Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 163 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163
Affichage des résultats 4 861 à 4 868 sur 4868
    Bonjour,

Je préfère me plier au libéralisme et avoir un job, même si je dois suivre des cours à la con, plutôt qu'être au chômage mais vivre dans la grande idée d'une Université Libre et Indépendante, pourvoyeuse d'un savoir universel qui abreuverait les citoyens, tel le moujik qui gavent ses oies.

Ceci est message d'un thésard déprimé.
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bonjour,

Je préfère me plier au libéralisme et avoir un job, même si je dois suivre des cours à la con, plutôt qu'être au chômage mais vivre dans la grande idée d'une Université Libre et Indépendante, pourvoyeuse d'un savoir universel qui abreuverait les citoyens, tel le moujik qui gavent ses oies.

Ceci est message d'un thésard déprimé.
    Ce n'est pas un mal de travailler dans le privée, d'ailleurs la recherche dans la privée a souvent assez bonne presse de la part des principaux concernés. D'ailleurs vouloir absolument les séparer n'est pas nécessairement une bonne approche.
    Sinon je crois que julizn a raison, on dérive un peu en hs.
    "Décider périodiquement, pour un certain nombre d'années, quel membre de la classe dirigeante foulera aux pieds, écrasera le peuple au Parlement, telle est l'essence véritable du parlementarisme bourgeois [...]" V. L.

Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a pas mal de chiffres ici (je pense que depuis ça c'est plutôt dégradé qu'amélioré).
    http://cache.media.enseignementsup-r...013_261416.pdf
    Le tout premier graphe montre bien où est le boulot en recherche pour un docteur au 21e siècle.

(même si l'échelle est trompeuse)

Tu peux considérer qu'il faudrait nationaliser toute la R&D, mais ça revient à nationaliser toute l'industrie. C'est un système qui existe ou a existé, mais c'est pas notre système actuel.

Mais pardon c'est HS, ici c'est le topic des vraies carrières et des vrais salaires.

C'est quoi la courbe rouge bordeaux ?
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est vraiment vrai, dis, monsieur ?
    Bah si je prends le temps d'aller le lui dire (ce n'est pas un doctorant que j'ai encadré moi-même), c'est que je le pense, oui. Je ne fais pas la même chose avec tous (dans le cas que j'ai en tête, c'est aussi quelqu'un de très modeste qui a du mal à se mettre en avant - je pense qu'il est bon que des gens qui ne sont pas directement impliqués prennent la peine de lui dire qu'ils pensent du bien de son travail)

On a beau dire, le doctorat, c'est quand même pour beaucoup une expérience assez traumatisante, on a tendance à en sortir rincé, broyé par le système. À la fin de ma thèse, j'étais super déprimé, je me disais que je n'avais rien fait - au point de ne pas prévenir mes parents avant la soutenance, pour qu'ils ne viennent pas la voir (mon père était chercheur, ça explique peut-être des choses). Ça dépend des personnes, certainement, mais je sais bien que c'est pas rare, à la fin de sa thèse, de penser qu'on a fait un boulot de merde et qu'"ils" vous la donnent pour éviter que vous continuiez à traîner dans le labo - j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Donc remonter le moral des gens, quand on en pense plus de bien que la moyenne, je pense que c'est utile (ce serait bien de remonter le moral de tout le monde, je suis d'accord, mais bon).

Et pour le HS... on est parti de considérations sur le salaire des doctorants et des jeunes enseignants-chercheurs, c'était bien dans le sujet même si ça ne concernait qu'un public restreint. Mais c'est vrai qu'on a un peu dérivé... si quelqu'un avec les droits peut nous transporter dans le "bon" sujet, ça sera pas forcément un mal.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quoi la courbe rouge bordeaux ?
    Bah y'a un petit cadre qui explique la différence entre l'orange et le bordeaux, mais si je lis bien, c'est la même chose mais avec des statistiques calculées différemment.

Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu peux considérer qu'il faudrait nationaliser toute la R&D, mais ça revient à nationaliser toute l'industrie. C'est un système qui existe ou a existé, mais c'est pas notre système actuel.
    Sans même aller jusque la tu peux tout simplement avoir une croissance similaire des deux courbes. Si on continue sur ces tendances ça converge vers du 99% privée et 1 % publique. La recherche c'est des choix à faire, il n'y a pas de recherche obligatoire ni absolue.
    "Décider périodiquement, pour un certain nombre d'années, quel membre de la classe dirigeante foulera aux pieds, écrasera le peuple au Parlement, telle est l'essence véritable du parlementarisme bourgeois [...]" V. L.

Chez moi ça converge plutôt vers 75% privé et 25% public...

Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chez moi ça converge plutôt vers 75% privé et 25% public...
    Au premier ordre peut être, aux suivants je suis moins sur.

Page 163 sur 163 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163

Règles de messages