Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 351 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10519
  1. #2971
    Pourquoi auto-headshot ? Au contraire cette période sert aux deux parties, tu peux quitter facilement si ça ne te convient pas.

  2. #2972
    Ouaip, perso ça me choque pas du tout un départ pendant la période d'essai.

  3. #2973
    Oé, fin en même si temps, si tu fais ça trois fois de suite, a trois mois d’intervalle, la quatrième risque d'être ultra frileuse a te prendre.
    Mais oui, cette période sert à ça, rien qu'a ça.

  4. #2974
    Citation Envoyé par MatthewStone069 Voir le message
    Oé, fin en même si temps, si tu fais ça trois fois de suite, a trois mois d’intervalle, la quatrième risque d'être ultra frileuse a te prendre.
    Il aurait bien raison...ça fait girouette.

  5. #2975
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est pas l'auto-headshot que de partir pendant la période d'essai?
    Dans une autre boite en plus??
    Tu voudrais partir pour quoi à part pour une autre boite ?

    Sinon non, ce n'est pas DU TOUT du headshot. Comme les autres l'ont déjà dit, ça sert à ça.
    C'est sur qu'il ne faut pas le faire trop souvent, mais si tu es capable d'expliquer à ta boite suivante les raisons de ton départ pendant la periode d'essai, et de les justifier correctement, il n'y a aucune raison pour qu'on te fasse chier (la meilleure raison invocable pour moi étant "la mission ne correspondait pas du tout à ce dont on avait parlé ensemble").

  6. #2976
    Ouais mais avec mon profil étiquetté "professeur Nimbus, trop orienté recherche" (j'invente pas), ça pourrait rendre mon dossier irrécupérable. Dans l'absolu oui, mais pas maintenant de préférence


    Bilan du jour:

    Pas de réponse de la SSII n°1 et n°2, contrairement à ce qui était convenu: ça ne sent pas bon.

    Conclusion, ce sont les outsiders qui risquent de s'imposer. J'attends la confirmation et la proposition de la SSII maintenant. Je ne m'emballe plus, on ne me la fait plus

    La mission est pas mal, même si peut-être moins sexy que chez Thalès Service et nettement moins que ce que la SSII n°1 m'avait fait miroiter.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu voudrais partir pour quoi à part pour une autre boite ?
    Ben mon prof m'a rappellé pour me proposer un postdoc chez le CEA "Paris" avec un applicatif intéressant. Si c'était pas un énième CDD à 40 balais et sans perspectives dans le public, ça m'aurait assez tenté
    C'est comme la clope: dur d'arrêter quand on a commencé, même si on sait que c'est de la merde
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 10h55.

  7. #2977
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pas de réponse de la SSII n°1 et n°2, contrairement à ce qui était convenu: ça ne sent pas bon.
    Je te le remets ici parce que tu me snobes par email : recontacte-les patate !
    Ça peut être aussi pour tester ta motivation.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben mon prof m'a rappellé pour me proposer un postdoc chez le CEA "Paris" avec un applicatif intéressant. Si c'était pas ...
    Non.
    Non.
    NON.
    J'te préviens, j'te tue

  8. #2978
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça peut être aussi pour tester ta motivation.
    Une boite n'a pas le temps de jouer

  9. #2979
    Une boite, non, une SSII, peut-être !
    Ils ont bien du temps pour le harceler au téléphone, reporter ses entrevues, lui faire passer jusqu'à 4 entretiens.
    Je te dis que les RH justifient leurs existences !

  10. #2980
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben mon prof m'a rappellé pour me proposer un postdoc chez le CEA "Paris" avec un applicatif intéressant. Si c'était pas un énième CDD à 40 balais et sans perspectives dans le public, ça m'aurait assez tenté
    C'est comme la clope: dur d'arrêter quand on a commencé, même si on sait que c'est de la merde
    C'est sûr que Bruyères-le-Châtel ça envoie du rêve. Ça me fait penser qu'il y a un centre Intel à côté du CEA qui fait du HPC/Big Data (enfin, si il n'a pas fermé ). Ils ne recrutent probablement pas mais sait-on jamais...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  11. #2981
    Si t'es bon, tu seras pas grillé.
    Oook ?

  12. #2982
    Pas besoin de délai. Tu n'as pas d'autre offre à cet instant donc tu acceptes. De toute façon tu n'as rien signé, ce n'est qu'un accord verbal (et même si c'est par écrit, ça ne change rien). Si on te propose mieux ensuite tu pourras toujours changer d'avis en expliquant poliment (ça va être dur pour toi ) que tu as reçu une offre qui te correspond mieux.

  13. #2983
    Offre à 35K en CDI de la SSII n°3.
    Ils m'ont proposé spontanément un délai de réflexion, que j'ai mis à Vendredi soir en précisant que j'étais très intéressé.

    Je pars voir n°4 et je cuisinerai n°1 et n°2 demain, pour la forme.

  14. #2984

  15. #2985
    Attention parce que ça marche dans les 2 sens le fameux accord verbal.
    Comme dit Praetor, oui, bien sûr, tu leur dis oui, mais ça ne te bloque pas pour voir ailleurs, l'accord verbal, c'est juste du vent.
    Mais dans l'autre sens aussi, ils te font une proposition, tu dis OK, ça m'intéresse, mais je vous confirme ça Vendredi... si Vendredi tu les appelles pour fixer le rdv de signature, ils peuvent te dire trop tard, on a quelqu'un d'autre.

    Bref, pour moi, un accord verbal, ça ne signifie rien. Mais rien des 2 côtés.

    C'est comme chez les vendeurs de voiture d'occas : oui, la voiture m'interesse, je mets une option dessus, je repasse dans 3 jours... euh, une option dessus ? Non mais ils s'en tapent les vendeurs.

  16. #2986
    Ok.

    Mais dans le même temps, s'ils lancent la création du contrat et que je le signe pas à la fin, j'ai quand-même intérêt à gérer ça derrière.
    Par contre, eux peuvent se dédire à tout moment sans risque.

    SSII n°2 a dit qu'elle se prononcerait demain en milieu de journée, je pourrai ainsi donner ou non mon accord verbal demain soir à n°3.
    Selon toute probabilité, ce sera n°3.
    Dernière modification par vectra ; 15/12/2016 à 20h52.

  17. #2987
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais dans le même temps, s'ils lancent la création du contrat et que je le signe pas à la fin, j'ai quand-même intérêt à gérer ça derrière.
    La création du contrat c'est la stagiaire aux RH qui met ton nom et ton adresse sur un contrat type avec la bonne date. Autrement dit tout le monde s'en fout si elle l'a fait pour rien

  18. #2988
    Flippe pas, tu es presta donc précaire. Si le client voulait du fiable il recruterait en CDI. Il veut du précaire il a du précaire. Ça marche dans les deux sens. Les presta qui se cassent ça arrive tout le temps, ça fait partie du système. Personne ne t'en voudra. Le commercial de la SSII fera un sketch comme quoi tu l'as trahi, mais dès que tu auras un poste sérieux il rappliquera comme si c'était ton meilleur pote pour tenter de refourguer de la viande à ta boite.

  19. #2989

  20. #2990
    Wokay, donc dénouement aujourd'hui probable...

    J'aurais bien aimé démarcher autre chose que des SSII, mais l'expérience chez Thalès (Services, pourtant) semble indiquer que j'ai pas encore le level.
    On verra bien.

  21. #2991
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Flippe pas, tu es presta donc précaire. Si le client voulait du fiable il recruterait en CDI. Il veut du précaire il a du précaire. Ça marche dans les deux sens. Les presta qui se cassent ça arrive tout le temps, ça fait partie du système. Personne ne t'en voudra. Le commercial de la SSII fera un sketch comme quoi tu l'as trahi, mais dès que tu auras un poste sérieux il rappliquera comme si c'était ton meilleur pote pour tenter de refourguer de la viande à ta boite.
    C'est là qu'on se dit que, putain, faut pas être trop loyal et honnête dans le monde du travail.

  22. #2992
    Si l'employeur n'est pas loyal envers ses salariés, je ne vois pas pourquoi les salariés devraient être loyaux envers leur employeur. Ça marche dans les deux sens.

  23. #2993
    Quelqu'un peut me dire pourquoi je dois lurker ce topic pour être informée de la situation ?

  24. #2994
    C'est pas comme si j'étais spécialement content de la situation.
    C'est que des offres bof, mais comme on m'a expliqué, tant que je ne serai pas dans la place, je n'aurai pas accès à mieux.

  25. #2995
    T'as des offres !
    On vient te solliciter avec des propositions toutes faites !
    T'as même pas eu à lurker les forums obscurs et à envoyer X CV+lettre de motivation à des annonces cachées !

    Tu veux que je te rappelle comment ça se passe pour les non-informaticiens ?

  26. #2996
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu veux que je te rappelle comment ça se passe pour les non-informaticiens ?
    Moi je veux bien

  27. #2997
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si l'employeur n'est pas loyal envers ses salariés, je ne vois pas pourquoi les salariés devraient être loyaux envers leur employeur. Ça marche dans les deux sens.
    Oui, mais en posant le problème comme ça, c'est un cercle vicieux. Il faut avant tout considérer que c'est une relation, établie dans un contexte donné mais changeant car chaque partie a des intérêts propres et changeants, donc c'est une relation hautement évolutive - et une des évolutions possibles est la fin de cette relation. Ca n'empêche ni n'exclut la loyauté, au contraire. Mais si par définition la loyauté ne peut être que réciproque, elle n'est pas forcément indéfectible ni aliénable.

  28. #2998
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu veux que je te rappelle comment ça se passe pour les non-informaticiens ?
    T'as quand même des compétences en stats si j'en crois certains de tes posts (connaissance en R), ça a de la valeur dans l'administration si tu veux sortir de la bio / science

  29. #2999
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Moi je veux bien
    Hé bien tu passes tes journées à lurker les forums, les sites, les chaines de mail, tout ce qui peut publier une offre qui te correspond.
    Tu passes en revue toutes les offres et quand tu penses que ça peut matcher, tu ponds une lettre de motivation que tu espères correct avec un CV que tu révises à chaque fois.
    Et tu postules.
    Et tu relances.
    Et tu re-relances.
    Et tu attends, plein d'espoir.
    Et puis des fois, alors que tu as tous les mots clés de l'annonce, on te dit que tu corresponds pas, sans un entretien.
    Et parfois, on te contacte alors que tu n'aurais pas dit a priori que tu conviendrais.
    Pour mon premier poste après thèse, j'ai du relancer les RH, qui estimaient que mon profil ne collaient pas, pour qu'ils le transmettent quand même aux intéressés, qui eux m'ont recruté.
    Pour mon second poste, j'ai du harceler mon chef de thèse pour obtenir une lettre de motivation (flemme) que j'ai fini par rédiger moi-même, et qu'il a massacré mais bon ... j'ai pu postuler 3 jours avant la date limite.
    Et je ne parlerai pas de mon après-thèse, où j'ai passé des mois et des mois à me faire bouler parce que j'étais restée en France les 3 dernières années, et que c'était impossible de partir à l'étranger si ce n'était pas un poste déjà négocié en amont par mon chef et le futur chef ...
    Et toussa pour des CDD hein, vu que les CDI c'est sur concours uniquement.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as quand même des compétences en stats si j'en crois certains de tes posts (connaissance en R), ça a de la valeur dans l'administration si tu veux sortir de la bio / science
    J'ai un Master en Biostats.
    J'avais réussi à obtenir un postdoc en statistiques, mais après, quand je postulais sur des postes dans le privé, le fait de ne pas avoir de diplôme là-dedans et 0 expérience sur SAS freinait les employeurs, alors j'ai fait un second master 2 ... et j'ai été repêchée en bio juste après.
    Dans quel genre d'administration ?
    Parce que à part les postes en CDD d'épidémio/biostats en hopital, ou parfois un poste en bac+3 à la CPAM, j'ai pas vu grand chose ...

  30. #3000
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai un Master en Biostats.
    J'avais réussi à obtenir un postdoc en statistiques, mais après, quand je postulais sur des postes dans le privé, le fait de ne pas avoir de diplôme là-dedans et 0 expérience sur SAS freinait les employeurs, alors j'ai fait un second master 2 ... et j'ai été repêchée en bio juste après.
    Dans quel genre d'administration ?
    Parce que à part les postes en CDD d'épidémio/biostats en hopital, ou parfois un poste en bac+3 à la CPAM, j'ai pas vu grand chose ...
    Moi je suis en collectivité locale, y'a souvent des boulots de statisticiens. Pour la compétence en SAS, si t'as un cerveau tu t'adaptes. Quand j'ai bossé pour l'EN j'ai dit que je connaissais SAS alors que j'en ai fait 2 minutes dans ma vie avant le job, au bout d'une semaine à lire des programmes et faire des essais j'avais la compétence.C'est des métiers ou t'as plus de postes que de candidats parce que les chiffres ça fait peur au gens, donc tu peux te vendre en disant que t'as la compétence stat et pas métier mais que tu peux te former, en général ça passe. Genre des postes comme ça : http://biep-recrute.talent-soft.com/...ues_55807.aspx
    http://biep-recrute.talent-soft.com/...ues_44804.aspx
    http://biep-recrute.talent-soft.com/...ues_53693.aspx


    Sur les compétences attendues, ça me fait jamais peur. Tu postules en disant la vérité (genre si t'as aucune idée de SAS mais que tu connais R tu mets pas SAS, et à l'entretien tu dis que tu peux t'autoformer assez rapidement, pareil pour BO).
    En général dans notre domaine les outils c'est relativement accessoires, je pense que quelqu'un qui a déjà fait des traitements en R peut être à l'aise en quelques jours sur SAS, SPSS etc.


    Sur le type d'administrations, je sais que les rectorats ont tous des chargés d'études stats mais c'est mal payé ; sinon les universités, les direccte, parfois les tribunaux...

Page 100 sur 351 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •