Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 351 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10519
  1. #4711
    Quoi ? Du coup, on se fait manipuler ?

  2. #4712
    Quoi, on t'offre déjà un package complet tickets resto + participation à l'abonnement de transports en commun + formations + ordinateur portable + bureau + chaise + photocopieuse + papier et stylo + toilettes avec PQ à volonté sur ton lieu de travail, et ça te suffit pas ? Communiste !

  3. #4713
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Quoi, on t'offre déjà un package complet tickets resto + participation à l'abonnement de transports en commun + formations + ordinateur portable + bureau + chaise + photocopieuse + papier et stylo + toilettes avec PQ à volonté sur ton lieu de travail, et ça te suffit pas ? Communiste !
    Fixed (me concernant)

    Mais sinon, je vous trouve bien premierdegréïste, monsieur !

  4. #4714
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    A une epoque, je passais beaucoup de certifs. Je n'ai jamais ete augmente pour ca. J'ai toujours trouve ca assez normal, apres tout, la boite investissait du fric en formations sur moi, et recuperait un gars certifie d'un autre cote, toujours bon pour les clients ou les discounts constructeurs.
    Tu connais le montant de ces discounts constructeurs / éditeurs ?
    Parce que par exemple une fomation qui coute entre 4 et 8k à ta boite ( fourchette très large ), mais qui fait gagner 5% de remise sur le prix constructeur, ça change tout. Sur 100K de licences ça leur fait gagner 5k nets, certes.
    Par contre entre deux partenaires sur un même dossier, celui qui a le plus haut niveau aura une grosse marge de manoeuvre, et pourra sacrifier 5k pour en gagner 95 ( + le prix du service etc ).

    Dans les faits les revendeurs qui te payent les certifs, c'est pour leur gueule. Ca leur permet de gagner plus de deals, et de faire plus de marge. Donc si toi tu chopes que dalle dans le process à part la certif, tu vas vite comprendre que tu te fais enfler et te barrer rapidos pour toucher plus de pognon.

  5. #4715
    Tiens, question à la con, j'en reviens à ma demande d'augmentation (cf. le mois dernier) et c'est mon boss (directeur) qui négocie ça avec le président de la boite ...

    Est-ce normal d'avoir un "intermédiaire" pour négocier son salaire ? Quelles seraient mes possibilités de contester s'il y avait désaccord ? (sachant que le directeur comprend et ne semble pas bloquant pour ma demande ?)

    Et oui, je confirme tout ce qui se lit ici : la formation, la boite la propose pour mieux te vendre, donc au final pour sa pomme ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #4716
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Donc si toi tu chopes que dalle dans le process à part la certif, tu vas vite comprendre que tu te fais enfler et te barrer rapidos pour toucher plus de pognon.
    Je n'ai jamais trouve que je me faisais enfler.
    J'estimais que passer des certifs ca faisait partie de mon job. Donc n'ouvrant pas lieu a des nego salariales specifiques. Aussi peut-etre parce que j'avais un ratio salaire/temps de travail totalement imbattable
    ... et puis je suis parti de cette boite au final, mais pas pour une histoire de pognon, plutot pour tester l'entreprenariat.

  7. #4717
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Tiens, question à la con, j'en reviens à ma demande d'augmentation (cf. le mois dernier) et c'est mon boss (directeur) qui négocie ça avec le président de la boite ...

    Est-ce normal d'avoir un "intermédiaire" pour négocier son salaire ? Quelles seraient mes possibilités de contester s'il y avait désaccord ? (sachant que le directeur comprend et ne semble pas bloquant pour ma demande ?)

    Et oui, je confirme tout ce qui se lit ici : la formation, la boite la propose pour mieux te vendre, donc au final pour sa pomme ...
    Je ne connais pas le contexte de ta boîte, mais si je regarde celles par lesquelles je suis passé, ça me semble tout à fait normal en tout cas - et encore, toi tu n'as qu'un intermédiaire, j'ai connu des cas où il y en avait plus qu'un

  8. #4718
    D'ailleurs vous avez quoi en PQ dans vos boîtes ? Du simple feuille tout pourri digne d'un restaurant de merde ou alors du triple épaisseur ?

  9. #4719
    Du quintuple épaisseur avec surcouche en mousse des tropiques.

    Enfin, ça c'est dans mes rêves, souvent ce sont les gros rouleaux blancs simple épaisseur bien pourris.

    Pourquoi on parle de ça déjà ?

  10. #4720
    Vous utilisez encore du papier toilettes!


    Chez nous on est passé aux trois coquillages
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #4721
    Euh, wait...

  12. #4722
    Moi je suis chef, donc j'ai plus besoin de papier

  13. #4723
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je n'ai jamais trouve que je me faisais enfler.
    Ha mais que tu le penses, certainement, mais la réalité c'est que tes formations ça les arrangeait beaucoup, et qu'ils ont du gagner pleeiiiiin de pognon grâce à ta bonne volonté.
    Après ça dépend de quelles certifs on parle, mais perso les revendeurs avec qui je bosse, eux quand ils chopent un mec qui a la bonne certif, ils allongent la thune. Et quand ils font passer une certif à un employé pour monter d'un grade sur un produit, ils allongent la thune ou les avantages en nature etc. Parce que ce sont des contrats à la clef, sans presque rien foutre.

    Enfin la plupart le font. Je me souviens d'un revendeur qui avait piqué un tech d'un autre revendeur parce que l'ancien n'avait fait aucun geste pendant 2 ans, pensant comme toi que ça faisait partie du job de passer des certifs. Ce nouveau revendeur a allongé un peu de thune. Et bizarrement, il a aussi récupéré rapidement des clients de l'autre revendeur.
    Bref, un manager / patron intelligent ne considèrera pas que c'est un avantage uniquement pour toi de passer une certif, il comprendra qu'il doit lui aussi faire un geste pour pas te perdre 1 ou 2 ans plus tard.

    Et ne le prends pas pour toi hein, tu fais bien ce que tu veux ! Je poste ça pour les autres surtout, notamment les petits jeunes qui débutent ! Que toi ça t'ait convenu tant mieux pour toi :P

  14. #4724
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je poste ça pour les autres surtout, notamment les petits jeunes qui débutent !
    Et c'est bon à savoir, donc très apprécié en ce qui me concerne
    Ce qui explique (entre autres) aussi que je suive le topic régulièrement.

  15. #4725
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Vous utilisez encore du papier toilettes!


    Chez nous on est passé aux trois coquillages
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Euh, wait...
    Il ne sait pas se servir des trois coquillages !

  16. #4726
    On n'est pas dans un film là, c'est la vraie vie

  17. #4727
    Pour revenir dans le sujet, j'ai déjà vu des ESN de chie faire des propositions indécents aux juniors, en mode "Je te paye la formation ABC mais en échange tu restes X années dans mon entreprise sous peine de quoi tu dois rembourser les frais de la formation" Les vautours quoi
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #4728
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pour revenir dans le sujet, j'ai déjà vu des ESN de chie faire des propositions indécents aux juniors, en mode "Je te paye la formation ABC mais en échange tu restes X années dans mon entreprise sous peine de quoi tu dois rembourser les frais de la formation" Les vautours quoi
    Ah ben l'armée fonctionne comme ça ^^

  19. #4729
    Sérieusement, comme si les ESN n'étaient déjà pas suffisamment hum... Non en fait je ne trouve pas de qualification non vulgaire

    Une seule réponse possible :


  20. #4730
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Ha mais que tu le penses, certainement, mais la réalité c'est que tes formations ça les arrangeait beaucoup, et qu'ils ont du gagner pleeiiiiin de pognon grâce à ta bonne volonté.
    Après ça dépend de quelles certifs on parle, mais perso les revendeurs avec qui je bosse, eux quand ils chopent un mec qui a la bonne certif, ils allongent la thune. Et quand ils font passer une certif à un employé pour monter d'un grade sur un produit, ils allongent la thune ou les avantages en nature etc. Parce que ce sont des contrats à la clef, sans presque rien foutre.

    Enfin la plupart le font. Je me souviens d'un revendeur qui avait piqué un tech d'un autre revendeur parce que l'ancien n'avait fait aucun geste pendant 2 ans, pensant comme toi que ça faisait partie du job de passer des certifs. Ce nouveau revendeur a allongé un peu de thune. Et bizarrement, il a aussi récupéré rapidement des clients de l'autre revendeur.
    Bref, un manager / patron intelligent ne considèrera pas que c'est un avantage uniquement pour toi de passer une certif, il comprendra qu'il doit lui aussi faire un geste pour pas te perdre 1 ou 2 ans plus tard.

    Et ne le prends pas pour toi hein, tu fais bien ce que tu veux ! Je poste ça pour les autres surtout, notamment les petits jeunes qui débutent ! Que toi ça t'ait convenu tant mieux pour toi :P
    J'etais dans une situation un peu particuliere, comme je l'ai ecrit, bon salaire pour quelques heures de boulot. Ca me convenait parfaitement. Et que ma boite gagne du fric la-dessus, j'ai envie de dire que c'est un peu son but de gagner du fric. Et moi j'avais mon equilibre de vie, et salaire vs travail OK.

    Pour les jeunes, je nuancerais le propos. Quand tu demarres, te chopper 2-3 formations sur l'annee, + certifs a cote, c'est appreciable.
    Tu peux juger que tu es meilleur ensuite, ou que la boite s'enrichit sur ton dos, et tu vas monter au creneau pour avoir un retour sur salaire. Tu vas eventuellement grapiller un petit pourcentage. Mais peut-etre que les prochaines formations ne seront pas pour toi.
    Ou tu vois un peu plus sur le long terme, tu engranges d'autres formations sans faire de vague, et tu changes de boite. Et la c'est pas un petit pourcentage que tu vas gagner.

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pour revenir dans le sujet, j'ai déjà vu des ESN de chie faire des propositions indécents aux juniors, en mode "Je te paye la formation ABC mais en échange tu restes X années dans mon entreprise sous peine de quoi tu dois rembourser les frais de la formation" Les vautours quoi
    J'ai vu ca plusieurs fois, j'ai toujours refuse de signer le papier. Parce que la du coup, si tu veux proceder comme je viens de le decrire plus haut... benh t'es bien coince.

  21. #4731
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pour revenir dans le sujet, j'ai déjà vu des ESN de chie faire des propositions indécents aux juniors, en mode "Je te paye la formation ABC mais en échange tu restes X années dans mon entreprise sous peine de quoi tu dois rembourser les frais de la formation" Les vautours quoi
    Quels blaireaux, il faut leur expliquer le code d'honneur des juniors qui tous, volontairement, ont fait serment de ne pas changer de boîte après avoir eu une formation recherchée sur le marché

  22. #4732
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Tiens, question à la con, j'en reviens à ma demande d'augmentation (cf. le mois dernier) et c'est mon boss (directeur) qui négocie ça avec le président de la boite ...
    Est-ce normal d'avoir un "intermédiaire" pour négocier son salaire ? Quelles seraient mes possibilités de contester s'il y avait désaccord ? (sachant que le directeur comprend et ne semble pas bloquant pour ma demande ?)
    Episode 483 bis : le président est plutôt "pour" mais attend les chiffres de l'année prochaine pour donner un chiffre ... rdv dans un mois pour la prochaine réunion.
    C'est toujours comme ça chez vous aussi ? :/

    J'en viens à me demander si
    - c'est une technique managériale pour soit tester/saboter mes tentatives de péchage ailleurs ou provoquer un "on me propose tant ailleurs vous vous alignez ?"
    - c'est pour faire trainer en longueur et qu'à la fin je sois content d'obtenir des miettes, à force de lutte, et que j'en sois satisfait
    - c'est pas moi qui suis trop pressé

    Un avis ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #4733
    Il y a des augmentations annuelles dans ta boite ? Si oui ils veulent peut-être faire traîner jusque là, histoire d'avoir un budget dédié.

  24. #4734
    Nope, rien de tout cela ...
    Certes, ça fait 4 ans que j'ai rien demandé (et rien eu !) donc je suis pas à 3 mois près ... Mais merde quand un mec vient une fois tous les 4 ans, je vois pas pourquoi l'emmerder, surtout quand il démontre qu'il aurait mieux en allant ailleurs ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #4735
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Nope, rien de tout cela ...
    Certes, ça fait 4 ans que j'ai rien demandé (et rien eu !) donc je suis pas à 3 mois près ... Mais merde quand un mec vient une fois tous les 4 ans, je vois pas pourquoi l'emmerder, surtout quand il démontre qu'il aurait mieux en allant ailleurs ...
    Juste pour éviter de payer plus.

  26. #4736
    - chercher ailleurs car l'entreprise ne veut pas payer,
    - trouver ailleurs mieux payé,
    - mettre l'entreprise devant le fait accompli,
    - l'entreprise peut soudainement payer,
    - se dire que finalement ça à l'air mieux cet ailleurs,
    - partir,
    - l'entreprise : "il n'est pas parti pour des raisons financières"
    - répéter

  27. #4737
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Episode 483 bis : le président est plutôt "pour" mais attend les chiffres de l'année prochaine pour donner un chiffre ... rdv dans un mois pour la prochaine réunion.
    C'est toujours comme ça chez vous aussi ? :/
    En tout cas, c'est comme ça chez moi...
    J'en viens à me demander si
    - c'est une technique managériale pour soit tester/saboter mes tentatives de péchage ailleurs ou provoquer un "on me propose tant ailleurs vous vous alignez ?"
    - c'est pour faire trainer en longueur et qu'à la fin je sois content d'obtenir des miettes, à force de lutte, et que j'en sois satisfait
    - c'est pas moi qui suis trop pressé

    Un avis ?
    Ca peut être n'importe laquelle de ces 3 explications, vu que ça dépend complètement de la situation, de la demande, de la personne, du contexte business, de la culture de ta bpîte, de ta relation avec ton boss, de sa relation avec le sien, etc. C'est sincèrement impossible de te donner une réponse définitive

    Au final, ça se résume à: as-tu confiance dans ton boss et dans le fait qu'il soutienne réellement ta demande? Sois patient, sinon tu risques d'aliéner cette confiance - ou alors discutes-en avec lui / tu le sens pas? regarde ailleurs.

  28. #4738
    Le truc que je comprends, c'est que je suis la 1 personne qui gère les serveurs de la boite (et le seul avec les accès !), qui a les compétences techniques pour le dév (le cœur de métier) et accessoirement la connaissance de l'environnement archi spécifique de notre plus gros client, pour un service qui compte plusieurs centaines de milliers de clients ...
    (sans vouloir me jeter des fleurs, je suis juste le dernier survivant d'un service autrefois plus fourni).

    Perso, j'aurai plutôt tendance à pas vouloir emmerder quelqu'un d'aussi critique pour la vie de l'entreprise ... mais ça doit être pour ça que je suis côté technique et pas management, c'est un métier !

    PS : bon, j'imagine en même temps que tlm s'imagine dans son droit pour demander une augmentation et que donc mon rapport à la question peut être biaisé :D
    Dernière modification par Wingi ; 14/11/2017 à 11h25.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #4739
    Moi je dis : commence à regarder ailleurs discrétos.
    Si finalement ça se débloque et que tu veux rester, c'est cool. Sinon, tu auras déjà fait une part du boulot de recherche et tu pourras possiblement changer plus tôt.

  30. #4740
    Dites voir :

    - Je viens de récupérer des responsabilités en plus.
    - Je suis dispo pour la boite, et c'est apprécié des chefs (genre l'enchainement de la mort du mois dernier : au poste jusque 2h36 du mat pour torcher un truc ultra-urgent, puis rdv à 5h30 sur un chantier. J'ai tout de même pu avoir 1/2 jour de congé après ça)
    - J'ai fait un dossier en toute urgence pour un client (2 jours au lieu d'une semaine), qui nous a permis de décrocher un petit mandat à 6 chiffres derrière...

    Sachant que le 1er point est tout récent, est-ce que j'attends un peu de faire mes preuves en 2018 ou bien je demande une augmentation dès cette fin d'année ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 158 sur 351 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •