Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 351 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 10519
  1. #3481
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Sauf que c'est du "crédit".
    Les RTT sont normalement pour compenser le fait que tu travailles plus de 35h par semaine.
    Donc dans la réalité des faits gagnes tu obtiens les RTT liés à ton temps de travail supplémentaire (par rapport à 35h/semaine) chaque mois.
    Par exemple, si tu poses tous tes RTT ce mois ci et que tu quittes ta société à la fin du mois, la différence entre RTT pris et RTT auquel tu avais théoriquement le droit en ayant travaillé 2 mois en 2017 te sera retenue de ton solde de tout compte.
    Je comprend mieux du coup pourquoi on m'a demandé de les poser, tout s'explique. Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3482
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je comprends meme pas que ca soit pas retoqué par l'urssaf and co d'ailleurs. Parce que bon le panier repas à 16€ bordel ca fait un sacré sandwich
    Ca l'est.


    C'est d'ailleurs utilisé par certaines SSII pour faire du ménage dans leurs effectifs : on te retire les 300e net de frais par mois du jour au lendemain en te disant que c'est de la faute de l'URSAF, et derrière on augmente le brut pour compenser à la tête du client uniquement pour ceux qu'on veut garder. Autant dire que si t'es pas en état de grâce soit t'acceptes de perdre 2200e brut de salaire annuel, soit tu démissionnes : Le CDI en SSII pour les nuls.


    J'ai la chance d'être du coté de ceux qu'ils veulent garder, ça me permet d'assister aux pirouettes de mon manager qui m'a engagé il y a 6 mois en me vantant tous les bénéfices des frais sur le brut, pour me vanter aujourd'hui tous les bénéfices du brut sur les frais. Du coup j'ai pas mal de munitions pour mon entretien annuel.
    Dernière modification par azsqq ; 03/02/2017 à 16h11.

  3. #3483
    Grand concours de claquettes

    Merci pour les infos sur la Suisse ... je vais m'y intéresser de plus près du coup (déjà voir si y a du boulot pour un profil comme le mien).
    Et oui je suis célibataire sans enfants ni animal de compagnie ...

  4. #3484
    Si tu vises l'arc lémanique pour un job ailleurs que dans une organisme international, tu devrais commencer par habiter en Suisse.

    Le plus compliqué c'est de venir: il faut jongler avec plein de truc à la fois et ça peut être chaud. (cercle merdique: il faut un logement --> compte en banque --> salaire --> logement).

    Avec un organisme international c'est la fête: tout est pris en charge, même ton déménagement et ton argent de poche... il ne reste plus qu'a trouver un appart' (ce qui est plus simple quand tu viens tout seul).

    Regarde aussi sur Lausanne, qui est moins frappé par le syndrome du frontalier et qui propose quand même pas mal de job.

    Bonne recherche

  5. #3485
    +23% en 3 ans...
    Mais j'ai un peu foiré mon entrée dans la vie active.

    Je suis dans la compta, en cabinet. Dans un an j'espère être expert-comptable & commissaire aux comptes.
    Dans tous les cas, j'ai intérêt à partir (30.6 ke brut), 5 ans d'expérience. C'est la moyenne apparemment selon Hays. Mais ce qui me gêne c'est le statut, mais je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus.

    IL FAUT QUE JE ME BOUGE.
    Je mets ce forum en marque page, ainsi que d'autre. Je suis un peu loin de tout ce qui est recherche d'emploi.
    Quant au recrutement, c'est délicat parce qu'en étant diplôme EC&CAC, ce serait presque trop tard... C'est compliqué.

  6. #3486
    Avis aux experts en SSII / ESN :

    J'ai postulé à une mission de SSII, qui est une mission chez un client. La mission serait pour 8 mois et si tout va bien embauche chez le client directement ensuite. Suite à des discussions avec la SSII, je connais le nom de l'entreprise et en l'occurence c'est une offre qu'ils proposent eux aussi (aka ils cherchent à recruter). Je n'ai strictement rien à gagner à me faire embaucher par la SSII pour aller bosser chez le client ; je préfererai autant être embauché par le client directement.
    Est-ce que ça se fait ? Si oui, comment ? J'ai toujours eu un avis très défavorable des SSII et j'en fais pas mon plan de carriére, donc me froisser avec un commercial d'une SSII ça me gêne pas… par contre est-ce que le client peut le prendre mal ?
    Pour le moment j'ai rien signé avec personne, j'ai simplement un RDV SSII + client dans 1 semaine. Que faire ? . La solution "patienter 8 mois" reste mon plan B mais bon…

  7. #3487
    C'est courant que des entreprises embauchent des prestataires après une mission oui ... ça leur permet de s'assurer que le presta ait bien les compétences qu'ils cherchent et qu'en plus ils n'aient pas à le former lors de l'embauche (tu es déjà opérationnel).
    Lorsqu'une entreprise fait ça avec un presta qui est en assistance technique (AT) depuis par exemple 2 ans, il n'y a pas de période d'essai et on peut même demander à ce que les 2 ans soient pris en compte dans l'ancienneté.

    Généralement c'est un accord entre la SSI et son client du genre "celui-là je l'embauche et en compensation je vous prend 2 autres prestas en mission" ou bien le client promet un gros projet genre 8 personnes pendant 1 an... bref il y a plein de façons de faire.

    Je serais toi, j'éviterai de chercher à shunter la SSII. L'accord entre le commercial et le client est plus important pour eux qu'un ingénieur qu'ils pourront remplacer et tu vas effectivement te mettre la SSII à dos (bon tu t'en moques) ça peut également être mal perçu par le client.

    Par contre si tu ne souhaites pas être embauché par le client je ne sais pas trop comment ça se passe

  8. #3488
    Là c'est un poil différent quand même: on parle bien d'une embauche potentielle directement chez le client, pas après la mission en SSII, c'est bien ça? Pour le coup, à moins d'avoir signé quelque chose (genre un accord d'exclusivité temporaire) avec la SSII, je ne vois pas où est le souci.

  9. #3489
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Là c'est un poil différent quand même: on parle bien d'une embauche potentielle directement chez le client, pas après la mission en SSII, c'est bien ça? Pour le coup, à moins d'avoir signé quelque chose (genre un accord d'exclusivité temporaire) avec la SSII, je ne vois pas où est le souci.
    Oui, de ce que je comprend, le client a mis une offre d'emploi en ligne, la SSII y a répondu "j'ai un candidat pour ça !". J'ai rien signé pour le moment, mais la SSII a déjà parlé de moi au client. Qu'est-ce que je peux faire ? Refuser de signer avec la SSII «salaire trop bas» , puis aller voir le client ensuite directement par exemple ?

  10. #3490
    Ah oui ... j'avais pas compris. Là tu as postulé chez une SSII et tu t'es aperçu que le client avait aussi mis une annonce pour la mission en question.

    Tu n'as encore rien signé donc rien ne te lie à la SSII. Si la SSII s'est avancé alors que rien n'est signé, c'est leur problème, pas le tien.
    Tu peux toujours poser ta candidature chez le client et mettre la SSII en attente en leur disant que tu attends une réponse à une offre qui a ta préférence, sans leur dire chez qui tu as postulé.
    Ça peut marcher si le client est réactif ... parce que pour certaines boîtes, généralement les grosses, le processus de recrutement est trèèèès long, même quand ils cherchent quelqu'un (ce n'est pas le technique qui décide de valider l'embauche mais les RH)

  11. #3491
    Si le client peut t'avoir comme presta il ne t'embauchera pas en direct (pas tout de suite en tout cas). Donc comme la SSII lui a déjà parlé de toi il y a des chances que ce soit grillé...
    Dernière modification par Praetor ; 05/02/2017 à 11h48.

  12. #3492
    Tu ne peux pas simplement poser la question en toute candeur au contact que tu as chez le client ?

  13. #3493
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    +23% en 3 ans...
    Mais j'ai un peu foiré mon entrée dans la vie active.

    Je suis dans la compta, en cabinet. Dans un an j'espère être expert-comptable & commissaire aux comptes.
    Dans tous les cas, j'ai intérêt à partir (30.6 ke brut), 5 ans d'expérience. C'est la moyenne apparemment selon Hays. Mais ce qui me gêne c'est le statut, mais je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus.

    IL FAUT QUE JE ME BOUGE.
    Je mets ce forum en marque page, ainsi que d'autre. Je suis un peu loin de tout ce qui est recherche d'emploi.
    Quant au recrutement, c'est délicat parce qu'en étant diplôme EC&CAC, ce serait presque trop tard... C'est compliqué.
    Dans la compta, y'a deux possibilités de se faire plein de pognons :
    La plus évidente, c'est expert-comptable et commissaire aux comptes effectivement.
    La deuxième, c'est que si tu connais la compta générale, et que t'es à l'aise avec l'informatique, c'est de se faire embaucher en SSII pour passer consultant finance sur un ERP, et là, à toi la coke et les putes

  14. #3494
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu ne peux pas simplement poser la question en toute candeur au contact que tu as chez le client ?
    Ca me parait le meilleur conseil à moi aussi

  15. #3495
    Merci pour vos réponses ! Ça a l'air d'être la solution unanime, je vais donc partir dans cette optique là. RDV dans une semaine pour le dénouement joyeux… ou pas .

  16. #3496
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    La mission serait pour 8 mois et si tout va bien embauche chez le client directement ensuite.
    Je suis encore loin d'être un expert en SSII mais à ta place je me méfierais. Une embauche sur mission par une SSII pour seulement 8 mois avant d'être intégré ça me parait étrange. Pourquoi l'entreprise passe par un consultant pour seulement 8 mois si elle peut prendre quelqu'un directement avec une période d'essai totale de 7 mois (avec reconduction) ? Attention en SSII on sait très bien jouer du pipeau, je doute qu'ils acceptent de te laisser partir comme ça au bout de 8 mois, surtout si la mission se passe bien.

    Je vois pas bien l'intérêt de passer par la presta pour l'entreprise si au bout de 8 mois il y a embauche. Donc selon moi le "embauche au bout 8 mois" est un peu.. optimiste.
    Dernière modification par azsqq ; 06/02/2017 à 11h50.

  17. #3497
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Dans la compta, y'a deux possibilités de se faire plein de pognons :
    La plus évidente, c'est expert-comptable et commissaire aux comptes effectivement.
    La deuxième, c'est que si tu connais la compta générale, et que t'es à l'aise avec l'informatique, c'est de se faire embaucher en SSII pour passer consultant finance sur un ERP, et là, à toi la coke et les putes
    Ya beaucoup d'embauches de comptables pour faire de l'informatique au final ?

  18. #3498
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je suis post-doc dans un labo toulousain, privé mais qui fonctionne assez comme un labo public et est associé à une unité du cnrs où j'ai bossé quelques mois.
    A 37k€ brut côté privé, pour toucher le même net au cnrs j'étais à 35K€ brut.
    Lequel ?
    Où ça ?
    Vous faites quoi ?

  19. #3499
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ya beaucoup d'embauches de comptables pour faire de l'informatique au final ?
    Beaucoup, je ne sais pas. Mais c'est clairement pas si rare. Comme le dit deathdigger, les compétences en comptabilité (ou en gestion pour la partie que je connais) sont très appréciées quand tu as aussi des qualités en informatique. C'est souvent très bien payé et ça permet d'ouvrir de jolies portes en peu de temps car c'est une expérience qui est très bien valorisée.

    Après, faut aimer ce que ça implique : chaque fois que j'ai eu affaire à un cas comme ça, le boulot consistait à aller chez le client faire du paramétrage d'ERP (ou même juste d'une Ligne 1000 de SAGE par exemple) en fonction de ses besoins et de ce pour quoi il a payé. Donc oui, faut être à l'aise en informatique et bien connaître les produits sur lesquels on travaille. Mais faut surtout bien comprendre ce que demande le client, qui est souvent représenté par un responsable compta (les DAF vont pas trop aller foutre le nez dedans pour ce que j'en ai vu).


    Il me semble que toi tu bosses déjà en cabinet comptable. Franchement, je ne suis pas sûr que tu ais un intérêt à te tourner vers ce genre de postes. C'est pas mal pour une première expérience et ça permet de se faire la main sur pleins de problématiques. Mais toi qui as déjà des compétences confirmées par l'expérience, tu as de meilleurs atouts à valoriser. Et je ne sais pas dans quelle région tu te situes non plus, mais les offres sont légions. Que ce soit pour des "petites mains" ou sur des postes plus élevés.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #3500
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Beaucoup, je ne sais pas. Mais c'est clairement pas si rare. Comme le dit deathdigger, les compétences en comptabilité (ou en gestion pour la partie que je connais) sont très appréciées quand tu as aussi des qualités en informatique. C'est souvent très bien payé et ça permet d'ouvrir de jolies portes en peu de temps car c'est une expérience qui est très bien valorisée.

    Après, faut aimer ce que ça implique : chaque fois que j'ai eu affaire à un cas comme ça, le boulot consistait à aller chez le client faire du paramétrage d'ERP (ou même juste d'une Ligne 1000 de SAGE par exemple) en fonction de ses besoins et de ce pour quoi il a payé. Donc oui, faut être à l'aise en informatique et bien connaître les produits sur lesquels on travaille. Mais faut surtout bien comprendre ce que demande le client, qui est souvent représenté par un responsable compta (les DAF vont pas trop aller foutre le nez dedans pour ce que j'en ai vu).


    Il me semble que toi tu bosses déjà en cabinet comptable. Franchement, je ne suis pas sûr que tu ais un intérêt à te tourner vers ce genre de postes. C'est pas mal pour une première expérience et ça permet de se faire la main sur pleins de problématiques. Mais toi qui as déjà des compétences confirmées par l'expérience, tu as de meilleurs atouts à valoriser. Et je ne sais pas dans quelle région tu te situes non plus, mais les offres sont légions. Que ce soit pour des "petites mains" ou sur des postes plus élevés.
    Je suis en cabinet comptable en effet et comme en parle mon confrere un peu plus haut, les salaires sont vraiment faibles dans la profession à moins d'avoir le sacro saint diplôme d'Expert comptable mais meme la c'est pas non plus dément pour un bac +8 avec expérience (en général les EC ont déjà bossés minimum 3 ans mais c'est souvent plus).

    Donc perso je voie pas trop ou je pourrai espérer gagner un peu plus. Alors j'étudie tout, le mieux c'est de devenir responsable comptable ou DAF en entreprise.
    J'ai déjà vu des DAF des structures pas si grosses se faire dans les 10k brut

  21. #3501
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je suis en cabinet comptable en effet et comme en parle mon confrere un peu plus haut, les salaires sont vraiment faibles dans la profession à moins d'avoir le sacro saint diplôme d'Expert comptable mais meme la c'est pas non plus dément pour un bac +8 avec expérience (en général les EC ont déjà bossés minimum 3 ans mais c'est souvent plus).

    Donc perso je voie pas trop ou je pourrai espérer gagner un peu plus. Alors j'étudie tout, le mieux c'est de devenir responsable comptable ou DAF en entreprise.
    J'ai déjà vu des DAF des structures pas si grosses se faire dans les 10k brut
    Exactement. C'est plutôt vers ce genre de postes que tu dois chercher à mon avis. Le poste dont on parlait plus haut, à mon avis, tu vas vite t'y ennuyer et donc tu auras finalement plus perdu du temps qu'autre chose. Maintenant, il est vrai que ça peut te permettre de faire un bond niveau salaire, ce qui est toujours appréciable.

    Franchement, des comptables expérimentés capables de gérer un service de A à Z (client / fournisseur bien sûr, mais surtout social), c'est jackpot.

    Si tu es dans la région de Lyon (et selon tes envies et tes prétentions) je peux passer facilement ton CV à quelques entreprises que je connais et dont je sais qu'elles sont en recherche. Je promets rien (je ne connais pas tout ton parcours ni ce que tu vaux) mais si ça peut aider...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #3502
    Je ne sais pas combien vous touchez les comptables, mais un consultant finance en ERP junior, c'est plus de 40K€, et ça grimpe à plus de 60K€ très rapidement.
    Niveau intérêt, ça va dépendre du niveau, je sais que les consultants finance chez nous kiffent leurs tafs, mais comme c'est vraiment un domaine dont j'entrave que dalle, je ne sais pas pourquoi c'est mieux que bête comptable

  23. #3503
    Merci pour ces éléments.
    Les intitulés de poste sont lesquels ? "consultant finance" ?
    Je vais creuser ça. J'ai également une autre idée, qui n'a rien à voir avec l'informatique.

    Tout comme nova, je pense quitter le cabinet rapidement... Le rapport TAF/rém en tant qu'expert-comptable est juste minable... Au-delà du diplôme dont je me fous sur le principe (mais que je veux avoir). Ça m'ennuie parce que ça rend vraiment le TAF intéressant avec des missions/clients variés.
    Ceux qui gagnent bien travaillent combien de temps par semaine ? Dont combien de temps à réseauter le soir dans les réseaux pro et à jouer les commerciaux ?

    Au niveau des DAF, franchement y a de vraies planques en or...
    Choisir une entreprise tournée particuliers (gestion de tréso réduite) ou exo de TVA (genre assurance).

  24. #3504
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne sais pas combien vous touchez les comptables, mais un consultant finance en ERP junior, c'est plus de 40K€, et ça grimpe à plus de 60K€ très rapidement.
    Niveau intérêt, ça va dépendre du niveau, je sais que les consultants finance chez nous kiffent leurs tafs, mais comme c'est vraiment un domaine dont j'entrave que dalle, je ne sais pas pourquoi c'est mieux que bête comptable
    Je confirme (tant le potentiel de salaire que l'aspect intéressant), et en effet, avoir un "passé" de comptable, ça va bien aider.

    Au niveau intérêt, c'est autre chose que DAF, en effet. Mais tout le monde ne devient pas DAF non plus, et ça peut être bien merdique également. Et avoir une expérience de consultant en ERP finance permet aussi de se faire un carnet d'adresses de DAF justement, et rien n'empêche de retourner dans une DAF après quelques années de conseil.

  25. #3505
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Merci pour ces éléments.
    Les intitulés de poste sont lesquels ? "consultant finance" ?
    Je vais creuser ça. J'ai également une autre idée, qui n'a rien à voir avec l'informatique.

    Tout comme nova, je pense quitter le cabinet rapidement... Le rapport TAF/rém en tant qu'expert-comptable est juste minable... Au-delà du diplôme dont je me fous sur le principe (mais que je veux avoir). Ça m'ennuie parce que ça rend vraiment le TAF intéressant avec des missions/clients variés.
    Ceux qui gagnent bien travaillent combien de temps par semaine ? Dont combien de temps à réseauter le soir dans les réseaux pro et à jouer les commerciaux ?

    Au niveau des DAF, franchement y a de vraies planques en or...
    Choisir une entreprise tournée particuliers (gestion de tréso réduite) ou exo de TVA (genre assurance).
    Yep expert comptable c'est quasiment plus de taff à trainer dans des associations type lions club et autres réseaux and co pour trouver des clients.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Exactement. C'est plutôt vers ce genre de postes que tu dois chercher à mon avis. Le poste dont on parlait plus haut, à mon avis, tu vas vite t'y ennuyer et donc tu auras finalement plus perdu du temps qu'autre chose. Maintenant, il est vrai que ça peut te permettre de faire un bond niveau salaire, ce qui est toujours appréciable.

    Franchement, des comptables expérimentés capables de gérer un service de A à Z (client / fournisseur bien sûr, mais surtout social), c'est jackpot.

    Si tu es dans la région de Lyon (et selon tes envies et tes prétentions) je peux passer facilement ton CV à quelques entreprises que je connais et dont je sais qu'elles sont en recherche. Je promets rien (je ne connais pas tout ton parcours ni ce que tu vaux) mais si ça peut aider...
    C'est gentil mais déjà je suis dans la marne et effectivement si je sais gérer la compta d'à peu près nimporte quelle entreprise (ainsi que sa fiscalité) je suis bien embeté par l'aspect social que je ne maitrise pas (ok je peux l'apprendre de mon coté avant de postuler sur ce genre de poste) et que je ne souhaite pas forcément en faire du social parce que les contraintes à ce niveau deviennent trop lourdes (DSN, imposition à la source, etc...).

  26. #3506
    Bon ben finalement on m'a demandé de me mettre en RTT employeur jusqu'à la fin de la semaine et j'ai accepté car je m'ennuie tellement dans la journée :/ . J'ai même hésité à prendre un compte premium sur OpenClassRoom pour faire plein de certificat :x (oui je suis tombé aussi bas que ça). Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a pas tant que ça d'annonce dans ma ssii c'est bizarre, j'étais persuadé que les ssii étaient noyées sous les demandes clients (ou c'est juste que les clients cherchent peu de junior ?)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #3507
    Ca sert pas à grand chose les certificats OCR, fais les cours pour toi gratuitement si tu t'ennuies

  28. #3508
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ca sert pas à grand chose les certificats OCR, fais les cours pour toi gratuitement si tu t'ennuies
    C'est moins motivant (oui je suis débile) :D puis sur un cv tu peux mettre un certificat cela se prouve facilement même si cela a très peu de valeur. Alors que suivre un cours sans diplome c'est dur à justifier
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #3509
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Lequel ?
    Où ça ?
    Vous faites quoi ?
    Un labo de physiciens
    Principalement de la simulation de combustion et modélisation du climat.
    http://cerfacs.fr/
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3510
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un labo de physiciens
    Zut, c'est pas mon domaine

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon ben finalement on m'a demandé de me mettre en RTT employeur jusqu'à la fin de la semaine et j'ai accepté car je m'ennuie tellement
    Ah mais non, cède pas ! Soit fort !
    Et puis, je ne suis pas d'accord avec ton histoire de diplôme/pas de diplôme, surtout pour des cours en ligne.
    J'ai suivi plusieurs formations quand j'étais en poste, et je n'ai pas de diplôme pour le justifier. Par contre, j'ai des réalisations qui parlent pour moi.

Page 117 sur 351 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •