Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 259 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 7764
  1. #7651
    Déjà, on parle de réévaluation, ou on parle d'augmentation? Les deux mots ont des sens assez différents, et il est important de distinguer les deux. Même si les titres sont pipeau, un changement de titre reste symbolique et donc important notamment dans ce cadre salarial.

    Après, c'est très difficile de répondre plus précisément à ta question. Ca dépend de plein de paramètres (combien sont payés tes collègues, quelles sont les clauses du contrat avec ce client en particulier, comment es-tu facturé, est-il envisageable pour ton commercial d'augmenter ton TJM facturé, comment ton manager perçoit-il le risque que tu t'en ailles, comment le commercial perçoit-il un intérêt à te garder toi en particulier plutôt que tes collègues, etc.). La majorité de tes paramètres te sont inconnus, donc tu le chiffre de 15% que tu annonces est ce que tu souhaites, mais c'est à l'aveugle. Dans une négociation, on dit souvent "le premier qui donne un chiffre a perdu". Ce n'est pas toujours valable, mais dans ton cas, je pense que ça l'est. A moins que tu n'aies de solides arguments pour justifier ton chiffre - ce qui ne transparaît dans ton post - je conseillerais fortement de ne pas annoncer de chiffre et de laisser ton commercial te faire "une offre que tu ne pourras pas refuser".

  2. #7652
    C'est quand même énorme 15%. Je l'ai eu une seule fois lors d'une promotion mais les bonnes années les augmentations montent pas au dessus de 10%.

  3. #7653
    Pour info pour avoir 15-20% dans ma boite ( grosse multinationale ) il faut changer de «Niveau»
    Tu as des niveaux internes. Genre je suis niveau 2, je veux passer niveau 3, il faut faire tout un tas de trucs. Et ça te donne en gros 15-20% de salaire en plus.

    Par contre pour passer de mon niveau au suivant je dois justifier : De faire mon boulot niquel ( en gros être vert partout ).
    De le faire de manière autonome : ma manager en gros ne me contrôle absolument pas, confiance absolue sur le fait que je fasse mon taff et n'est là que pour m'aider si y a un besoin.
    De faire PLUS que ton boulot. Tu as ton taff, et ensuite bah tu prends aussi quelques responsabilités : genre tu deviens le référent pour telle action dans ton équipe, tu aides les gens, et de manière officielle, etc. Sans faire plus d'heures hein ( pas nécessaire ). Ou alors t'investir dans un projet du centre : Là le dernier truc qui a été monté c'est un groupe de travail sur l'écologie au bureau, comment faire pour améliorer les choses, avoir du budget et compagnie.
    D'avoir de la visibilité : Ca peut etre pour n'importe quelle raison, bonne ou mauvaise ( malheureusement parfois c'est pas de super bonnes raisons, de la visibilité bullshit en gros ).

    ( perso, j'ai les deux premiers, et la moitié du 3ème en gros. Et la visibilité je commence à l'avoir en tout cas vis à vis de mon management, pour le boulot fait. Et on commence avec ma manager à monter un plan pour que je puisse avoir tous les critères pour une promotion )

    Quand tu as tout ça, tu passes devant le «board» qui valide ou pas.
    Et j'imagine que c'est partout pareil.
    Bien faire ton boulot n'est pas suffisant pour avoir une telle augmentation.

  4. #7654
    C'est plus simple de changer de boite quand même
    Citation Envoyé par Sabrovitch
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

  5. #7655
    Merci pour vos avis.

    Pour répondre à certaines questions ou clarifier certains points :
    • Il s'agit bien d'une réévaluation et non d'une augmentation, désolé si ce n'était pas explicite
    • La demande va être faite, il s'agit de la chiffrer (il y a un an on pouvait considérer cette réévaluation comme une possibilité, maintenant c'est confirmé, ce qui reste à découvrir c'est le % de pépettes en plus)
    • Pour l'instant il n'a pas été abordé la question d'un changement de niveau (j'ai bien eu des gens à former, mais pas sur toute la durée de la mission, donc officiellement pas de changement dans les activités ou les responsabilités)


    Par contre je pense qu'il ne faut pas généraliser le "tu fais ton boulot, pas plus, ça justifie pas" à tous les cas de figure. Le client demande beaucoup de ressources supplémentaires et la boite a du mal à leur en trouver, et encore plus difficilement des gens qui fassent vraiment le taf. À cela s'ajoute le cas particulier des technos et outils exotiques/dépassés/maison et donc de longues durées et un coût important pour former les gens. Le client tient à éviter le turn over avec des gens qui partent au bout de 6 mois.
    Bref que la mission se soit parfaitement bien passée est une plus-value énorme pour la boite car il y a un gros client derrière avec des exigences mais aussi pas mal de postes ouverts en presta si tant est qu'on leur trouve des gens bien et qu'ils restent longtemps.

  6. #7656
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Bon, je tente le pronostic sans connaitre la situation, et en admettant que tu es en-dessous du marche, on va te proposer 3% a la base, et apres nego, on va monter jusqu'a 5% (mais la c'est vraiment la grosse reevaluation).
    Donc 5%

  7. #7657

  8. #7658
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est plus simple de changer de boite quand même
    Changer de boite et avoir une promotion ? Pas toujours non. Le niveau au dessus du mien c'est le niveau «manager» ( tu peux l'avoir sans etre manager hein ).
    Par contre, si tu montres que t'as réussi à avoir une promotion... c'est 100 fois plus simple de te casser.

    Le vrai bon plan, c'est de : Choper ta promotion ( 20% de salaire en plus )
    : Te casser dans une autre boite ( et on rajoute encore 10% \o/ )
    : Revenir dans la première boite au bout de 2-3 ans au niveau encore au dessus.

    Edit : Taronyu : Tu te rends pas compte en fait. 15% d'augmentation c'est vraiment énorme. La plupart des gens n'ont même pas ça en 10 ans de carrière.
    La seule raison pour laquelle ça se justifierait, ce serait que tu sois largement en dessous du marché et de tes collègues au même niveau, et que tu aies une remise à niveau.
    Même la superbe raison du «la boite a du mal recruter» ( c'est beau, tu parles déjà de toi comme d'une ressource, brave petit soldat ) ne suffira pas. Tu n'es pas irremplaçable, un client n'est pas irremplaçable, etc. Surtout pour une SSII.

  9. #7659

  10. #7660
    Les augmentations sont tombées, ~3000€/an brut en plus
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

  11. #7661
    Ca fait combien de % ?

  12. #7662
    1% je dirais, il est fortuné le bougre

  13. #7663
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ca fait combien de % ?
    2,8%, c’est tout de suite moins impressionnant
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

  14. #7664

  15. #7665
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    2,8%, c’est tout de suite moins impressionnant
    Moi je m'en fous je suis augmenté en commissions
    Déjà 15k de comms en 6 mois cette année... 2 fois plus que d'habitude

    ( et outre le passage de «niveau» en interne que je prépare, j'attends une réponse pour savoir si un niveau intermédiare est validé par les US, si oui ma manager me mettra en prio dessus, en gros 10% d'augment' \o/ )

    Autant ce nouveau job ( en interne ) est «moyen» voire bien bien chiant par moments, autant je peux faire un peu ce que je veux, et comme j'ai des résultats... je suis prio pour la distribution de thunes, huhu.

  16. #7666
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message

    Du coup, dans ma tête quand on parle d'augmentation annuelle classique je pense à quelques %, et en étant question d'une réévaluation du contrat je pense naturellement à un truc plus important, j'aimerais bien pouvoir taper dans le 15%, ça vous semble jouable ?

    Merci pour vos conseils
    15% sans changer de boite ? Dans une ESN, 0 chance.
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

  17. #7667


    Reçu une offre en début de semaine, pris 48h de réflexion et je viens de l'accepter. Je pose ma dem demain . Ma manager m'a demandé lundi matin si je me barrais, j'ai tout nié .

    C'était mon premier poste, j'ai un peu trainé à bouger (avec la période de préavis ça va me mettre à 4 ans et demi dessus imo) entre des périodes de flemmites pour postuler et faire des process + pas possible de bouger au début le temps d'être naturalisé. Mais j'me prends 13-18k€ de plus de fixe+variable en plus sans devoir bouger à Londres ou ailleurs.

    Tellement content de changer de manager aussi

  18. #7668
    Bonjour les canards,

    Je prends les devant, bien en avance. Contexte : Je suis en contrat d'alternance (CESI de Nancy), pour la formation "Gestionnaire en maintenance et support informatique". Je travaille 3 semaines pour 1 semaine de formation au campus. Je termine dans 1 an, avec un diplome niveau BAC+2 (titre RNCP), et 2 ans d'expérience concrète en entreprise en tant que tech support N1 et des connaissances pour le moment dans tout ce qui est admin sys/serveur, utilisations de Docker.

    Etant en reconversion pro, je ne sais pas si j'aurais le courage de pousser vers un BAC+4 (père de famille toussa, c'est loin d'être évident l'alternance entre le boulot + les projets à rendre à côté et à faire chez soi).

    Un BAC+2, admettons pour du tech support, peut prétendre à quel salaire (selon la boîte, partons sur une SSII) ?

  19. #7669
    Je suis vraiment tombé sur la bonne boite au UK.
    Les deux premières années j'ai pris 20%/an, et cette année 18%

    C'est comme Naiaphykit, grosse boite mais plus simple, il faut juste faire un peu de paperrasse pour justifier auprès des grand pontes, mais y'a trouze mille niveaux en restant ingénieur du coup pas besoin de passer manager. Et comme je suis dev mobile, bah y'a pas tellement de choix, on a pas 50 applications mobiles, du coup j'augmente sans rien vraiment changer.

  20. #7670
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Je suis vraiment tombé sur la bonne boite au UK.
    Les deux premières années j'ai pris 20%/an, et cette année 18%

    C'est comme Naiaphykit, grosse boite mais plus simple, il faut juste faire un peu de paperrasse pour justifier auprès des grand pontes, mais y'a trouze mille niveaux en restant ingénieur du coup pas besoin de passer manager. Et comme je suis dev mobile, bah y'a pas tellement de choix, on a pas 50 applications mobiles, du coup j'augmente sans rien vraiment changer.
    Ah ouais, t'es dans quelle boite ? :D
    Bon moi je suis commercial et j'ai été embauché à un niveau on va dire ... «confirmé». ( en vrai je suis un «niveau» 7, et le 10 c'est un poste de «directeur» puis D-C- etc etc qui sont des postes de Vice Président ). Et ça met plusieurs années à monter de niveau dans ces roles... :P

  21. #7671
    Citation Envoyé par Jesshi Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je prends les devant, bien en avance. Contexte : Je suis en contrat d'alternance (CESI de Nancy), pour la formation "Gestionnaire en maintenance et support informatique". Je travaille 3 semaines pour 1 semaine de formation au campus. Je termine dans 1 an, avec un diplome niveau BAC+2 (titre RNCP), et 2 ans d'expérience concrète en entreprise en tant que tech support N1 et des connaissances pour le moment dans tout ce qui est admin sys/serveur, utilisations de Docker.

    Etant en reconversion pro, je ne sais pas si j'aurais le courage de pousser vers un BAC+4 (père de famille toussa, c'est loin d'être évident l'alternance entre le boulot + les projets à rendre à côté et à faire chez soi).

    Un BAC+2, admettons pour du tech support, peut prétendre à quel salaire (selon la boîte, partons sur une SSII) ?
    Pour avoir eu un parcours similaire et avoir vu pas mal de monde dans ton cas dans les boites ou j'ai été :
    entre 20 et 25k (si t'as de la chance), 30-35k avec 10ans d'XP. Tech ça paye pas, même très spécialisé/technique ...
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  22. #7672
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Je suis vraiment tombé sur la bonne boite au UK.
    Les deux premières années j'ai pris 20%/an, et cette année 18%

    C'est comme Naiaphykit, grosse boite mais plus simple, il faut juste faire un peu de paperrasse pour justifier auprès des grand pontes, mais y'a trouze mille niveaux en restant ingénieur du coup pas besoin de passer manager. Et comme je suis dev mobile, bah y'a pas tellement de choix, on a pas 50 applications mobiles, du coup j'augmente sans rien vraiment changer.
    J'ai eu plusieurs fois plus de 10℅ dans mon ancienne SSII de taille moyenne. Toute façon, le minimum à demander c'est 10%

  23. #7673
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    Pour avoir eu un parcours similaire et avoir vu pas mal de monde dans ton cas dans les boites ou j'ai été :
    entre 20 et 25k (si t'as de la chance), 30-35k avec 10ans d'XP. Tech ça paye pas, même très spécialisé/technique ...
    Je me disais le même chose ^^ Ok, j'ai donc un projet supplémentaire, à savoir que mon entreprise actuelle est d'accord pour me garder pour une autre alternance, mais dans le service développement cette fois-ci. Je paritirai donc sur une formation BAC+4 Responsable ingénierie logiciel au CESI. Mais c'est 2 ans de plus bordel.

  24. #7674
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Changer de boite et avoir une promotion ? Pas toujours non. Le niveau au dessus du mien c'est le niveau «manager» ( tu peux l'avoir sans etre manager hein ).
    Par contre, si tu montres que t'as réussi à avoir une promotion... c'est 100 fois plus simple de te casser.

    Le vrai bon plan, c'est de : Choper ta promotion ( 20% de salaire en plus )
    : Te casser dans une autre boite ( et on rajoute encore 10% \o/ )
    : Revenir dans la première boite au bout de 2-3 ans au niveau encore au dessus.

    Edit : Taronyu : Tu te rends pas compte en fait. 15% d'augmentation c'est vraiment énorme. La plupart des gens n'ont même pas ça en 10 ans de carrière.
    La seule raison pour laquelle ça se justifierait, ce serait que tu sois largement en dessous du marché et de tes collègues au même niveau, et que tu aies une remise à niveau.
    Même la superbe raison du «la boite a du mal recruter» ( c'est beau, tu parles déjà de toi comme d'une ressource, brave petit soldat ) ne suffira pas. Tu n'es pas irremplaçable, un client n'est pas irremplaçable, etc. Surtout pour une SSII.
    Oui le passage à manager (surtout dans un cadre SSII/Agence/Conseil) c'est toutjours difficile à négocier, c'est un peu la ou j'en suis actuellement. Si je me barre j'aurais certainement pas un job de manager, mais si reste je risque d'attendre un bout de temps
    Citation Envoyé par Sabrovitch
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

  25. #7675
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Pour le moment, je choisis des jobs où je gagne en compétence chaque année et mon salaire doit augmenter en même temps que mon savoir faire. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

    Du coup j'ai des scrupules sur le montant, pas sur l'augmentation elle même. Sachant que j'ai déjà été augmenté cet été, à leur initiative.
    Je n'avais pas fait de retour sur ma demande d'augmentation.

    Petite société d'infogérance (on est 5, en tout) sur Paris, 1 an de boite en janvier, j'avais eu 5% d'augmentation après 4 mois, sans demande de ma part.

    J'ai demandé 200€ net, changement de statut de Technicien système/réseau junior à Administrateur système/réseau junior et une formation.

    J'ai eu 250€ (en "remboursement" de frais), le changement de statut et la promesse d'une formation "quand on aura enfin trouvé un tech pour te soulager".

  26. #7676
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Du coup, dans ma tête quand on parle d'augmentation annuelle classique je pense à quelques %, et en étant question d'une réévaluation du contrat je pense naturellement à un truc plus important, j'aimerais bien pouvoir taper dans le 15%, ça vous semble jouable ?

    Merci pour vos conseils
    Beaucoup trop, surtout après seulement un an. À moins que tu aies besoin d'être réaligné sur des collègues, et encore...

    T'aurais pu demander ça il y a 20 ans quand c'était la teuf du slip dans les SSII.

    Vu le contexte de ta mission, je te dirais bien de demander 10% et d'accepter s'ils te contre-proposent 8%.

    Ça dépend aussi de ta SSII. J'ai fait pour l'instant le gros de ma carrière dans une très grosse SSII c'était vraiment le Pérou d'avoir 5%. J'ai eu 10% une fois et c'était parce suite à une mission où j'avais tout déchiré, j'avais changé de grade, ce qui impliquait de remettre à niveau mon salaire.

  27. #7677
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Changer de boite et avoir une promotion ? Pas toujours non. Le niveau au dessus du mien c'est le niveau «manager» ( tu peux l'avoir sans etre manager hein ).
    Par contre, si tu montres que t'as réussi à avoir une promotion... c'est 100 fois plus simple de te casser.

    Le vrai bon plan, c'est de : Choper ta promotion ( 20% de salaire en plus )
    : Te casser dans une autre boite ( et on rajoute encore 10% \o/ )
    : Revenir dans la première boite au bout de 2-3 ans au niveau encore au dessus.

    Edit : Taronyu : Tu te rends pas compte en fait. 15% d'augmentation c'est vraiment énorme. La plupart des gens n'ont même pas ça en 10 ans de carrière.
    La seule raison pour laquelle ça se justifierait, ce serait que tu sois largement en dessous du marché et de tes collègues au même niveau, et que tu aies une remise à niveau.
    Même la superbe raison du «la boite a du mal recruter» ( c'est beau, tu parles déjà de toi comme d'une ressource, brave petit soldat ) ne suffira pas. Tu n'es pas irremplaçable, un client n'est pas irremplaçable, etc. Surtout pour une SSII.
    Bien au contraire. Pour une SSII, tu peux vite devenir irremplacable. Si ta boite continue à faire sa marge après une augment de 15% et que tu indiques clairement que tu vas demissionner si tu n'as pas ca, bah ils aligneront le pognon tout simplement.

  28. #7678
    Attention, la menace de la démission faites la uniquement avec une offre en poche et/ou avec la ferme intention de partir dans le cas de la négative, sinon vous allez perdre toute crédibilité et ça sera coton pour la prochaine négociation.

    C'est d'ailleurs la meilleure manière d'augmenter votre salaire sans changer de boite : trouvez une offre qui vous intéresse vraiment, et posez un ultimatum à votre hiérarchie, si l'offre vous intéresse vraiment vous pouvez même demander à ce que la contre-offre soit plus élevée que l'offre elle même.

    J'ai pris 25% d'augmentation lors de ma dernière augmentation de cette manière, sans même changer de boite.
    Je risque de refaire un taux équivalent cette année vu ce qu'on me propose en ce moment.

    D'ailleurs c'est ça le montant que vous pouvez demander à votre hiérarchie : c'est exactement le montant que vous pouvez avoir ailleurs, restez toujours à l'écoute du marché pour cette raison.
    Découvrez les Frontières Virtuelles - Mon Portfolio Photo - Utilisateur de Spotify ? Essaye donc ce soft !

  29. #7679
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bien au contraire. Pour une SSII, tu peux vite devenir irremplacable. Si ta boite continue à faire sa marge après une augment de 15% et que tu indiques clairement que tu vas demissionner si tu n'as pas ca, bah ils aligneront le pognon tout simplement.
    Je vais invoquer Daedal si ça continue.
    Non, personne n'est irremplaçable. Surtout pas dans une SSII où n'importe qui peut se baisser pour trouver quelqu'un.

    Si t'as un poste très technique et spécialisé la question se pose un peu plus. Mais une boite ne baissera pas son froc sous prétexte que tu menaces de démissioner.

    Comme dit Dross, si tu agites la menace de la démission, t'as intérêt à être sûr de ton coup et à le faire s'ils ne veulent pas cèder.

    Et une SSII qui continue à faire sa marge après ton augment' de 15%, soit ils ont une marge de batard, soit ils augmentent les prix, tout simplement. Tu crois quoi, que tes augmentations ne sont pas répercutées sur les tarifs ? :D

  30. #7680
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je vais invoquer Daedal si ça continue.
    Non, personne n'est irremplaçable. Surtout pas dans une SSII où n'importe qui peut se baisser pour trouver quelqu'un.

    Si t'as un poste très technique et spécialisé la question se pose un peu plus. Mais une boite ne baissera pas son froc sous prétexte que tu menaces de démissioner.

    Comme dit Dross, si tu agites la menace de la démission, t'as intérêt à être sûr de ton coup et à le faire s'ils ne veulent pas cèder.

    Et une SSII qui continue à faire sa marge après ton augment' de 15%, soit ils ont une marge de batard, soit ils augmentent les prix, tout simplement. Tu crois quoi, que tes augmentations ne sont pas répercutées sur les tarifs ? :D
    Alors oui, je suis d'accord, pour avoir une grosse augment en SSII, il faut avoir un plan B (nouveau poste, héritage :D). Les commerciaux sont très très bons, et ils peuvent flairer à distance si tu le bullshite avec un autre poste ou pas.

    Donc sans parler d'être irremplacable, si une SSII peut te filer 20% d'augmentation, elle le fera, c'est loin d'être isolé ou exceptionnel. Mais il faut se battre.

Page 256 sur 259 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •