Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 351 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10519
  1. #4741
    Allons, les responsabilités sont déjà une récompense suffisante ?

    ps : plus sérieusement je dirais que ça dépends de ta dernière augmentation, de son montant et de ces fameuses responsabilités. SI ça implique quelque chose proche d'un changement de poste, je ne vois pas de raison d'attendre (ce n'est que mon avis).

  2. #4742
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    est-ce que j'attends un peu de faire mes preuves en 2018 ou bien je demande une augmentation dès cette fin d'année ?
    Perso, je dis que tu devrais déjà demander, ça sera sans doute refusé, mais au moins on te fixera des objectifs en claire pour l'année prochaine et surtout, tu auras plus de poids pour la demande de 2018 ...

    Mais je suis mal placé pour demander des augmentations, alors commenter celles des autres
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #4743
    Je rajoute qu'à la fin de l'année, ta boîte aura sûrement un budget dédié à ça (contrairement à si tu demandes en plein milieu d'année).

    D'expérience personnel (donc à relativiser), les nouvelles responsabilités / changement de poste sont un argument de poids pour négocier une augmentation auprès des décideurs (surtout quand ils ne te connaissent pas directement).

  4. #4744
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Le truc que je comprends, c'est que je suis la 1 personne qui gère les serveurs de la boite (et le seul avec les accès !), qui a les compétences techniques pour le dév (le cœur de métier) et accessoirement la connaissance de l'environnement archi spécifique de notre plus gros client, pour un service qui compte plusieurs centaines de milliers de clients ...
    (sans vouloir me jeter des fleurs, je suis juste le dernier survivant d'un service autrefois plus fourni).

    Perso, j'aurai plutôt tendance à pas vouloir emmerder quelqu'un d'aussi critique pour la vie de l'entreprise ... mais ça doit être pour ça que je suis côté technique et pas management, c'est un métier !

    PS : bon, j'imagine en même temps que tlm s'imagine dans son droit pour demander une augmentation et que donc mon rapport à la question peut être biaisé :D
    Dit autrement, il est fort possible voire probable que ton boss appuie ta demande donc cas 3: sois patient. Mais encoreune fois, prends tout ce qu'on te dit ici avec des pincettes (y compris mes conseils), car nous ne sommes pas sur place, nous n'avons qu'une vue très parcellaire (et fortement biaisée)...

    Un autre point - et ce n'est qu'une hypothèse: si ton boss voulait te donner une augmentation "normale", il attendrait la fin de l'année et les augmentations "collectives". A l'inverse, s'il veut te donner une augmentation significative, il aura clairement besoin d'un processus exceptionnel et donc de convaincre son boss. Ca peut expliquer la longueur du processus. Si ton boss est conscient de ce que tu écris ci-dessus et convaincu qu'il a plus à gagner à t'augmenter qu'à te voir partir, il saura le convaincre

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites voir :

    - Je viens de récupérer des responsabilités en plus.
    - Je suis dispo pour la boite, et c'est apprécié des chefs (genre l'enchainement de la mort du mois dernier : au poste jusque 2h36 du mat pour torcher un truc ultra-urgent, puis rdv à 5h30 sur un chantier. J'ai tout de même pu avoir 1/2 jour de congé après ça)
    - J'ai fait un dossier en toute urgence pour un client (2 jours au lieu d'une semaine), qui nous a permis de décrocher un petit mandat à 6 chiffres derrière...

    Sachant que le 1er point est tout récent, est-ce que j'attends un peu de faire mes preuves en 2018 ou bien je demande une augmentation dès cette fin d'année ?
    Changement significatif de responsabilité = changement de poste = il faut discuter augmentation maintenant. Et ne pas attendre la négo annuelle colelctive. Discuter maintenant ne signifie pas forcément l'avoir maintenant, mais je conseille fortement d'en parler tout de suite et de fixer un chiffre, quitte à ce qu'il soit effectif d'ici 6 mois une fois que tu as fait tes preuves - avec des arguments comme "donner de la visibilité" tout en "étant flexible sur la mise en application". Il ne faut pas craindre de dire clairement que c'est l'objectif de ton investissement personnel, que ce sont précisément ces événements qui sont les seuls déclencheurs d'une augmentation significative, etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je rajoute qu'à la fin de l'année, ta boîte aura sûrement un budget dédié à ça (contrairement à si tu demandes en plein milieu d'année).

    D'expérience personnel (donc à relativiser), les nouvelles responsabilités / changement de poste sont un argument de poids pour négocier une augmentation auprès des décideurs (surtout quand ils ne te connaissent pas directement).
    Faux, c'est un budget rikiki qui a vocation à être à "périmètre égal". Un changement de poste est le seul élément qui justifie de sortir de ce cadre de discussions très restrictif:

  5. #4745
    Faites gaffe quand vous parlez de fin d'annee (notamment pour renego salariale). Ce n'est pas forcement l'annee civile.
    Comme Wingi qui parle de nego, c'est peut-etre une nego hors augmentation habituelle ?

  6. #4746
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Comme Wingi qui parle de nego, c'est peut-etre une nego hors augmentation habituelle ?
    Anéfé !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #4747
    Ah, j'ai pas été assez clair.

    Les responsabilités, je les ai dès maintenant. Seulement, ça sera un peu chaud de voir les résultats d'ici Noel car pour l'instant, je fais que récupérer les trucs d'un autre...

    Donc pour parler augmentation, j'hésitais entre :
    - fin décembre lors de l'entretien de fin d'année, mais on me dira que j'ai pas encore fait mes preuves
    - fin 2018, lorsque j'aurais cartonné (ou tout foiré) sur ces nouvelles prestations.

    La 2 est plus assurée, mais je m’assois peut-être sur un +5 ou +10% pendant 1 an, or j'en aurais bien besoin maintenant
    En même temps, je deviens gentiment indispensable, là. Ça fera 3,5 ans que je suis là et mon salaire n'a pas bougé. En plus, je rends bien service... avec ces cartes en main, c'est peut-être déjà le moment de parler.

    J'hésite en plus à prospecter un peu autour : en Suisse alémanique juste à côté, je fais facile +20% à poste équivalent, mais j'aime beaucoup le côté "touche à tout" de mon poste actuel.... par contre, une proposition à côté pourrait être un atout sérieux pour papoter salaire...
    Bref, faut juste que je me bouge le cul pour zieuter ailleurs. Vu comment je m'implique (et sans efforts : j'adore ce que je fais), c'est peut-être quand même le moment plutôt que dans 1 an.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #4748
    Demande en décembre. Tu as déjà les responsabilités donc le salaire devrait déjà avoir augmenté.

  9. #4749
    + de responsabilités = augmentation
    C'est très simple. Si c'est pour être payé pareil, il n'y a pas de raison que tu bosses plus.

  10. #4750
    Et l'argument pour emballer le tout est le contrat à 6 chiffres, dont, de ce que j'ai compris, tu as une récompense exceptionnelle équivalente à 0,00 %.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #4751
    Yep, mais on marche pas au pourcentage (bureau d'étude technique du bâtiment), ici, ce serait trop beau vu le montant de certain chantiers

    Bon, bah on va avoir une discussion sérieuse le chef et moi, en décembre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4752
    Dans tous les cas, tu risques pas grand chose à tenter le coup en décembre, non ? Au pire ils te disent non parce que tu n'as pas fait tes preuves, et ça te fait un argument tout trouvé pour l'an prochain. Mais si tu demandes rien, tu n'auras rien alors que tu as déjà les responsabilités et les emmerdes qui vont avec...
    Plus j'y pense, et plus je me dis qu'en matière d'augmentation, dans le doute faut demander. Au pire, ça marche
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #4753
    Très vrai. Demander ne coûte rien, et mon chef m'a à la bonne. C'est ne rien demander qui est un peu bêta.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #4754
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Dans tous les cas, tu risques pas grand chose à tenter le coup en décembre, non ? Au pire ils te disent non parce que tu n'as pas fait tes preuves, et ça te fait un argument tout trouvé pour l'an prochain. Mais si tu demandes rien, tu n'auras rien alors que tu as déjà les responsabilités et les emmerdes qui vont avec...
    Plus j'y pense, et plus je me dis qu'en matière d'augmentation, dans le doute faut demander. Au pire, ça marche
    Voilà. Une négociation, c'est un échange - et si on attend que celui qui a l'argent mette le sujet d'une augmentation de ce qu'il doit payer sur la table, il faut se préparer à attendre longtemps... Franchement, vous imaginez votre propriétaire/banquier attendre que vous vous manifestiez pour revoir à la hausse le loyer/la mensualité?

  15. #4755
    Les canards en général quand vous changez de boite pour un poste équivalent, vous négociez quel pourcentage d'augmentation ?
    Signature merde !

  16. #4756
    Perso, 10% minimum.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #4757
    Yep, un bon 10% de départ c'est pas mal.

    D'ailleurs question : J'ai 5 ans d'xp, principalement du dev Java mais j'ai fait pleins d'autres trucs (AMOA, Exploit, gestion d'équipe un peu) et j'ai un CV qui fait plaiz niveau fonctionnel.

    Je compte chercher des postes en Scrum Master parce que ça m'intéresse, du coup j'ai pas mal d'xp mais pas exactement sur ce poste. Je demande combien ?

    (J'suis entre 36 et 37k là).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #4758
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Perso, 10% minimum.
    Grand minimum oui.


    Sinon ma boite cherche un Project Manager pour le centre R&D où je bosse, si ça dit à un canard de venir se les peler dans le grand nord.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #4759
    J'ai réussi à avoir + 0 % en changeant de poste
    Sachant qu'on me proposait - 10 %.
    Et que je changeais de ville donc je gagne quand même en pouvoir d'achat.
    Et que c'est la fonction publique.

    Du coup je suis content.

  20. #4760
    Mais t'as fait +100% dans mon coeur du coup
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #4761

  22. #4762
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Grand minimum oui.


    Sinon ma boite cherche un Project Manager pour le centre R&D où je bosse, si ça dit à un canard de venir se les peler dans le grand nord.
    Dommage que ce soit pas mon taf (enfin, formellement...), sinon ça m'aurais bien branché. Bon, il aurais fallu convaincre Mme, c'est une autre paire de manche...

  23. #4763
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Grand minimum oui.


    Sinon ma boite cherche un Project Manager pour le centre R&D où je bosse, si ça dit à un canard de venir se les peler dans le grand nord.
    Ce n'est pas le bon timing pour moi mais tu aurais un poil plus de détails (sur la société et le type de projet) je pourrais avoir des amis intéressés.

  24. #4764
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Ce n'est pas le bon timing pour moi mais tu aurais un poil plus de détails (sur la société et le type de projet) je pourrais avoir des amis intéressés.
    Je viens de voir que l'annonce vient d'être postée sur le site web donc hop : https://www.camfil.com/About-Camfil/...ject-Manager-/
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #4765
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je viens de voir que l'annonce vient d'être postée sur le site web donc hop : https://www.camfil.com/About-Camfil/...ject-Manager-/
    Je me tâte à postuler, mais pas sûr que j'ai l'expérience minimum.
    Signature merde !

  26. #4766
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je me tâte à postuler, mais pas sûr que j'ai l'expérience minimum.
    Et ça va te coûter quoi d'essayer ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #4767
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et ça va te coûter quoi d'essayer ?
    Traduire mon CV mis à jour en anglais, et ma lettre de motivation
    Signature merde !

  28. #4768
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Dommage que ce soit pas mon taf (enfin, formellement...), sinon ça m'aurais bien branché. Bon, il aurais fallu convaincre Mme, c'est une autre paire de manche...
    ça tombe bien si tu va dans le nord tu sera plus prés de la fameuse manche !
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #4769
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et ça va te coûter quoi d'essayer ?
    Voilà

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Traduire mon CV mis à jour en anglais, et ma lettre de motivation
    Feignasse
    On a besoin de monde viens viens. Et ya que 3 français dans le bâtiment pour beaucoup trop d'allemands, il faut rétablir l'ordre naturel.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #4770
    Non, c'est un pays où ils sont chiants pour la Bière.

    Sinon personne a une idée sur ma question salaire ?

    (Dans le doute je demande de plus en plus à chaque recruteur).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 159 sur 351 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •