Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 351 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 10519
  1. #3361
    2700 net après impôts ?
    La nenette calcule ton avis d'imposition

  2. #3362
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    2700 net après impôts ?
    La nenette calcule ton avis d'imposition
    non ça c'est ce que je touche actuellement (et oui vu que je suis en belgique, mon entreprise calcule mon imposition).

    Enfin c'est pas vrai, j'ai mon avis d'imposition après, et ensuite je reçois un joli papier des impôts " vous avez trop payé, dans 3 mois max on vous vire ça "

  3. #3363
    2700 nets d'impôts ça doit faire dans les 3000 nets en France, à la louche.

  4. #3364
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    AS400 ca existe encore ?
    Nouveau nom : Power. ( 8 la dernière version )
    Et ça marche toujours aussi bien, même si windows fait un peu chier quand même ( enfin surtout Intell )

  5. #3365
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’ai pas de BAC +5 en info, je suis développeur et un peu au-dessus de 38k
    Ben pareil ici je suis à plus de 41K€ avec aucun diplôme dans l'informatique, mais on est pas dans la même région

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Nouveau nom : Power. ( 8 la dernière version )
    Et ça marche toujours aussi bien, même si windows fait un peu chier quand même ( enfin surtout Intell )
    ISeries.

  6. #3366
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    ISeries.
    On appelle ça Power quand même ( nom commercial ). Iseries : Gamme, Power x : modèle.

  7. #3367
    System i. Faut suivre, les vieux.

    Sinon, y'en a ici qui bossent sur les vrais ordinateurs, les System z? (ou zSeries si vous voulez...)

  8. #3368
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    2700 nets d'impôts ça doit faire dans les 3000 nets en France, à la louche.
    Il me semble que Jaycie est en prod ? Du coup ça m'étonne pas plus que ça. Et je serais même d'accord avec la dame. Des potes qui sont juniors gagnent légèrement moins que ça.

  9. #3369
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il me semble que Jaycie est en prod ? Du coup ça m'étonne pas plus que ça. Et je serais même d'accord avec la dame. Des potes qui sont juniors gagnent légèrement moins que ça.
    Mouais, mais si j'ajoute les 400 voire 600 € que coûte ma voiture de fonction par mois...

    (je suis pas en prod mais en qualité/services techniques suivant les entreprises )

  10. #3370
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    System i. Faut suivre, les vieux.

    Sinon, y'en a ici qui bossent sur les vrais ordinateurs, les System z? (ou zSeries si vous voulez...)
    Ma boîte a deux z12 pour gérer les transactions bancaires en Europe.


  11. #3371
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    System i. Faut suivre, les vieux.

    Sinon, y'en a ici qui bossent sur les vrais ordinateurs, les System z? (ou zSeries si vous voulez...)
    Nope mais j'en vends. Enfin pas moi directement, des collègues

  12. #3372
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mouais, mais si j'ajoute les 400 voire 600 € que coûte ma voiture de fonction par mois...

    (je suis pas en prod mais en qualité/services techniques suivant les entreprises )
    Ah bah qualité je ne sais pas. Après, vu que le master qualité de ma fac a du mal à faire intéresser les gens, tu dois valoir cher, non ?

  13. #3373
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah bah qualité je ne sais pas. Après, vu que le master qualité de ma fac a du mal à faire intéresser les gens, tu dois valoir cher, non ?
    J'en sais rien, j'ai quand même des tas de gens qui font à peu près la même chose que moi en France. Après j'ai eu la chance de faire des énormes projets et de voir pas mal de choses donc je suis peut-être un peu plus "large" en terme de compétences.

    Bon après toutes les sociétés de consultants dans la pharma ont des gars comme moi dans leur équipe (les Altran, Alten, Assystem, Consultys, Akka, etc.)...bon peut-être pas des gars qui font ça depuis 9 ans d'accord

    Ce qui me fait un peu peur en France c'est le tout pharmacien dès que tu montes un peu dans le management. Pour se couvrir au cas où le pharmacien responsable et son adjoint soit malade quoi Du coup t'es un peu coincé quand tu veux prendre des postes en management

  14. #3374
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    2700 nets d'impôts ça doit faire dans les 3000 nets en France, à la louche.
    C'est impossible à calculer sans connaitre la situation patrimoniale de la personne.

    Dans la situation patrimoniale de Jaycie , en gagnant 3000 net il ne paierai tout simplement pas d'impot en France.

    Je viens de faire la simulation avec un salaire de 3000 x 13 = 39 000 et le site me sort 0€ d'impot avec 2 enfants et une femme sans salaire.

  15. #3375
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    (ou zSeries si vous voulez...)
    Comme pour les serveurs de Netflix?

    =>[]

  16. #3376
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est impossible à calculer sans connaitre la situation patrimoniale de la personne.

    Dans la situation patrimoniale de Jaycie , en gagnant 3000 net il ne paierai tout simplement pas d'impot en France.

    Je viens de faire la simulation avec un salaire de 3000 x 13 = 39 000 et le site me sort 0€ d'impot avec 2 enfants et une femme sans salaire.
    Il faut anticiper. Les enfants seront adultes un jour et Madame va bien finir par retravailler ou divorcer
    Donc se baser sur le pire cas. Célibataire sans enfants.

  17. #3377
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    En Allemagne: beaucoup d'impots. Les produits de consommation courante sont pour certains plus cher pour certains moins cher (bouffe moins cher, vêtements plus cher), les loyers à Munich sont qqpart entre ceux de Lyon et ceux de Paris aka. Loyers de grandes métropoles européenne. Les restos sont plus cher, les bars sont moins cher, les concerts sont sensiblement au même prix.
    On peut faire un calcul détaillé de toutes les différences, mais je suppose (peut être à tort) qu'on finira avec un ordre de grandeur similaire.
    FYI, un site sympa pour comparer le coût de la vie :
    https://www.expatistan.com/cost-of-l.../munich/paris?
    (ici l'exemple avec Paris et Munich, qui confirme ce que dit Naity d'ailleurs)

  18. #3378
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    FYI, un site sympa pour comparer le coût de la vie :
    https://www.expatistan.com/cost-of-l.../munich/paris?
    (ici l'exemple avec Paris et Munich, qui confirme ce que dit Naity d'ailleurs)
    Sympas le site. J'ai comparé Munich et Lyon, et on tombe sur ce que j'ai dit (lyon plus cher sur la bouffe, moins sur les vêtements... etc). Ca dit le cout de la vie 22% plus élevé à Paris, 7% moins élevé à Lyon. Donc pour pas trop perdre en "qualité de vie" faudrait tabler sur un salaire sensiblement similaire. J'ai assez peu de visibilité sur les salaires des postes que je vise.

  19. #3379
    Alors ça marche pas pour toutes les villes, puis quand on voit certaines questions pour "améliorer" la bdd ben c'est pas terrible.

  20. #3380
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors ça marche pas pour toutes les villes, puis quand on voit certaines questions pour "améliorer" la bdd ben c'est pas terrible.
    Ca prouve que j'ai raison, OSEF si c'est biaisé

  21. #3381
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est impossible à calculer sans connaitre la situation patrimoniale de la personne.

    Dans la situation patrimoniale de Jaycie , en gagnant 3000 net il ne paierai tout simplement pas d'impot en France.

    Je viens de faire la simulation avec un salaire de 3000 x 13 = 39 000 et le site me sort 0€ d'impot avec 2 enfants et une femme sans salaire.
    En France, effectivement.

    Y'a un paquet de pays qui font le calcul (enfin non c'est l'administration fiscale qui le fait et transmets les données de prélevement à la source à l'entreprise).
    Les régul patrimoniales sont faites une fois par an lors de la déclaration de revenus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #3382
    Oui paske perso je suis célibataire et je dois toucher du 39K imposable annuel (oui c'est mon net cumulé) et niveau impôts c'est pas la même chanson.
    On est à 500€/mois, 10 mois par an (oui quand on est mensualisé, les 2 derniers mois de l'année servent à ajuster la somme globale).

    Après y a la taxe habitation et les impôts locaux qui viennent nettoyer les os

  23. #3383
    C'est quoi ces conneries

    Je viens de faire une simulation d'impôts, et pour 35k bruts annuels - ce qui ne casse pourtant pas des briques - j'en suis déjà à 3805 € par ans. Soit 317 par mois si je compte sur le prélèvement à la source.

    Il va me rester 1930 euros nets/mois si j'ai bien compris, c'est quoi cette enculade
    Je payais que 100 euros / mois quand j'étais thésard, rendez-moi mon grisbi.

  24. #3384
    Bienvenu au club, maintenant faut raquer

  25. #3385
    Va falloir que je me penche un peu sérieusement sur cette histoire de frais professionnels.

  26. #3386
    Tu vas bientôt voter à droite

  27. #3387
    C'est quand-même pas si mal de toucher un salaire, il reste un peu plus d'argent en fin de mois mais c'est pas encore Byzance.

  28. #3388
    C'est douloureux au début, ensuite on s'habitue.
    Mais c'est assez violent j'en conviens, surtout que tu seras considéré comme riche maintenant.

  29. #3389
    En bref, pendant cette année non imposée à 100%, j'ai quand-même intérêt à mettre de l'argent de côté.

  30. #3390
    C'est beaucoup plus facile quand tes prélèvements sont mensualisés...et pense à la TH aussi.

Page 113 sur 351 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •