Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 351 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 10519
  1. #6061
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mais il est pas limité, ce fameux compte épargne-temps ?
    Ça doit dépendre des boites (pour la façon de cumuler et le nombre de jours max à cumuler), les deux dernières où j'étais, certaines personnes avaient assez de jours pour prendre 6-8 mois de congés non stop.

  2. #6062
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça doit dépendre des boites (pour la façon de cumuler et le nombre de jours max à cumuler), les deux dernières où j'étais, certaines personnes avaient assez de jours pour prendre 6-8 mois de congés non stop.
    Ah oui quand même merci pour l'info

    Faudrait que je relise mon contrat, mais de mon côté je crois que le stockage est très limité pour les congés, et illimité pour les RTTs.
    Pour partir 6 mois juste en tapant sur l'épargne-temps va falloir travailler "quelques" années !

  3. #6063
    Juste pour foutre mon grain de sel je suis sous le convention Syntec, cadre catégorie je sais pas quoi mais je suis bien payé à l'heure. Base 35h, pas de RTT, mais toutes les heures payées, et majorées, calcul sur chaque semaine.
    Seule bidouille, pour ne pas exploser le quota d'heure sup et vu que je fais pas mal de trajets (en moyenne 10h/semaine, à la grosse louche, en bagnole dans 99% des cas) ces heures sont payées, mais non intégrées au quota d'HS. Et sans majoration.

    Si je fais moins de 35h (au temps dire que ça arrive très rarement, j'aurais dit jamais il y a 2 ans mais on a un trou d'activité en ce moment), je suis payé 35h.

    Le deal est vraiment nickel pour moi, le seul truc c'est que je pense qu'on doit dépasser le quota d'HS malgré tout, il est quand même vraiment limité.

  4. #6064
    Ahlala ces ESN. J'ai signé un contrat parce qu'ils fallait qu'ils se sécurisent pour leurs démarches (et du coup, je m'engage) ; mais comme le client final a assez largement retardé la date de démarrage de ma première mission, on m'a fait signer un avenant pour modifier la date de démarrage de mon contrat.
    Mais ce après que ladite date soit passée.
    Du coup pour faire passer ça pour "tout était prévu" l'avenant a été daté a une date antérieure, soit pas du tout le jour où il a été signé.
    Ce qu'ils feraient pas pour économiser la moindre somme !

  5. #6065
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ahlala ces ESN. J'ai signé un contrat parce qu'ils fallait qu'ils se sécurisent pour leurs démarches (et du coup, je m'engage) ; mais comme le client final a assez largement retardé la date de démarrage de ma première mission, on m'a fait signer un avenant pour modifier la date de démarrage de mon contrat.
    Mais ce après que ladite date soit passée.
    Du coup pour faire passer ça pour "tout était prévu" l'avenant a été daté a une date antérieure, soit pas du tout le jour où il a été signé.
    Ce qu'ils feraient pas pour économiser la moindre somme !
    Et toi t'as signé ça sans t'inquiéter sur le sérieux de la boite ?
    T'espère vraiment ne pas aller au conflit avec eux quand ils vont vouloir te la mettre à l'envers encore pire ce qu'ils viennent de faire ?

  6. #6066
    Maintenant que j'ai déménagé (avec toutes les dépenses que ça implique), tu voudrais que je fasse quoi ? Me barrer et aller m'inscrire au Pôle Emploi ?

  7. #6067
    Je te souhaite bon courage.
    Un déménagement ça se négocie aussi, s'ils te veulent ils le payent si ça implique des frais importants.

    Là en gros t'as juste montré que tu t'es potentiellement séparé de toutes attache que tu pouvais avoir, que t'es dans un coin où t'as potentiellement rien d'autre que ton taff et t'as démontré ta docilité en acceptant de signer un faux qui dit que tu acceptes de te faire entuber. T'es à leur merci quoi.

    J'espère pour toi que ta mission se passera bien et durera plus longtemps que ta période d'essai, sinon attend toi à te voir brandir le fameux "FPE"

  8. #6068
    Techniquement en termes d'attache je me suis au contraire nettement rapproché (que ce soit famille ou amis).
    Par contre oui en termes de mission j'ai intérêt à ce que ça se passe bien. Pour la durée pas de soucis à priori, c'est une mission sur le long terme.

    "FPE", qu'est-ce à dire que ceci ?

  9. #6069
    FPE c'est Fin de Période d'Essai.
    Un acronyme brandi par plus de boites qu'on ne voudrait le croire quand un petit nouveau commence à ouvrir sa gueule sur des faits borderlines.

  10. #6070
    Bah justement, ça aurait pu se terminer ainsi si j'avais refusé l'avenant. Et un travail c'est aussi alimentaire...

  11. #6071
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pour partir 6 mois juste en tapant sur l'épargne-temps va falloir travailler "quelques" années !
    Je parlais de personne à mi carrière ou fin de carrière hein
    De toute façon la plupart des boites ont des closes sur le nombre max de jours que tu peux prendre à la suite.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ahlala ces ESN. J'ai signé un contrat parce qu'ils fallait qu'ils se sécurisent pour leurs démarches (et du coup, je m'engage) ; mais comme le client final a assez largement retardé la date de démarrage de ma première mission, on m'a fait signer un avenant pour modifier la date de démarrage de mon contrat.
    Mais ce après que ladite date soit passée.
    Du coup pour faire passer ça pour "tout était prévu" l'avenant a été daté a une date antérieure, soit pas du tout le jour où il a été signé.
    Attends, je n'ai pas tout compris.
    Tu as signé un contrat pour commencer le X/X.
    Mais comme le client a repoussé la date de début, on t'a fait signer un avenant pour commencer à X+plein/X+plein.
    Et cet avenant était daté entre la date de signature du contrat et avant que tu le signes ?

    J'ai une question con : si tu es en période d'essai et que ta boite résilie la période d'essai, tu rentres dans les clous compliqués de "j'ai du chômage si ... si ... si".
    Mais là, visiblement, tu n'étais MÊME PAS en période d'essai encore, vu que tu n'avais pas commencé ton contrat. Du coup, légalement, ça se passe comment si l'employeur décide de résilier ton contrat AVANT que tu le commences ?

  12. #6072
    Je vais donner des exemples de date parce que c'est vrai que c'est compliqué

    On signe un contrat, mettons le 10 Juin, dont la date de démarrage ou "entrée en fonction" est fixée au 20 Juin.
    Des formalités sont faites entre l'ESN et le client, ça galère, blabla, finalement le client fixe mon entrée en mission chez lui relativement tard, mettons le 14 Juillet (si si le 14, c'est pour l'exemple, faites un effort !).
    Du coup, quand bien même le contrat a officiellement déjà débuté, nous sommes disons le 25 Juin, on me demande de signer un avenant qui en modifie la date de démarrage, pour la mettre au 14 Juillet au lieu du 20 Juin.
    Comme il est bien entendu impossible qu'un tel document soit valable si on le signe a posteriori, il est daté avant l'ancienne date de démarrage. Par exemple "Fait à Paris, le 19 Juin", quand bien même les signatures auront été apposées le 25.

  13. #6073
    Donc ils te font perdre près d'un mois de salaire en te transfèrant le risque qu'ils ont pris en t'embauchant avant que le client n'ait signé?

  14. #6074
    C'est l'idée.

  15. #6075
    Les contrats anti-dates, c'est assez classique, si tout le monde signe en toute connaissance de cause, pas de probleme.

    Par contre, pour le coup, oui, ta nouvelle boite, elle te ne respecte pas vraiment !!
    Tu ralais tout le temps, genre les ESN, c'est tous des **bip**. Benh la en l'occurence, je crois que tu en as un trouve un bel exemple malheureusement.

    Mais comme tu dis, c'est aussi alimentaire un boulot, des fois on a pas le moyen de pression necessaire pour raler. Tout est affaire de nego. Tu pouvais leur dire, allez vous faire voir, je demarre chez vous le 10/06 et basta (je reprends ton exemple de date).
    Mais en faisant ca, tu courrais le risque de les voir te dire, ciao bye bye. Perso je ne pense pas qu'ils auraient pris cette option, surtout s'ils t'ont presente au client.
    Mais le risque existait, c'est a toi alors de voir si tu le prends ou pas. Tu as choisi de ne pas le prendre, tu as signe un nouveau contrat, demarrage le 14/07. Encore une fois, c'est toi qui as toutes les billes pour prendre cette decision, donc on va dire que tu as bien fait .

    Mais ca n'empeche que pour le coup, ta boite, c'est clairement pas serieux, le message envoye est : on a pas grand chose a faire de toi.
    Mais ne t'inquiete pas plus que ca, l'important, c'est l'endroit ou tu vas bosser, pas ta ESN.

  16. #6076
    Genre c'est quand meme des beaux enculés.

  17. #6077

  18. #6078
    Je pense qu'ursule15 résume bien la situation.

    J'en suis arrivé, après de longues recherches de boulot, à trouver un combo ESN/Client final qui me permette de remplir pas mal de critères/idées que j'avais :
    • Passer du JV à l'industrie
    • Bosser en bas niveau, si possible sur du multithread CPU intensif, du GPU ou sur de l'embarqué
    • Faire du C++
    • Avoir un salaire cohérent avec mon job et mon niveau d'études
    • M'installer plus au sud et si possible à Valence, j'avais l'occasion d'y choper un appart' sympa à pas cher


    Mes recherches ont duré longtemps, il ne me restait pas longtemps avant de devoir taper dans du boulot 100% alimentaire.
    La seule propale que j'ai eu à côté était une proposition complètement pétée de la part d'un studio de JV sur Lyon : poste différent de celui discuté en entretien, contrat court, salaire ridicule.

    Au final j'ai réussi à remplir mes critères et à m'éviter à la fois de 1. me prostiputer pour un contrat fastidieux dans le JV 2. devoir me rabattre sur du travail juste alimentaire.
    Alors forcément, même si le risque était faible que l'ESN rompe le contrat puisque le client m'attends bientôt pour bosser sur le projet, il était présent et je n'ai pas voulu le prendre.
    Pas d'arguments de poids de mon côté pour négocier non plus.

    Après je m'entends bien avec mon manager et on dit aussi par ici que dans une ESN c'est très important d'entretenir son réseau puisque c'est la meilleure chose à faire pour qu'on pense à toi au moment où un projet démarre et que tu es proche de terminer ta mission ailleurs. D'éviter de se retrouver placé sur une mission qui n'a rien à voir avec ton CV, juste pour éviter l'intercontrat.
    Je m'en sors pas si mal puisqu'au final on parle plutôt de trois semaines de décalage du contrat et que je vais normalement avoir une semaine de congés gratuits vers la fin de l'été.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et ils dorment bien après un coup pareil ?
    Faudrait que je demande, juste pour la blague, mais en fait non je voudrais pas me fâcher avec mes interlocuteurs à peine arrivé

  19. #6079
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et ils dorment bien après un coup pareil ?
    Ah ben eux ils sabrent le champagne d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi docile (no offence taronyu)

  20. #6080
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je e je vais normalement avoir une semaine de congés gratuits vers la fin de l'été.
    Hahahahahahahahahaha. Ca tu peux deja oublier mon gars. Ton manager a compris que t'étais un gars docile, pret a s'asseoir sur un mois de salaire, tu as intérêt a montrer les crocs si tu veux continuer a travaillet avec les ESN.

    Et je dis ça sans méchanceté aucune.

  21. #6081
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hahahahahahahahahaha. Ca tu peux deja oublier mon gars. Ton manager a compris que t'étais un gars docile, pret a s'asseoir sur un mois de salaire, tu as intérêt a montrer les crocs si tu veux continuer a travaillet avec les ESN.

    Et je dis ça sans méchanceté aucune.
    En même temps, avec le spectre de la FPE, la SSII est en position de force non ?
    Après le déménagement, Taronyu26 est à leur merci ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  22. #6082
    Benh c'est toujours pareil, si tu penses etre en position de force, tu peux leur dire d'aller se faire voir.
    Et etre en position de force, ca veut dire :
    etre sur d'etre indispensable sur le moment donne (meme si on ne l'est jamais vraiment)
    ne pas avoir besoin de cette ESN (avoir d'autres opportunites, avoir du fric plein les poches et bosser pour son plaisir...)

    Mais si ce n'est pas le cas, si tu ne peux pas prendre le risque de leur dire d'aller se faire voir, benh dans ce cas, tu acceptes gentiment. Tu fais le gars docile, comme ecrit au-dessus.
    D'apres le retour de taronyu26, il a valide un paquet de criteres avec cette ESN (meme le critere : c'est tous des enfoires ). Donc c'est pas mal au final.
    Il se fait entuber d'un mois, bon ca n'a pas l'air d'etre le gros probleme dans son cas.
    (le pb, c'est que effectivement, il passe pour le gars gentil, meme tres tres gentil, parce que la il leur a fait un sacre cadeau... mais ca c'est vis-a-vis de sa boite. Vis-a-vis de son client, il peut montrer qu'il est flexible, essayer de retourner ca en sa faveur. De toute facon, c'est le client qui importe).

    (oui, etre flexible, se retourner... bande de pervers...)

  23. #6083
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hahahahahahahahahaha. Ca tu peux deja oublier mon gars.
    Tu m'excuseras mais, toute aversion pour les ESN mise à part, tu n'en sais rien. Tu ne connais pas le contexte

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais faire le gars docile, ce n'est pas completement negatif. D'apres le retour de taronyu26, il a valide un paquet de criteres avec cette ESN (meme le critere : c'est tous des enfoires ). Donc c'est pas mal au final.
    Et puis à partir de maintenant, quand je dirai "les ESN c'est le mal", on pourra pas me sortir que j'en sais rien si je ne l'ai pas vécu.

  24. #6084
    Ah bah pour le coup t'en auras eu la confirmation avant même de commencer réellement chez eux

  25. #6085
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu m'excuseras mais, toute aversion pour les ESN mise à part, tu n'en sais rien. Tu ne connais pas le contexte



    Et puis à partir de maintenant, quand je dirai "les ESN c'est le mal", on pourra pas me sortir que j'en sais rien si je ne l'ai pas vécu.
    Ce n'est pas une question d'aversion, c'est une question de 15 ans d'expérience. Je ne dis pas que les bonnes surprises n'existent pas, mais un consultant qui accepte avec zero contrepartie de décaler de trois semaines pour caler avec le client (et si le client redécalle de trois semaines, tu vas accepter?), je serais commercial/responsable d'une ESN, j'en profiterai pour voir jusqu'où je peux le tondre.

    Ca fonctionne comme ca, dans ce milieu, ne deviens jamais pote avec ton commercial ou avec ton directeur d'agence. Tu es là pour vendre du savoir faire, et leur but est de te payer juste ce qu'il faut pour ne pas que tu te barres ailleurs. Tout le reste, c'est de l'enrobage superficiel.

  26. #6086
    Tu as sûrement raison, mais il faut aussi se mettre de l'autre côté.
    Taronyu a quand même pas mal galéré pour trouver ce poste (on l'a tous lu ici). Je comprends totalement l'hésitation à dire non quand tu as enfin l'opportunité de mettre fin à cette période difficile.


    Pour ma part, je me garderais de porter un jugement (au delà du fait que je suis dans un milieu totalement différent et sans connaissance du marché du travail dont on parle ici). Parce que, à sa place, il est possible que je prenne la même décision (tout en me disant à froid ensuite que j'ai déconné).
    Dernière modification par The Number 9 ; 27/06/2018 à 00h36.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #6087
    Oui voilà il faut aussi adopter le point de vue du travail potentiellement alimentaire après de fastidieuses recherches.
    Mais je respecte tous les points de vue.

    Il faut juste être un peu moins catégorique. Je pense que les canards qui auraient dit "allez vous faire visiter les fesses" voient les choses comme ça parce qu'ils sont sûr d'être indispensables et/ou peuvent très facilement trouver ailleurs et rapidement et/ou ont des économies ou le moyen de temporiser.

  28. #6088
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Pour ma part, je me garderais de porter un jugement (au delà du fait que je suis dans un milieu totalement différent et sans connaissance du marché du travail dont on parle ici). Parce que, à sa place, il est possible que je prenne la même décision (tout en me disant à froid ensuite que j'ai déconné).
    Par exemple, t'aurais accepté d'être aide soignant ? Ou bien tu n'irais pas jusqu'à cette extremité ?


  29. #6089
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par exemple, t'aurais accepté d'être aide soignant ? Ou bien tu n'irais pas jusqu'à cette extremité ?

    Je n'ai pas les qualifications, je n'aurais peut être pas été pris.


    Try again.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, c'est quand même très moche de faire un cross-topic/IRL.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #6090
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Oui voilà il faut aussi adopter le point de vue du travail potentiellement alimentaire après de fastidieuses recherches.
    Mais je respecte tous les points de vue.

    Il faut juste être un peu moins catégorique. Je pense que les canards qui auraient dit "allez vous faire visiter les fesses" voient les choses comme ça parce qu'ils sont sûr d'être indispensables et/ou peuvent très facilement trouver ailleurs et rapidement et/ou ont des économies ou le moyen de temporiser.

    Non après on comprend tous ici, meme moi, ta décision. Tout simplement czr je pense qu'on est tous passé par la. Mais quand ma SSII se foutait de ma gueule comme ca, j'aurais bien aime avoir quelqu'un qui m'ouvre les yeux a ce moment-là. Que tu sois réellement conscient de ce qu'ils t'ont fait, surtout quand je lis par la suite que tu t'entends avec ton manager. Ces gens-là sont Expert en manipulation, et je pèse mes mots.
    Si tu sais où tu mets les pieds, tu t'en sortiras toujours, mais il faut affronter cette réalité.

Page 203 sur 351 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •