Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 351 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 10519
  1. #4591
    J'y ai travaillé 5 ans
    C'était bien, vraiment très bien.
    Et c'était chaud aussi pour y rentrer, et encore plus pour y rester. Là j'ai foiré

    Au niveau chance d'y renter, c'est maigre, mais pas impossible. En gros tu dois d'abord déposer ton CV dans le système interne en répondant à une offre et le process s'enclenche à une allure assez molle: plusieurs mois d'attente.

    Si tu passes le cap des RH (mots-clés et feeling), l'équipe qui a fait la demande pour le recrutement va faire une présélection. Là c'est déjà un peu compliqué, en fonction de qui décide quoi. Par example si le recruteur n'aime pas trop les français (ou qu'il y en a simplement trop à son goût dans l'équipe)...
    Ensuite une fois la short-list établie il y a une série d'entretiens. Là je ne suis pas sûr du process actuel.
    De mon temps (2011) il y avait d'abord un entretien unilatéral vidéo (tu vas sur un site, des questions apparaissent et tu dois répondre comme un con devant ta webcam.)
    Ensuite les winners sont convoqués au CERN pour un round final et là encore c'est chaud: 4-5 candidats par poste avec une journée tests techniques, entretien, repas à la cantine et débrief l'après-midi.
    Et là il faut être le meilleur !
    Et la concurrence est rude. Surtout avec la 'crise' qui touche pas mal de pays en Europe. Les Grecs, les Portugais, sont ultra motivés par exemple. En plus le CERN a énormément développé sa com sur les réseau sociaux et ont multiplié par 10 voir 20 le nombre de CV reçu par poste depuis 2010...

    Sans compter les petits arrangements entre amis officieux. Par exemple lorsque j'ai fait la journée entretien sur place on était 8 candidats pour 2 postes. Au début de la journée nous étions tous réunis dans une salle.
    L'un d'entre eux était extrêmement détendu. En discutant avec lui on apprend qu'il travail déjà au CERN avec un contrat sponsorisé (partenariat avec les facs) et qu'en fait un des 2 poste lui est réservé... Donc la tension est montée d'un cran...
    J'imagine que les procédures actuelles sont bien documentées sur le site du CERN.

    Sinon au niveau compétence tu as intérêt d'avoir un bon anglais et un bon relationnel aussi. Je suis persuadé que l'étape 'cantine' est un des moments clefs: pas le moment de se planquer à un bout de table.

    Et au niveau technique ils ont un sacré paquet de serveurs là bas, donc on peut attendre plein de truc d'un sysadmin linux. Si tu as trouvé une offre, la fiche de poste est souvent très précise.

    Je te dirais juste de tenter ta chance, tu n'as rien à perdre.
    Dernière modification par William Vaurien ; 10/10/2017 à 11h46.

  2. #4592
    Merci beaucoup pour ton retour !

    Il n'y a pas d'offre pour le moment, mais je vois qu'ils prennent les candidatures spontanées aussi.

    J'attends en fait de terminer mon cursus RHCA, histoire d'avoir un mot-clé qui peut peser en ma faveur dans la balance.

    L'autre question que je me pose vu que j'ai pas touché à mon CV depuis 5 ans : vous faites des CV d'une seule page design comme les gens en communication / marketing ou un truc plutôt sobre mais complet sur plusieurs pages ?

    Perso mon CV actuel fait 3 pages, mais j'ai l'impression qu'on est dans le minimalisme absolu en ce moment.

  3. #4593
    vise 2 pages.
    Une page c'est pas possible de tout faire rentrer dès que tu as un peu d'XP. Après c'est trop gros sauf si tu as publié des dizaines d'articles.

    Condense, ratiboise les vieilles expériences, supprime les trucs inutiles ou que tu ne veux absolument pas refaire... Vise un CV 'international' pour le CERN : le français n'es officieusement plus une langue officielle dès que tu rentres dans l'IT (ou ingénierie).

    Pour les candidatures spontanées, j'ai un gros doute ou alors c'est pour des contrats pas très intéressant. La politique RH du CERN est très réglementé et très compliqué. Ouvrir un poste et le garder est une activité à plein temps des chefs là bas. Cette mention doit être légalement obligatoire, et permet peut-être d'être dans la base pour quand ils ouvrent un poste.

    Regarde les offres passées, tu verras le genre de compétences qui sont demandées.

    Mais encore une fois tu ne perd rien à essayer. Même plusieurs fois (mon premier CV là bas a fait un gros flop)

  4. #4594
    Pour l'anglais, aucun problème de ce côté là. Je ne pensais même pas faire le CV en français

    Du coup j'attends un poste intéressant et je postulerais si les conditions sont réunies

  5. #4595
    Concernant le CV, j'ai eu le feedback inverse de la part d'un cabinet suisse: vu qu'il y a souvent des dizaines voire des centaines de postulants par poste, un CV minimaliste est rédhibitoire vu qu'il ne permet pas de sortir du lot. Perso, j'en suis à 4 pages, mais parce que j'étais plutôt en interne et sur des projets longs - j'ai vu jusqu'à 8-10 pages mais perso, je n'aime pas.

    Ceux que j'apprécie le plus en tant que recruteur, c'est ceux qui font une synthèse sur 2 pages max puis une annexe avec plus de détails (sur le candidat et ce qu'il a fait, mais aussi sur le contexte, projets par exemple). Je pense que je tenterai un truc comme ça quand je referai le mien.

  6. #4596
    Salut,

    J'ai obtenu mon diplôme ASRBD il y a deux semaines et la boite qui m'a pris en stage m'a fait une proposition de CDI que je trouve... Plutôt moyenne.

    Type de boite : Très petite ESN
    Le titre : Administrateur "junior"
    Salaire proposé : 28K brut par an sur 12 mois (environ 1750 net/mois)
    Panier repas : environ 360€ par mois (18€ par jour travaillé)
    Statut : cadre aux 39h

    Côté matos, ça parle de moins de 3000 € HT (PC portable + tél portable) tous les 3 ans (ça me paraît honnête) et surtout, ça serait fourni après la période d'essai de 3 mois (j'ai du matos perso mais je ne l'utiliserai pas pour bosser, j'ai été clair sur ce point).

    La prime d'entrée : 1000€ brut.

    Il est prévu que je passe une certification Microsoft également (WIN2K12 Server) estimée à plus ou moins 500€ (payée par l'employeur).

    On est en région parisienne, je touche plus (+) d'argent durant le congé de reclassement après 10 ans de tech... Ça me paraît vraiment "light". En gros, je prend le risque d'être payé moins qu'avant mais je deviens cadre (avec aucun contrôle sur les horaires, du coup).

    Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Négociations possibles ? Des bisous !

  7. #4597
    En Suisse c'est différent, ils veulent des dossiers de candidature épais avec tout et n'importe quoi.

  8. #4598
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Concernant le CV, j'ai eu le feedback inverse de la part d'un cabinet suisse: vu qu'il y a souvent des dizaines voire des centaines de postulants par poste, un CV minimaliste est rédhibitoire vu qu'il ne permet pas de sortir du lot. Perso, j'en suis à 4 pages, mais parce que j'étais plutôt en interne et sur des projets longs - j'ai vu jusqu'à 8-10 pages mais perso, je n'aime pas.

    Ceux que j'apprécie le plus en tant que recruteur, c'est ceux qui font une synthèse sur 2 pages max puis une annexe avec plus de détails (sur le candidat et ce qu'il a fait, mais aussi sur le contexte, projets par exemple). Je pense que je tenterai un truc comme ça quand je referai le mien.
    Bah perso le mien y'a la première page avec "Etat civil, formations, diplomes et skills" et les pages 2 et 3 c'est les expériences et les missions.

  9. #4599
    Si c'est une boite internationalle en Suisse il vaut mieux un CV anglo-saxon 'à l'américaine' avec 2 pages.
    J'aime bien l'idée de la 'version étendue' en complément.

  10. #4600
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Salut,

    J'ai obtenu mon diplôme ASRBD il y a deux semaines et la boite qui m'a pris en stage m'a fait une proposition de CDI que je trouve... Plutôt moyenne.

    Type de boite : Très petite ESN
    Le titre : Administrateur "junior"
    Salaire proposé : 28K brut par an sur 12 mois (environ 1750 net/mois)
    Panier repas : environ 360€ par mois (18€ par jour travaillé)
    Statut : cadre aux 39h

    Côté matos, ça parle de moins de 3000 € HT (PC portable + tél portable) tous les 3 ans (ça me paraît honnête) et surtout, ça serait fourni après la période d'essai de 3 mois (j'ai du matos perso mais je ne l'utiliserai pas pour bosser, j'ai été clair sur ce point).

    La prime d'entrée : 1000€ brut.

    Il est prévu que je passe une certification Microsoft également (WIN2K12 Server) estimée à plus ou moins 500€ (payée par l'employeur).

    On est en région parisienne, je touche plus (+) d'argent durant le congé de reclassement après 10 ans de tech... Ça me paraît vraiment "light". En gros, je prend le risque d'être payé moins qu'avant mais je deviens cadre (avec aucun contrôle sur les horaires, du coup).

    Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Négociations possibles ? Des bisous !
    Ca me semble très très faible pour l'IdF. C'est ce que j'ai eu il y a plus de 10 ans en sortie de stage de fin d'étude, bac +3, et je suis monté à 32k au bout de 6 mois. Et déjà comme ça, en IdF, tu roule pas sur l'or.

  11. #4601
    C'est 100 balles net/mois de plus que ce qu'on propose à un bac+3 tout juste démoulé, dans le bassin toulousain.
    Mais vu la différence stratosphérique de coût de logement ...

  12. #4602
    ça semble plutôt faible en effet... le coup du matos pas fourni au démarrage c'est un peu du foutage de gueule.
    j'ai commencé aussi avec un salaire de ce genre sur Paris il y a 15 ans ! J'ai pas mis longtemps à comprendre que je m'étais fait enfumer et à changer de société.

    Reste à voir le reste: si la boite te plaît bien, si le travail est intéressant, si c'est pas trop loin de chez toi...

    Tu peux éventuellement dire oui et chercher à côté: si tu trouves pas, au moins tu as un job et tu te fais de l'expérience (et une certif), et si tu trouves tu peux tenter de négocier ou te casser avec les préavis magiques de début de contrat: "salut patron, tiens voilà ma dem', je ne serais pas là à partir d'après-demain !"

  13. #4603
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Salut,

    J'ai obtenu mon diplôme ASRBD il y a deux semaines et la boite qui m'a pris en stage m'a fait une proposition de CDI que je trouve... Plutôt moyenne.

    Type de boite : Très petite ESN
    Le titre : Administrateur "junior"
    Salaire proposé : 28K brut par an sur 12 mois (environ 1750 net/mois)
    Panier repas : environ 360€ par mois (18€ par jour travaillé)
    Statut : cadre aux 39h

    Côté matos, ça parle de moins de 3000 € HT (PC portable + tél portable) tous les 3 ans (ça me paraît honnête) et surtout, ça serait fourni après la période d'essai de 3 mois (j'ai du matos perso mais je ne l'utiliserai pas pour bosser, j'ai été clair sur ce point).

    La prime d'entrée : 1000€ brut.

    Il est prévu que je passe une certification Microsoft également (WIN2K12 Server) estimée à plus ou moins 500€ (payée par l'employeur).

    On est en région parisienne, je touche plus (+) d'argent durant le congé de reclassement après 10 ans de tech... Ça me paraît vraiment "light". En gros, je prend le risque d'être payé moins qu'avant mais je deviens cadre (avec aucun contrôle sur les horaires, du coup).

    Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Négociations possibles ? Des bisous !
    28k + Paris = "lol no" !

    Tu va être à sec à chaque fin de mois, avec un logement ridicule.
    C'est une offre "mieux que rien", mais ce n'est clairement pas terrible. Ca serait envisageable si tu étais logé, la, ça serait pas mal du tout.

  14. #4604
    28K à Paris...
    Alors techniquement c'est faisable, j'ai été à Paris avec 1850€ net environ par mois, y'a plus de 800€ qui partaient tous les 8 du mois dans un pauvre 22 m².

    Paris, c'est tellement la meilleure ville du monde.

    Enfin bref, c'est faisable et j'étais pas endetté, mais à côté de ça, pas de sorties, pas de loisirs, et il faut savoir que je suis quelqu'un qui mange peu donc ça joue aussi sur la balance.

    Avec 100€ de moins et si tu as un gros appétit, ça va faire juste

    Moi, franchement je leur répondrais : "je suis désolé mais je vais être direct : j'ai besoin de manger pour SURvivre".

  15. #4605
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    28K à Paris...
    Alors techniquement c'est faisable, j'ai été à Paris avec 1850€ net environ par mois, y'a plus de 800€ qui partaient tous les 8 du mois dans un pauvre 22 m².
    Sauf qu'il faut trouver un proprio sympa.
    Avec 1750€ net, généralement tu te fais jeter par tout proprio qui veut louer à plus de 600€ (même avec un garant).

  16. #4606
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon je vais avoir besoin de vos conseil mon entretien annuel arrive et j'aimerai bien y gagner.

    Pour le moment :
    - 2 ans d’ancienneté dans une grosse ESN
    - Supporté 1 an dans une mission dite "difficiles"
    - Nouvelle mission Technique ++ avec en bonus gestion de projet
    - Aucune augmentation en 2 ans

    Du coup je stagne a 28k et j'aimerai bien monter a 30 k voir 32 k, vous pensez que c'est jouable ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #4607
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Sauf qu'il faut trouver un proprio sympa.
    Avec 1750€ net, généralement tu te fais jeter par tout proprio qui veut louer à plus de 600€ (même avec un garant).
    Je te raconte pas comment il a fallu que je me batte pour obtenir cet appart...
    Et pourtant, prélevé automatiquement au 8 du mois, et ils ont jamais eu un seul impayé.

    Ce qui montre bien que le seul a pouvoir déterminer si oui ou non je peux me permettre tel ou tel budget logement, c'est moi

  18. #4608
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Côté matos, ça parle de moins de 3000 € HT (PC portable + tél portable) tous les 3 ans (ça me paraît honnête) et surtout, ça serait fourni après la période d'essai de 3 mois (j'ai du matos perso mais je ne l'utiliserai pas pour bosser, j'ai été clair sur ce point).
    Ca me choque qu'on le présente comme ça. L'ordi et le téléphone qu'on te fournit sont des outils de travail, pas un cadeau quelconque. Tu es salarié, c'est à l'employeur de te fournir ton matériel. Le téléphone fourni par le boulot c'est aussi un sacré fil à la patte car tes chefs s'attendront à ce que tu répondes à ton téléphone.

    Sinon niveau salaire, 28k€ en IDF c'est effectivement très léger si tu veux vivre sur Paris.

  19. #4609
    Alors petite précision, je vis déjà en banlieue, pas sur Paris même Mais vous confirmez ce que je pensais du salaire, inférieur à ce que je touchais jusqu'ici donc je pense que je vais demander à être (au minima) au même salaire que dans ma précédente fonction. Merci pour vos retours !

  20. #4610
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Si c'est une boite internationalle en Suisse il vaut mieux un CV anglo-saxon 'à l'américaine' avec 2 pages.
    J'aime bien l'idée de la 'version étendue' en complément.
    Je faisais référence à cette page :
    https://jobs.web.cern.ch/job/7811

    Pour les "always in demand skills".

  21. #4611
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Salut,

    J'ai obtenu mon diplôme ASRBD il y a deux semaines et la boite qui m'a pris en stage m'a fait une proposition de CDI que je trouve... Plutôt moyenne.

    Type de boite : Très petite ESN
    Le titre : Administrateur "junior"
    Salaire proposé : 28K brut par an sur 12 mois (environ 1750 net/mois)
    Panier repas : environ 360€ par mois (18€ par jour travaillé)
    Statut : cadre aux 39h

    Côté matos, ça parle de moins de 3000 € HT (PC portable + tél portable) tous les 3 ans (ça me paraît honnête) et surtout, ça serait fourni après la période d'essai de 3 mois (j'ai du matos perso mais je ne l'utiliserai pas pour bosser, j'ai été clair sur ce point).

    La prime d'entrée : 1000€ brut.

    Il est prévu que je passe une certification Microsoft également (WIN2K12 Server) estimée à plus ou moins 500€ (payée par l'employeur).

    On est en région parisienne, je touche plus (+) d'argent durant le congé de reclassement après 10 ans de tech... Ça me paraît vraiment "light". En gros, je prend le risque d'être payé moins qu'avant mais je deviens cadre (avec aucun contrôle sur les horaires, du coup).

    Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Négociations possibles ? Des bisous !
    J'ai commencé à 26k (j'habitais en banlieue) puis je suis passé à 29k (et j'habitais à paris même), c'est faisable (j'avais moins de bonus pour manger, aucun à-côté au salaire). J'arrivais à garder de l'argent de côté mais je suis pas très dépensier, et j'ai eu beaucoup de chance pour louer mon appart.
    Par contre ouais ça reste bas, surtout si tu as fait bac+5 (dans ce cas en très gros c'est 30% en dessous de la moyenne).

  22. #4612
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Côté matos, ça parle de moins de 3000 € HT (PC portable + tél portable) tous les 3 ans (ça me paraît honnête) et surtout, ça serait fourni après la période d'essai de 3 mois (j'ai du matos perso mais je ne l'utiliserai pas pour bosser, j'ai été clair sur ce point).
    Ça c'est pas un avantage. C'est comme un bureau et une chaise...mais que tu peux emporter a la maison pour être joignable 24/7.

  23. #4613
    Cote prix (je parle de KiwiX), ca parait effectivement faible, mais bon, je ne connais pas trop les salaires parisiens (et je me mefie toujours, entre canards, on est tellement des etres superieurs qui devraient etre payes plus que la moyenne ).

    Par contre, cote matos, c'est pas un cadeau, c'est juste un outil de travail, comme deja souligne ici.
    Rien que le fait de te signaler a combien se chiffre le matos, deja je trouve ca etrange. Et ne pas te l'attribuer pendant ta periode d'essai, je ne comprends absolument pas. Tu vas faire quoi pendant 3 mois ?
    Bref, ca parait pas genial ca.

  24. #4614
    sinon tu leur demande de te céder le matos... comme ça c'est vraiment un avantage. Mais ils peuvent de demander de le rembourser si tu te casses avant x années.

  25. #4615
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    28k + Paris = "lol no" !

    Tu va être à sec à chaque fin de mois, avec un logement ridicule.
    C'est une offre "mieux que rien", mais ce n'est clairement pas terrible. Ca serait envisageable si tu étais logé, la, ça serait pas mal du tout.
    Oui euh, vous savez que des tas de gens vivent avec moins que 28k brut annuel un peu ?
    J'ai vécu avec moins, en règion parisienne, et on se démerde hein. Alors ok faut pas viser bien haut en taille du logement, mais être à sec à chaque fin de mois, faut pas exagérer.

  26. #4616
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Oui euh, vous savez que des tas de gens vivent avec moins que 28k brut annuel un peu ?
    Avec un BAC +5 et sur Paris ?
    Ben ... faut vraiment rajouter un cursus "négociation" dans les BAC +5 alors !

  27. #4617
    Bon les canetons j'ai besoin d'un conseil.

    Suite à une candidature via un site dédié (et un petit "coucou je suis toujours là" - en un peu plus formel bien sûr - par message LinkedIn directement adressé à la personne gérant le recrutement) j'ai obtenu le démarrage du process de recrutement.
    C'est pour du AAA dans le monde du jeu vidéo (poste de développeur), je précise.

    Donc le 26/09, par mail, on me propose un entretien téléphonique, avec la personne chargée du recrutement et pour une durée de ~30min.
    Motif : parler plus en détails de mon cursus et de mes motivations. C'est plutôt cool, donc je réponds aussitôt et l'entretien a lieu le 29/09.
    Ca se passe plutôt bien (selon moi), on me propose de passer à l'étape suivante, un call de 1h avec le lead dev concerné. Bien sûr, je tope.
    Le 29 étant un vendredi, on me dit qu'on revient vers moi d'ici la fin de journée, ou à défaut le lundi suivant, pour me donner les disponibilités dudit lead dev.

    Le lundi 02/10, rien, le mardi 03/10, rien non plus -> j'envoie un petit mail de relance fin de soirée (suffisamment tard pour être sûr que la RH ait bien quitté son poste et ne soit pas en pleine heure sup potentielle).
    Un truc pas trop long, simple, pour dire que voilà je veux pas les harceler mais je suis motivé par l'opportunité et je leur donne mes disponibilités à venir histoire qu'ils n'aient plus qu'à croiser avec celles du lead dev.

    Le lundi 09/10, rien, là ça commence à me gonfler, je me dis "ils ont quelqu'un d'autre en cours de recrutement", donc tant pis j'y vais à la YOLO et je téléphone au numéro depuis lequel on m'avait appelé pour le call de 30 min.
    Je tombe pas sur la bonne personne mais qu'importe, j'explique vite fait, on prend mon message.
    Dans les 15 minutes qui suivent, la personne répond enfin à ce vieux mail de relance, en me disant qu'effectivement il y a contre-temps, ils ont un autre candidat.
    Je le comprends bien, mais ça aurait été plus correct de me le dire dès le départ au lieu de s'engager à revenir vers moi le jour ouvré suivant pour au final attendre plus d'une semaine...
    Bref, cette fois on me dit qu'on reviendra vers moi le mardi ou le mercredi.

    Et nous voici au jeudi, jeudi 12/10, et toujours rien. Ni mail ni appel.
    J'ai appelé sur le numéro censé être le poste d'accueil (pour ne pas redéranger la personne que j'ai eu la dernière fois quand j'ai appelé en mode YOLO) : rien, pourtant j'ai bien laissé sonner.
    Du coup, j'ai appelé sur l'autre numéro, tant pis je me serais excusé, mais rien non plus.

    Donc, pour rappel, je comprends très bien qu'ils veuillent pas bloquer une heure sur le planning d'un lead dev sûrement bien occupé si au final ils prennent le mec en cours de process.
    Mais le minimum serait selon moi d'être corrects et honnêtes sur ce point, et quand on me donne une plage de 48h où l'on viendra me donner une réponse, j'aimerais bien avoir des nouvelles sans attendre une semaine et devoir les harceler...

    Comment leur faire savoir poliment ? Une idée ?

  28. #4618
    Ils te préparent psychologiquement à être reconnaissant d'avoir le poste pour mieux t'exploiter.

  29. #4619
    Je suis un jeune caneton alors je manque de recul : c'est du troll ou tu penses ça sérieusement ?

  30. #4620
    T'es pas un peu impatient? La boite n'est pas à ton service non plus, tu ne sais pas ce qui est en train de se passer en interne (le lead dev en question a démissionné, la RH est en arrêt maladie, le patron a fait un AVC, etc.), et ils ont peut-être aussi d'autres priorités que de te répondre dans la journée.

    Si ça te pose un problème (tu le dis toi-même "le minimum, ce serait..."), tu laisses tomber. Si tu n'es pas prêt à laisser tomber, tu peux tout simplement attendre de leurs nouvelles. Franchement, je pense que tu as fait ce qu'il fallait, mais aller au-delà me semblerait un poil exagéré...

Page 154 sur 351 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •