Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 351 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10519
  1. #4981
    Pareil, mais avec 42.5h/sem.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #4982
    Pour 64k moi aussi je veux bien faire 42.5h :x

  3. #4983
    Faut faire marin, tu fais du h24 sur les bateaux mais tu gagnes 1600€ ! (mais tu as 9 semaines de vacances)

  4. #4984
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Pour 64k moi aussi je veux bien faire 42.5h :x
    J'avoue, je ne me plains pas.
    Mais je vais certainement réduire l'an prochain. Voir un peu plus les enfants, ça n'a pas de prix !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #4985
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Là où je suis nanti par contre c'est les 6 semaines de congés payés.
    22 RTT et 6 semaines de CP ?
    Tu m'embauches ?

  6. #4986
    Faudrait déjà que j'arrive à rester ici à long terme.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #4987
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    You're right !
    Ça fait 3h*52semaines = 156h en sus par rapport aux 35h.
    A raison de journées de 7h (pour du 35h) on devrait récupérer 22 jours de RTT, au lieu de 12, donc 10 RTT de moins.
    Avec 4*52 = 208h en sus, soit 29 journées et demi de 7h. Avec 18 RTT, ça fait 11 et demi de moins.
    Je n'aurais jamais cru
    Tu ne bosses pas 52 semaines par an. Il faut enlever les congés, les jours fériés, les RTT (et oui ) les enventuelles absences pour raison familiale (mariage, naissance, décès, etc) et maladie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pareil, mais avec 42.5h/sem.
    41h/sem avec 5 sem de CP pour moi par contre ma femme a le strict minimum de la loi Suisse: 45h/sem et 4 sem de CP/an.

  8. #4988
    Moi avec un contract allemand: 40h/sem et 6 sem de congés payés
    Ma copine avec un contract de fonctionnaire international: 40h/sem, 8 sem de congés payés, 2 sem supplémentaires tous les deux ans uniquement utilisables pour retourner dans sa famille en France.

  9. #4989
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'avoue, je ne me plains pas.
    Mais je vais certainement réduire l'an prochain. Voir un peu plus les enfants, ça n'a pas de prix !
    Signe d'opulence. J'ai lu une étude, il y a un bail, qui parlait du seuil de salaire à partir duquel la majorité des français était prête à échanger une augmentation contre du confort de vie (moins de transport, moins de temps de travail, moins de contraintes...).
    De mémoire ça tournait autour des 4500€. C'est sans doute bien plus haut en Suisse mais visiblement tu as atteint ton propre seuil

  10. #4990
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Signe d'opulence. J'ai lu une étude, il y a un bail, qui parlait du seuil de salaire à partir duquel la majorité des français était prête à échanger une augmentation contre du confort de vie (moins de transport, moins de temps de travail, moins de contraintes...).
    De mémoire ça tournait autour des 4500€. C'est sans doute bien plus haut en Suisse mais visiblement tu as atteint ton propre seuil
    4500 en supernet ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #4991
    Il y a un bail, je me souviens juste du chiffre mais je pense que c'est du supernet, ça ne me semble pas déconnant.
    J'ai de la marge avant de pouvoir demander 72k en entretien :x

  12. #4992
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    De mémoire ça tournait autour des 4500€.
    Pays de gagne-petits

    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    C'est sans doute bien plus haut en Suisse
    Oué, 4500CHF (brut) c'est ce que gagne une caissière chez Aldi

  13. #4993
    Du coup, a titre d'info, combien gagne un inge disons debutant/semi-debutant dans la region de Geneve, disons dans des domaines tels que l'informatique, physique appliquee, biomedical, electronique, au cas ou tu aurais une idee ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #4994
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai 40h/sem, 4 semaines de conges avec plusieurs conditions strictes pour les utiliser, et c'est tout.
    Et je vous crotte
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pareil, mais avec 42.5h/sem.
    Je suis à 41h/sem avec 11 RTT.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #4995
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Du coup, a titre d'info, combien gagne un inge disons debutant/semi-debutant dans la region de Geneve, disons dans des domaines tels que l'informatique, physique appliquee, biomedical, electronique, au cas ou tu aurais une idee ?
    https://www.gate.bfs.admin.ch/salari...ex.html#/start



    Pour l'histoire d'échanger du "confort" au lieu d'avoir du salaire en plus, le niveau de salaire de l'étude (quelle qu'elle soit) sera une moyenne, pas inintéressante, mais avec une variabilité forte d'un individu à l'autre. Ceal dit, globalement, c'est quelque chose que j'entends de plus en plus autour de moi. Et ce n'est pas (que) un signe d'opulence: je bosse en Suisse mais pour une boite US, avec beaucoup d'interactions avec des Américains. Les niveaux de salaire sont à peu près les mêmes, mais avec beaucoup plus de pouvoir d'achat de l'autre côté de l'Atlantique. Et pourtant, ce désir d'échanger du salaire contre du confort, je ne l'entends que côté Suisse, malgré l'opulence, les Américains ne sont pas du tout dans cet état d'esprit...

  16. #4996
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Signe d'opulence. J'ai lu une étude, il y a un bail, qui parlait du seuil de salaire à partir duquel la majorité des français était prête à échanger une augmentation contre du confort de vie (moins de transport, moins de temps de travail, moins de contraintes...).
    De mémoire ça tournait autour des 4500€. C'est sans doute bien plus haut en Suisse mais visiblement tu as atteint ton propre seuil
    D'après Larousse : Opulence : Grande richesse, extrême abondance de biens matériels : Vivre dans l'opulence.

    3615 mavie en spoiler, pour ne pas fatiguer les gens.
    Spoiler Alert!
    Héhé, j'aimerais bien. Mon budget me montre que je finis certains mois à +200€, d'autres à -150€, à peu près zéro en fin d'année et que je n'arrive pas à rembourser mon frérot qui m'a prêté 20k..
    Si j'ai 4500€ nets mensuels, faut ôter en frais fixes :
    - 360€ de sécu (pour les frontaliers : 8% de ton revenu)
    - 150€ de mutuelle
    - 80€ d'assurance auto
    - 200€ d'essence
    - 1400€ d'emprunt immo (ok, là c'est du bonus).
    - un montant variable selon les travaux en cours : on rénove notre maison depuis 2 ans.

    Il reste souvent ~1500€ de supernet (?) pour une famille de 5, ça reste ok mais c'est moins que ça en a l'air de l'extérieur.

    Je me demande souvent ce que je ferais de l'argent si j'avais continué à louer au lieu de passer proprio et de rembourser 1/3 du salaire à la banque. Avec les travaux qui n'en finissent pas, où on racle les fonds chaque mois pour payer du placo/de l'isolation/de l'élec/du sanitaire... C'est entre 1400€ (la mensualité du prêt) et 2000€ (travaux) par mois qu'on lâche depuis 2 ans. Heureusement que d'ici 1 an ou 2 ça va se tasser.

    C'est certain que je passe pour un gros riche dans ma famille et autour de moi, mais au jour le jour c'est moins évident. A cause de la baraque, on se sert quand même un peu la ceinture et on limite les extras à mort. Pas de cinés/pizzas/achats irréfléchis sans mure réflexion, et quand on va en vacances, c'est toujours chez la famille car c'est pas cher.
    A côté, mon voisin agriculteur au SMIC part au ski en famille chaque année, se paye du matos de rando top moumoute au vieux campeur et bouffe gratos les produits de sa ferme. Parfois, ça me fait baver.

    Mais en effet, on pourrait dire que mon opulence est de me payer en 18ans une maison ancienne (200k) à rénover (150k) et de plutôt bien manger (les produits de la ferme du coin ). Au final, j'aurais un patrimoine immo d'environ 500k alors que lui non.
    Ça et le fait d'avoir madame à la maison qui peut s'occuper des enfants, c'est clairement un confort par rapport à d'autres familles.

    Mais je dois souvent me l'imprimer bien fort quand on voit comment on se limite au quotidien par rapport à ce que je gagne. La tentation de tout gicler et revendre la baraque en l'état (on ferait alors une plus-value d'environ +100K) nous a déjà bien taraudé, madame et moi. Mais bon, on pense au futur, qu'on rira de tout ça plus tard et qu'une fois, on fera péter un mois de vacances au Canada pour compenser... et du coup on termine la plâtrerie de la salle de bain ou les raccords électriques à la cave.

    tl,dr : c'est vrai, je gagne beaucoup mais parfois, je m'interroge sur les choix de vie que j'ai fait avec un tel salaire.


    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Du coup, a titre d'info, combien gagne un inge disons debutant/semi-debutant dans la region de Geneve, disons dans des domaines tels que l'informatique, physique appliquee, biomedical, electronique, au cas ou tu aurais une idee ?
    A la limite, demande au canard William Vaurien qui a ce type de profil il me semble (enfin, pas débutant mais il peut t'aiguiller), justement sur Genève.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    De mémoire ça tournait autour des 4500€.
    Pour un foyer ?
    Parce que perso, mon seuil serait beaucoup plus bas surement en rapport avec le fait que je n'ai que peu d'espoir d'être payée 4500 euros tout court.

  18. #4998
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    D'après Larousse : Opulence : Grande richesse, extrême abondance de biens matériels : Vivre dans l'opulence.

    3615 mavie en spoiler, pour ne pas fatiguer les gens.
    Spoiler Alert!
    Héhé, j'aimerais bien. Mon budget me montre que je finis certains mois à +200€, d'autres à -150€, à peu près zéro en fin d'année et que je n'arrive pas à rembourser mon frérot qui m'a prêté 20k..
    Si j'ai 4500€ nets mensuels, faut ôter en frais fixes :
    - 360€ de sécu (pour les frontaliers : 8% de ton revenu)
    - 150€ de mutuelle
    - 80€ d'assurance auto
    - 200€ d'essence
    - 1400€ d'emprunt immo (ok, là c'est du bonus).
    - un montant variable selon les travaux en cours : on rénove notre maison depuis 2 ans.

    Il reste souvent ~1500€ de supernet (?) pour une famille de 5, ça reste ok mais c'est moins que ça en a l'air de l'extérieur.

    Je me demande souvent ce que je ferais de l'argent si j'avais continué à louer au lieu de passer proprio et de rembourser 1/3 du salaire à la banque. Avec les travaux qui n'en finissent pas, où on racle les fonds chaque mois pour payer du placo/de l'isolation/de l'élec/du sanitaire... C'est entre 1400€ (la mensualité du prêt) et 2000€ (travaux) par mois qu'on lâche depuis 2 ans. Heureusement que d'ici 1 an ou 2 ça va se tasser.

    C'est certain que je passe pour un gros riche dans ma famille et autour de moi, mais au jour le jour c'est moins évident. A cause de la baraque, on se sert quand même un peu la ceinture et on limite les extras à mort. Pas de cinés/pizzas/achats irréfléchis sans mure réflexion, et quand on va en vacances, c'est toujours chez la famille car c'est pas cher.
    A côté, mon voisin agriculteur au SMIC part au ski en famille chaque année, se paye du matos de rando top moumoute au vieux campeur et bouffe gratos les produits de sa ferme. Parfois, ça me fait baver.

    Mais en effet, on pourrait dire que mon opulence est de me payer en 18ans une maison ancienne (200k) à rénover (150k) et de plutôt bien manger (les produits de la ferme du coin ). Au final, j'aurais un patrimoine immo d'environ 500k alors que lui non.
    Ça et le fait d'avoir madame à la maison qui peut s'occuper des enfants, c'est clairement un confort par rapport à d'autres familles.

    Mais je dois souvent me l'imprimer bien fort quand on voit comment on se limite au quotidien par rapport à ce que je gagne. La tentation de tout gicler et revendre la baraque en l'état (on ferait alors une plus-value d'environ +100K) nous a déjà bien taraudé, madame et moi. Mais bon, on pense au futur, qu'on rira de tout ça plus tard et qu'une fois, on fera péter un mois de vacances au Canada pour compenser... et du coup on termine la plâtrerie de la salle de bain ou les raccords électriques à la cave.

    tl,dr : c'est vrai, je gagne beaucoup mais parfois, je m'interroge sur les choix de vie que j'ai fait avec un tel salaire.



    A la limite, demande au canard William Vaurien qui a ce type de profil il me semble (enfin, pas débutant mais il peut t'aiguiller), justement sur Genève.
    Il y a plusieurs chose dans ce que tu dis mais d'un pur point de vu comptable ce que tu fais c'est indirectement mettre de coté. Juste qu'au lieu d'avoir de l'argent liquide tu as de la propriété et de l'immobilier. Ce qui est, en plus, en moyenne un bon investissement vu que le prix de l'immobilier augmente plus rapidement que l'inflation (en très gros c'est comme si tu mettais ton argent à la banque avec +5% par an). Tu devrais y gagner sur tous les points une fois le prêt et les travaux fini.
    Après le deuxième point c'est les habitudes de vies, mise à part très gros portefeuille ou l'on arrive plus à dépenser tellement ça gonfle, il est assez "facile" de dépenser de grosses sommes. Les produits changent, les gammes changent et on se retrouve à être juste en fin de mois. Ne serait ce que le changement de logement, + de mètres carré = + de consommation électriques/chauffage, meilleurs assurance etc...
    On peut retrouver l'ordre de grandeur de la dépenses des Fr sur l'INSEE.
    https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=2587886
    20% pour le logement (tu es au moins à 31%, plus tard tu seras à quasi 0), 10% alimentaire, 10% transports. On est déjà à 40% qui peuvent varier énormément en fonction des habitudes de vies.
    "Les faits sont têtus."


  19. #4999
    Zno, il fait pousser quoi ton voisin agriculteur. Je ne sais pas comment il fait pour le ski en famille avec son SMIC ...

    Au niveau du salaire débutant c'est un peu dur à dire: tout dépend de ton XP, spécialité et genre d'entreprise (généralement banque > industrie)
    J'ai l'impression que les salaires ont un peu stagnés, voir baissé (surtout pour les frontaliers ... ) ces dernières années, à cause, entre autre du "franc fort" et aussi des populistes qui mettent la pression sur les frontaliers: les patrons ont moins de scrupules à dire "bon alors le salaire de base c'est 100, mais que tu seras un nantis de frontalier tu n'auras que 90K...)

    Par exemple la grille de l'état de salaire de l'état de Genève (oui Genève est à la fois un canton, un état et une république ) donne un peu plus de 100K CHF par année pour un ingé débutant (classe 20) et 130K pour un 'confirmé' avec 10 ans de bouteille.

    Sauf que quand je cherchais du taf en informatique en 2016 beaucoup de boite privé (SSII ou non) on me proposait souvent du 100K voir 110K en négociant malgré mon XP... Les salaires restent intéressants au final mais c'est pas encore l'opulence.

    Donc voilà je dirais que pour un jeune tu devrais pouvoir trouver entre 75K (bas salaire) et 110K (tu es un as dans un domaine recherché).

  20. #5000
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a plusieurs chose dans ce que tu dis mais d'un pur point de vu comptable ce que tu fais c'est indirectement mettre de coté. Juste qu'au lieu d'avoir de l'argent liquide tu as de la propriété et de l'immobilier. Ce qui est, en plus, en moyenne un bon investissement vu que le prix de l'immobilier augmente plus rapidement que l'inflation (en très gros c'est comme si tu mettais ton argent à la banque avec +5% par an). Tu devrais y gagner sur tous les points une fois le prêt et les travaux fini.
    C'est exactement ce qu'on se répète, en se disant que c'est la meilleure décision à terme, et qu'en chier un peu maintenant sera tout bénef plus tard quand on habitera (ou qu'on louera) notre baraque rénovée et remboursée.
    Mais au jour le jour, on se rends compte que c'était un peu idiot de vouloir tout faire en même temps (acheter + rénover + pondre des mioches).

    Et en 2032, quand tout sera remboursé, je pourrais me pavaner dans ma BMW en fumant un cigare et aller skier au mois d'aout.
    Sauf qu'à ce moment-là, les enfants seront de grands cons sans doute déjà loin de la maison..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #5001
    et surtout tu devras payer une fortune pour qu'ils fassent des études, les facs seront sûrement payantes (ou très nulles) d'ici là !

    adieu veau, vache, BMW !

  22. #5002
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Zno, il fait pousser quoi ton voisin agriculteur. Je ne sais pas comment il fait pour le ski en famille avec son SMIC..
    Du bio en vente directe. Au lieu de vendre son lait 23 centimes à Lactalis, il le vends 1.40€ dans son petit magasin et sur les marchés. Pareil avec le fromage, le pain, les jus de pommes, le sauciflard... c'est du produit hyper bon, assez cher mais ça marche, car situé sur la frontière, la moitié de la clientèle est suisse. Résultat : +20% du CA chaque année depuis 5 ans.
    Après, il peut bouffer les légumes, pains et autres frometons invendus gratos. Donc pas des masses de dépenses en courses alimentaires, tout en bouffant comme un roi..

    Et je médisait un peu par jalousie : les vacances au ski étaient en parti un cadeau de sa famille. Moi c'est pas prêt de m'arriver, puisque je suis un gros riche
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #5003
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    et surtout tu devras payer une fortune pour qu'ils fassent des études, les facs seront sûrement payantes (ou très nulles) d'ici là !

    adieu veau, vache, BMW !
    D'où l'intérêt du système éducatif Suisse: les gosses font un apprentissage et paient un loyer aux parents, ce qui permet de financer la BMW et le ski

  24. #5004
    Merci !

    J'adore le cas expres pour Zurich

    Sinon, c'est quoi un "cadre inferieur" ?

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour l'histoire d'échanger du "confort" au lieu d'avoir du salaire en plus, le niveau de salaire de l'étude (quelle qu'elle soit) sera une moyenne, pas inintéressante, mais avec une variabilité forte d'un individu à l'autre.
    Oui, ca fait une moyenne, mais statistiquement, c'est du coup assez significatif et selon ce que tu fais, ta situation geographique, maritale, etc. tu sais a quoi t'en tenir ; il n'y a meme pas besoin besoin d'avoir le QI moyen pour comprendre que si tu es un inge, celibataire, perdu dans le Gers, avec un loyer faible, tu dois t'attendre a etre a une valeur plus faible. La ou c'est interessant c'est pour les personnes qui justement vont s'installer dans les grandes/moyennes metropoles et se font chier avec tout (transports, etc) ou l'on voit clairement que l'on est trop nombreux et que les infrastructures ne suivent pas. Et justement, lorsqu'enfin tu as l'occasion de te barrer, c'est le niveau de remuneration qui va faire la difference... C'est pas mal d'avoir une metrique objective dans ce genre de cas, aussi "floue" soit-elle.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ceal dit, globalement, c'est quelque chose que j'entends de plus en plus autour de moi.
    Normal, ca commence depuis quelques annees ou, notamment en France, la situation s'etait deja degradee mais ca devient de pire en pire. Il y eu aussi le CEO de Gravity Payments qui s'est mis a payer ses employes min 70kUSD et les a vu changer vis-a-vis de leur rapport au travail (en plus l'histoire ne s'arrete pas la).

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et ce n'est pas (que) un signe d'opulence: je bosse en Suisse mais pour une boite US, avec beaucoup d'interactions avec des Américains. Les niveaux de salaire sont à peu près les mêmes, mais avec beaucoup plus de pouvoir d'achat de l'autre côté de l'Atlantique. Et pourtant, ce désir d'échanger du salaire contre du confort, je ne l'entends que côté Suisse, malgré l'opulence, les Américains ne sont pas du tout dans cet état d'esprit...
    (Wyss Institute ? )

    Pour avoir ete aux US, tout est assez abordable (sauf les maisons), du coup le gap entre ceux qui gagnent le moins et ceux qui gagnent decemment ou bien leur vie est enorme. Non, vraiment. Alors qu'en Suisse, avec un Franc faible et une production locale "ciblee" disons, ce n'est pas ideal de s'offrir un steak, par exemple. Il ne faut pas oublier que la Suisse n'est pour ainsi dire pas l'UE.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour avoir ete aux US, tout est assez abordable (sauf les maisons), du coup le gap entre ceux qui gagnent le moins et ceux qui gagnent decemment ou bien leur vie est enorme. Non, vraiment. Alors qu'en Suisse, avec un Franc faible et une production locale "ciblee" disons, ce n'est pas ideal de s'offrir un steak, par exemple. Il ne faut pas oublier que la Suisse n'est pour ainsi dire pas l'UE.
    Oui, c'est pour ça que je disais que dans mon environnement de travail (cadres, ingénieurs, finance, etc.), le pouvoir d'achat des Américains est largement supérieur à celui des Suisses. Et oui, l'échelle des salaires aux US est franchement hallucinante: les employés de bases gagnent moins qu'un SMICard en France, les cadres et ingénieurs gagnent autant voire plus que leurs équivalents en Suisse, les cadres dirigeants gagnent l'Euromillions tous les ans. Et le coût de la vie est en fait aussi large - y compris pour l'immobilier en fait - mais pas forcément réparti de la même façon notamment géographiquement...

    Mais disons que la classe moyenne est sans doute plus opulente là-bas qu'en Europe y compris en Suisse, cependant ils sont moins prêts à réduire un peu cette opulence pour améliorer leur qualité de vie quotidienne. Je généralise, bien entendu, il peut y avoir beaucoup de variations...

  26. #5006
    vaut mieux pas être malade aux US, ni avoir de môme (école), ni avoir de procès... C'est que des clichés ou c'est assez juste ?

  27. #5007
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, c'est pour ça que je disais que dans mon environnement de travail (cadres, ingénieurs, finance, etc.), le pouvoir d'achat des Américains est largement supérieur à celui des Suisses. Et oui, l'échelle des salaires aux US est franchement hallucinante: les employés de bases gagnent moins qu'un SMICard en France, les cadres et ingénieurs gagnent autant voire plus que leurs équivalents en Suisse, les cadres dirigeants gagnent l'Euromillions tous les ans. Et le coût de la vie est en fait aussi large - y compris pour l'immobilier en fait - mais pas forcément réparti de la même façon notamment géographiquement...

    Mais disons que la classe moyenne est sans doute plus opulente là-bas qu'en Europe y compris en Suisse, cependant ils sont moins prêts à réduire un peu cette opulence pour améliorer leur qualité de vie quotidienne. Je généralise, bien entendu, il peut y avoir beaucoup de variations...
    Oui, exactement, c'est un bon resume de l'environnement aux US.

    Par contre, desole de te le dire, mais la classe moyenne n'existe plus en France si tu es de la generation Y.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #5008
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    vaut mieux pas être malade aux US, ni avoir de môme (école), ni avoir de procès... C'est que des clichés ou c'est assez juste ?
    Plutot tres faux.

    - meme une assurance de base ne coute pas si cher que ca, tant que tu retournes pas des steak surgeles sur le clam chez White Castle a longueur de journee. Et les soins sont superieurs a chez nous (une infirmiere pour chaque specialite - j'ai eu l'occasion d'y "gouter")
    - pour l'ecole oui ca coute cher. Sauf que, encore une fois, les salaires ne sont pas les memes et il existe beaucoup d'ecoles publiques malgre tout. Pour les etudes superieures, tu peux choper une bourse si tu as de bons resultats (le niveau est inferieur a la France, c'est pas la guerre comme avec les concours d'ecole d'inge), sinon tu fais comme tout le monde tu prends un pret. Sauf que meme en faisant 5 ans a ~20kUSD/an, tu te retrouves avec un pret de 100kUSD soit ~200kUSD avec le cout de la vie. Ca va representer disons 2-3 ans de salaire a BAC+5 si tu as choisis une bonne filiere, mais une fois que tu as rembourse, tu gagnes tres tres bien ta vie.
    - de proces ? Ben, ne te comporte pas comme un debile et prends tes responsabilites. Tu peux te prendre un proces plus facilement qu'en France, mais paradoxalement, ca fait en sorte que les gens se comportent de facon plus cordiale (attention, je n'ai pas dis faux-cul) et n'essaye pas de t'entuber a tout bout de champ. Il faut etre attentif mais ils ne sont pas la pour ca (en plus ils gagnent deja de l'argent donc, il n'y pas cette pensee ou ce cote "radin" que l'on peut voir en France). C'est particulierement flagrant pour les banques.

    D'une maniere generale, telles que vus en France, ces idees sont vraiment eloignees de la realite parce que dans une dynamique totalement differente ; par consequent on y associe des consequences (en France) qui n'ont pas lieu d'etre puisque tout betement "ce n'est pas comme ca que ca marche la-bas".

    Par contre, effectivement, si tu veux te nourrir correctement, tu galeres pas mal. C'est d'ailleurs pour ca que les modes "vegan & cie" ont la cote.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #5009
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Par contre, desole de te le dire, mais la classe moyenne n'existe plus en France si tu es de la generation Y.
    Fin de X plutôt, mais le problème est le même... et j'ai pas émigré par hasard

  30. #5010
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Fin de X plutôt, mais le problème est le même... et j'ai pas émigré par hasard
    Sauf que ca me parait moins simple maintenant... Et c'est aussi la tout le probleme...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 167 sur 351 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •