Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 351 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 10519
  1. #6301
    Juste par curiosité c'est payé combien un devops à Singapour ?
    Nuh

  2. #6302
    55k, j'ai déjà vu ça pour un "dev" en province.
    J'ai un pote qui sort de post-doc, sans vraie expérience de dev, et qui embauche à 43. On relativise...

  3. #6303
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est encore plus sioux que ça.
    L'agent de sécurité, c'est le vigile de supermarché.
    L'agent de sureté, c'est le mec qui va te fouiller à l'aéroport.
    Tu confonds d'ailleurs les termes anglais

    En tant qu'agent de sûreté dans le privé, je gagnais le SMIC. Dans le public, y'a des gros coins de planqués, comme aller bosser au Sénat ou autres. Également, Sur des postes basiques (les anciennes catégore C), il vaut mieux être dans le public que dans le privé. Pour la classe moyenne/moyenne-haute, j'aurai tendance à privilégier le privé.
    Au delà, ça dépend de tes envies, mais un haut-fonctionnaire palpe pas mal.
    Perso j'éviterais de trop faire l'expert CPC sur ce sujet face à un mec dont le boulot, c'est justement la sécurité. Mais bon, tu fais comme tu veux.

  4. #6304
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    55k, j'ai déjà vu ça pour un "dev" en province.
    J'ai un pote qui sort de post-doc, sans vraie expérience de dev, et qui embauche à 43. On relativise...
    J'ai également vu des gros salaires pour des mecs expérimentés mais je pense qu'il s'en sort bien, docteur en info à 55k à 30 ans. Je doute qu'il repasse dans le public un jour, même s'ils lui avaient fait miroiter la possibilité de continuer à publier et qu'au final ce n'est pas envisageable.

    @Møgluglu : C'est grand l’île-de-France
    Et même, c'est loin d'être la misère pour les fonctionnaires en vrai.

  5. #6305
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Juste par curiosité c'est payé combien un devops à Singapour ?
    J'ai fait une estimation rapide sur Payscale, pour un Devops avec 3 ans d'XP: On est entre 86 et 129k (dollars singapouriens/an), salaire median = 111k
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #6306
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'ai fait une estimation rapide sur Payscale, pour un Devops avec 3 ans d'XP: On est entre 86 et 129k (dollars singapouriens/an), salaire median = 111k
    En euros ? 70000 brut par an ?
    Nuh

  7. #6307
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En euros ? 70000 brut par an ?
    Waring les logements sont chers à Singapour. Enfin si on ne veux pas vivre dans un taudis.

  8. #6308
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est encore plus sioux que ça.
    L'agent de sécurité, c'est le vigile de supermarché.
    L'agent de sureté, c'est le mec qui va te fouiller à l'aéroport.
    Tu confonds d'ailleurs les termes anglais
    Ben nope, tu te trompes, et j'y tiens, dans le milieu, il faut faire la distinction entre les deux, encore plus depuis l'arrivée des métiers repères et la carte pro. C'est juste qu'ils ne se sont pas pris la tête dans les hautes sphères: agent de sécurité c'est connu et ça parle...

    http://secureconseil.com/accueil/dif...rite-et-surete

    Le terme "agent de sécurité" est bien ancré dans les têtes. Tout comme "vigile" ou "gardien".
    On va dire c'est de l'enculage de mouche mais pas tant que ça, la sureté et la sécurité sont deux professions qui n'ont rien à voir, liées historiquement et issues de la même branche, celle des entreprises de sécurité privée.

    Ton vigile à la caisse, il est pas là pour porter secours (attention hein je n'ai pas dit qu'il ne doit pas le faire ) ou faire de la prévention sur les risques d'incendie, il est juste là pour dégager les emmerdeurs et lutter contre le vol dans le rayon alcool.
    Il est agent de sureté.

    Il y a un agent dédié pour ce type de mission qui n'est pas dévolu au vigile: le ssiap.
    Lui il est là pour faire des levées de doute sur alarmes feu avant lancement automatique de la procédure d'évacuation, manipuler le système sécurité incendie (ssiap2), tester chaque semaine le réseau sprinkler, secourir mamie un jour de solde, vérifier chaque jour les moyens d'extinction (ria et extincteurs) et même accompagner les pompiers en cas de gros soucis (il connait bien les lieux, les systèmes de désenfumage, la bombasse du rayon lingerie )

    J'ai exercé du ssiap en galerie (fuyez pauvres fous !) et du préventeur sur site seveso (signature des permis feu/pénétrer, prise de gaz, suivi de chantiers avec vérifications de conformité de matériel, respect des procédures clients, le tout sous les ordres des HSE (hygiène/sécurité/environnement) du client. C'est ça la majeure partie de la branche sécurité. Tout comme les pompiers d'usine ou les HSE des entreprises.

    Et dans l'autre branche, j'ai exercé sur de l'intervention sur alarme, du prevol (argh), du filtrage d'accès, sur des postes en usines ou ISPS/ZAR, de la surveillance de bâtiment/magasin/banque. Je suis toujours dans le milieu mais je vais rester évasif.

    Et pour exercer dans les deux dans la même boite, j'avais un contrat de base agent de sureté avec avenant sécurité sur certaines missions et des formations internes sur le terrain et externes (N2 encadrant, ATmosphère EXplosive, H0B0 (risque électrique), appareil respiratoire isolant, SST, équipier première intervention ...), recyclage ssiap.

    Pour les termes anglais, safety est le bon mot pour la sécurité au travail. On trouve même un "safety shop" sur les grands arrêts pétrochimiques où on perçoit des équipements de protection individuel selon les spécificités des travaux à exécuter (casque lunettes, masque d'évacuation, ari, détecteur de gaz etc). Security est pour sureté (comme dans la traduction ISPS du lien wiki plus haut). Faux amis toussa...

    Puisque ça parle de soussous.

    N'espérez pas évoluer très haut à moins d'avoir de très bonnes qualifications en matières de gestion d'équipe et un coup de chance au bon moment. C'est aussi un milieu où les égos peuvent être surdimensionnés et si vous devenez dangereux pour un chefaillon sur un site, la sanction peut être directe: mutation.

    Il y du turn over même si ça a baissé au fil des années. La technique habituelle est de laisser croire qu'il y aura un cdi à la clef. En période estivale, méfiance, c'est souvent du remplacement. Une grosse tendance aussi à racler les fonds de chiottes et embaucher des gens "instables". Ça s'est amélioré mais j'en ai vu des conneries faites par des abrutis au fil des ans...

    Ensuite, il reste encore des escrocs dans des petites structures qui payent en dessous des minimas, qui abusent des personnes financièrement aux abois en leurs faisant faire tout et n'importe quoi et qui ne respectent pas la loi. J'ai connu un gars qui faisait des interventions sur alarme avec sa voiture dans toute la région, sans frais d'essence, sans téléphone pro et sans habits siglés. Bien entendu, le patron roulait en Cayenne... Notez tout, gardez tout (planning, bulletin de salire, mail, textos), beaucoup ont fini aux prud'hommes...

    Je dirais de privilégier les grosses boites, il y a des CHSCT, des syndicats et on peut facilement être entendu. Bon, normalement vous êtes seuls ou à deux plus rarement sur des postes donc isolé donc on s'en bat les couilles un peu de vous sauf en cas de gros problèmes ou d’élections syndicales. Il est difficile de se faire entendre quand on bosse dans une ptite ville loin de la maison mère. Bien sûr, plus c'est gros plus le risque de rencontrer des incompétents notoires augmente...

    Après, même avec un cdi, vous êtes une cible facile. Lisez bien les ptites lignes, surtout celle où l'on peut vous envoyer à 150 km de chez vous pour quatre heures journalières sans compensation financières autres que celle prévues par la convention ou le contrat de travail (donc rien). On peut vous faire faire 100 bornes aller, douze heures de travail puis le retour, le tout sur quatre jour, le trajet n'est pas considéré comme du temps de travail...

    Dites vous bien que quand vous rentrez dans la sureté, vous y êtes "en attendant que". Ben moi, ça fait seize ans que j'y suis "en attendant que", quand j'y suis entré, j'attendais mon premier gosse et il fallait de la thune en urgence. Fixez des objectifs pour ne pas moisir dans le secteur, surtout si vous êtes jeunes.

    Sur poste, vous êtes là selon le bon vouloir du client. Logiquement il n'a pas le droit de donner son avis (délit de marchandage) sur les agents mais il ne se gênera pas, c'est lui qui autorise l'accès au site et le contrat avec votre employeur passe avant vous. Ne jamais croire que vous êtes à l'abri sur un site, vous pouvez dégager n'importe quand, même si vous êtes un cadors capable de traiter dix problèmes à la fois, parce que votre contrat de travail stipule que vous pouvez aller n’importe où dans une zone géographique. C'est le meilleur moyen pour démissionner un emmerdeur.


    Après, le métier selon les postes peut être un bon débouché si on s'oriente vers des postes hautement qualifiés. Par exemple, débuter en ssiap 1 afin d’acquérir de l'xp peut aboutir vers du ssiap3 donc du management d'équipe ou responsable en hôpital ou en IGH (immeuble grande hauteur). J'ai connu un type lambda qui a monté sa boite et ça se passe plutôt bien pour lui et les gars qu'il a débauché.

    Vous êtes payé selon les fiches des métiers repères et les coefficients ne bougent pas hormis les hausses du smic. On peut toutefois tenter de négocier mais hahahhaha pardon, j'ai rien dit. Le treizième mois existe pas ou si peu, les primes d’intéressement sont inexistantes, les heures de nuits et dimanche majorés à 10%, les jours fériés à 100%, on bosse six weekends par trimestre et rien n'interdit d'en faire quatre de suite tant que les six weekends de repos (samedi et dimanche ou dimanche et lundi) sont donnés par trimestre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Perso j'éviterais de trop faire l'expert CPC sur ce sujet face à un mec dont le boulot, c'est justement la sécurité. Mais bon, tu fais comme tu veux.
    Dernière modification par sissi ; 25/07/2018 à 00h12.

  9. #6309
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Et même, c'est loin d'être la misère pour les fonctionnaires en vrai.
    La misère, non, mais on commence à 1750 net mensuel (pour un bac + 8 avec x années après).
    Un de mes encadrants de thèse, enseignant-chercheur, 6 ans après, touchait 1950 euros net par mois.
    L'autre encadrant, professeur des université, ancienneté itou à 2 chiffres, touchait 2700 euros net par mois. Les deux avec les primes comprises.
    Peut-être que les grilles ont été améliorées depuis, mais ce n'est pas non plus les chiffres annoncés à l'autre page.

  10. #6310
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En euros ? 70000 brut par an ?
    PROTIP: Google fait un bon boulot pour convertir les monnaies

    Mais comme le dit Praetor, le logement coute tres cher a Singapour. Selon Numbeo, c'est le double d'un loyer moyen francais.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #6311
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tu semblais dire que les professionnels de l'informatique ne travaillent qu'en SSII/ESN/BS-name.

    Autant c'est vrai pour la majorite, il existe d'autres postes que "consultant", mais faire l'autruche en disant qu'il n'existe rien d'autre n'est pas tres fute, du coup. (desole, je n'ai pas trouve de mot plus approprie).

    Je suis incapable de retrouver les chiffres, mais, de memoire, c'etait 71% en ESN et 29% pour les autres en 2017, sauf erreur de ma part.
    Pas de soucis mais on s'est mal compris, je blaguais. Et c'était pas drôle, on se fait un poutou de l'amitié .

    Après perso, cabinet consulting et les xx autres termes utilisaient en vérité derrière c'est une SSII. L'ambiance peut être différente, ils peuvent tenter X trucs pour être différent cela reste globalement la même... Une SSII ! Cela me fait juste rire le nuage de fumée dans le domaine professionnel. J'en ai déjà vu faire un taff de BA mais en ayant le titre "consultant" et s'offusquer quand on leur dit "Tu es BA?"...

    Je comprends pas pourquoi le nuage de fumée est parfois si épais au lieu de faire simple... Je dois encore être un peu trop junior...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #6312
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Oui, j'étais payé un peu plus que 3000 € net

    Spoiler Alert!
    Mais pas en France.
    Je suis bien moins bien payé dans le privé autrichien .

    Enfin faut d'abord que je reçoive le nouveau contrat vu que j'ai fait mon chier .

  13. #6313
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La misère, non, mais on commence à 1750 net mensuel (pour un bac + 8 avec x années après).
    Un de mes encadrants de thèse, enseignant-chercheur, 6 ans après, touchait 1950 euros net par mois.
    L'autre encadrant, professeur des université, ancienneté itou à 2 chiffres, touchait 2700 euros net par mois. Les deux avec les primes comprises.
    Peut-être que les grilles ont été améliorées depuis, mais ce n'est pas non plus les chiffres annoncés à l'autre page.
    Les chiffres que tu cites sont vraiment très bas. Actuellement le 2e échelon des MCF (atteint avec 1 an d'ancienneté, donc au pire dès la titularisation) dépasse les 2000 euros, et pareil, un PR pour qu'il touche moins de 2900 euros il faut qu'il soit maximum 2e échelon - avec 2 ans d'ancienneté de PR on est minimum au 3e. Hors primes. Et hors revalorisation rikiki du point d'indice sous Hollande, la grille n'a pas bougé depuis un moment pour le PR (les MCF ont été revalorisés).

  14. #6314
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je suis bien moins bien payé dans le privé autrichien .

    Enfin faut d'abord que je reçoive le nouveau contrat vu que j'ai fait mon chier .
    J'ai converti en équivalent net français, donc avant IR. C'est un peu malhonnête.
    En vrai, j'étais à 2700 net environ, réparti sur 12 mois.
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #6315
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je suis bien moins bien payé dans le privé autrichien .
    C'est normal. A Vienne pour être quelqu'un il faut être Beamte

  16. #6316
    Les tensions avec ma ssii allant bon train, on qualifie régulièrement mon attitude de non-professionnel car je ne raccourcie pas mon préavis à la faveur de ma SSII. On passe me voir plusieurs fois dans la journée pour me demander sur un ton un peu autoritaire "Tu fais quoi ?". Bref, c'est lourd chiant et franchement entre eux et moi, je me demande lequel est le moins professionnel...

    Enfin bref, j'ai envie de demander accès à mon dossier. Je sais que j'y ai le droit mais je me demande quelle réaction cela va provoquer. Je pense que cela va pas forcément améliorer les choses mais est-ce que cela va les empirer ? J'aimerais m'en faire une copie intégrale. Après franchement vu ma situation a part me faire des reproches et me casser les pieds tant que je ne fais d'acte répréhensible, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire... Je peux justifier tous les jours de plusieurs heure d'autoformation sur l'outil externe qui log tout.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #6317
    Est-ce qu'on est pas proches du harcèlement moral ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #6318
    T'as pose ta dem et tu glandouilles en attendant la fin du preavis ? Evidemment si tu ne rapportes rien, ils mettent la pression pour que tu trouves ca bien chiant et que tu te casses avant.
    Bref, si c'est bien ca, c'est juste une situation normale (malheureusement), a toi de voir si ton stress actuel vaut le fric que ca te fait gagner.
    Mais non, ne pas avoir de boulot n'est pas une faute qui pourrait t'etre reprochee. Mais attention, dans ces cas de tension, il faut veiller a arriver a l'heure, a repartir a l'heure, ce genre de detail. Et c'est d'autant plus chiant qu'on a rien a foutre.

    Par contre, ton dossier, ca sert a quoi ? A part rajouter encore du stress ? (enfin si tu peux le gerer, pas de soucis)

    @Wingi
    Harcelement moral... je ne suis pas juriste, mais ca me parait un bien grand mot.
    Ils le font juste chier pour qu'il se barre plus vite. Faut s'habituer a ca dans le monde du boulot, vous allez voir bien plus grave.
    Harcelement moral, c'est deja quelque chose qui se repete dans le temps. La periode de depart c'est 3 mois max, est-ce que ca suffit pour parler de harcelement moral ?
    Ensuite, il faut que ca remete en cause son integrite physique ou morale (physique, je ne vois pas, et morale, ca me parait pas tres mechant tout ca).
    Ou alors il faut que ca remette en cause sa carriere, je ne vois pas non plus.

    Enfin, si vraiment ca peut rentrer dans le cadre de harcelement moral, ca vaut le coup de commencer a se battre pour ca dans cette situation ? Si vraiment on ne peut pas supporter ca, je doute qu'on puisse facilement supporter la procedure de harcelement moral avec tous les entretiens/confrontations qui vont avec.

    Apres, je ne suis pas juriste, et la situation de ook4mi est peut-etre pire que ce que je comprends.
    Et on est pas tous egaux devant le stress et la pression, donc j'imagine que le ressenti doit etre different suivant les personnes.
    Dernière modification par ursule15 ; 25/07/2018 à 16h30.

  19. #6319
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Est-ce qu'on est pas proches du harcèlement moral ?
    Non carrément pas, il use un peu la patience l'histoire de voir comment tu réagis. Perso, je ne réagis et je dis que je suis sans avis sur la situation. Il insiste et je répète la même chose. C'est le jeu non ? Je comprend qu'il l'est mauvaise à perdre du fric, j'ai zéro scrupule.

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    T'as pose ta dem et tu glandouilles en attendant la fin du preavis ? Evidemment si tu ne rapportes rien, ils mettent la pression pour que tu trouves ca bien chiant et que tu te casses avant.
    Bref, si c'est bien ca, c'est juste une situation normale (malheureusement), a toi de voir si ton stress actuel vaut le fric que ca te fait gagner.
    Mais non, ne pas avoir de boulot n'est pas une faute qui pourrait t'etre reprochee. Mais attention, dans ces cas de tension, il faut veiller a arriver a l'heure, a repartir a l'heure, ce genre de detail. Et c'est d'autant plus chiant qu'on a rien a foutre.

    Par contre, ton dossier, ca sert a quoi ? A part rajouter encore du stress ? (enfin si tu peux le gerer, pas de soucis)

    @Wingi
    Harcelement moral... je ne suis pas juriste, mais ca me parait un bien grand mot.
    Ils le font juste chier pour qu'il se barre plus vite. Faut s'habituer a ca dans le monde du boulot, vous allez voir bien plus grave.
    Harcelement moral, c'est deja quelque chose qui se repete dans le temps. La periode de depart c'est 3 mois max, est-ce que ca suffit pour parler de harcelement moral ?
    Ensuite, il faut que ca remete en cause son integrite physique ou morale (physique, je ne vois pas, et morale, ca me parait pas tres mechant tout ca).
    Ou alors il faut que ca remette en cause sa carriere, je ne vois pas non plus.

    Enfin, si vraiment ca peut rentrer dans le cadre de harcelement moral, ca vaut le coup de commencer a se battre pour ca dans cette situation ? Si vraiment on ne peut pas supporter ca, je doute qu'on puisse facilement supporter la procedure de harcelement moral avec tous les entretiens/confrontations qui vont avec.

    Apres, je ne suis pas juriste, et la situation de ook4mi est peut-etre pire que ce que je comprends.
    Et on est pas tous egaux devant le stress et la pression, donc j'imagine que le ressenti doit etre different suivant les personnes.
    Perso j'ai zéro stress, je fais 9h 16h tous les jours et on me dit rien sur mes horaires. Je suis dans les premiers arrivés et premiers partis. Cela me fait rager et comprendre que j'ai eu raison de partir, ce qui me font chié aujourd'hui me tapaient dans le dos hier... Logique.

    Le dossier du personnel c'est plus pour voir ce qui s'est dit sur moi lors des évaluations, autour de mon avertissements et avoir une copie des relevés d'astreintes. Je peux attendre les derniers jours pour le demander aussi...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #6320
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Citation Envoyé par Mandow

    ça, en tout cas dans l'informatique, c'est une légende urbaine.

    A la SNCF, la Poste et Pôle Emploi, où je suis passé donc, les internes avec tous leurs avantages sont bien souvent mieux lotis que les prestataires !
    L'informatique ne se limite pas aux SSII. Et heureusement !
    Je ne comprends pas ta remarque : je compare internes et prestataires dans l'informatique, ça me semble évident que je ne pense pas que l'informatique se limite aux ESN...
    "One cannot not communicate"

  21. #6321
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La misère, non, mais on commence à 1750 net mensuel (pour un bac + 8 avec x années après).
    Un de mes encadrants de thèse, enseignant-chercheur, 6 ans après, touchait 1950 euros net par mois.
    L'autre encadrant, professeur des université, ancienneté itou à 2 chiffres, touchait 2700 euros net par mois. Les deux avec les primes comprises.
    Peut-être que les grilles ont été améliorées depuis, mais ce n'est pas non plus les chiffres annoncés à l'autre page.
    Ma compagne est fonctionnaire depuis juin (après 7 ans de CDD et un concours) et elle est à 2000 net avec un bac+3.

    Pour les hautes études, j'en conviens, comme je l'ai dis, mon pote a très fortement augmenté son train de vie depuis qu'il est dans le privé. Mais, pour "les fonctionnaires", c'est beaucoup moins la misère que ce qu'on raconte.

  22. #6322
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Ma compagne est fonctionnaire depuis juin (après 7 ans de CDD et un concours) et elle est à 2000 net avec un bac+3.
    Sauf erreur de ma part, Lee Tchii parlait des boulots d'enseignant-chercheur, donc bac+8. Et là, la grille pour un fonctionnaire (maître de conférences) commence en dessous de 2000 euros nets. Alors oui, c'est le premier échelon et pas mal de monde commence au-dessus (il y a pas mal de situations où les années de thèse et/ou de postdoc comptent dans l'ancienneté), et ça ne dure pas longtemps, mais il faut reconnaître que, par rapport au niveau d'études, et à la difficulté des concours, ce n'est pas le Pérou.

  23. #6323
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    PROTIP: Google fait un bon boulot pour convertir les monnaies

    Mais comme le dit Praetor, le logement coute tres cher a Singapour. Selon Numbeo, c'est le double d'un loyer moyen francais.
    Merci pour les réponses après je ne l'envisage pas sérieusement je suis tranquille à Monaco et pas trop mal payé puis je suis à 20-30 minutes de chez moi en train (Hormis Gréve/panne/bagarre entre voyageurs ).
    Nuh

  24. #6324
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Non carrément pas, il use un peu la patience l'histoire de voir comment tu réagis. Perso, je ne réagis et je dis que je suis sans avis sur la situation. Il insiste et je répète la même chose. C'est le jeu non ?
    Non c'est la définition du harcèlement en fait.

  25. #6325
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Non c'est la définition du harcèlement en fait.
    Ouais je pense aussi.

  26. #6326
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Non c'est la définition du harcèlement en fait.
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ouais je pense aussi.
    Ok mais vu le contexte, on va voir si cela se calme sur les jours à venir ou si j'essaye d'ouvrir le sujet afin de leur en parler mais pas sur que cela change grand chose.

    Je prends mon mal en patience, ce qui m'agace le plus c'est qu'on me reproche à tout va un "manque" de professionnalisme alors que j'ai été nombreuses fois féliciter pour ça par mes clients. Le pire c'est que c'est eux que je trouve mauvais à pas réussir à me "vendre", c'est leur taff, il arrive pas à le faire donc c'est moi qui suis mauvais... C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #6327
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ok mais vu le contexte, on va voir si cela se calme sur les jours à venir ou si j'essaye d'ouvrir le sujet afin de leur en parler mais pas sur que cela change grand chose.

    Je prends mon mal en patience, ce qui m'agace le plus c'est qu'on me reproche à tout va un "manque" de professionnalisme alors que j'ai été nombreuses fois féliciter pour ça par mes clients. Le pire c'est que c'est eux que je trouve mauvais à pas réussir à me "vendre", c'est leur taff, il arrive pas à le faire donc c'est moi qui suis mauvais... C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

    Merci
    Exactement, un mec de SSII va te voir comme ton meilleur ami tant que tu rapportes de l'argent, même si ton client te défonce, il te protègera.

    Par contre, à la MINUTE ou tu cesses d'être productif et que tu n'es plus placé, tu deviens un parasite incapable qui suce la force vitale de la boite et qui l'empêche d'atteindre ses objectifs. Bref, encore un post pour expliquer que OUI, 90% des SSII sont gérés par des salauds, que oui, il ne faut JAMAIS être ami-ami avec ton commercial/directeur technique/...

    J'ai tellement vu de collègues en mode limite "syndrome de Stockholm", où ils vont systématiquemet chercher une excuse sur le fait qu'on leur impose des congés durat un intercontrat, ou alors que ca fait 4 ans qu'il n'y a pas d'augmentation, ou qu'une mission avec 1h50 de transport c'est normal.

  28. #6328
    Si je me trompe pas il y a des RTT employeurs qui servent à ça. A moins que tu parles des RTT salariés mais normalement c'est illégal de même avec les congés.
    "Les faits sont têtus."


  29. #6329
    Oui c'est illégal mais ils le "demandent" juste, sans rien imposer !

    Mais ça serait mieux pour tout le monde quand même.
    "One cannot not communicate"

  30. #6330
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La misère, non, mais on commence à 1750 net mensuel (pour un bac + 8 avec x années après).
    Un de mes encadrants de thèse, enseignant-chercheur, 6 ans après, touchait 1950 euros net par mois.
    L'autre encadrant, professeur des université, ancienneté itou à 2 chiffres, touchait 2700 euros net par mois. Les deux avec les primes comprises.
    Peut-être que les grilles ont été améliorées depuis, mais ce n'est pas non plus les chiffres annoncés à l'autre page.
    Putain, mais c'est doublement faux. Ou alors tu as fait ta thèse il y a 15-20 ans (et je sais que ce n'est pas le cas).
    - Un MCF avec 4 ans d'ancienneté est à presque 2250€ net par mois. Et ça c'est en supposant qu'il a fait une thèse qui ne compte pas dans son ancienneté (c'est devenu rare). Donc après 6 ans d'ancienneté en MCF, il doit être à 2243 ou 2474.
    Ceci avec les salaires 2017, mais les grilles indiciaires n'ont pas changé depuis une douzaine d'années, et le point d'indice n'a pris que 1,2% en 2017, après 4 ou 5 ans de stagnation. Et sans condition particulière, tout enseignement chercheur a une prime annuelle d'environ 1200€ net, donc 100€ net par mois. Je ne parle pas de la PEDR, donnée à peu de monde, et qui elle varie de 3500 à 15000 € par an (HS : ma fac la donne au minimum, youpi).
    - Un PR 2e classe, sans aucune ancienneté, est à 2611€ net par mois. Donc avec la prime annuelle, il a plus de 2700€ net par mois, en supposant qu'il n'ait aucune ancienneté, et qu'il soit recruté PR avant que son indice de MCF ou CR ne dépasse cette barre (car on ne baisse pas de revenu dans la fonction publique en changeant de corps). Même en supposant qu'il soit recruté PR sans rien de particulier, avec une ancienneté à 2 chiffres comme tu dis, il est à au moins 3785€, sans la prime automatique. Ou alors tu ne sais pas ce que veut dire ancienneté pour un PR.

    Donc putain, arrête de raconter tes conneries. Un gamin de 8 ans serait capable de lire un tableau (que tu as toi-même lu) et comprendre que les chiffres que tu as entendus sont impossibles. Et si tu as bac+8, on peut supposer que tu as au moins 8 ans.
    On donne vraiment des thèses de science à des putains de guignols analphabètes ces temps-ci.

Page 211 sur 351 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •