Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 351 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 10519
  1. #3631
    Je pense que c’est le passage où il explique garder les recruteurs en ligne pour rien

  2. #3632
    Où j'ai dit que c'était pour rien ?
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  3. #3633
    Honnêtement la LM ça coûte pas grand chose. Moi ce que je fais, (et ce que j'attends quand on me demande mon avis) c'est juste une dizaine de lignes pour montrer que le candidat s'est un minimum renseigné sur l'entreprise et ce qu'il allait faire. Je suis d'accord sur le fait que dans certain cas c'est inutile, typiquement en SSII on sait bien que personne ne rêve d'aller bosser là dedans, et on sait jamais sur quoi on va bosser à l'avance de toute façon.

    Mais quand tu es dans une PME sur un marché de niche et que le mec se pointe en entretien sans même savoir ce que tu fais, clairement il part pas gagnant. La LM ça permet de voir que le mec a consacré plus de 20 secondes à la candidature.

  4. #3634
    Dites, une bannière de fond sur un profil type Linkedin, c'est too much ?
    Je voulais avoir une image, même un peu banale, qui puisse me détacher d'autres personnes : j'ai passé une heure sur canva.com.
    Mais du coup, j'ai peur que ça fasse trop. Et puis que vont dire mes collègues ? Et que vont penser mes N+1 ?

    Je précise que je bosse dans le compta, pas média réseau création.
    Au pire, je fais juste un fond uni ?

    Je rajoute que j'avais proposé la création d'une bannière commune à la boîte sur les réseau pro, enfin surtout LinkedIn. Rien n'a été fait depuis 1 an.
    Et mes dernières "idées" comm dans le genre ne m'ont pas été attribuées, alors zut.

  5. #3635
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Suite et presque fin de mes aventures
    Episode final de ma bavure :

    On est venu aujourd'hui me chercher dans mon bureau ou je passe mon interco pour me présenter la première version de mon avertissement.

    Avec le directeur de section, on l'a lu et j'étais pas totalement d'accord. Dans un premier temps, il était surpris, j'ai donné mes arguments et à ma grande surprise il en tenu compte et on a refait l'avertissement ensemble comme je le voulais (bon en même temps je reconnais mon erreur et la description donnée de ma faute était réaliste, juste le directeur de projet qui disait qu'il était venu me voir alors que c'était moi qui était aller le voir et plein de petit détail à la con comme ça mais que je trouvais important).

    Pas de sanction de prévu juste un accompagnement sur ma prochaine mission et des objectifs à définir, dit très franchement "tu refais pas de connerie et tout sera très vite derrière nous". Bon je pense quand même que je peux complétement oublier une augmentation cette année et qu'il faut mieux pour moi finir l'année et partir loin très loin.

    Maintenant je me demande, on me conseille ici et même en dehors de répondre mais comme on me l'a donné en main propre contre signature et que j'ai peu clairement m'exprimer dessus. Est ce que répondre ne va pas remettre de l'huile sur le feu ? Et surtout quoi répondre ? Je comptais répondre pour contester mais vu qu'on a pris mes contestations lors de la rédaction de l'avertissement :roll: . Je me vois juste répondre un truc genre "désolé j'ai fait ma connerie car X, Y, Z raisons. Promis je refais plus."

    J'étais très surpris de voir le directeur me dire, que ma boite a clairement envie de continuer à bosser avec moi et que je suis apprécié. Que vue la gravité des tensions avec le client, il a du mettre l'avertissement et qu'il ne faut pas que j'y repense, que je dois avancer mais sans jamais refaire cette erreur là.

    Pour dire j'ai même trouver la conversion assez cordiale... Vous avez un avis ou un conseil ?

    Encore merci à tous les canards qui ont pris le temps de participer à toute l'histoire et qui ont eu le courage de suivre mes pavés de junior.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #3636
    Ca se trouve c'est purement vis à vis du client qu'ils t'ont mis l'avertissement (je trouve ça assez crédible). Demande l'augmentation, tu verras bien ce qui se passe ^^

  7. #3637
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ca se trouve c'est purement vis à vis du client qu'ils t'ont mis l'avertissement (je trouve ça assez crédible). Demande l'augmentation, tu verras bien ce qui se passe ^^
    Un des chefs de projet m'a dit que cela aurait été un autre client : j'aurais pas eu d'avertissement, et si autre client + climat pas aussi tendu j'aurais peut être même pu rester mais cela n'aurait pas été à la joie car j'avais fait une boulette donc je me serais fait basher... :/

    Bref, maintenant je sais que bosser comme un fou cela ne sert pas à grand chose... Voir même, il vaut mieux rien faire car au moins tu fais pas d'erreurs (et franchement je trouve cela navrant de dire ça).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #3638
    Je penche aussi pour cette option: "Regardez M. Demaesmaker, on a mis un avertissement à Gaston! Venez signer ce gros contrat juteux"
    En gros ta boite s'en fout, ton client est content. Et ta boite a un petit levier au cas ou...
    Demande ton augment' sans sourciller.

  9. #3639
    Déjà que tu ne devrais pas avoir d'avertissement pour cette broutille ...

  10. #3640
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Déjà que tu ne devrais pas avoir d'avertissement pour cette broutille ...
    Il avait ptete envoyé un mail avec un pedob.... Wait

  11. #3641
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Déjà que tu ne devrais pas avoir d'avertissement pour cette broutille ...
    C'est fait c'est fait. C'est tout ce que je trouve à dire. Pour l'augmentation c'est pas prévu pour tous de suite je pensais sur l'année 2017.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Il avait ptete envoyé un mail avec un pedob.... Wait
    Je suis pas aussi bête... quoique
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #3642
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bref, maintenant je sais que bosser comme un fou cela ne sert pas à grand chose... Voir même, il vaut mieux rien faire car au moins tu fais pas d'erreurs (et franchement je trouve cela navrant de dire ça).
    Bienvenu dans le monde réel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Demande ton augment' sans sourciller.
    +1. Au pire t'auras rien. Tu risques quoi? Qu'il se foute de toi? So what? Faut pas avoir peur du ridicule pour réussir dans le business, regarde Trump et où ça l'a mené! :crosstopic:

  13. #3643
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bienvenu en France

    - - - Mise à jour - - -
    Fixaid.

  14. #3644
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Fixaid.
    Hum, de ce que je voies, c'est au moins pareil en Belgique, UK, Pays-Bas et Allemagne.

  15. #3645
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Fixaid.
    Ce n"est pas une spécificité française.

  16. #3646

  17. #3647
    Mais laissez moi croire que l'herbe est plus verte ailleurs !

  18. #3648
    Non c'est différent à Cuba. (Ceci est un troll)
    "Les faits sont têtus."


  19. #3649
    Bon, et bien moi je vais bientôt quitter le monde des SSII pour rejoindre le pays de cocagne de toute bonne feignasse qui se respecte : un client final sous la convention Métallurgie
    Contrat signé, plus que 2 mois à tirer
    Oook ?

  20. #3650
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Bon, et bien moi je vais bientôt quitter le monde des SSII pour rejoindre le pays de cocagne de toute bonne feignasse qui se respecte : un client final sous la convention Métallurgie
    Contrat signé, plus que 2 mois à tirer
    Bien joué ! Tu as réussi à chopper des bonus au passage genre rtt ou augment ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #3651

  22. #3652
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bien joué ! Tu as réussi à chopper des bonus au passage genre rtt ou augment ?
    Ils reprennent en ancienneté l'intégralité de mes années passées chez eux, pas de période d'essai, et je prends une -petite-augmentation en brut. Mais comme la participation et l'intéressement sont souvent plutôt élevés, c'est au final assez substantiel...

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Thalès?
    Nope, mais c'est pas trop éloigné
    Oook ?

  23. #3653
    A Bourges? MBDA?

  24. #3654
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    pour rejoindre le pays de cocagne de toute bonne feignasse qui se respecte
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A Bourges? MBDA?
    Hum, Bourges... Pour le pays de fegnasse pourquoi pas, même s'il me manque des références pour le coup, mais pour le côté "cocagne", cela me laisse dubitatif
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  25. #3655
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Hum, Bourges... Pour le pays de fegnasse pourquoi pas, même s'il me manque des références pour le coup, mais pour le côté "cocagne", cela me laisse dubitatif
    Oh hé ça va hein, c'est l'expression pas le vrai pays de cocagne

    Mais oui ça doit être MBDA à Bourges, ou bien la DGA (mais ce serait pas autant la cocagne)

  26. #3656
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ils reprennent en ancienneté l'intégralité de mes années passées chez eux, pas de période d'essai, et je prends une -petite-augmentation en brut. Mais comme la participation et l'intéressement sont souvent plutôt élevés, c'est au final assez substantiel...



    Nope, mais c'est pas trop éloigné

    Pas de période d'essai c'est possible ça ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #3657
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A Bourges? MBDA?
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mais oui ça doit être MBDA à Bourges, ou bien la DGA (mais ce serait pas autant la cocagne)
    Chut chut pas de marque

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Hum, Bourges... Pour le pays de fegnasse pourquoi pas, même s'il me manque des références pour le coup, mais pour le côté "cocagne", cela me laisse dubitatif
    Et mes 2 points, tu sais où tu peux te les mettre mes 2 points ? (c'est ce qui est après les 2 points le pays de cocagne, tss)

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pas de période d'essai c'est possible ça ?
    ben faut croire
    Oook ?

  28. #3658
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pas de période d'essai c'est possible ça ?
    Pourquoi ça ne le serait pas? C'est comme (quasiment) tout élément du contrat de travail, ça se négocie. Avec plus ou moins de bonheur.

  29. #3659
    Si t'étais déjà presta au même poste pendant des années ce serait quand même un peu abusé de vouloir coller 6 mois de période d'essais

    Remarque ils m'avaient bien fait le coup après 5 mois de stage donc pourquoi pas (bon, stage et emploi c'est pas pareil).

  30. #3660
    La période d'essai suite à un stage elle saute de la durée du stage si l'emploi est le même.

Page 122 sur 351 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •