de prof il faut avoir soutenu son Habilitation à diriger des recherches et avoir obtenu une qualification au niveau national par la section avec le numéro qui va bien du Conseil national des universités. C'est pourtant simple.
    Notez le 1 dans PR1 qui est mieux que PR2, si Shosuro Phil bossait chez Seymos il serait Général de division.

    Statutairement, les enseignants-chercheurs font 192h d'enseignement par an quel que soit leur grade, ce qui correspond en théorie à 50% de temps de travail pour l'enseignement et 50% pour la recherche.
    Dernière modification par Møgluglu ; 26/07/2018 à 14h59.

  21. #6351

  22. #6352
    Cette violence de vautour , c'est bien la première fois que j'hésite sur le modobel.

    Pour le salaire des MCF c'est pas tant le montant que je dirais qui est borderline, mais plutôt le parcours du combattant qu'il y a à faire avant. Entre les publications, de préférences multiples, l’enchaînement des post doc, souvent à l'étrangers, ça te fait rentrer relativement tard quand tu es pris (avec la aussi un taux de passage assez bas). Mais bon on donne des thèses à des illettrés donc bon...
    "Les faits sont têtus."


  23. #6353
    Disons que oui, le problème est là. J'ai eu un poste "stable" pour l'année de mes 31 ans ... ça fait mal un peu et ça te pousse à "repousser" pas mal de choses , comme les achats immobiliers & co parce que tu ne sais pas où te seras les 6 prochains mois / 1 an.

    Mais on le savait avant de commencer aussi.

  24. #6354
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Mais on le savait avant de commencer aussi.
    Username checks out

    J'ajouterais que toutes les disciplines et sous-disciplines ne sont pas égales. En ce moment je suis convaincu qu'il est plus facile de se faire recruter si on fait du Machine Learning ou de la sécu qu'autre chose.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  25. #6355
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Disons que oui, le problème est là. J'ai eu un poste "stable" pour l'année de mes 31 ans ... ça fait mal un peu et ça te pousse à "repousser" pas mal de choses , comme les achats immobiliers & co parce que tu ne sais pas où te seras les 6 prochains mois / 1 an.

    Mais on le savait avant de commencer aussi.
    C'est un peu ce que je vis.

    J'ai bac+9 et à tout juste 30 ans, je suis pas encore vraiment en situation stable (c'est sûrement mieux que votre situation avant la thèse ou être MCF quand même, en tout cas c'est moins la merde que quand j'étais interne).
    Je vais passer le concours de praticien hospitalier et prier pour avoir un poste de PH (et sans trop traîner, le concours est valable 4 ans).
    Et là, je serais à peu près fixé et ce sera plus facile d'envisager tout ce qui est achat immobilier, ...


    Être dans le public, une vocation.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #6356
    Pour certains postes, clairement. Il faut en vouloir

    J'aurai pas dû dire non à l'école de commerce bordelaise qui me filait 60 % de plus tiens

    Con que je suis. Tout ça pour être fonctionnaire et honnis des hommes.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pour certains postes, clairement. Il faut en vouloir

    J'aurai pas dû dire non à l'école de commerce bordelaise qui me filait 60 % de plus tiens

    Con que je suis. Tout ça pour être fonctionnaire et honnis des hommes.
    Et encore, toi tu as pas le patient qui te sort "c'est quand même mes impôts qui paient votre salaire, vous pourriez me prendre à l'heure !" ou autres joyeusetés.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #6358
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Disons que oui, le problème est là. J'ai eu un poste "stable" pour l'année de mes 31 ans ... ça fait mal un peu et ça te pousse à "repousser" pas mal de choses , comme les achats immobiliers & co parce que tu ne sais pas où te seras les 6 prochains mois / 1 an.

    Mais on le savait avant de commencer aussi.
    C'est une des raisons, de mémoire, la faible fécondité des haut diplômé. Au mieux ça fait des enfants après 35 vu qu'il y avait rien de stable avant. Le marché du travail allant dans le sens de la flexibilité, c'est pas super prêt de s'arranger à mon avis.

  29. #6359
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    J'ajouterais que toutes les disciplines et sous-disciplines ne sont pas égales. En ce moment je suis convaincu qu'il est plus facile de se faire recruter si on fait du Machine Learning ou de la sécu qu'autre chose.
    Ceux qui font du machine learning, tout le monde les cherche alors ils ont regardé les salaires et ils sont partis ailleurs... résultat, en ce moment tout le monde commence des thèses dans le domaine. Et quand ils sortiront de leur thèse + postdoc, dans 4-5 ans, ils seront des milliers à pas trouver de postes, d'une part parce que des milliers, mais d'autre part parce que la mode sera passée à autre chose...

  30. #6360
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est une des raisons, de mémoire, la faible fécondité des haut diplômé. Au mieux ça fait des enfants après 35 vu qu'il y avait rien de stable avant. Le marché du travail allant dans le sens de la flexibilité, c'est pas super prêt de s'arranger à mon avis.
    Je suis du même avis, l'âge moyen de CBP (Copulation à But Procréatif, eh ouais moi aussi je sors des acronymes ) va certainement augmenter, lentement mais sûrement.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ceux qui font du machine learning, tout le monde les cherche alors ils ont regardé les salaires et ils sont partis ailleurs... résultat, en ce moment tout le monde commence des thèses dans le domaine. Et quand ils sortiront de leur thèse + postdoc, dans 4-5 ans, ils seront des milliers à pas trouver de postes, d'une part parce que des milliers, mais d'autre part parce que la mode sera passée à autre chose...
    Ouaip, la mode sera alors celle de la blockchain. C'est le nouveau délire des commerciaux, ils veulent en mettre partout.

Page 212 sur 351 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •