Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 351 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10519
  1. #5851
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Si tu veux faire de l'ESN : rencontre les toutes, fait un tableau comparatif, et prend celles où tu as le moins de compromis.
    Il faut avoir le temps, et beaucoup de calme.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #5852
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Je ne connais pas ta position (assise là, j'imagine), ni ce que tu recherches, mais les tests ne veulent pas dire grand chose, bien souvent. J'ai corrigé mon premier test la première journée où j'ai été embauché ... et il y avait une faute dans le sujet ! J'aurai pu noter à l'aveugle, comme je voulais, personne n'aurait rien dit.

    [...]

    C'est mon point de vue. Après ce pavé, je n'ai qu'une chose à dire. Si tu veux faire de l'ESN : rencontre les toutes, fait un tableau comparatif, et prend celles où tu as le moins de compromis.
    Effectivement, leur test ne veut pas dire grand chose... il est un peu bancal et y'a tellement de trucs qui sont pas évalués

    Les ESN, c'est pas tant que j'ai envie de bosser dedans, c'est qu'il semble que si on veut faire du C++ avec un peu de multithread/optimisation/bas niveau/calcul distribué/rendu et tous ces machins, les ESN chopent les rares projets qui sont montés.
    Du coup j'ai accepté d'en rencontrer quelques unes pour sait-on jamais choper une occaz, mais au final c'est pas comme si les propositions concrètes se bousculaient au portillon.

    Si je peux bosser directement pour le client final, tout le monde en serait content (le client m'aurait pour moins cher, n'ayant pas l'ESN pour se faire sa marge j'y gagnerais sûrement quelques deniers moi aussi, et ça éviterait le côté "enchaînement de missions sans savoir si la prochaine sera bien ou pas")... enfin tout le monde sauf les ESN bien sûr.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Il faut avoir le temps, et beaucoup de calme.
    Le temps, j'ai ce qu'il faut, c'est plus le calme qui compte en effet. Ils ont tous un peu leur discours mais au final c'est toujours pareil

  3. #5853
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message

    Qu'est-ce que j'ai comme option ? Sachant que les contacts que j'ai pris à côté histoire de donner un peu de poids à mes demandes n'ont pas l'air de vraiment aboutir ...
    Moyenne, grosse boite ?
    XP perso d'une très grosse boite : si tu veux quelque chose ça met un paquet de temps et faut le prouver ( ce que tu as déjà fait )
    Si tu arrives devant ton manager et ton N+2 en leur disant que tu te casses, que tu as trouvé ailleurs, les choses bougeront ( mais souvent trop tard du coup )

    Conseil : cherche ailleurs.

  4. #5854
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si je peux bosser directement pour le client final, tout le monde en serait content (le client m'aurait pour moins cher, n'ayant pas l'ESN pour se faire sa marge j'y gagnerais sûrement quelques deniers moi aussi, et ça éviterait le côté "enchaînement de missions sans savoir si la prochaine sera bien ou pas")... enfin tout le monde sauf les ESN bien sûr.
    Si c'etait *totalement* vrai, les ESN n'existeraient tout simplement pas.

    (Et oui, meme dans ce genre de "marche de niches pour les ESN" - je suis sur le meme genre de creneau donc je realise ce que c'est)

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Le temps, j'ai ce qu'il faut, c'est plus le calme qui compte en effet. Ils ont tous un peu leur discours mais au final c'est toujours pareil
    Si tu as le temps de brasser *toutes* les ESNs, tu as largment de quoi brasser le marche de l'emploi cache aupres des entreprises (qui sont le client final des ESN), en reseautant enormement (les entretiens reseaux, cette connerie francaise ), ce qui devrait te donner plus de resultats que de quemander des projets qui ne sont meme pas encore des devis potentiels dans les tiroirs de commerciaux d'ESN...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #5855
    Merci du conseil, par contre brasser toutes les ESN du coin ça j'aurai pas assez de temps c'est sûr.

    J'ai dans l'idée de faire quelques recherches pour évaluer la réputation de chaque boucherie société de conseil de la région et commencer à faire les process un à un en partant des moins mal classés sur la liste.
    La grande difficulté étant de trouver des infos fiables à ce sujet.

  6. #5856
    Je vois que tu es de Lyon et tu veux faire du C++. Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais le jeux vidéo ne t’intéresserai pas ?
    Y'a de quoi faire dans le secteur, je pense notamment à Ivory Tower qui recrutait en masse il n'y a pas si longtemps que ça, ou encore Eden Games, etc etc
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  7. #5857

  8. #5858
    Oui je connais. Ivory j'ai déjà été chez eux, avant qu'il ne change de locaux

    Je recherche aussi là dedans en parallèle, et c'est souvent bien plus intéressant que les projets ennuyeux que proposent les ESN.
    Le truc, c'est que c'est allégrement sous-payé, quand bien même t'as fait 5 ans d'études pour ça et que c'est techniquement exigent.

  9. #5859
    Faut pas s'étonner que les jobs attractifs au recrutement soient mal payés.

    Les gens en poste, qualifiés et sous-employés, c'est assez fréquent: du coup, faut pas s'étonner que les tâches les plus funs soient récupérées en interne par ceux qui menacent de se barrer et qui sont de toute manière encore trop qualifiés pour ça.

  10. #5860
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je ne connais pas les raisons qui ont conduit au passage à la version électronique des titres, enfin j'ai ma petite idée : économiser les coûts d'impressions pour l'éditeur + les coûts de distributions au niveau de la boite.
    La version carte TR coute également : c'est une carte bleue au plafond limité quotidiennement, mais une carte bleue tout de même. Son édition, sa programmation, son maintien en fonction et le compte TR qui va avec coutent de l'argent. Sans compter que les restaurateurs paient chaque opération par carte bleue, et à moins d'appartenir à un gros groupe, la transaction par carte bleue n'est pas donnée (c'est pour ça notamment que si vous faites une table à plusieurs, ça arrange le resto si un paye et les autres lui remboursent).

    Là, tous les employés de la boite passée à la carte TR sont largement en positif sur leurs comptes TR (genre 500-600 euros) parce que tu ne sors plus l'argent ! Et chez Auchan, elle ne passe toujours pas My 2 cents anti-TR. Vive la prime panier repas !

  11. #5861
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vive la prime panier repas !
    +1000

  12. #5862
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La version carte TR coute également : c'est une carte bleue au plafond limité quotidiennement, mais une carte bleue tout de même. Son édition, sa programmation, son maintien en fonction et le compte TR qui va avec coutent de l'argent. Sans compter que les restaurateurs paient chaque opération par carte bleue, et à moins d'appartenir à un gros groupe, la transaction par carte bleue n'est pas donnée (c'est pour ça notamment que si vous faites une table à plusieurs, ça arrange le resto si un paye et les autres lui remboursent).

    Là, tous les employés de la boite passée à la carte TR sont largement en positif sur leurs comptes TR (genre 500-600 euros) parce que tu ne sors plus l'argent ! Et chez Auchan, elle ne passe toujours pas My 2 cents anti-TR. Vive la prime panier repas !
    Autant je suis tout à fait d'accord sur la prime panier repas (la carte TR, entre les restrictions et les magasins qui ne l'acceptent pas, c'est la misère), autant il faut quand même nuancer le coût des cartes. On est le pays européen ou une transaction CB coûte le moins cher au commerçant, de l'ordre de 2 à 4 fois moins cher que chez nos voisins... (en moyenne à la grosse louche et en blended, ça doit tourner autour de 1% en France contre 2-3% en Europe - bien sûr, si tu t'appelle Carrefour ou La Fnac, tu va payer plutôt moins, le bistrot du coin un peu plus)

  13. #5863
    Oui vive la prime repas.

    Nous on avait des TR, mais papier, avec l'annonce de la carte et des restrictions, on a vite dégagé des TR...
    Dans mon métier on se fait inviter à déjeuner très régulièrement (c'est variable mais les 2/3 du temps en moyenne), du coup les TR à midi, on les passait pas, ou peu. Autant dire qu'heureusement que ça passait dans les super/hypermarchés et petits commerces de bouche, WE compris. il y avait souvent des retours en fin d'années (chiant à gérer).

    BOn la carte aurait simplifier des trucs, mais en meme temps les restrictions pour payer avec semblait vraiment trip importante -> hop, prime repas. Transparent pour le salarié, et pour la boite c'est plus simple...

  14. #5864
    Sauf que les primes repas sont en général considérées comme des avantages en nature et en cas de contrôle la boite se fait déboîter.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #5865
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Sauf que les primes repas sont en général considérées comme des avantages en nature et en cas de contrôle la boite se fait déboîter.
    Surtout que, si controle fiscal il y a, ils ne s'arretent pas aux "primes mal categorisees"... et ca peut faire tres (tres) mal.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #5866
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Sauf que les primes repas sont en général considérées comme des avantages en nature et en cas de contrôle la boite se fait déboîter.
    Pourquoi donc cela ?
    Je paye des impôts sur ma prime de panier, et elle est équivalente à ce que je paierai pour un ticket restaurant.

  17. #5867
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pourquoi donc cela ?
    Je paye des impôts sur ma prime de panier, et elle est équivalente à ce que je paierai pour un ticket restaurant.
    Entre autres:

    Si elle entre dans des organisations du travail telles que travail en équipe, travail posté, travail continu, travail en horaire décalé ou travail de nuit, elle peut être déductible des impôts sur le revenu
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #5868
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pourquoi donc cela ?
    Je paye des impôts sur ma prime de panier, et elle est équivalente à ce que je paierai pour un ticket restaurant.
    Parce que, aussi, y'a pas de taxe patronale dessus et que c'est considéré comme des revenus supplémentaires déguisés. Ce qui est le cas dans toutes les boites que j'ai vu qui avait une prime de panier. On t'annonce ton salaire avec le panier d'ailleurs. Et les salaires déguisés, l'état il aime pas du tout.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #5869
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Parce que, aussi, y'a pas de taxe patronale dessus et que c'est considéré comme des revenus supplémentaires déguisés. Ce qui est le cas dans toutes les boites que j'ai vu qui avait une prime de panier. On t'annonce ton salaire avec le panier d'ailleurs. Et les salaires déguisés, l'état il aime pas du tout.
    Comme les primes de "deplacements" pour certains consultants, vu que leur boite ne veut pas rentrer plusieurs lignes sur les fiches de payes et rentrer ca en compta proprement (vu qu'en plus ce ne sont pas des primes, le risque est eleve ).

    Et en effet, tout ce qui s'apparente a du salaire deguise c'est du pain beni pour un controleur fiscal.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #5870
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Parce que, aussi, y'a pas de taxe patronale dessus et que c'est considéré comme des revenus supplémentaires déguisés.
    Je ne savais pas
    La somme que met l'entreprise pour compléter les tickets restaurants est également dépourvue de taxe patronale ?

  21. #5871
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne savais pas
    La somme que met l'entreprise pour compléter les tickets restaurants est également dépourvue de taxe patronale ?
    Pour être exonérée des cotisations de sécurité sociale, la contribution patronale doit être comprise dans la limite de 5,43 € par titre pour les titres 2018.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #5872
    Pour ceux qui avait suivi mon histoire : https://forum.canardpc.com/threads/9...=#post11611842
    Je ne vous oublie pas ... c'est visiblement très long dans cette boite pour une embaucher un prestataire

  23. #5873
    Bon j'ai du nouveau.

    J'ai eu une propal' de la part du studio de JV où j'ai fait un entretien récemment. Je ne sais plus qui plaisantait en disant que, peu importe mes prétentions salariales, ça ne les empêcherait pas de me faire une proposition moisie.
    Eh bien, quand bien même on m'avait dit "qu'on ne te fasse pas une proposition que tu ne pourrais pas accepter" au moment de demander une fourchette, ils viennent de me proposer le salaire le plus bas qu'on m'ait jamais proposé en tant que développeur.

    Domaine du jeu vidéo compris, évidemment

    Bref, et tout ça pour une mission précise sur 6 mois, pas pour un poste réel dans la boite à priori. Ah, et pas exactement sur ce dont on a parlé en entretien, mais sur des trucs connexes moins intéressants. En gros, exit le rendu, le multithread, ce sera surtout du dev/build multiplateforme généraliste.

    Donc euh... "lolno".
    J'étais un peu déprimé car les propositions se bousculent pas au portillon, et descendre en salaire après avoir pris de l'expérience ça fait pas vraiment envie (et pour se loger sur Lyon, la galère, déjà que c'était pas simple avant).

    Mais heureusement l'ESN avec qui j'étais en discussion pour bosser sur Valence m'a fait un retour suite à mon test C++ !
    Contre toute attente ils sont très contents... Moi j'étais pas très satisfait de mon score, mais apparemment il est largement au-dessus de la moyenne, ce qui je pense confirme ce que je disais : le test est pas ouf dans sa mise en forme et pourrait être largement amélioré.
    Bref du coup je fais mon premier entretien face au client et en leur compagnie dans la semaine prochaine.

    Ma réponse au studio de JV va être la même, c'est-à-dire que c'est pas assez. Si ce n'est que là, je vais pouvoir rajouter que ça avance concrètement côté industrie et qu'ils faut qu'ils fassent un effort financier. Sans parler de s'aligner, mais être cohérents avec ce que j'avais avant dans le domaine vidéoludique, donc la même chose avec une légère augmentation, et non pas... encore moins.
    J'ai bien fait de m'accorder 24h de réflexion avant de répondre.

    Stay tuned !

  24. #5874
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai eu une propal' de la part du studio de JV où j'ai fait un entretien récemment. Je ne sais plus qui plaisantait en disant que, peu importe mes prétentions salariales, ça ne les empêcherait pas de me faire une proposition moisie.
    Eh bien, quand bien même on m'avait dit "qu'on ne te fasse pas une proposition que tu ne pourrais pas accepter" au moment de demander une fourchette, ils viennent de me proposer le salaire le plus bas qu'on m'ait jamais proposé en tant que développeur.
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Boite de jeux vidéo... gros niveau technique demandé... allez ils vont te propose de 1,1 SMIC en guise de salaire
    Et la touche d'optimisme encore à l'époque :
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    On a déjà parlé de mes prétentions à ce niveau, donc ils savent que s'ils me proposent ça je leur dis "allez ciao, bonne chance"

  25. #5875
    Non mais tu réponds à la boite de jeux vidéos : Bonjour, c'est clairement en dessous de ce qu'on s'était dit, et ce n'est pas pour le même poste dont on avait parlé. Je me vois dans l'obligation, au vu de ce que j'appellerai poliment «un piedtage de tête» qu'est votre proposition, de refuser cordialement votre offre.
    Bisous,
    Merci.

  26. #5876
    J'aimerais tellement répondre ça, mais j'ai besoin de cette piste là ne serait-ce que pour accélérer l'autre côté industrie. C'est tout con mais ça marche tellement bien, au final côté JV ils annonçaient aucun délai de réponse et grâce à l'avancée côté industrie j'ai pu les mener à se décider plus rapidement.

    Et de l'autre côté l'ESN semble effectivement y aller à fond auprès du client pour que ça avance vite. Normalement vers la fin de semaine prochaine/début de celle d'après je devrais être fixé.

    Ah sinon, avec le studio de JV on s'était pas encore entendu sur les sousous, ils m'ont demandé mes prétentions, et j'ai répondu (en restant réaliste cela dit, car ça correspond grosso modo à ce que gagnent des amis qui bossent dans le même domaine et avec la même expérience). Du coup je pensais leur répondre plus ou moins ce que tu écris mais en finissant par "revoyez votre offre à la hausse, car je ne peux l'accepter telle qu'elle est chiffrée actuellement".

  27. #5877
    Non mais stop.
    C'est du foutage de gueule.

    Si tu vas bosser pour eux dans ces conditions, même s'ils montent un peu le salaire, tu seras le larbin de service et ils tenteront de te la remettre à l'envers

    Un employeur potentiel qui te fait ce coup là c'est à bannir. Si rien qu'à la phase de recrutement ils essaient de te prendre à sec, imagine pendant ton contrat. ( surtout pour un truc de 6 mois, je sens gros comme une maison venir le chantage aux heures supp non payées, tu comprends on est pas surs d'avoir de quoi t'embaucher dans 6 mois, pour ça faut qu'on avance grave dans le projet blablabla )

  28. #5878
    Je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai aussi le risque que derrière ça capote avec l'ESN (on n'est jamais à l'abri, j'ai eu une bonne surprise en apprenant qu'ils sont très contents de mon test, tant mieux, mais les surprises peuvent aussi arriver dans l'autre sens).
    Du coup je préfèrerais les faire ruminer en leur donnant genre 10 jours pour réfléchir le temps de voir comment ça avance de l'autre côté.

    Je suis positionné pareil vis-à-vis de ce contrat de 6 mois, ça sent le boudin, mais un travail finit aussi par être alimentaire. Et puis ça fait un petit moment que je suis en recherche.

  29. #5879
    Taronyu26 : As tu envisagé la possibilité suivante : trouver un job dans un domaine avec plus d'opportunités (et un salaire décent) mais sur quelque chose qui te tente moins en attendant de trouver l'opportunité parfaite ?
    Revenir à quelque chose de plus "basique" (je déteste ce terme, mais j'en trouve pas d'autre là tout de suite) avec de l'information de gestion par exemple. Juste le temps de rebondir et de trouver mieux ?

    Si tu acceptes de travailler dans ton domaine pour moins que rien, tu va en être dégouté et ce serait vraiment dommage.

    Je peux me tromper, mais ton domaine est assez restreint. Je parlais encore avec quelques collègues la semaine dernière (des jeunes et des vieux, je précise). Le constat est souvent le suivant : beaucoup de personnes veulent faire des jeux vidéos ou travailler sur des projets bien pointus mais au final, il y'a tellement peu de places et c'est tellement restreint que tu te retrouves à faire des applications mobiles éphémères et sans grand avenir. Bon je suis pas tout à fait d'accord sur la partie mobile, mais c'est vrai que j'en connais beaucoup qui voulait développer en C++ ou sur des technos interessantes et qui, après analyse du marché, sont revenus sur quelque chose de plus classique.

    Loin de moi l'idée de te casser dans ta démarche, et ce point de vue est peut être un peu trop pessimiste, mais je te donne ma vision. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied

    Ah, et une autre chose : éviter de se prendre le choux avec un recruteur. Si j'ai bien appris une chose depuis mon entrée dans la vie professionnelle, c'est que tout le monde se connait ... et se parle.
    J'avais pour habitude d'envoyer balader les petits rigolos qui se moquait de moi, les "chasseurs de têtes" comme ils s'appellent. J'ai eu des retours de flammes assez inattendus...
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  30. #5880
    Oui, c'est une piste envisagée. Avec les ESN j'essaie de mettre en avant le C++ pour décrocher un projet principalement axé sur ce langage, quitte à mettre un peu de côté les thématiques qui m'intéressent.
    Si ça porte ses fruits j'essaierai cette approche qui consiste à consolider mon CV autour de projets pro en C++ en espérant finir par tomber sur des missions/jobs avec en plus de ça des aspects bonus.

    Comme je suis pas non plus hyper difficile, y'a plein de trucs qui m'intéressent (rendu, multithread, traitement d'image, vidéo, intelligence artificielle, machine learning, chiffrement, reverse engineering...). Trop pour tout maîtriser et pour bosser suffisamment dans tous à titre perso, mais je finirai bien - j'espère - par tomber sur un projet qui proposera un de ces aspects et qui me permettra donc de consolider.

    Concernant ta suggestion, en effet, j'essaie de répondre toujours poliment pour ne me froisser avec personne, surtout que dans le milieu du JV tout le monde se connaît ou presque.
    Des fois c'est tentant d'envoyer chier les gens à la "Nan mais lol no, c'est tout pourri ton offre, allez ciao" mais j'opte par principe pour l'approche "froid mais poli", ce qui donne plutôt "Telle qu'elle m'est présentée, cette offre ne me convainc pas et je dois décliner".

Page 196 sur 351 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •