Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 351 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10519
  1. #6091
    Ça peut servir au moment du départ, genre pour réduire le préavis un truc du genre "la flexibilité étant une valeur fondamentale de ESN, en témoigne l'avenant antidaté de mon contrat de travail pour l'adapter à la date de ma première mission, je suis certain qu'il n'y aura aucune objection à un préavis raccourci à 1 mois.".

  2. #6092
    Pas de trace, la réponse sera donc : "Lol que antidatage ?"
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #6093
    Y'a une trace techniquement, à la base on m'en a envoyé un scan et j'ai donc date de réception du mail vs date inscrite sur le document.
    Mais bon.

    Je doute que ça soit réellement convaincant.

  4. #6094
    Ba si. Mais ils sont quand même cons dans ta SSII de faire ça par mail
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #6095
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Y'a une trace techniquement, à la base on m'en a envoyé un scan et j'ai donc date de réception du mail vs date inscrite sur le document.
    Mais bon.

    Je doute que ça soit réellement convaincant.
    Si, c’est bon. Un mail est juridiquement recevable. Sauvegarde bien ce mail, par ex. sur plusieurs comptes mails, en PDF voire papier. Ça pourra peut-être servir, on sait jamais.

  6. #6096
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba si. Mais ils sont quand même cons dans ta SSII de faire ça par mail
    Je pense qu'ils avaient probablement peur que je ne puisse pas signer le papier dans le cadre d'une remise en main propre.
    Ayant déménagé, m'étant éloigné des bureaux de la SSII, c'est logique que je ne puisse plus m'y rendre aussi "facilement" qu'avant.

    Du coup on m'en a envoyé un scan, le document étant signé de leur côté.
    Finalement le manager m'a approché dans le cadre d'un déplacement et on a pu signer un original ensemble.

    Mais le mail, lui, n'a pas disparu pour autant de ma boite

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si, c’est bon. Un mail est juridiquement recevable. Sauvegarde bien ce mail, par ex. sur plusieurs comptes mails, en PDF voire papier. Ça pourra peut-être servir, on sait jamais.
    Merci pour l'info. Je vais en générer un PDF et l'imprimer également.

    Je suis assez organisé en ce qui concerne mes documents (et mes affaires en général, étant euh... un poil maniaque ) donc je ne pense pas pouvoir le perdre.

  7. #6097
    Je ne pense pas que anti-dater un document soit vraiment problematique. Apres tout, les 2 parties signent en toute connaissance de cause (alors oui, moralement c'est pas beau, mais ca...).
    Je ne pense donc pas que ca soit un gros moyen de pression sur l'ESN (meme si ca peut etre utilise).

    Par contre, si la relle date de signature de l'avenant se situe apres le demarrage du contrat, ca veut dire que techniquement l'employe (taronyu26 ici) etait salarie de l'ESN a ce moment-la.
    Je ne sais pas si c'etait le cas, mais si oui, alors la ca devient un joli moyen de pression je pense, meme un sacre gros atout dans la manche d'un employe.

    edit:
    j'ai relu l'historique, c'est bien ce qui c'est passe. Le gars avait deja demarre officiellement (contrat a l'appui) quand on lui a demande de signer cet avenant...
    Benh la, c'est pas pareil

    2 cas :
    l'entreprise est debile.
    l'entreprise fait confiance a taronyu26.

    Donc je retire ce que j'ai dit, c'est peut-etre pas des ***bip***, puisqu'ils font confiance a taronyu26 a ce point ! Mon gars, tu as peche une super boite, ils te font confiance, c'est beau.


  8. #6098
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Donc je retire ce que j'ai dit, c'est peut-etre pas des ***bip***, puisqu'ils font confiance a taronyu26 a ce point ! Mon gars, tu as peche une super boite, ils te font confiance, c'est beau.

    Mon côté cynique me fait dire que c'est plutôt qu'ils s'en tapent parce qu'ils se disent qu'ils ont 99,999% de chance que personne n'y pense ou n'ose s'en servir en levier...

  9. #6099
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Mon côté cynique me fait dire que c'est plutôt qu'ils s'en tapent parce qu'ils se disent qu'ils ont 99,999% de chance que personne n'y pense ou n'ose s'en servir en levier...
    Je trouve que tu vois le mal partout. Et tu as d'ailleurs sûrement raison
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #6100
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je n'ai pas les qualifications, je n'aurais peut être pas été pris.


    Try again.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, c'est quand même très moche de faire un cross-topic/IRL.
    Je reviendrai.


    (et c'est pas moche, c'est le niveau du dessus, t'es trop réac pour comprendre )

  11. #6101
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je reviendrai.

    (et c'est pas moche, c'est le niveau du dessus, t'es trop réac pour comprendre )
    Le pire, c'est qu'en voyant "dernier message posté par LeLiquid", j'étais sûr que tu me sortirais le coup de l'aide soignant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #6102

  13. #6103
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis si prévisible ?
    Pour un cheminot c'est une qualité!

  14. #6104
    J'ai une propale à -10%, je pense que je vais accepter à -20% (en bossant à 90%, soit 2 jours de libre par mois) et je suis super content

  15. #6105
    Question aux habitués de la négociation ...

    Suite à une restructuration, je vais passer du statut de "employé de filiale" à "employé de la maison mère" (=banque).
    Ce qui se traduit directement par un 13e mois et une prime (automatique, fixe), soit un +30% sur le salaire. C'est automatique, j'ai rien à faire.

    Par contre, je suis frustration, ça fait 8 mois que je demande un +30% sur mon salaire pour être en phase avec ce que propose la concurrence.
    J'ai passé des entretiens, j'ai encore rien signé, mais grosso modo, la proposition de la maison mère sort à 2-3k de plus que ce que j'ai ailleurs (mais où je peux avoir le status cadre). Par contre, les autres augmentent mon mensuel, ça veut dire que dès le premier mois, je ressens l'augmentation, ce qui n'est pas le cas si je reste.

    Bref : comment je fais pour demander une augmentation à des gens qui vont me faire signer un +30% ? (ce qui est plaisant, mais qui finalement est automatique, et en aucun cas lié à ma situation précédente ... )
    Dernière modification par Wingi ; 29/06/2018 à 11h22.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  16. #6106
    Question subsidiaire: changes-tu de convention collective?

  17. #6107
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Bref : comment je fais pour demander une augmentation à des gens qui vont me faire signer un +30% ? (ce qui est plaisant, mais qui finalement est automatique, et en aucun cas lié à ma situation précédente ... )
    Je me souviens que tu avais donné le détail de ta situation, que j'ai oublié depuis. Mais quoi qu'il arrive : pas de pitié, il n'en n'ont pas eu pour toi pendant des années.. Surtout que +30%, si je me souviens bien, sert juste à te remettre dans les prix du marché.


  18. #6108
    Ce que j'aime avec toi, Taronyu26, c'est que tu fais ta diva en refusant plein de postes qui ne correspondent pas assez avec ton profil, par contre t'es ok pour signer avec une boite qui te fait déjà une entourloupe avant même de commencer

  19. #6109
    Bah écoute, si toi tu aurais fonctionné différemment, tant mieux moi j'ai choisi de miser sur le poste.

  20. #6110
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Question subsidiaire: changes-tu de convention collective?
    Oui ! Syntec -> Banque, a priori j'y gagne !

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je me souviens que tu avais donné le détail de ta situation, que j'ai oublié depuis. Mais quoi qu'il arrive : pas de pitié, il n'en n'ont pas eu pour toi pendant des années.. Surtout que +30%, si je me souviens bien, sert juste à te remettre dans les prix du marché.
    C'est exact ! Après, c'est surtout une question de comment présenter les choses pour expliquer que non, +30% c'est pas une fleur, c'est juste ce que j'aurai ailleurs ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #6111
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui ! Syntec -> Banque, a priori j'y gagne !
    Un peu que t'y gagnes! Rien qu'en jours de congés c'est plus intéressant.

  22. #6112
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    C'est exact ! Après, c'est surtout une question de comment présenter les choses pour expliquer que non, +30% c'est pas une fleur, c'est juste ce que j'aurai ailleurs ...
    Avis perso : sauf si tu pètes une réussite critique à ton jet de persuasion, attends-toi à ce que ce soit mort. La réponse "on te fait déjà +30% alors écrase" est trop pratique pour qu'ils ne s'y tiennent pas.
    Après, si tu es vicieux, tu peux vérifier si le contrat pour changer d'entité a une période d'essai. Si c'est le cas tu signes ton nouveau contrat, puis tu signes chez les autres, et tu te barres avec juste un jour ou deux de préavis en remerciement des années de sodomie.
    Faut être joueur dans l'âme, mais ça ferait une belle histoire à raconter à tes mouflets


  23. #6113
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui ! Syntec -> Banque, a priori j'y gagne !
    Oui, c'est la passerelle à laquelle je pensais, et oui, tu y gagnes.
    C'est exact ! Après, c'est surtout une question de comment présenter les choses pour expliquer que non, +30% c'est pas une fleur, c'est juste ce que j'aurai ailleurs ...
    Sincèrement, je comprends ton point de vue, mais si tu n'as rien de concret à présenter (la fin d'un gros projet, un nouveau poste, un contrat ailleurs), je pense que c'est le mauvais moment. Je comprends ta frustration, mais d'un autre côté, tu voulais +30%, tu as +30%. La patience fait aussi des outils indispensables à une bonne négociation, et pour le coup, je pense que demander quelque chose maintenant serait un mauvais timing. Tu souris, tu dis merci, et hop, tu as une nouvelle base de discussions pour la prochaine discussion salariale

  24. #6114
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Avis perso : sauf si tu pètes une réussite critique à ton jet de persuasion, attends-toi à ce que ce soit mort. La réponse "on te fait déjà +30% alors écrase" est trop pratique pour qu'ils ne s'y tiennent pas.
    Après, si tu es vicieux, tu peux vérifier si le contrat pour changer d'entité a une période d'essai. Si c'est le cas tu signes ton nouveau contrat, puis tu signes chez les autres, et tu te barres avec juste un jour ou deux de préavis en remerciement des années de sodomie.
    Faut être joueur dans l'âme, mais ça ferait une belle histoire à raconter à tes mouflets


    Question aux experts des préavis :

    Je finis officiellement le 20 septembre dans ma boite, ma mission se finit vendredi prochain. Entre les deux, j'ai en dents de scie des dispo et des vacances. Mon commercial (qui est aussi mon manager) ne semble pas m'avoir trouvé de mission, du moins j'ai pas fait d'entretien ni même donner de CV à jour... Comment tenter de lui mettre la pression pour qu'il paye mon préavis et que je passe pas la moitié de l'été à pourrir dans un bureau vide ? Lors du dernier épisode, il m'avait proposé de partir une semaine plus tôt sans me payer l’indemnité qui va bien .

    Est-ce qu'il peut être bloqué car je me marie début septembre et que légalement j'ai le droit à une semaine de congé payé supplémentaire ?

    D'autres personnes de ma boite ne comprenne pas sa réaction et j'ai perso l'impression qu'il veut juste me "bloquer" le plus longtemps possible. Après si je suis "bloqué" à l'agence, c'est pas non plus la mort car je vais pouvoir m'auto-former / faire mumuse avec toutes les ressources d'e-learning que j'ai jamais pris le temps d'utiliser jusqu'à maintenant... Mais si je suis plus en préavis, je suis en vacances et c'est aussi très tentant .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #6115
    Si ta boite n'est pas en mesure de te donner un Vrai truc a faire zu siège, en rapport zvec ta fiche de poste ,ta rémunération et ton niveau, tu peux rester chez toi, en te mettant dispo pour uk entretien client. Mais ils ne peuvent pas légalement te forcer a venir pour ne rien faire (meme pour de l'auto formation)

    Tres peu de gens savent ça j'ai l'impression mais cest teste et approuvé, il faut juste ne pas se laisser faire.

  26. #6116
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si ta boite n'est pas en mesure de te donner un Vrai truc a faire zu siège, en rapport zvec ta fiche de poste ,ta rémunération et ton niveau, tu peux rester chez toi, en te mettant dispo pour uk entretien client. Mais ils ne peuvent pas légalement te forcer a venir pour ne rien faire (meme pour de l'auto formation)

    Tres peu de gens savent ça j'ai l'impression mais cest teste et approuvé, il faut juste ne pas se laisser faire.
    T'as une source ?

  27. #6117
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as une source ?
    Tout pareil, si je peux éviter d'ajouter de la tension dans mes relations avec ma boite...

    Tout en sachant que je n'ai jamais eu d'ordre de mission dans ma boite, enfin si j'en ai un mais c'est marqué dedans "à faire "

    Édit pas trouvé d'information sur le site de l'entreprise, j'hésite à faire un mail à Mon commercial et manager ainsi qu'à l'assistante pour voir ce qu'elle me dit.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #6118
    Un ancien camarade de promo qui a fait sa thèse avec moi.
    Après 2 ans de postdoc sur Toulouse, on lui propose, en ESN, une paie à 43K. Le gars n'a jamais bossé en entreprise avant.

    C'est nettement mieux que ce qui m'a été proposé il y a un an, mais est-ce un bon plan?
    J'ai l'impression, à ce qu'il me raconte, que le marché est très tendu en ce moment. Pourtant, on devrait plutôt s'attendre à un ralentissement de la croissance, non?

  29. #6119
    Ralentissement en info ? Hein ?

    Les mecs ont jamais été autant en chien, c'est absolument n'importe quoi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #6120
    J'avoue qu'il suffit d'envoyer un CV (même 100% junior, sans XP) sur les quelques CVthèques les plus consultées pour être inondés d'appels dans la journée.
    Mais après, ils sont en chien, mais font-ils pour autant des propositions toutes en or ?
    J'imagine que tout ça doit dépendre du profil qu'on a et des postes pour lesquels on est bankable comme disent les djeuns.

Page 204 sur 351 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •