Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 351 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10519
  1. #4111
    Bon alors viendez à Grenoble :
    https://www.inria.fr/institut/recrut...TargetID=18162
    https://www.inria.fr/institut/recrut...TargetID=18163

    Franchement, rien qu'en voyant la classe des acronymes et noms de logiciels, je vois pas comment vous pouvez encore hésiter.

  2. #4112
    Ze veux pas encore déménager

  3. #4113
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    soit ils veulent masquer à tout prix un maximum d'infos sur le poste de peur que je retrouve la boite concernée et que je postule directement chez eux...
    Je n'y crois pas une seule seconde.
    C'est vrai qu'ils essaient de cacher un peu, mais ce n'est pas pour que tu postules en direct. Si la boite cherche un externe via ESN, c'est pour des besoins de flexibilité, et pour s'éviter le process de recrutement. Si tu postules en direct, ça ne passera pas.
    Ils essaient peut-être un peu de dissimuler pour que tu ne passes pas via une autre ESN, sur le même poste. Mais pour éviter que tu postules en direct, non.

    En tout cas, bon courage.
    Tu as l'air d'être sur un un marché assez restreint (techno de niche ?). Du coup peu de postes (surtout que tu restreints géographiquement). Mais quand il y a des postes, j'imagine que ça veut aussi dire peu de candidats. Il y a toujours un bon côté à prendre (non c'est pas sexuel).

  4. #4114
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je n'y crois pas une seule seconde.
    C'est vrai qu'ils essaient de cacher un peu, mais ce n'est pas pour que tu postules en direct. Si la boite cherche un externe via ESN, c'est pour des besoins de flexibilité, et pour s'éviter le process de recrutement. Si tu postules en direct, ça ne passera pas.
    Ils essaient peut-être un peu de dissimuler pour que tu ne passes pas via une autre ESN, sur le même poste. Mais pour éviter que tu postules en direct, non.

    En tout cas, bon courage.
    Tu as l'air d'être sur un un marché assez restreint (techno de niche ?). Du coup peu de postes (surtout que tu restreints géographiquement). Mais quand il y a des postes, j'imagine que ça veut aussi dire peu de candidats. Il y a toujours un bon côté à prendre (non c'est pas sexuel).
    jolie conclusion, dans mon cas y'a moins de possibilités, vu que je suis un mââââle

    Oui, c'est un peu une techno de niche CUDA et les GPUs en général.

    Mais j'élargis ma recherche à pas mal de trucs. C'est juste que je veux pas faire "juste" du C/C++ (et me retrouver sur un poste pas intéressant, sur un soft tout ce qu'il y'a de plus monotone).
    Je demande juste une petite carotte à côté, un aspect intéressant sur le projet, exemple : GPUs, fort multithread CPU, intelligeance artificielle, machine learning, 3D/rendu, simulation, calcul scientifique...
    Y'a tellement de trucs qui m'intéressent (sans que j'ai nécessairement une expérience professionnelle pour chacun)... je suis pas si difficile !


    Par contre oui j'ai restreint géographiquement, comme expliqué plus haut j'ai déménagé deux fois si on considère les 18 derniers mois et à chaque fois pour le boulot pour au final me barrer parce que c'était vraiment relou. Cette fois je veux éviter d'avoir des étoiles dans les yeux, faire 600km et me rendre compte qu'en fait c'était moisi comme offre.

    En tout cas ce que tu dis se tient. Je devrais faire jouer là dessus tiens, quand ils sont avares en info sur un poste, hop je dis que je suis en relation avec d'autres ESN pour des postes qui m'ont l'air cool, et que s'ils veulent que je considère leur offre toute fraiche il me faut pouvoir juger si c'est intéressant pour moi. En mode fourbe !

    Tu penses que ça peut passer ?

  5. #4115
    En tout cas, "C/C++ dans la logistique" tu peux oublier les technos que tu cherches à mon avis. Ca sent le logiciel de gestion à plein nez, pas le truc critique parallèle machin comme tu cherches. Je peux me tromper hein bien sûr, mais du CUDA ou du "multithreading CPU intensif" en ESN... Nan, j'y crois pas une seule seconde.

    Et pour l'intercontrat en ESN, ben si, bien sûr qu'ils vont te caser sur les premières missions qui passent pour pas te payer à rien foutre. Et vu que tu es relativement jeune et que tu viendras d'arriver, je te laisse imaginer qu'un refus passerait moyen (on va dire que pour refuser faudra être prêt à te faire virer). Pour ce qui est de le faire chez toi, c'est très peu probable, surtout au début. Ca peut passer sous certaines conditions avec un peu d'expérience dans la boîte, si ton chef et tes RH sont pas complètement obtus sur la question, mais en période d'essai à mon avis y'a 0 chance. Ca veut dire aller à l'agence pour rien foutre...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #4116
    Ouais, on est bien de même avis, ça sent le logiciel de gestion à des kilomètres. Et puis si elle a seulement compris un peu ce que je recherchais, elle a bien dû noter qu'il me fallait un truc en carotte à côté, pas juste l'étiquette C++ sur l'intitulé du poste. Mais elle doit tenter sa chance au cas où. Je vais faire ce que disais plus haut, je vais répondre poliment qu'il me faudrait un peu plus de détails pour pouvoir en juger, à minima au sujet des technos abordées.

  7. #4117
    Bon, voilà, après avoir pris mon temps pour y réfléchir, je viens de lui répondre (par mail, puisque c'est de cette façon qu'elle m'a proposé son offre).
    Donc en gros j'ai dit :

    1- je manque d'informations pour en juger, niveau technos et thèmes abordés
    2- pour rappel je cherche à ce que ça tape dans les technos/thèmes... avec ici une liste assez complète même si non exhaustive
    3- si c'est du C/C++ "classique" pour une appli "de gestion" : non ça ne m'intéresse pas
    4- si cependant elle a d'autres infos à me faire parvenir, je pourrais être amené à changer de positionnement à ce sujet

    Voilou. En espérant qu'à l'avenir, ils aient le réflexe d'être un peu moins avares en infos, sinon je serai obligé de répondre juste "lolno" à toutes leurs offres.

  8. #4118
    Benh si tu es en position de force, bien sûr, dis leur lolno.
    Sinon, c'est eux qui vont te dire lolfuck.

    C'est toujours pareil, une négo, faut avoir des moyens de pression, et des possibilités d'exercer cette pression.
    Si niveau finances tu n'as pas besoin de bosser rapido,
    Si tu es en position de force côté boulot, en sachant que les boites ont besoin de toi,
    Alors fonce avec lolno.

    Sinon, mets de l'eau dans ton vin.

  9. #4119
    J'ai des indemnités étant donné que j'ai suffisamment cotisé, et je suis du genre à vraiment pas beaucoup manger
    Je ne coûte pas cher du coup, et actuellement je suis dans une colocation stable, ça revient moins cher niveau loyer.

    Du coup je peux me permettre de prendre quelques mois pour trouver si nécessaire, ce qui me permet de ne pas avoir à me prostiputer pour le premier poste terriblement pas intéressant qui m'est proposé.

    Sinon, naturellement, j'aurais été moins exigent. Et même, je ne me serais pas limité au milieu du développement ; quand faut manger, faut manger.

    Non pas que je me satisfasse d'être au chômage, vivre au dépends de la société ne me plait pas du tout, et je le vis moins bien qu'être du côté de ceux qui se font mensuellement plumer (et au moins là je serais du côté où je pourrais râler, et moi j'aime râler ). Mais bon ça m'évite au moins d'aller bosser chez MacDo ou de faire du Python pour Alten, c'est quand même sympa.

  10. #4120
    Dites, vous connaissez les sites pour déposer son CV (de développeur) pour que les recruteurs viennent te chercher?

    Je connais regionjobs qui est pas mal, mais ce sont toujours les mêmes boites la dessus (et pas forcément les meilleures...)... Si vous avez de bonnes plateformes à suggèrer, je suis preneur.

  11. #4121
    Je dirais l'APEC.

    Y'a aussi ChooseYourBoss qui marche pas mal, d'après un ancien collègue.

  12. #4122
    Trigger WARNING, je vais être un peu acerbe. Désolé pour les autres canards qui vivent dans le beau monde des Bisounours.

    Taronyu, ça fait quelques temps que je te lis, et je pense que tu es bien difficile.
    Tu le dis toi-même, tes compétences ne concernent pas beaucoup de sociétés. Donc tu es loin d'avoir une tonne de débouchés. Qu'est ce qui t'empêche en attendant de trouver le boulot de tes rêves de faire du dev en C/C++, sachant que ça reste très proche de ce que tu veux faire ?
    Je ne sais pas, on ne te demande pas non plus d'aller nettoyer des chiottes ou branler des dindons, à un moment, faut pas attendre la gueule ouverte que le job de tes rêves te tombe dans le bec. Tu comptes attendre combien de temps qu'une offre pour une techno ultra-limitée qui n'intéresse que 0.00000001% des boites d'informatique en France tombe ?
    Et entre toi qui a des compétences mais peu d'expériences pro, et un autre mec qui a les mêmes compétences que toi (protip, tu n'es pas tout seul sur le marché) mais qui en plus s'est sorti les doigts du cul pour continuer à bosser en tant que dev au lieu de glander au chômage, quel candidat la boite va t'elle choisir ?

    Je ne dis pas que tu dois accepter n'importe quel boulot, mais tu fais la fine bouche pour un poste dans tes cordes, dans la région qui t'intéresse et où tu as de grandes chances de pouvoir bien négocier ton salaire.
    Le pire, c'est que de mémoire tu es "jeune" sur le marché, et je pense que t'es en train de flinguer ta carrière en commençant par des périodes de chômages qui sont susceptibles d'être longues alors que tu as un profil potentiellement intéressant dans un secteur qui recrute.
    Et je ne parle même pas de la morale de rester au chômage quand on est susceptible d'avoir un poste dans son domaine et bien payer, parce que sinon, j'en ai pour 3 heures (et un ban )

  13. #4123
    Tu as raison, je suis probablement difficile.

  14. #4124
    Le choix de viser des technos pointues et se faire un carnet d'adresses dans un domaine porteur est tout à fait valable aussi hein, voire bien plus avantageux. Les développeurs CUDA qui s'intéressent au machine learning, on se les arrache.
    Par contre dans ce scénario il faut accepter de faire des concessions niveau mobilité géographique si tu n'habites pas la Silicon Valley. Une fois que tu seras passé Senior Chief Expert CPC Lead Technologist Fellow après 15 ans de carrière, tu pourras négocier un télétravail où tu veux (en échange d'un salaire seulement divisé par 2).

    Mais là il y a un choix à faire.

  15. #4125
    Bah de toute façon je me connais, si j'ai vraiment une offre top moumoute alléchante pour du CUDA je bougerai si nécessaire (Grenoble ou Nice par exemple, par contre Paris j'en suis parti y'a un an, j'y retourne pas de sitôt ).
    Je me montre patient car en effet j'ai fait le choix de viser des technos en particulier.

  16. #4126
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je dirais l'APEC.

    Y'a aussi ChooseYourBoss qui marche pas mal, d'après un ancien collègue.
    Validé. J'ai même reçu leur T-Shirt à force d'avoir des potes que j'avais parrainé dessus

  17. #4127
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Qu'est ce qui t'empêche en attendant de trouver le boulot de tes rêves de faire du dev en C/C++, sachant que ça reste très proche de ce que tu veux faire ?
    Je rebondis juste sur ce point, mais à mon avis ce que tu dis est complètement faux.
    Si le boulot c'est d'aller en SSII pour faire des applis de gestion ou je ne sais quoi, que ce soit en C/C++/Java/C#/YouNameIt ça change pas "grand chose" de mon point de vue (et c'est peut-être le sien aussi), car c'est pas là dessus que tu feras du taf orienté performances par exemple.

    Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens qui veulent faire un travail qui les intéresse et qui tire parti de leurs connaissances plus ou moins pointues. Y'a des gens qui vont préférer avoir un travail dans un milieu bien précis plutôt qu'avoir une meilleure paye ou bien la ville de leurs rêves, c'est pas un choix interdit pour autant.

  18. #4128
    Enfin ça n'empêche pas de prendre un job qui couvre à plus de 50% tes envies:
    - avec les préavis en début de contrat tu peux te tirer au bout de quelques jours: tu es donc libre comme l'air
    - avec un peu de chance tu peux rencontrer des personnes qui pourront t'aider maintenant ou plus tard
    - avec un peu d'autre chance ton job peut évoluer dans un truc que t’imaginais même pas
    - tu vas progresser sur d'autres compétences : non-techniques (gestion de projet, léchag... heu, relations inter-personnelles, ...) / techniques et transverses (intégration continue, ...) / ...
    - tu gagnes de l'argent et tu arrêtes de coûter aux contribuables

    Bref, je vois pas en quoi c'est un problème de prendre un truc en attendant mieux...
    Dernière modification par William Vaurien ; 31/05/2017 à 15h11.

  19. #4129
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Enfin ça n'empêche pas de prendre un job qui couvre à plus de 50% tes envies:
    - avec les préavis en début de contrat tu peux te tirer au bout de quelques jours: tu es donc libre comme l'air
    - avec un peu de chance tu peux rencontrer des personnes qui pourront t'aider maintenant ou plus tard
    - avec un peu d'autre chance ton job peut évoluer dans un truc que t’imaginais même pas
    - tu vas progresser sur d'autres compétences : non-techniques (gestion de projet, léchag... heu, relations inter-personnelles, ...) / techniques et transverses (intégration continue, ...) / ...
    - tu gagnes de l'argent et tu arrêtes de coûter aux contribuables

    Bref, je vois pas en quoi c'est un problème de prendre un truc en attendant mieux...
    Tu l'as dit mieux que moi.

  20. #4130
    Oui, je trouvais que tu avais raison, mais que ça tombait dans l'oreille d'un sourd...

    Petite anecdote perso, mode expert CPC:
    il y a 7 ans je bossais dans une banque sur un projet web 'classique' java + flex. Un des dev (anglais) était vraiment très bons.
    Il était super baleze en Java, mais en vrai il détestait ce langage.
    En fait sa tasse de thé c'était l'IA, les jeux procéduraux et le calcul sur GPU.

    Quelques temps après que j'ai quitté la mission il m'a donné des nouvelles:
    "Personally I convinced xxx to let me try rewriting the entire grid computing infrastructure to use GPU servers via an auto-parallelising supercompiler.
    They said it was insane but gave me $150K to try. [...] we have demos working at over x20 speedups and 75% cost savings [...] and deployed a couple of water-cooled overclocked 16-core 8-GPU (quad Radeon 7990 Devil13 edition) quad-SSD machines as the test servers"

    Quelques semaines plus tard il m'annonce que le projet est accepté, avec un budget de plusieurs millions de £...
    Et il m'envoi ces photos:



    (au passage en mattant son photbucket je viens de voir qu'il s'est acheté une Dolerean de retour vers le futur !)

    C'était en 2012 (d'ou les 7990), maintenant il est passé à autre chose... Mais comme quoi il ne faut pas attendre que le truc mortel tombe tout cuit.

  21. #4131
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    - tu gagnes de l'argent et tu arrêtes de coûter aux contribuables
    Taronyu, en tant que "contribuable" (en fait ce ne sont pas les impôts qui financent les assedics mais bon) je suis content que tu puisses continuer à vivre avec mes cotisations tout en attendant un poste qui te correspond et dans lequel tu pourras t'épanouir. A te lire, je sais que tu n'as pas l'air de profiter du système, tu demandes juste à trouver quelque chose qui te conviendrait de façon optimale; j'espère que tu trouveras un poste car tu as l'air d'être de bonne volonté.
    Bisou.

  22. #4132
    ok, tu peux remplacer 'contribuables' par 'les actifs'.

    Je n'insinuais pas que Taronyu est un profiteur, je listais les avantages à trouver un truc pas trop mal même si imparfait en attendant 'le job'.

    Pour moi c'est un aspect mineur (même si ça contribue à 'inverser la courbe du chômage').

    Par contre les autres points sont à mon avis important. Après voilà, c'est un conseil CPC, tu en fais ce que tu veux...

  23. #4133
    Je l'ai collé dans les pattes d'un bon recruteur, on va lui trouver un truc cool, vous en faites pas

  24. #4134
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je l'ai collé dans les pattes d'un bon recruteur, on va lui trouver un truc cool, vous en faites pas
    Ils ont pris le pont et la deuxième salle. J'ai barricadé les portes, mais cela ne les retiendra pas très longtemps. Le sol tremble. Les tambours viennent des profondeurs. Je ne peux plus sortir. Une ombre s'avance dans le noir. Je ne peux plus sortir. Ils arrivent...

  25. #4135

  26. #4136
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et moi, et moi, et moi!
    Vas-y j'étais parti en mode seigneur des anneaux, tu aurais pu faire un truc classe !
    Genre :
    "La prochaine fois, Taronyu, jetez vous dans le trou, cela nous débarrassera de votre stupidité"

  27. #4137
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Petite anecdote perso, mode expert CPC:
    La cravate.

    Et ça tourne sur des GPU AMD. Avec un compilo qui fait de la parallélisation automatique. J'imagine pas comment il a du en chier. Ce type est un dieu.

  28. #4138
    Y'a pas à dire, ça envoie du pâté.

    Sinon, ce qui me désole, c'est de voir que le GPU, dans l'industrie française, semble au mieux destiné à faire coprocesseur pour algos de machine learning. Cette tristance

  29. #4139
    Pour rebondir un peu sur cette histoire de "canard gâté"
    Je suis globalement d'accord avec le fait d'accepter certaines fois un boulot qui n'est pas celui dont on rêve.

    J'ai aussi un copain en exemple, qui a commencé à faire de la traduction et de la hotline tel parce que en période un peu dure (alors qu'il avait au préalable monté une boite et embauché quelques dizaines de personnes).
    Au final la boite où il était a été racheté, puis encore et encore, il a fini dans un grand groupe américain où il est retombé Sales, un peu par hasard tout ça. Et j'ai besoin de plusieurs années pour gagner ce qu'il gagne.
    On ne sait jamais où le destin nous mène, par contre si on reste chez soi, on sait que le destin nous passera à côté.

    J'ai toujours l'impression dans ce topic que les canards sont gâtés (encore, je ne m'en lasse plus).
    Pas tellement l'exemple de taronyu26, je n'ai pas l'historique pour juger.
    Mais de manière générale, règne ici quand même un parfum de : on est forts (experts même), on est en position de force pour négocier (job, salaire...).

    Ou c'est moi qui manque d'ambition
    Dernière modification par ursule15 ; 31/05/2017 à 21h45.

  30. #4140
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Taronyu, en tant que "contribuable" (en fait ce ne sont pas les impôts qui financent les assedics mais bon) je suis content que tu puisses continuer à vivre avec mes cotisations tout en attendant un poste qui te correspond et dans lequel tu pourras t'épanouir. A te lire, je sais que tu n'as pas l'air de profiter du système, tu demandes juste à trouver quelque chose qui te conviendrait de façon optimale; j'espère que tu trouveras un poste car tu as l'air d'être de bonne volonté.
    Bisou.
    Ton troll ne passe pas jeune freluquet, tu ne cotises pas au chomage en tant que fonctionnaire.

Page 138 sur 351 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •