Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 351 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10519
  1. #4921
    Avec ce profil, tu ne trouves pas ? Même pour bosser sur des trucs à la mode genre deep learning ou même ordinateurs quantiques (CEA LETI, Atos Quantum, labos divers...) ?

  2. #4922
    Y'avait pas l'armée qui recrutait aussi là dessus ? Pour trouver des terroristes sur des images toutes pixalisées ?

  3. #4923
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Y'avait pas l'armée qui recrutait aussi là dessus ? Pour trouver des terroristes sur des images toutes pixalisées ?
    Si justement, c'est le truc "peut-etre". Et parce que c'est pas tout a fait l'idee.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Avec ce profil, tu ne trouves pas ? Même pour bosser sur des trucs à la mode genre deep learning ou même ordinateurs quantiques (CEA LETI, Atos Quantum, labos divers...) ?
    Beaucoup de parlotes, de paperasse, etc pour etre paye a coup de lance-pierres sur un CDD dont ils ne sont ni surs de la duree ni surs des objectifs. J'avais une autre idee du CEA avant que je ne connaisse ca de l'interieur via des copains et maintenant le recrutement... Atos fait tellement semblant, sans parler du fait que les docteurs restes au chomage pendant des annees qui travaillent maintenant la-bas jouent les messies pour eux du coup...

    Pour l'instant, je regarde surtout sur certaines villes (liste que je vais etendre encore parce que... voila quoi) et je me suis cogne, litteralement, la liste de tous les labos publics/privees touchant de pres ou de loin a ce que je faisais ou pouvais faire ; j'ai regarde les offres, nada. OK, donc go voir s'il y a eu des offres par le passe. Si oui, j'ai des adresses mails de contacts, chouette, un petit mail pour voir s'ils auraient au moins un petit CDD. La morale c'est : je suis heureux d'avoir une reponse. Meme quand certains apparemment n'aiment pas qu'on leur remette une ancienne offre d'emploi, qu'ils ont poste, sous le nez vu la "gentillesse" de certain(e)s. Ca n'est qu'un exemple parmi d'autres pistes que j'ai essaye de suivre, pour info.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #4924
    Mise à jour annuelle : je passe a 50k

    - - - Mise à jour - - -

    @Paradox avec ton profil tu peux te lancer dans la data science profil très prisé des cabinets de conseil, startups, boites du web ou de grosses entreprises avec de bons salaire même en debutant.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #4925
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message



    Beaucoup de parlotes, de paperasse, etc pour etre paye a coup de lance-pierres sur un CDD dont ils ne sont ni surs de la duree ni surs des objectifs. J'avais une autre idee du CEA avant que je ne connaisse ca de l'interieur via des copains et maintenant le recrutement... Atos fait tellement semblant, sans parler du fait que les docteurs restes au chomage pendant des annees qui travaillent maintenant la-bas jouent les messies pour eux du coup...
    Euuuh, dans la journée je regarde si j'ai pas des offres de taff en interne pour ce genre de trucs... et en France évidemment.
    Si y a du taff dans ces domaines chez nous, ce sera pas du CDD ni payé au lance pierres...

  6. #4926
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    @Paradox avec ton profil tu peux te lancer dans la data science profil très prisé des cabinets de conseil, startups, boites du web ou de grosses entreprises avec de bons salaire même en debutant.
    Mouaif.
    Data Science/Data Analyst nécessite des connaissances/compétences en statistiques, et les salaires ... ça dépend vraiment de la boite.

  7. #4927
    Oui, data science, j'y avais pense mais je manque des technos specifiques et attentes regulieres des entreprises sur ce creneau en France j'ai l'impression. Data analyst, j'ai l'impression de ne pas etre au niveau question BDD, "Big Data" comme ils aiment a l'appeler.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mouaif.
    Data Science/Data Analyst nécessite des connaissances/compétences en statistiques, et les salaires ... ça dépend vraiment de la boite.
    Oui, j'y ai jete un oeil rapide avant que ca tombe sur le topic ; de mon cote, les proba/stats ne sont pas un probleme de mon cote, je m'en sers tres regulierement peu importe le domaine. Par contre, encore une fois, en France, on aime bien maintenir la confusion entre data scientist et data analyst (il suffit de voir les annonces et de parler aux recruteurs) et meme ceux qui occupent les postes sont un peu perdus. J'ai aussi des connaissances d'ecole qui sont soi-disant sur ce genre de postes en etant nuls (proprement nuls) en stats. Seulement, le travail est tellement "decoupe" qu'ils s'occupent du stockage de donnees sous tous ses aspects (ERP inclus). Et du coup effectivement, autant ne pas rever sur les salaires ; tu as beau avoir data analyst sur ton CV, si tu es "juste" un (pseudo) expert du stockage des donnees, tu seras paye comme tel...

    Apres ca c'est ma vision vu de loin, mais d'ici on dirait que les gens sont plus que dans le brouillard. Sans compter que les offres que j'ai vu demandaient 3-5 ans d'XP la dedans.

    D'ailleurs, pour avoir vu que le marchandage de viande se portait de mieux en mieux, j'essaie quand meme autant que possible d'eviter les SSII meme si c'est tout bonnement presque impossible maintenant (je regarde les annonces mais souvent, apres 1e contact, la fiche de poste "change dramatiquement", tres bizarrement.)

    Bref, ca fait plaisir de revenir en France !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #4928
    Je vois beaucoup de boîtes qui cherchent des photographes, mais c'est soit :

    - Des trucs dans les maternités qui se la jouent Uber avec des freelance
    - Des Chargés de studio qui font 506547 clichés par jour pour les sites de ventes privées (bien payé mais énormément de Turn over vu que c'est épuisant et chiant)
    - Des mairies de tailles moyennes qui cherchent à salarier un photographe pour le bulletin municipal (ça doit être sympa les impôts à Bagneux)

    ça n'existe plus des entreprises ou agences immobilières qui veulent simplement faire leur organigramme, des pubs , des annonces/photos de produits par un indépendant ?

    Si bien sûr, mais faut trouver à qui s'adresser. En attendant si vos boîtes ont besoin, je suis pas (encore) cher
    Grand maître du lien affilié

  9. #4929
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'ai un profil atypique, mais ingenieur plus moins double spe (et ce qui se trouve au milieu disons) disons : physique (interaction particule/matiere/detecteurs, biophysique), informatique (Linux/C++/Python/machine learning/GPGPU) et traitement signal/image (signaux detecteurs optique/faisceau particule/imagerie medicale ou industrielle/etc.) donc je brasse large. J'ai plutot un profil oriente R&D, mais j'ai fais un peu de testing, mis en prod (serveurs, instruments faisceau de particules).

    Meme avec ca, je ne trouve pas grand-chose, parce que, en physique appliquee, meme les CDD ont l'air de s'arracher pour un salaire de misere, et en info, vu que j'essaie d'eviter le Java et que j'execre le JS, c'est complique... Les postes interessants qui meleraient donc mes differentes specialites ont l'air d'etre pouvus par de la promotion interne quasi uniquement (j'avais repere le pattern et un RH de DCNS/Naval Group a fini par me l'avouer).

    Ca devient d'autant plus complique d'eviter aussi l'IdF.

    Comme ca tu sais tout !
    Tu as postulé au CERN ? Genre ce poste: https://jobs.web.cern.ch/job/13063
    C'est aussi du CDD, mais sur 5 ans avec possibilité de CDI (malheureusement trop rare), et une paie et des avantages, comment dire, (si tu as un diplôme ingé ou équivalent c'est grade 6 ou 7 dans la liste)

  10. #4930
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu as postulé au CERN ? Genre ce poste: https://jobs.web.cern.ch/job/13063
    C'est aussi du CDD, mais sur 5 ans avec possibilité de CDI (malheureusement trop rare), et une paie et des avantages, comment dire, (si tu as un diplôme ingé ou équivalent c'est grade 6 ou 7 dans la liste)
    1) J'y ai ete, en fait...

    2) Et oui, ce genre de poste, c'est environ 100kCHF/an + pension + autres avantages, mais je pense qu'aucun francais n'imagine a quel point Geneve et sa peripherie (en incluant l'Ain et la Haute-Savoie) sont cheres. Apres, les titutalirasitions de postes se font extremement peu, sont tres "politiques" (cf plus bas), donc personne sauf "copains de la DG" ne peut reellement penser etre titularise. Surtout que beaucoup de ces postes ont ete ouverts uniquement pour donner un kickstart sur certaines taches qui doivent etre faites pour le LHC, et certaines le FCC, meme si le CERN ne compte pas les garder DU TOUT. Vraiment un "pur CDD" (alors qu'auparavant il s'agissait d'une titularisation comme dans le public en france par exemple).

    Sinon, il faudrait que je retrouve (il est plus ou moins facile de trouver les chiffres en fonction de l'etape de recrutement) mais il y a beaucoup de postulants pour peu d'elus, en sachant que l'une des contraintes est de brasser des gens de differentes nationalites en fonction de leur contribution (chaque pays membre verse une "cotisation") et que les francais noyautent deja bien le CERN.

    3) Sinon ce genre d'offres ne se presente que tres tres peu, du fait du recrutement tres faible du CERN, et l'offre est deja passee.

    4) Autre chose : une fois que tu as ete au CERN, sauf contrat special, tu ne peux revenir. Bon a savoir, c'est une regle a peine connue, que les RH ne discutent que peu.

    Pour info : peu ou prou tout ce que je viens de dire s'applique uniquement aux gens travaillant reellement le CERN (titulaires, non-titulaires, Project Associates, VIA, Fellows, etc) pas pour les gens travaillant juste sur le site du CERN (comme par exemple une personne travaillant chez Intel a l'OpenLab du CERN, ou une personne travaillant au CEA dispatche au CERN), ces derniers sont appeles des "users" ; ces derniers ne sont pas remuneres par le CERN (parfois, ils peuvent toucher un peu d'argent pour mitiger le cout de la vie mais ce n'est pas ecrit comme etant un salaire).

    PS : Je me rends compte que j'ai balance ce a quoi je pensais devoir donner un sens sur le moment en ecrivant ce post, et du coup, j'en suis desole, il n'est pas des plus clairs.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #4931
    oui, c'est très clair pour moi: j'y ai bossé également, et je n'ai pas eu le contrat magique
    Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie

  12. #4932
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    oui, c'est très clair pour moi: j'y ai bossé également, et je n'ai pas eu le contrat magique
    Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie
    Ce n'est pas grave : je savais tres bien que mon poste remplissait un trou temporaire en attendant que les titulaires reorganisent leur "section". Et c'est le cas dans 99% des cas : meme si ton section et group leaders veulent te garder, il ne peuvent tout simplement pas.

    Par contre, ce que je ne savais pas c'est que la Suisse etait devenue aussi dure sur le marche du travail, et notamment pour les francais, avec les nouvelles lois sur l'immigration, etc.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #4933
    Oui, c'est de plus en plus dur, surtout pour les frontalier en fait plus que les 'français'. Les petites restrictions s'accumulent en plus des jobs qui demandent d'être résident:
    - les offres de retraites complémentaires (le "troisième pilier") sont désormais très restreintes pour les frontaliers et celles qui restes sont très moyennes
    - les offres de complémentaires santé (mutuelles) sont elle aussi restreintes, et il devient compliqué d'avoir une assurance santé Suisse.

    Cela dit, même avec l'immobilier ultra cher et ces petites restrictions c'est quand même un peu plus glorieux au niveau salaire que les offres en France pour des postes techniques.

    Et au niveau du CERN ils utilisent quand même la compétition interne engendré par leur politique de contrat pour faire cravacher les CDD en leur faisant miroiter le "poste à vie".
    C'est un des trucs qu'on m'a dit le plus en arrivant: 'fais gaffe si tu veux rester, suçes bien ton chef et trouves toi un projet avec de la visibilité'. Ce que je n'ai pas fait... et le type qui a eu le gros lot était en effet le mec assez mauvais techniquement mais vachement fort en 'social'.

  14. #4934
    Petite question RTT/Jours de récup pour vous les canards (est-ce que le topic est approprié ? J'ai un gros doute)

    Je viens de passer d'un contrat de 40H avec 7 jours de RTT par an à un contrat de 35h. Sachant que je continue à travailler 40h par semaine, j'aurai désormais des jours de récupérations.

    On me dit que cela fonctionnera comme les RTTs (donc 7 jours par an). Ca me semble bizarre non ? Je devrais récupérer toutes heures travaillées au-delà de 35 heures non ?

  15. #4935
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et au niveau du CERN ils utilisent quand même la compétition interne engendré par leur politique de contrat pour faire cravacher les CDD en leur faisant miroiter le "poste à vie".
    Clairement, ca en devient fou, surtout que tu sais tres bien quand tu lis les rapports de la direction, que l'heure est la reduction des couts et que malgre le manque de main d'oeuvre, l'idee des nouveaux postes sur 5 ans n'est pas de les garder.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est un des trucs qu'on m'a dit le plus en arrivant: 'fais gaffe si tu veux rester, suçes bien ton chef et trouves toi un projet avec de la visibilité'. Ce que je n'ai pas fait... et le type qui a eu le gros lot était en effet le mec assez mauvais techniquement mais vachement fort en 'social'.
    Ca je pense que c'est ce que j'ai le plus vu : il faut etre bien vu et bien visible pour faire des choses interessantes et pouvoir rester. Sinon, tu n'es la "qu'en support".

    Un de mes collegues n'a pas compris quand j'ai pris un fou rire lorsqu'il m'a dit "qu'ils avaient les meilleurs du monde". En toute humilite, quand je voyais la disparite de competences pour des postes peu ou prou identiques, je ne pouvais pas rester de marbre et surtout me dire a moi-meme que je trouvais certains tres mauvais sur tous les aspects (techniques, management, etc) mais ils etaient bien vus par le group leader par exemple.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #4936
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, c'est de plus en plus dur, surtout pour les frontalier en fait plus que les 'français'. Les petites restrictions s'accumulent en plus des jobs qui demandent d'être résident:
    - les offres de retraites complémentaires (le "troisième pilier") sont désormais très restreintes pour les frontaliers et celles qui restes sont très moyennes
    - les offres de complémentaires santé (mutuelles) sont elle aussi restreintes, et il devient compliqué d'avoir une assurance santé Suisse.
    Concernant le pilier 3a, ça ne concerne que les frontaliers, pas les étrangers résidant en Suisse, et encore que ceux qui travaillent dans les cantons de Genève, Zurich et Argovie - pour les autres, vu qu'ils paient leurs impôts en France, la question du pilier ne se pose pas. Et concernant l'assurace-santé, il me semble que le souci vient plutôt de la France que de la Suisse. Et concernant la dureté envers les frontaliers, ce n'est pas la Suisse en général, mais principalement Genève, et aussi Vaud.

  17. #4937
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Concernant le pilier 3a, ça ne concerne que les frontaliers, pas les étrangers résidant en Suisse, et encore que ceux qui travaillent dans les cantons de Genève, Zurich et Argovie - pour les autres, vu qu'ils paient leurs impôts en France, la question du pilier ne se pose pas. Et concernant l'assurace-santé, il me semble que le souci vient plutôt de la France que de la Suisse. Et concernant la dureté envers les frontaliers, ce n'est pas la Suisse en général, mais principalement Genève, et aussi Vaud.
    Quel est le probleme avec l'assurance sante ? Devoir choisir entre la CMU et la LAMaL ?

    Je plussoie pour Geneve et Vaud.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #4938
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et concernant la dureté envers les frontaliers, ce n'est pas la Suisse en général, mais principalement Genève, et aussi Vaud.
    Vaud beaucoup moins quand même. On ne voit pas d'affiches xénophobes sur les bus à Lausanne Le MCG est un pur produit genevois et l'UDC est relativement faible sur Vaud. Par contre sur Genève oui, ils sont très xénophobes. Surtout les portugais et les italiens qui n'aiment pas que les français viennent voler leurs emplois.

    Les autres cantons ne sont pas beaucoup mieux d'ailleurs, genre Bâle qui a voté pour interdire le Hochdeutsch dans les jardins d'enfants, parce m'voyez avec toutes ces allemandes qui élèvent nos enfants, ils ne parlent plus le patois bien de chez nous que personne ne comprend mais de l'allemand correct, c'est un scandale! Ou les petits cantons montagnards du milieu du pays qui ont voté massivement contre "l'immigration de masse" alors qu'à Nidwald il doit y avoir au plus un noir, un turc et deux albanais.

    Mais être français passe très bien dans les cantons alémaniques par contre, t'es pas vraiment discriminé toi, si? Au siège à Berne je suis une star, "le français qui parle allemand"

  19. #4939
    Mon seul souci, c'est que je cause le Hochdeutsch presque comme un Boche (l'accent, hein, mais pas la grammaire), donc on me regarde parfois bizarrement... Après, je précise très rapidement que je suis français et du coup, ça joue tip top mais bon, à Zug, je suis dans un canton un peu spécial: bien conservateur et libéral qui vote fidèlement contre (oui, contre) les initiatives anti-étrangers et accepte le bitcoin pour payer ses taxes. Et comme je n'habite pas un appartement de luxe dans le centre de Zug, mon loyer reste très correct malgré un taux d'imposition moyen à un chiffre

  20. #4940
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Devoir choisir entre la CMU et la LAMaL ?
    Un calcul purement financier, puisque dans le cas d'un frontalier la LAMal le couvre exactement comme la CMU, il reçoit même une carte vitale. Mais avec l'avantage d'être aussi couvert en Suisse (au conditions LAMal par contre, pas CMU, donc avec franchise et tout) alors qu'avec la CMU ça ne doit pas être aussi simple de se faire hospitaliser au HUG ou au CHUV.

    C'est surtout au niveau des cotisations que ça change. LAMal c'est une somme fixe par membre de la famille quel que soit le revenu, alors que la CMU prend un pourcentage du revenu. Donc grande famille et petits revenus = CMU, petite famille et gros revenus = LAMal. Sachant qu'il est possible de passer de la LAMal à la CMU mais pas l'inverse.

    Là où beaucoup de frontaliers râlent c'est qu'avant, s'ils exerçaient le droit d'option pour s'assurer en France, ils pouvaient prendre une assurance privée beaucoup moins chère que la CMU. La Loi française ne le permet plus donc tout ceux qui avaient fait ce choix se sont retrouvé à la CMU avec des cotisations qui ont explosées, et impossible de revenir à la LAMal.

  21. #4941
    C'est en effet très local à Genève. En gros il faut faire le choix LAMal ou sécu. Sauf qu'avant ceux qui avaient choisi la LAMal avaient accès aux complémentaires Suisse (enfin, à celles qui acceptaient les frontaliers). Depuis quelques mois ce n'est plus possible, les nouveaux doivent se trouver une complémentaire en France. Ce qui semble être rare et cher...

    Et c'est un peu comme pour le troisième pilier : les interdictions de font au coup par coup, société par société. Le climat est un peu malsain à Genève. Mais les Suisses qui habitent en France en pâtissent également...

  22. #4942
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un calcul purement financier, puisque dans le cas d'un frontalier la LAMal le couvre exactement comme la CMU, il reçoit même une carte vitale. Mais avec l'avantage d'être aussi couvert en Suisse (au conditions LAMal par contre, pas CMU, donc avec franchise et tout) alors qu'avec la CMU ça ne doit pas être aussi simple de se faire hospitaliser au HUG ou au CHUV.

    C'est surtout au niveau des cotisations que ça change. LAMal c'est une somme fixe par membre de la famille quel que soit le revenu, alors que la CMU prend un pourcentage du revenu. Donc grande famille et petits revenus = CMU, petite famille et gros revenus = LAMal. Sachant qu'il est possible de passer de la LAMal à la CMU mais pas l'inverse.

    Là où beaucoup de frontaliers râlent c'est qu'avant, s'ils exerçaient le droit d'option pour s'assurer en France, ils pouvaient prendre une assurance privée beaucoup moins chère que la CMU. La Loi française ne le permet plus donc tout ceux qui avaient fait ce choix se sont retrouvé à la CMU avec des cotisations qui ont explosées, et impossible de revenir à la LAMal.
    C'est bien ce qu'il me semblait. C'est tres bien resume en tout cas !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #4943
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    On me dit que cela fonctionnera comme les RTTs (donc 7 jours par an). Ca me semble bizarre non ? Je devrais récupérer toutes heures travaillées au-delà de 35 heures non ?
    Déjà, si tu bossais 40h avec que 7 RTT, c'est que ta convention collective était pas géniale
    Ici à 38h semaine j'ai 12 RTT à l'année, et le boulot d'avant à 39h par semaine j'avais 15 RTT à l'année.
    Mais je connais des gens à 39h avec 8 jours de RTT (mais d'autres avantages comme une énorme liberté).
    On pense que ça marche au nombre d'heures en sus par rapport aux 35h, mais c'est fixé par les conventions collectives.
    Si ta convention collective est nulle, tu peux te retrouver dans ce genre de situation ...

    Donc maintenant tu as un contrat de 35h, et donc logiquement tu n'as PLUS ("plu") de RTT.
    Si tu travailles en sus, tu as plusieurs possibilités, fixées par ta convention collective :
    - dans le baba (tu travailles en plus pour rien)
    - heures supp payées (c'est rare dans ma branche)
    - heures supp transformées en jours de récupération : ce qui semble être ton cas. Mais là aussi les conditions pour transformer ces heures supp dépendent de ta convention.
    Exemple : là où j'avais 15 RTT par an, je ne pouvais transformer mes heures supp qu'en 6 jours de récup (voire 12 demi journées).
    Ici, avec 12 RTT, je peux récupérer 8 jours, mais on n'a pas de compteur, donc bonjour pour faire reconnaitre les heures

    Donc, dans ton cas, c'est tout à fait probable que ta convention collective ne te donne la possibilité que de récupérer 7 jours.
    Ce qui veut dire qu'en gros, si tu bosses autant qu'avant (40h) mais payées moins (contrat de 35h) avec pas plus de RTT (toujours 7 jours, de récupération cette fois), comment dire ça poliment ?

  24. #4944
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Plein de choses
    Euh désolé mais alors pas d'accord du tout là-dessus. La convention collective elle peut prévoir des congés d'ancienneté qui sont des journées de congés supplémentaires, mais l'application des 35h ça résulte de l'entreprise (sauf TPE/PME qui applique les accords de branche, mais l'accord ne prévoit qu'un cadre, les horaires et l'organisation dépend de la TPE/PME).

    Si tu es au forfait, soit en journée, soit à l'heure, ta rémunération intègre déjà des heures supplémentaires, donc tu es censé dépasser 35h/sem en moyenne. Si tu travailles au-delà de ton forfait tu as le droit soit à un paiement des heures/journées supplémentaires, soit à des repos compensateurs.

    Si tu n'es pas au forfait, plusieurs situations :
    - Soit tu travailles 35h/sem et là tu n'as pas de RTT (c'est assez rare mais possible) ;
    - Soit tu travailles plus que 35h/sem (ex ; 37h/sem), ce qui ouvre droit à des RTT (plus tu vas au-delà de 35h plus as de RTT, la formule est linéaire). Avec les RTT ta durée du travail annuelle est de 1.607h (soit 35h/sem en moyenne).
    - Soit tu travailles plus que 35h/sem sans RTT, et tu perçois mensuellement un paiement d'heures supplémentaires.

    Tu peux aussi avoir un panachage avec une durée hebdomadaire de 38h/sem, qui te donne droit à des RTT pour une partie de la durée dépassant 35h + un paiement de l'autre partie.

    Dans tous les cas, si tu n'es pas au forfait, toutes heures supplémentaires réalisées doit donner lieu à une compensation, soit tes heures te sont payés, soit elles sont transformés en repos. Les accords d'entreprises peuvent prévoir un plafonnement pour l'une ou l'autre des compensation (en général la mise en repos est plafonnée). Les heures supplémentaires sont majorées (mini 10% de plus) si elles sont payés, ce qui n'est pas forcément le cas pour les transformation en repos (car le + et le - s'annule sur l'année donc pas "d'heures supplémentaires").

    Je sais bien que certaines entreprises trichent et ne comptent pas les heures supplémentaires, sauf que c'est illégal, à minima le temps de travail supplémentaire doit donner lieu à un repos.

  25. #4945
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Euh désolé mais alors pas d'accord du tout là-dessus.
    Tu n'es pas d'accord mais grosso modo tu as dit la même chose que moi, non ?
    Je ne savais pas que tu pouvais être aux 35h et que les heures supp pouvaient se transformer en RTT, c'est vrai.
    Pour moi, les RTT c'est fixé à l'année dans ton contrat, et ce que tu débloques avec tes heures supp, c'est du repos compensatoire, et la durée maximale est fixée aussi par ton contrat.

    Mais le coup des heures supp non payées, non récupérées, c'est quand même assez commun.
    Exemple hors contexte, hors catégorie : mon cousin a signé un CDI de 35h, travaillé en réel environ 55h (8h-20h avec la petite pause midi) sans récup sans heures supp sans RTT. Oh ya bien des primes si objectifs atteints blabla, mais c'était ça ou va ailleurs, et des fois, t'as pas trop le choix.

    Maintenant pour le cas de notre canard, s'il passe aux 35h et en travaille toujours 40h, tout en dégageant 7 jours fixes par an, c'est intéressant si les heures supp après ces 7 jours lui sont effectivement payées +10% ?

  26. #4946
    Merci à vous.

    J'essaie d'éclaircir :
    - ancien contrat 40h / semaine avec 7 jours de RTT / an.
    - nouveau contrat 35h (c'est bien précisé) sans RTT. Et j'ai un accord oral pour continuer à travailler 40h / semaine et avoir des jours de récupérations pour ces heures supplémentaires.

    Pas d'heures sups payées (ça peut arriver mais très ponctuellement sur demande, et payées double).

  27. #4947
    Le nouveau contrat est mieux. Si tu emmagasine 5h/semaine à récupérer ça te fait bien plus que 7 jours/an.

  28. #4948
    Sauf qu'on me dit que j'aurai "7 jours de récups / an"

  29. #4949
    Sauf si l'entreprise met un seuil et ne permet pas de récupérer plus de 7 jours ?
    Nacodaco, c'est 7 jours max ?

    Edit : grillée.

  30. #4950
    Ben le seuil c'est les jours qu'ils acceptent de donner au final. Y a rien d'écrit de toute façon.

Page 165 sur 351 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •