Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 351 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 10519
  1. #5761
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Oui, la description des indices est en rapport avec les responsabilités.
    L'indice 1 c'est juste pour les débutant.

    L'indice 2 c'est au bout de 2 ans d'XP.

    Mais c'est juste pour fixer un salaire minimum. C'est pas forcement corrélé à tes vrais responsabilités.

    Dans le fait tu peux très bien être indide 1.2 coef. 100 mais avoir les responsabilités et le salaire d'indice 2.3 coef. 150.
    Cela me fait clairement me dire 2 trucs :
    1 ma ssii se fout bien de ma gueule
    2 que je devrais accepter le meilleur indice et coeff surtout que le salaire est meilleur et que j'ai des avantages en nature
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #5762
    Il y a vraiment des boites et des gens qui se preoccupent de ces coeffs ?
    Je n'ai jamais regarde quel coeff j'avais (peut-etre a tord, j'en sais rien du tout).

  3. #5763
    C'est pas le genre d'infos dont tu découvres l'utilité quand il est déjà trop tard ? :D
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #5764
    Je suis allé a Monaco (c'est là ou je vais travailler) signer mon contrat c'était plein de Porsche, d'Aston martin et de Jaguar et bien ça change de Sophia Antipolis.

    Et putain le 14 Juillet et le 8 Mai sont pas fériés !

    Je ne dépend plus de la convention syntec mais du droit Monégasque là je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle je vous tiendrai informé.
    Nuh

  5. #5765
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Il y a vraiment des boites et des gens qui se preoccupent de ces coeffs ?
    Je n'ai jamais regarde quel coeff j'avais (peut-etre a tord, j'en sais rien du tout).
    Tu changes de coeff quand tu passes d'employé à cadre. Maintenant, vu que t'es pas censé être au minimum du salaire de la grille (sinon, c'est que tu te fais méchamment entuber), ça ne change rien.

  6. #5766
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je suis allé a Monaco (c'est là ou je vais travailler) signer mon contrat c'était plein de Porsche, d'Aston martin et de Jaguar et bien ça change de Sophia Antipolis.

    Et putain le 14 Juillet et le 8 Mai sont pas fériés !

    Je ne dépend plus de la convention syntec mais du droit Monégasque là je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle je vous tiendrai informé.
    Premier avantage : tu vas pouvoir te sentir pauvre sans même devoir payer un passeur.
    Salaud d'immigré qui vient piquer le travail des vrais Monégasques et vivre aux crochets de leur Altesse Sérénissime !

  7. #5767
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Salaud d'immigré qui vient piquer le travail des vrais Monégasques
    Des vrais monégasques il y en a pas genre 200 à tout casser? Et tous rentier?

  8. #5768
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Des vrais monégasques il y en a pas genre 200 à tout casser? Et tous rentier?
    Si enfin non Monaco leur créé des jobs sur mesure 9999€ par mois au minimum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Premier avantage : tu vas pouvoir te sentir pauvre sans même devoir payer un passeur.
    Salaud d'immigré qui vient piquer le travail des vrais Monégasques et vivre aux crochets de leur Altesse Sérénissime !
    Silence manant le jour du prince est férié et j'aurai peut être des places pour le grand prix (j’espère c'est pas sûr )
    Nuh

  9. #5769
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Et putain le 14 Juillet et le 8 Mai sont pas fériés !
    Mais au final t'auras quand même plus de jours fériés qu'en France

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je ne dépend plus de la convention syntec mais du droit Monégasque là je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle je vous tiendrai informé.
    Je ne sais pas ce que ça change par rapport à la convention Syntec mais déjà point de vue droit du travail tu peux oublier les 35h et la sécurité du CDI.
    Par contre si tu passe sous régime monégasque pour la retraite et la sécu c'est plutôt bon.

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Salaud d'immigré qui vient piquer le travail des vrais Monégasques
    Nope, ils ont la préférence nationale.

  10. #5770
    C'est 39h sans RTT effectivement et y a pas de prud'homme c'est la justice monégasque qui gère.
    Nuh

  11. #5771
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Nope, ils ont la préférence nationale.
    Je sais bien, le poste d'Aramchek a été proposé aux indigènes avant que sa boîte ne soit autorisée à l'embaucher.
    Si les autochtones n'ont pas daigné prendre ce boulot c'est probablement qu'il est mal payé ou dégradant.

  12. #5772
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    dégradant.
    Si tu savais.






    Nuh

  13. #5773
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Et putain le 14 Juillet et le 8 Mai sont pas fériés !
    Wabon?
    C'est des défaites, pour eux?

  14. #5774
    Suite de la vie de Wingi, son boss, son président, public chéri mon amour.

    Au final, les résultats de la boite ne décollant pas, il est question de :
    - rendre sa liberté au dernier embauché (en CDD)
    - faire embaucher les 3 employés en CDI par la maison mère

    Du coup, mon boss me fait savoir que ce serait con de partir maintenant alors qu'il paraîtrait que rien les primes des employés de la maison mère (une banque) couvrent mes revendications salariales (en plus des petits à côté comme des subventions au sport, l'accès au CE, une meilleure convention collective ?, etc).

    Du coup, j'ai fait valoir que ça me ferait un peu chier qu'on prenne bêtement mon salaire actuel (10k en dessous du marché) pour lui ajouter les primes. (surtout que j'ai appris après que 1. les primes n'étaient pas comptées dans le salaire négocié 2. les primes ne comptent pas pour la retraite et autres joyeusetés).

    Aussi :
    - Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de situation ? Qu'est-ce qu'on peut négocier dans ces cas là ?
    - Y'a-t-il des choses plus intéressantes que d'autres à demander ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #5775
    Bon, ben finalement, de mon côté, petit récap/historique :
    • ESN n°1 : échanges par email + entretien téléphonique avec A + dossier de compétences + entretien Skype avec B = pour l'instant toujours aucune propal
      (l'engagement d'origine, c'était en principe, de me faire des propositions rapidement après la construction de dossier de compétences)
    • ESN n°2 : échanges par email + entretien et appels téléphoniques avec A + dossier de compétences + entretien physique avec B : la seule semi-propal a été avortée
      (tuée dans l'oeuf, finalement j'ai bien fait de pas me presser pour faire leur test C++)


    Du coup, vu que ça a dû mal à aboutir en suivant tout le process, je me demande si ça serait pas mieux de passer par toutes les ESN possible en faisant moins d'étapes (le CV, à minima, éventuellement le premier entretien + le dossier de compétences pour aller avec), pour maximiser mes chances comme ça avait été suggéré plus tôt dans le topic.

    Mais je vais quand même essayer de faire remonter le ratio au profit des clients finaux, histoire de faire des entretiens avec un vrai poste derrière, ça sera plus motivant.
    Pour l'instant mon appréciation des ESN reste inchangée : négative.

  16. #5776
    bah après c'est à toi de voir combien de temps tu peux te permettre de pas avoir de boulot. Si tu as le temps, tu peux te permettre d'être plus sélectif, mais si ça commence à devenir urgent, je pense que la technique "faire tous les entretiens et tout ce que me demandent les SSII sans pinailler" te donnera le maximum de chances d'obtenir quelque chose, même si c'est pas foufou.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #5777
    Par contre, si je multiplie les dossiers un peu par tout, je prends pas le risque que plusieurs ESN me proposent au même client ?
    Est-ce que ça ne serait pas bloquant après ?

  18. #5778
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Par contre, si je multiplie les dossiers un peu par tout, je prends pas le risque que plusieurs ESN me proposent au même client ?
    Est-ce que ça ne serait pas bloquant après ?
    ça c'est leur souci.

    Je pense que ça retombera plus sur les ESN que sur toi (si j'étais le client, je leur foutrai leur nez dans la merde directement, pas au candidat)

  19. #5779
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Par contre, si je multiplie les dossiers un peu par tout, je prends pas le risque que plusieurs ESN me proposent au même client ?
    Est-ce que ça ne serait pas bloquant après ?
    Les achats/clients savent comment fonctionnent les ESN, mais c'est à double tranchant. Soit tu auras le client qui est sympa et qui te recevra. D'autres clients ne veulent pas se prendre la tête et jettent directement une candidature s'ils la recoivent avec deux en-têtes différents.

  20. #5780
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Les achats/clients savent comment fonctionnent les ESN, mais c'est à double tranchant. Soit tu auras le client qui est sympa et qui te recevra. D'autres clients ne veulent pas se prendre la tête et jettent directement une candidature s'ils la recoivent avec deux en-têtes différents.
    Ils y verront surtout une opportunité de négociation, mais à la baisse

  21. #5781
    C'est vraiment pas simple, tout ça

  22. #5782
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cela me fait clairement me dire 2 trucs :
    1 ma ssii se fout bien de ma gueule
    2 que je devrais accepter le meilleur indice et coeff surtout que le salaire est meilleur et que j'ai des avantages en nature
    Fin de partie, j'ai signé mon nouveau cdi : en route pour aller découvrir l'architecture ! :win:
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #5783

  24. #5784
    \o/
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #5785

  26. #5786
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #5787
    @ookami : GG !

    @taronyu : ça peut arriver que ton profil soit présenté au même client par plusieurs SSII. Sauf que ça, toi, tu t'en fous, tu te bagarres pour décrocher un CDI dans une boîte, et c'est tout. Après, évidemment si tu as déjà passé un entretien pour un poste chez un client, et qu'on te propose d'y retourner par une autre boîte pour le même poste (pour un autre poste, c'est pas gênant), faudra leur dire. Mais pour l'instant de ce que je comprends, tu n'as pas fait des douzaines d'entretien client non plus, donc c'est peut-être pas si probable que ça ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  28. #5788
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message

    Du coup, j'ai fait valoir que ça me ferait un peu chier qu'on prenne bêtement mon salaire actuel (10k en dessous du marché) pour lui ajouter les primes. (surtout que j'ai appris après que 1. les primes n'étaient pas comptées dans le salaire négocié 2. les primes ne comptent pas pour la retraite et autres joyeusetés).
    ?
    Qu'est ce que vous appellez prime ? les gens confondent un peu tout, une prime c'est quelque chose que tu touches en haut de la fiche de paie donc assujeti à l'impot, aux cotisations sociales and co ... Donc c'est évidement pris dans le calcul pour ta retraite.
    Il faut bien distinguer les primes et l'intéressement (et la participation) qui ne sont pas assujetti aux cotisations sociales (et éventuellement non fiscalisé si bloqués sur un PEE pendant 5 ans) .
    Une prime pour bon comportement, bon travail, bonne pipe , ca reste du salaire brut donc ca compte.

  29. #5789
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    @taronyu : ça peut arriver que ton profil soit présenté au même client par plusieurs SSII. Sauf que ça, toi, tu t'en fous, tu te bagarres pour décrocher un CDI dans une boîte, et c'est tout. Après, évidemment si tu as déjà passé un entretien pour un poste chez un client, et qu'on te propose d'y retourner par une autre boîte pour le même poste (pour un autre poste, c'est pas gênant), faudra leur dire. Mais pour l'instant de ce que je comprends, tu n'as pas fait des douzaines d'entretien client non plus, donc c'est peut-être pas si probable que ça ?
    C'est vrai, t'as raison, pour l'instant y'a peu de probabilités mais si possible j'aimerais éviter que ça arrive, même si c'est l'ESN qui se décrédibilise, si jamais le client décide en conséquence de signer avec une autre ESN que celles qui me proposent, pour un autre candidat, au final j'en paie le prix quand même.

  30. #5790
    Ben comme toujours au final, c'est comme ça que ça marche... Si la boîte qui te propose demande trop cher au client, ou qu'une autre propose moins cher, ben t'es eu, alors que ça ne dépend pas non plus de toi. C'est tout l'intérêt des recrutements sur profil versus recrutement sur mission : sur profil, on te recrute d'abord, et on te place après. Tu ne sais pas sur quoi tu vas bosser, mais ton embauche n'est pas conditionnée par le client.
    Enfin encore une fois c'est à toi de voir ce qui te reste comme opportunités en te fermant tout le côté SSII.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 193 sur 351 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •