Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 351 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10519
  1. #5881
    C'est pas toujours évident ! Mon nom de famille est également un prénom féminin. Donc quand un recruteur commence par "Bonjour Mme intel, j'ai consulter votre profil et il me plait beaucoup", j'ai juste envie de lui répondre "T'es sur que t'a bien vu enf**ré" ?
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  2. #5882
    Ils me font pareil mais avec mon adresse. Ceux que j'ai rencontré sur Paris y'a deux ans et qui m'appellent maintenant pour me proposer un projet en IDF.
    Sauf que je suis sur Lyon.
    Dans ma tête je me dis : "Non mais prenez au moins la peine de regarder mon CV sur mon site ou sur LinkedIn, les mecs"

  3. #5883
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ils me font pareil mais avec mon adresse. Ceux que j'ai rencontré sur Paris y'a deux ans et qui m'appellent maintenant pour me proposer un projet en IDF.
    Sauf que je suis sur Lyon.
    Dans ma tête je me dis : "Non mais prenez au moins la peine de regarder mon CV sur mon site ou sur LinkedIn, les mecs"
    Ca, ca ne veut rien dire. Surtout par les temps qui courent, les postulants bougent de plus en plus. (Meme les seniors.)
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #5884
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Petit point sur la vie merveilleuse de Wingi :

    - septembre, je demande à ce que mon salaire soit aligné sur le marché
    - janvier, on me dit que non, le bilan comptable s'y prête pas
    - avril, je reviens à la charge, on me dit que dans 3 mois, on y verra plus clair, j'explique que si c'est pour attendre 3 mois, je me vois clairement ailleurs, avec ce que je demande. On s'engage à me donner une réponse sous 10j
    - J+10 : on me dit qu'il est question de discussion au plus haut niveau, que le fonctionnement de la boite changerait très prochainement et que rien qu'avec les nouvelles conditions, mes demandes seraient satisfaites. Par contre, c'est décision début mai.
    - 15 mai : toujours rien
    - 28 mai : mon boss a son rdv mensuel avec les hautes instances

    Du coup, ça me gave qu'on me joue la montre comme ça, pour au final me donner un truc qui m'aurait de toute façon été accordé avec le changement de fonctionnement.

    Qu'est-ce que j'ai comme option ? Sachant que les contacts que j'ai pris à côté histoire de donner un peu de poids à mes demandes n'ont pas l'air de vraiment aboutir ...
    update : 29 mai, compte rendu de la réunion avec le président : "on a pas eu l'occasion d'en discuter avec le DG [de la maison mère], mais on est d'accord qu'il faut pérenniser les compétences de la filiale". Prochain point le 22 juin. J'ai répondu que j'avais des entretiens à venir dans d'autres boites et que j'allais pas leur dire d'attendre la décision du DG.
    Le pire je pense, c'est qu'on m'a dit en confidence que la raison financière [qui avait été évoquée plus tôt pour motiver le premier refus d'augmentation] n'était plus d'actualité et qu'aujourd'hui, on aurait les fonds pour m'augmenter ... Je comprends bien qu'à un instant T, c'est pas gage de pérennité, mais puisqu'ils veulent pérenniser les compétences, pour moi la moindre des choses, ce serait de faire un geste pour accompagner les promesses ... qui n'en sont pas !

    Bilan, je suis gavé, et j'ai des doutes sur la conduite à tenir pour la suite ... J'hésite entre jouer au con (c'est très puéril et au final, ce sont mes collègues qui vont être impactés, pas le président ni le DG !) et ne rien faire (mais ça me parait tellement déprimant de se dire qu'on a aucun impact sur sa vie, ne serait-ce que professionnelle) ...

    Si vous avez des idées, des remarques, je suis preneur, parce que là, je suis juste trop en colère pour me fier à mon jugement
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #5885
    Tu continues tranquillement à chercher ailleurs. Tu les as prévenus, que faire de plus? Et lorsque tu auras une offre tu les en informeras en disant que tu es ouvert à une contre-offre. Et si rien ne vient tu poses ta démission le dernier jour ouvré du mois (remise en mains propres aux RH en 2 exemplaires dont un à te rendre de suite après l’avoir signé pour attester de la date de remise).

  6. #5886
    Joue profil bas et passe des entretiens et obtiens des offres. Ca te donnera des idées plus claires, tant sur ta valeur sur le marché que sur les environnements de travail que tu peux trouver ailleurs et d'autres personnes avec qui tu pourrais travailler, et tu verras si tu as vraiment tant envie de changer que ça, mais avec des éléments concrets et factuels. Du coup, tu pourras décider si ça vaut vraiment le coup de rester, même avec une augmentation.

    Edit: grilled (en partie). La démission le dernier jour ouvré du mois, c'est spécifique à la Suisse

  7. #5887
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu continues tranquillement à chercher ailleurs. Tu les as prévenus, que faire de plus? Et lorsque tu auras une offre tu les en informeras en disant que tu es ouvert à une contre-offre. Et si rien ne vient tu poses ta démission le dernier jour ouvré du mois (remise en mains propres aux RH en 2 exemplaires dont un à te rendre de suite après l’avoir signé pour attester de la date de remise).
    Ben justement, l'offre et contre-offre, c'est rentrer dans une mécanique de "j'ai rien si je pose pas ma démission en face" ... Et du coup, j'aime trop ce rapport de force avec l'employeur.
    Je veux dire : je suis dans la boite depuis 9 ans, 0 jour de maladie, j'ai été dispo soir, we et vacances pour le taff quand y'en avait besoin, j'ai pas eu d'augmentation pendant 5 ans ... à mon sens, quand un employé comme ça vient te demander à réduire la différence entre son salaire et sa valeur sur le marché (même pas être aligné !) tu le ménages ...

    Qu'est-ce qu'on peut attendre d'un fonctionnement à base de bras de fer ? Quelle satisfaction retirer d'une contre-offre de ce type ?
    J'ai un doute sur le fait qu'ils me proposent plus que ma valeur et qu'ils me le fassent rétro activement ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #5888
    Personne n’augmente un employé modèle et fidèle, ce serait jeter l’argent par les fenêtres. Pourquoi le payer plus cher alors qu’il reste et fait son boulot de toute façon ?

  9. #5889
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Ben justement, l'offre et contre-offre, c'est rentrer dans une mécanique de "j'ai rien si je pose pas ma démission en face" ... Et du coup, j'aime trop ce rapport de force avec l'employeur.
    Je veux dire : je suis dans la boite depuis 9 ans, 0 jour de maladie, j'ai été dispo soir, we et vacances pour le taff quand y'en avait besoin, j'ai pas eu d'augmentation pendant 5 ans ... à mon sens, quand un employé comme ça vient te demander à réduire la différence entre son salaire et sa valeur sur le marché (même pas être aligné !) tu le ménages ...

    Qu'est-ce qu'on peut attendre d'un fonctionnement à base de bras de fer ? Quelle satisfaction retirer d'une contre-offre de ce type ?
    J'ai un doute sur le fait qu'ils me proposent plus que ma valeur et qu'ils me le fassent rétro activement ...
    Je vais nuancer un peu mon propos précédent, mais juste un peu. Pour rappel, nous ne voyons qu'une image très déformée de la situation (ton seul point de vue, tel que tu l'as exprimé ici).

    Cela posé, ma compréhension: tu te vois comme un bon élément, ce qui semble t'être confirmé par ton management via des paroles et des encouragements, mais tu souhaites avoir une récompense plus tangible et monétaire, pour le principe mais également en adéquation avec le marché. Tu l'as formellement exprimé, et pour le moment, ton management semble soutenir le principe mais concrètement, rien ne se passe et tu perds doucement patience. Et tu ne vois pas d'autre solution pour faire avancer les choses que le rapport de force, ce que tu ressens comme un échec.

    Ce n'est pas un échec, c'est un outil, ou disons une nouvelle phase de négo. La question que tu dois te poser, c'est d'abord si tu as envie d'ouvrir cette nouvelle phase. Si oui, je conseille clairement d'avoir des offres fermes ou une idée très claire des offres potentielles, donc passer des entretiens, pour lancer cette phase - pas forcément comme arme, mais pour booster ta confiance en toi qui sera un élément déterminant dans la réussite de cette négociation. Si en revanche la réponse est Non, tu peux ne rien faire (et accepter les conséquences, qui sont une attente prolongée et indéfinie et potentiellement infinie), ou simplement (mais dans ce cas aussi, il te faudra passer des entretiens de toute façon).

    Et oui, c'est dommage d'en arriver là, mais de ce que tu racontes ici, la situation est comme ça, et en l'occurence, c'est ça qui compte.

  10. #5890
    Le management compte souvent sur l'inertie de ces employés. On râle mais ça veut pas forcément dire qu'on peut bouger rapidement, qu'on passe des entretiens etc. Donc jouer la montre, faire des promesses "dans 3 mois", c'est peut être gratter un an avec le salarié compétent et pas cher. C'est parfois l'objectif du manager / RH etc.

    Sinon ils sont plus sincères dans leurs propos mais ça change pas le fait que tu devrais passer des entretiens ailleurs, voir si l'herbe est plus verte ou simplement récupérer une offre tangible pour la leur mettre devant les yeux.

    En Suisse c'est peut être dernier jour ouvré, en France (en tout cas dans ma convention) ça peut être poser et valider ses congés avant de démissionner, pour pas que ça décale la date de départ si tu poses post-démission.

  11. #5891
    Démissionne, ça les fera bouger

    Blague à part, dans une boite où je suis passé. Entretien annuel en Janvier : Pas d'augment cette année, bisous. Démission en Février, convoqué pour un entretien : Tu restes pour 15% de plus ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #5892
    La vision qu'ont les managers de leurs équipes dépend aussi des personnes et des secteurs.

    Je pense notamment à Neo_13 qu'on a vu intervenir sur des sujets liés, dont je ne pense pas qu'il soit du genre à se dire "je peux gratter 8 mois en lui proposant d'attendre 3".

    Soit parce qu'il est conscient que ses équipes sont des atouts importants à préserver activement, soit parce qu'il sait que lesdits collaborateurs vont vraiment chercher et rapidement trouver ailleurs, soit même parce qu'il sait que s'il ne fait rien, sans qu'ils ne soient mécontents, c'est un concurrent qui viendra les chercher avec une offre qu'il ne pourront pas refuser.

    Mais il faut aussi dire qu'il est dans un autre secteur d'activité, où l'expertise est plus marquée.

    Peut-être qu'il viendra donner lui-même son point de vue.

    M'enfin là, visiblement, le rien à battre des managers me fait penser qu'ils voient clairement Wingi comme quelqu'un de docile comme il faut, et qu'en plus ils remplaceront sans souci.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #5893
    Neo_13 bosse dans quel secteur, sans indiscretion ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #5894
    Si c’est un poste facilement remplaçable l’entreprise a tout intérêt à attendre la démission. Actuellement elle gagne de l’argent, piisqu’elle paie sous le prix du marché. Augmenter Wingi lui ferait perdre cet argent. Donc il est plus intéressant d’en profiter tant que possible, c’est-à-dire jusqu’à la démission. À partir de là il devront payer le prix normal, soit en faisant une contre-offre (cas idéal car recruter a un coût), soit en recrutant à l’extérieur.

  15. #5895
    Bon j'ai du nouveau de mon côté.

    Concernant le test technique C++ qu'ils m'ont fait passer et qui avait des erreurs, je leur ai transmis ma correction de leur correction
    Nan blague à part ils m'ont remercié pour mon retour sur le test, bref de ce côté là c'est bon.

    J'ai été en entretien, accompagné de mon potentiel futur manager, chez un client final (un gros poisson) et y'a eu un petit accrochage : je ne sais pas où a pris racine le quiproquo mais le client voulait me placer sur un autre projet que celui que l'ESN m'a "vendu". Du coup on s'est tous retrouvés un peu cons mais qu'importe, on a bien rebondi, malgré tout mon profil s'avère plutôt coller au projet pour lequel je préparais cet entretien et il manque juste une dernière étape, à priori une rencontre avec un chef de projet pour voir comment passe le feeling.
    C'est donc plutôt positif de ce côté là, et en "interne" on a déjà réglé le reste avec l'ESN, c'est-à-dire les détails du contrat, le salaire et tout ça.

    Si tout se passe bien, d'ici 15 jours je n'habiterai même plus à Lyon

  16. #5896
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si tout se passe bien, d'ici 15 jours je n'habiterai même plus à Lyon
    Et ça c'est une victoire!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  17. #5897
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Et ça c'est une victoire!
    En soi la ville ne me déplaît pas, mais bon les loyers quoi... Et puis j'ai l'occaz de choper un appart sympa pour pas reuch.

  18. #5898
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Et ça c'est une victoire!
    C'est quoi le probleme de Lyon ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #5899
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est quoi le probleme de Lyon ?
    La ville porte le nom d'un animal mais ils ont même pas été foutus de l'écrire comme il faut, z'ont mis un Y au lieu d'un I. Faut quand même le faire...

  20. #5900
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    La ville porte le nom d'un animal mais ils ont même pas été foutus de l'écrire comme il faut, z'ont mis un Y au lieu d'un I. Faut quand même le faire...
    Le "y" doit venir du parler lyonnais.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #5901
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le "y" doit venir du parler lyonnais.
    Haha

  22. #5902
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Neo_13 bosse dans quel secteur, sans indiscretion ?
    Plutôt que d'en dire trop ou de mal le dire, je préfère qu'il le dise lui-même (n'hésite pas à lui en faire part directement ).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #5903
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Plutôt que d'en dire trop ou de mal le dire, je préfère qu'il le dise lui-même (n'hésite pas à lui en faire part directement ).
    C'etait plus au cas ou il passe par ici et y reponde, je me voyais mal lui envoyer un MP "he, he, tu bosses dans quel secteur ?"
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #5904
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est quoi le probleme de Lyon ?
    J'ai vécu 7 ans à Lyon, et je garde pas un bon souvenir de la ville :

    • l'ambiance/mentalité de la ville : c'est subjectif, mais j'ai eu énormément de mal à m'y faire
    • la circulation en voiture a déclenché chez moi des envies de meurtres quotidiennes
    • le climat à chier (mais alors vraiment, pourtant j'ai vécu dans le nord 2 ans)
    • la recherche de logements : j'y ai déménagé 3 fois, et ça a été les 3 pires recherches d'appartement de ma vie (les régies lyonnaises, un véritable foutage de gueule)
    • Et comme dit taronyu, c'est pas donné. Par contre, c'est clair qu'économiquement, il y a beaucoup de taf!


    Je suis parti il y a 3 ans, la renaissance
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  25. #5905
    La circulation à Lyon ? Mon dieu, ne va pas à Nîmes, mon pauvre... "Fuyez pauvres fous" comme dirait Gandalf.

  26. #5906
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    J'ai vécu 7 ans à Lyon, et je garde pas un bon souvenir de la ville :

    • l'ambiance/mentalité de la ville : c'est subjectif, mais j'ai eu énormément de mal à m'y faire
    • la circulation en voiture a déclenché chez moi des envies de meurtres quotidiennes
    • le climat à chier (mais alors vraiment, pourtant j'ai vécu dans le nord 2 ans)
    • la recherche de logements : j'y ai déménagé 3 fois, et ça a été les 3 pires recherches d'appartement de ma vie (les régies lyonnaises, un véritable foutage de gueule)
    • Et comme dit taronyu, c'est pas donné. Par contre, c'est clair qu'économiquement, il y a beaucoup de taf!
    • Cette ville est un calvaire pour les allergiques.

  27. #5907
    Tiens, curieux, je suis allergique à masse de trucs et, pourtant, je vis bien mieux à Lyon que ce que j'ai pu vivre à Montélimar par exemple (moins de pollution là-bas, mais beaucoup plus de végétaux, énormément de vent... un calvaire).

  28. #5908
    Salut à tous,

    je ne sais pas si ce qui va suivre a sa place ici car ça ne relève pas d'une question de salaire, mais bon.

    Suite à cet échange (dans le DFDJ je crois) :

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a quelques années, dans une ancienne boîte, on nous avait demandé de renseigner un questionnaire anonyme sur ce qu'on pensait de nos conditions de travail ("good place to work"). On n'y indiquait effectivement ni nom ni coordoonnée.
    Une semaine avant la deadline, les gens qui n'avaient pas rempli le questionnaire anonyme ont reçu une relance par email...
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Raison pour la quelle je ne réponds JAMAIS aux enquêtes de satisfaction au boulot. L' anonymat n' est pas garanti, on peut juste s' en remettre à la bonne foi de l' entreprise et vu comment elle me la met j' ai tendance à être méfiant.
    Ca m'a fait penser à ma situation actuelle.

    Dans 15 jours, mon service a une réunion de deux jours pour faire un "état des lieux managérial". Animé par un formateur externe, évidemment.
    Cet état des lieux a déjà eu lieu dans tous les autres services de l'entreprise. Et le retour que j'en ai est... mitigé ? Non. Décevant ? Moui. Nul à chier ? Voilà !
    En gros, la réunion consiste à faire un SWOT sur le service. Puis à revenir 6 mois après voir ce qui a changé. Si rien n'a changé (spoiler : 100% des cas jusqu'ici), eh ben... Tant pis.

    Bref. Perdre deux jours à remplir des post-it, ça me casse les couilles bien comme il faut. Si en plus ça n'amène aucun changement, alors c'est une perte de temps. Et si on ajoute à ça que je suis en recherche active pour me barrer de cette entreprise, bon...

    Du coup, on a reçu un questionnaire en ligne pour définir notre "comportement émotionnel".
    Moi, je suis con. Donc mes réponses au questionnaire, ça a été : 1 1 2 1 2 2 1 2
    J'ai pas lu les questions et j'ai expédié ça.

    Question du coup : est-ce que si le formateur s'en aperçoit (et j'ose espérer que oui sinon je me pose des questions sur leur méthodologie), je risque quelque chose ? A part une remontrance orale.

    J'ai déjà une porte de sortie. Avant le questionnaire, il y a un engament de l'entreprise de formation à ne pas dévoiler les réponses fournies par les personnes. Mais bon, il peut avertir d'une anomalie sans dire les réponses...


    Si vous avez déjà eu un cas similaire. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #5909
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    La circulation à Lyon ? Mon dieu, ne va pas à Nîmes, mon pauvre... "Fuyez pauvres fous" comme dirait Gandalf.
    Toulouse c'est encore pire...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #5910
    Vous êtes tous des petits joueurs. Allez à Sao Paulo, et quand vous revenez vous pourrez discuter des problèmes de circulation.

Page 197 sur 351 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •