Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 351 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10519
  1. #5821
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Approchons-nous de plus près, car voici un spécimen d'une espèce extrêmement rare, l'Helvéticosceptique (Wobakus salutationii L.). Figurez-vous, chers lecteurs, qu'il s'agit probablement du dernier représentant à l'échelle planétaire d'hominidé craignant une baisse de salaire en se rendant en Suisse. Ça paraît bien sûr incroyable au vu de la conjoncture actuelle. Et bien sûr se posent certaines questions éthiques à son encontre. Sa présence parmi nous est-elle sacrée ou bien superflue ? Devons-nous laisser cette espèce s'éteindre faute de niche écologique adaptée, ou bien la préserver coûte que coûte, quitte à entretenir un tissu de mensonge à son égard dès que l'on mentionne la Suisse ?

    La réponse, chers lecteurs, est toute proche d'être apportée. Ne zappez pas !
    Donc l'Hélvéticosceptique a eu raison de l'être

    On m'a fait une propal qui est mon salaire actuel en € en changeant l'unité en CHF.

    Donc j'ai dit qu'à l'heure actuelle ça serait pas possible de perdre 15% de salaire pour vivre dans une ville qui coûte 1,5x plus cher.

    Ils me recontacteront s'ils ont moyen de monter l'offre plus tard, mais c'est pas prévu pour le moment.

  2. #5822

  3. #5823
    Ils ont dû se dire qu’ils pourraient faire des économies en prenant un frouze au rabais. Tu ne leur a pas fait la remarque que l’annonce ne précisait pas que le poste est un temps partiel?

  4. #5824
    De mon côté toujours rien de la part des ESN, c'est en gel.

    Par contre j'ai fait un entretien cet après-midi pour un studio de développement dans le jeu vidéo (qui font un peu de tout, des projets from scratch, la maintenance d'un moteur, du portage...) et ça s'est bien passé, quand bien même ça a duré 2h
    C'est pour faire essentiellement de la programmation moteur (les gros chantiers sont sur du multithreading, de l'optimisation et du rendu 3D), c'est un des trucs qui me bottent le plus et mon profil orienté bas niveau et hardware les intéresse.
    Ah et je suis disponible immédiatement et déjà sur place, il n'y a qu'à s'entendre sur les termes du contrat... donc j'espère que ça va aboutir à quelque chose !
    Wait and see, comme on dit !

  5. #5825
    Boite de jeux vidéo... gros niveau technique demandé... allez ils vont te propose de 1,1 SMIC en guise de salaire

  6. #5826
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils ont dû se dire qu’ils pourraient faire des économies en prenant un frouze au rabais. Tu ne leur a pas fait la remarque que l’annonce ne précisait pas que le poste est un temps partiel?

    Ça aurait eu de la gueule.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #5827
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    On m'a fait une propal qui est mon salaire actuel en € en changeant l'unité en CHF.
    Mais
    Je pense que quitte à me griller à vie, j'aurais été saignant avec eux. Un tel foutage de gueule en or massif, ça ne pouvait venir que de la Suisse !


  8. #5828
    Nah j'ai préféré rester super diplomate, le mec était embêté en fait il a pas fait genre "tu mérites pas mieux" ou autre.

  9. #5829
    D'après tous les retours postés par des travailleurs suisses par ici, ce salaire rapporté à ton niveau de compétence/expérience n'est pas loin d'une insulte, et si tu leur avais donné l'ordre de grandeur de ton salaire actuel, c'est encore pire.
    Quand j'avais demandé un salaire possible pour moi en Suisse (certif CCNP, 3-4 ans d'exp de moins que maintenant) on m'avait répondu que 90k c'était jouable selon la région, alors pour toi...


  10. #5830
    Bizarrement les seuls que j'ai entendu dire que les salaires en Suisse ne sont pas à la hauteur de la réputation c'est les suisses eux mêmes. Bon par ici la réputation c'est 10k€ net pour un débutant en suisse, donc c'est un peu normal .

  11. #5831
    Pour un temps partiel à 60% ça aurait été honnête. Pour un temps plein ce n'est même pas la peine de discuter. Ce sont soit des escrocs, soit une boite qui n'a manifestement pas les moyens de ses ambitions. Dans tous les cas à fuir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bizarrement les seuls que j'ai entendu dire que les salaires en Suisse ne sont pas à la hauteur de la réputation c'est les suisses eux mêmes. Bon par ici la réputation c'est 10k€ net pour un débutant en suisse, donc c'est un peu normal .
    Ça dépend du job et de la région. Et il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte le coût de la vie! 3300€ brut pour une caissière chez Aldi ça fait rêver les français, les loyers genevois et les coûts de la santé beaucoup moins.

  12. #5832
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message

    Ça dépend du job et de la région. Et il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte le coût de la vie! 3300€ brut pour une caissière chez Aldi ça fait rêver les français, les loyers genevois et les coûts de la santé beaucoup moins.
    Effectivement, mais j'ai l'impression que beaucoup d'expatriés en suisse exagèrent leurs salaires. Surtout les jeunes.
    Ou alors ils sont pistonnés, parce qu'ils annoncent des salaires assez folkloriques.
    Et du coup ceux qui vont la bas yu vont parfois avec d'énormes attentes, s'ils n'ont eu que ça comme son de cloche.

  13. #5833
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Boite de jeux vidéo... gros niveau technique demandé... allez ils vont te propose de 1,1 SMIC en guise de salaire
    On a déjà parlé de mes prétentions à ce niveau, donc ils savent que s'ils me proposent ça je leur dis "allez ciao, bonne chance"

  14. #5834
    Ça va pas les en empêcher.

    Y'en a même à qui j'avais demandé [mon salaire]+9K sans quoi c'était même pas la peine de continuer les entretiens, qui me disent "ouais OK c'est noté pas de problèmes", et au moment de la propal c'est [mon salaire]-3K, je leur fait remarquer et ils osent répondre "ah ouais, mais y'a pas que le salaire qui compte"

  15. #5835
    Ah bah ils peuvent essayer hein. Et puis ils auront leur réponse

    Sur le papier le poste est fait pour moi, mais si c'est pour gagner un SMIC autant faire un truc moins exigent

  16. #5836
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Effectivement, mais j'ai l'impression que beaucoup d'expatriés en suisse exagèrent leurs salaires. Surtout les jeunes.
    Ou alors ils sont pistonnés, parce qu'ils annoncent des salaires assez folkloriques.
    Et du coup ceux qui vont la bas yu vont parfois avec d'énormes attentes, s'ils n'ont eu que ça comme son de cloche.
    Etant moi-meme encore "jeune", je peux te dire aussi qu'il y aussi le fait que les "jeunes" comme tu dis, redimment sur plein de choses, incluant l'assurance sante, logement, etc. Meme les moins jeunes d'ailleurs. J'ai eu vent d'une connaissance il y a quelques temps travaillant a geneve en comptabilite/gestion, a ~90kCHF/an, etonnee de payer ~9kCHF pour des soins hospitaliers apres s'etre cassee une jambe.

    Apres, l'idee c'est que les salaires "doivent" etre eleves parce que le cout de la vie l'est tout autant, notamment en fonction de la region.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #5837
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    etonnee de payer ~9kCHF pour des soins hospitaliers apres s'etre cassee une jambe.
    C'est louche ça. Les accidents sont pris en charge par l'assurance de l'employeur normalement (ça passe par la SUVA). Ou alors c'était lors de sports extrêmes non couverts.

  18. #5838
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ou alors c'était lors de sports extrêmes non couverts.
    Programmer en assembleur sur ultraportable en même temps qu'on fait du snowboard, ça laisse des traces

  19. #5839
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est louche ça. Les accidents sont pris en charge par l'assurance de l'employeur normalement (ça passe par la SUVA). Ou alors c'était lors de sports extrêmes non couverts.
    Euh, c'est un type qui travaillait avec moi en job d'ete dans la demolition en TONGS. Je ne serais surpris de rien. Comme d'avoir voulu faire un sport extreme qu'il n'avait jamais pratique pour impressionner son cercle d'amis.

    N'empeche que dire a 29 ans a ses parents "tu te rends compte comme je me suis fais voler par la secu alors que j'avais ma carte europeenne d'assurance maladie", ca me donne envie de coloniser Mars juste pour ne plus voir de personnes comme ca.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #5840
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    ca me donne envie de coloniser Mars juste pour ne plus voir de personnes comme ca.
    Intention tout à fait louable s'il en est, mais c'est pas demain la veille à ce qu'il parait

  21. #5841
    Il y a 2 ans je cherchais du travail dans la région de Genève. J'avais une offre en cours dans la fonction publique et j'ai été voir des sociétés de service pour des jobs dans les banques pour "voir".
    Ils me proposaient environ 20% de moins que le salaire de la grille de l'état de Genève... Quand je signalais ce fait aux recruteurs, ils me sortaient tous les même excuses: francs forts + frontalier.

    Je ne sais pas comment ça a évolué dans le privé à ce niveau, mais j'ai l'impression que les frontaliers et/ou les nouveaux arrivants sont des 'proies faciles'...

    Ici un petit récap qui date un peu: https://www.ge.ch/statistique/tel/pu...es_08_2017.pdf

    En 2014, dans l’ensemble de l’économie du canton de
    Genève, le salaire mensuel brut médian atteint 7154
    francs pour 40 heures de travail par semaine
    Mais on peut aussi voir clairement que les permis G (donc les frontaliers) sont globalement moins bien payés, alors que les Suisses (et les permis C (les 'étrangers' demeurant sur le sol helvétique) avec gros diplôme)
    sont largement au dessus des autres...

    C'est pas impossible qu'un jeune diplômé non Suisse mais qui s'installe en Suisse décroche un très bon salaire d'entrée de jeu.

  22. #5842
    Si on vient d’un des 4 voisins, que l’on a un bon diplôme et qu’on s’installe en Suisse on peut obtenir un bon poste. Il y a pénurie de personnels très qualifiés. Pour un frontalier c’est possible mais difficile à Genève (xénophobie ambiante), dans le Rheintal par contre ça passe sans soucis.

    Ce qui marche bien c’est de croiser, c’est-à-dire d’aller dans une région linguistique différente de son pays d’origine. On est plusieurs ici à bosser en Suisse alémanique par exemple. Ça permet de désamorcer la xénophobie (les français sont pourris en Suisse romande mais bien vus outre-Sarine) mais il faut être polyglotte (ce qui est aussi bien vu dans un pays aux quatre langues officielles).

  23. #5843
    Petit point sur la vie merveilleuse de Wingi :

    - septembre, je demande à ce que mon salaire soit aligné sur le marché
    - janvier, on me dit que non, le bilan comptable s'y prête pas
    - avril, je reviens à la charge, on me dit que dans 3 mois, on y verra plus clair, j'explique que si c'est pour attendre 3 mois, je me vois clairement ailleurs, avec ce que je demande. On s'engage à me donner une réponse sous 10j
    - J+10 : on me dit qu'il est question de discussion au plus haut niveau, que le fonctionnement de la boite changerait très prochainement et que rien qu'avec les nouvelles conditions, mes demandes seraient satisfaites. Par contre, c'est décision début mai.
    - 15 mai : toujours rien
    - 28 mai : mon boss a son rdv mensuel avec les hautes instances

    Du coup, ça me gave qu'on me joue la montre comme ça, pour au final me donner un truc qui m'aurait de toute façon été accordé avec le changement de fonctionnement.

    Qu'est-ce que j'ai comme option ? Sachant que les contacts que j'ai pris à côté histoire de donner un peu de poids à mes demandes n'ont pas l'air de vraiment aboutir ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #5844
    Bah, malheureusement pas grand chose, ils ont l'air bons en faisant trainer les choses et si tu n'as rien à côté pour oser dire "vous me donnez ca, ou je me barre", ils la jouent fine en ne te le donnant effectivement pas

  25. #5845
    Bon, j'ai fait un test C++ en ligne pour l'ESN Ausy via leur propre plateforme, et je peux confirmer que c'est tout pourri.

    • Il y a des fautes de langue qui compliquent la compréhension de certaines questions
    • Il y a des réponses dupliquées ou équivalentes, et il faudrait donc en sélectionner plusieurs, mais on ne peut en choisir qu'une
    • Il y a des questions qui touchent à la conception qui mériteraient d'être clarifiées (notamment le critère à choisir entre performance/lisibilité/multiplateforme/etc quand plusieurs options fonctionnent)
    • Les classes écrites intégralement sur une ligne, membres et méthodes avec, c'est pas top pour la lecture des questions

  26. #5846
    Fais attention à Ausy. Je n'ai eu d’échos que pour Strasbourg (3-4 personnes de confiance), mais c'était très mauvais : marchands de viandes de la pire espèce.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  27. #5847
    Merci pour le feedback. Je ne peux que te croire puisque pour l'instant mes propres impressions sont mauvaises également

    Et ce test... Mon dieu ce test... Quelle horreur
    Bon allez je leur accorde un truc : au moins c'était pas écrit en Comic sans MS.

  28. #5848
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Merci pour le feedback. Je ne peux que te croire puisque pour l'instant mes propres impressions sont mauvaises également

    Et ce test... Mon dieu ce test... Quelle horreur
    Bon allez je leur accorde un truc : au moins c'était pas écrit en Comic sans MS.
    Attend d'apprendre que parmi les réponses dupliquées, l'une sera comptée comme bonne, l'autre comme fausse.

  29. #5849
    Ben justement, je n'ai rien précisé à ce sujet puisque je ne sais pas comment ça fonctionne derrière, mais je les soupçonne en effet d'avoir foiré ça de cette façon

  30. #5850
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Merci pour le feedback. Je ne peux que te croire puisque pour l'instant mes propres impressions sont mauvaises également
    Je ne connais pas ta position (assise là, j'imagine), ni ce que tu recherches, mais les tests ne veulent pas dire grand chose, bien souvent. J'ai corrigé mon premier test la première journée où j'ai été embauché ... et il y avait une faute dans le sujet ! J'aurai pu noter à l'aveugle, comme je voulais, personne n'aurait rien dit.
    Les SSII (hannn il faut dire ESN maintenant) sont toutes pareilles à mes yeux :
    - Les grosses structures ont une grosse force de frappe au niveau de la force de vente, donc pleins de projets, mais pas beaucoup réellement pertinent. On te considère comme un morceau de viande même si "on fait des soirées super, viens avec nous, tu verras, on rigole bien"
    - Les petites structures qui galèrent à se faire une place et qui sont obligés de travailler avec quelques clients finaux, acteurs majeurs de la région, sinon ils n'ont aucune notoriété. Et idem, pour savoir si tu va être sur un bon projet, c'est la loterie.

    Alors que faire ? Choisir la boite qui paye le plus ou qui considère le plus ?
    Personnellement, je signe bientôt chez mon client après 2 ans de prestations. Je devais choisir entre :
    - ESN : Reste chez nous, tu seras sur pleins de projets, quand on en aura.
    - Client final : Viens chez nous, la diversité sera moindre, on est un peu difficile politiquement, mais on a la roadmap pour 10 vraies années (et pas dont 9,5 sur des SI) sur un projet qui te plait.

    C'est mon point de vue. Après ce pavé, je n'ai qu'une chose à dire. Si tu veux faire de l'ESN : rencontre les toutes, fait un tableau comparatif, et prend celles où tu as le moins de compromis.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

Page 195 sur 351 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •