Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 351 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 10519
  1. #5671
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Faut pas oublier que la recherche d'emploi, c'est un métier: ça se fait de façon pro et avec méthode.

  2. #5672
    J'avais loupé ce débat passionant

  3. #5673
    Effectivement, ça a fait couler beaucoup d'encre, c'était pas mon intention.

    De toute façon c'est un peu en freeze, j'ai fait mon retour par mail et j'ai reçu une réponse automatique pour me dire qu'elle est en formation pendant une semaine.
    Si elle les consulte pas d'ici là, elle verra ma réponse au dernier moment, tant pis.

    Garde ton popcorn nova, et remonte le topic, y'a aussi eu un joli débat Technicien vs Ingénieur

  4. #5674
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Effectivement, ça a fait couler beaucoup d'encre, c'était pas mon intention.

    De toute façon c'est un peu en freeze, j'ai fait mon retour par mail et j'ai reçu une réponse automatique pour me dire qu'elle est en formation pendant une semaine.
    Si elle les consulte pas d'ici là, elle verra ma réponse au dernier moment, tant pis.

    Garde ton popcorn nova, et remonte le topic, y'a aussi eu un joli débat Technicien vs Ingénieur
    C'est surtout de ce débat la que je parlais non pas que le tien soit inintéressant

  5. #5675
    Perso, je me dis que ce sont des gens qui ont tout intérêt à placer mon CV ...
    Et s'ils me font pas passer de 2e entretien, c'est qu'il aura intéressé personne (sans doute parce qu'ils sont mauvais !)

    Bref, plus d'entretien, c'est que tu les intéresses, et ça c'est toujours bon à prendre
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #5676
    C'est une bonne façon de voir les choses, c'est sûr

    Le truc qui me chiffonne c'est qu'on avait plus ou moins un accord et au final il semble que c'était juste une carotte.
    Je ne me rappelle plus quelle page c'était exactement, mais un canard avait avancé un argument très intéressant, comme quoi la relation responsable d'affaires <-> consultant devrait se baser avant tout sur la confiance.

    Par contre c'est quand même curieux que la personne qui m'a eu au téléphone hier ne m'ait pas dit qu'elle ne serait pas joignable à partir d'aujourd'hui et ce pendant une semaine.
    Du coup quand elle verra ma réponse, il ne lui restera pas beaucoup de temps pour confirmer ou pas le choix du créneau. Genre moins de 8h.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est surtout de ce débat la que je parlais non pas que le tien soit inintéressant
    Le précédent est plus intéressant en effet

  7. #5677
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Perso, je me dis que ce sont des gens qui ont tout intérêt à placer mon CV ...
    Et s'ils me font pas passer de 2e entretien, c'est qu'il aura intéressé personne (sans doute parce qu'ils sont mauvais !)

    Bref, plus d'entretien, c'est que tu les intéresses, et ça c'est toujours bon à prendre
    Voilà. Les entretiens on les fait rarement passer pour le plaisir. Les recruteurs (RH et surtout fonction) ont d'autre chose à faire de leur boulot que de passer quelques heures sur un gars. Entre la préparation, l'entretien lui-même et le debrief, un entretien ça prend du temps, donc si une boîte t'en fait passer 3 ou 4, c'est pas pour figurer au Guinness de l'entreprise la plus pénible à intégrer.

    Je vais changer d'ici peu de boulot. J'ai passé 5 entretiens pour y arriver : 2 au téléphone, 3 en direct, pour autant de personnes différentes avec qui discuter.

  8. #5678
    Je veux bien l'entendre ; par contre, il m'a aussi été dit que les chasseurs de têtes des ESN ont des quotas d'entretiens/appels à passer à la semaine.
    Ce qui pour le coup met de côté les considérations de temps et de coût.

  9. #5679
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je vais changer d'ici peu de boulot. J'ai passé 5 entretiens pour y arriver : 2 au téléphone, 3 en direct, pour autant de personnes différentes avec qui discuter.

    5?!
    Autant 3 je peux comprendre (un rh, un technique, un chef), même si généralement je trouve cela très fastidieux.
    Mais 5 sérieux? Je suis curieux de savoir quel poste occupait tes interlocuteurs...

  10. #5680
    Les derniers analystes à avoir rejoints mon équipe ont fait 5 à 6 entretiens (3 à 4 avec les opérationnels / la hierarchie, 2 avec les RH + des tests informatiques). Tout ça pour des postes juniors.

  11. #5681

  12. #5682
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Les derniers analystes à avoir rejoints mon équipe ont fait 5 à 6 entretiens (3 à 4 avec les opérationnels / la hierarchie, 2 avec les RH + des tests informatiques). Tout ça pour des postes juniors.
    Et si seulement l'un d'eux n'est pas d'accord pour recruter la personne, elle n'est pas prise?

  13. #5683
    Je bosse pas avec Pancho (enfin, pas à ma connaissance) mais j'ai dû passer 6 entretiens pour entrer dans ma boîte. Pour les CDI, c'est toujours 6 ou 7.
    Pour donner un peu de contexte, je bosse pour un éditeur de logiciel. C'est une boîte d'une quinzaine d'années, et on est 80 en tout (65 à Paris et une 15aine aux US)

    L'idée des 6/7 entretiens, c'est de limiter le turnover en intégrant des personnalités autant que des compétences. La compétence s'évalue assez rapidement en entretien (et souvent assez mal, à part l'expérience et/ou diplômes, c'est compliqué) mais quand on veux s'assurer d'embaucher des personnes qui fittent bien dans la boîtes et qui respectent ses valeur ça prend plus de temps.
    Pour te donner mon exemple, j'ai rencontré la responsable rh, le responsable opérationnel, ma manager, un futur collègue, un manager d'une practice avec qui je bosse beaucoup et le fondateur de la boîte.

    Faut voir ça un peu comme des entretiens à double sens, c'est suite à ça que j'ai vraiment eu envie de rentrer dans cette boîte et je peux t'assurer que je regrette pas une seconde (ça fait 6 mois)
    Après, je venais d'une SSII donc ça peut jouer


    Edit : J'ai fait passer un entretien pour une future collègue la semaine dernière, et effectivement on fait un point interviewer et un seul veto (argumenté) suffit pour arrêter le processus de recrutement. (Le veto entraîne discussion jusqu'à un consensus)

  14. #5684
    Je plussoie, 5 entretiens pour obtenir mon poste actuel et série en cours pour - je croise les doigts - mon futur poste : 5 entretiens passés, il en reste 2 à venir (si je me fais pas bouler ).

  15. #5685
    J'ai eu 2 entretiens (recruteur puis futur n+1 et DG) pour entrer dans ma boîte ya pas loin de 9 ans et zéro pour mes 2 évolutions en "interne" (je mets des guillemets parce que je suis passée d'une filiale à la maison mère donc j'ai techniquement changé de boîte)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #5686

    A wé, quand même. Aventage pour les SSII pour le coup.

    Pour ma boite actuelle: 2 entretiens avant embauche (sur profil).

    Puis un entretien par client avant chaque mission mais c'est pure formalité si la mission est déjà dans la poche. (c'est plus coton si c'est pour décorcher un marché mais sauf gros problème c'est plus sur la partie commerciale que ça ce joue)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  17. #5687
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Je bosse pas avec Pancho (enfin, pas à ma connaissance) mais j'ai dû passer 6 entretiens pour entrer dans ma boîte. Pour les CDI, c'est toujours 6 ou 7.
    Pour donner un peu de contexte, je bosse pour un éditeur de logiciel. C'est une boîte d'une quinzaine d'années, et on est 80 en tout (65 à Paris et une 15aine aux US)

    L'idée des 6/7 entretiens, c'est de limiter le turnover en intégrant des personnalités autant que des compétences. La compétence s'évalue assez rapidement en entretien (et souvent assez mal, à part l'expérience et/ou diplômes, c'est compliqué) mais quand on veux s'assurer d'embaucher des personnes qui fittent bien dans la boîtes et qui respectent ses valeur ça prend plus de temps.
    Pour te donner mon exemple, j'ai rencontré la responsable rh, le responsable opérationnel, ma manager, un futur collègue, un manager d'une practice avec qui je bosse beaucoup et le fondateur de la boîte.

    Faut voir ça un peu comme des entretiens à double sens, c'est suite à ça que j'ai vraiment eu envie de rentrer dans cette boîte et je peux t'assurer que je regrette pas une seconde (ça fait 6 mois)
    Après, je venais d'une SSII donc ça peut jouer


    Edit : J'ai fait passer un entretien pour une future collègue la semaine dernière, et effectivement on fait un point interviewer et un seul veto (argumenté) suffit pour arrêter le processus de recrutement. (Le veto entraîne discussion jusqu'à un consensus)
    Honnêtement, moi ça me ferait plus fuir qu'autre chose d'avoir autant d'étapes.
    Pour moi, ça montre plutôt que la hiérarchie a du mal à déléguer et à faire confiance dans le choix de ses employés.
    Surtout que les entretiens successifs se résument très souvent aux mêmes questions, donc dans ce cas pourquoi ne pas les mutualiser pour éviter de longs process?

    Selon moi l'idéal c'est un ou deux entretiens (avec plusieurs personnes de l'entreprise), trois à la rigueur. Mais 6/7 c'est du délire...

    Bon courage Baroudeur alors pour tes entretiens à venir!

  18. #5688
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Et si seulement l'un d'eux n'est pas d'accord pour recruter la personne, elle n'est pas prise?
    Bah si l'équipe aime pas, le supérieur hierarchique va généralement écouter et le process s'arrête là. Sinon il la rencontre. Si le deuxième se passe bien, généralement t'auras le troisième et quatrième entretiens coup sur coup (n+2 et n+3). Si tous les opérationnels aiment, on t'envoie chez les RH.

    Si la RH aime pas et mets un stop comme c'est son droit, on tire tous la gueule parce qu'on juge tous que les RH ne comprennent rien à notre taff et nos besoins et sont plus des entraves au recrutement qu'une aide .

  19. #5689
    Comme quoi ça va de 1 ou 2 entretien(s) à 6-7 selon le vécu.

    Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir croiser ça avec les secteurs/niveaux d'études/types et taille d'entreprises.

  20. #5690
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Honnêtement, moi ça me ferait plus fuir qu'autre chose d'avoir autant d'étapes.
    Pour moi, ça montre plutôt que la hiérarchie a du mal à déléguer et à faire confiance dans le choix de ses employés.
    Surtout que les entretiens successifs se résument très souvent aux mêmes questions, donc dans ce cas pourquoi ne pas les mutualiser pour éviter de longs process?

    Selon moi l'idéal c'est un ou deux entretiens (avec plusieurs personnes de l'entreprise), trois à la rigueur. Mais 6/7 c'est du délire...

    Bon courage Baroudeur alors pour tes entretiens à venir!
    Mais grave. J'ai jamais eu plus de 3 entretiens jusqu'à présent (allez, on peut dire 4, mais généralement il y en a 2 qui sont "cumulés" en un seul déplacement, et le premier est systématiquement téléphonique). Pour du CDI, boîtes moyennes comme très grandes. Par contre, j'ai généralement eu du test assez costaud sur l'un de ces entretiens, avec justement autour futur collègue, n+1 et n+2. Ca évite de répéter 15 fois la même chose...

    Déjà comme ça, quand derrière la décision finale traîne ça m'agace, alors me faire revenir pour des entretiens identiques, au secours.

  21. #5691
    Si les entretiens sont identiques c'est qu'il y a un problème. Chacun des 6 que j'ai fait était différent, avec un focus très personnel à chaque fois.
    C'est bien sûr une question de perception mais je me vois mal aller bosser dans une boîte ou j'ai eu que 2 entretiens. La probabilité d'être entouré de gens avec qui c'est l'enfer de bosser est quand même élevée.

    C'est sans doute parce que je donne beaucoup de valeur à l'ambiance de travail, et j'ai besoin d'avoir confiance dans les gens autour de moi.
    Et je vous rassure, j'ai fait 6 entretiens dont 1 téléphonique, et 2 déplacements ou j'ai pu combiner.

  22. #5692
    Vendredi je vais visiter ma possible future entreprise en Autriche. Je ne me sens absolument pas qualifié (en théorie oui mais j'ai toujours l'impression de puer du cul) mais ça va être chouette. En plus dîner à Vienne le soir, je pourrais goûter à la cuisine locale .
    Et si les locaux me branchent ainsi que le lieu de vie, je les choisis eux plutôt que le poste aux Pays-Bas, même si c'est mieux payé en néerlandie.
    Par contre je stress à mort .

    Vous regardez quoi quand vous visitez une start up ?

  23. #5693
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Vendredi je vais visiter ma possible future entreprise en Autriche. Je ne me sens absolument pas qualifié (en théorie oui mais j'ai toujours l'impression de puer du cul) mais ça va être chouette. En plus dîner à Vienne le soir, je pourrais goûter à la cuisine locale .
    Et si les locaux me branchent ainsi que le lieu de vie, je les choisis eux plutôt que le poste aux Pays-Bas, même si c'est mieux payé en néerlandie.
    Par contre je stress à mort .

    Vous regardez quoi quand vous visitez une start up ?
    C'est où à Vienne ? (en MP si tu préfères)
    Je peux te rencarder sur les bons coins
    Battle.net, BGA : S0uly

  24. #5694
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    En plus dîner à Vienne le soir, je pourrais goûter à la cuisine locale
    Faut que tu manges du Kaiserschmarrn (ça existe en plat principal ou en dessert, comme tu préfères) et ne rates surtout pas la Sachertorte de l’hôtel Sacher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et si les locaux me branchent ainsi que le lieu de vie
    D'après Mercer, Vienne est la ville la plus agréable au monde.

  25. #5695
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    C'est où à Vienne ? (en MP si tu préfères)
    Je peux te rencarder sur les bons coins
    C'est à une heure de Vienne en voiture .

  26. #5696
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je veux bien l'entendre ; par contre, il m'a aussi été dit que les chasseurs de têtes des ESN ont des quotas d'entretiens/appels à passer à la semaine.
    Ce qui pour le coup met de côté les considérations de temps et de coût.
    Je sais pas quelle boite ferait ça, mais ça serait une très mauvaise utilisation / gestion de leurs commerciaux.
    Un quota d'appels pour trouver de nouveaux clients oui je peux comprendre, mais pour les techs... lolno.

    L'un des challenges des commerciaux c'est de gérer son temps sur les clients gagnables. Donc s'il passe du temps pour les entretiens de plusieurs personnes pour un potentiel contrat, c'est qu'il considère que c'est une de ses priorités ( tu ne bosses pas pour des dossiers que tu sais n'avoir aucune chance de gagner, ou alors qui te rapporteront très peu, quand à côté tu as des dossiers qui te fourniront en putes et coke pendant 1 an. )

    Bref, je penche plus pour la rumeur. Ou alors pour une très petite minorité de mauvais management.

  27. #5697
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est à une heure de Vienne en voiture .
    C'est en Hongrie?

  28. #5698
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est en Hongrie?
    Bah non, à Bratislava
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #5699
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bref, je penche plus pour la rumeur. Ou alors pour une très petite minorité de mauvais management.
    C'est possible aussi... J'imagine qu'on ne le saura jamais...



    Bon sinon, j'ai une autre ESN qui n'a pas rechigné à me présenter quelques projets par email, en me parlant des boites, des technos utilisées, des secteurs d'activité...
    Du coup j'ai demandé plus d'infos sur les deux qui m'intéressaient, on m'a dirigé vers le responsable de ces projets en me donnant ses coordonnées, je l'ai eu au téléphone et il m'a bien détaillé le tout, au final ça a un peu basculé en premier entretien et ça a duré quasiment une heure. Et pour le coup, très bon feeling, et au moins les projets m'ont été présenté avant toute autre étape.

    Du coup feeling positif pour le moment et j'ai l'impression que ça va aller plus vite qu'avec la société précédente

  30. #5700
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est en Hongrie?
    Non, ça reste en Autriche.

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bah non, à Bratislava
    C'est à 30 minutes ça non ?
    La ville est dans la cambrousse et si je vous dit vous allez trouver la boîte direct, mais c'est un patelin.
    Mais je reste visiter Vienne pour le weekend donc ça va.

Page 190 sur 351 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •