Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 255 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255
Affichage des résultats 7 621 à 7 643 sur 7643
    J'ai passé un entretien vendredi dernier. Maintenant va falloir que je me pose la question, si je suis prêt à passer du secteur de l'automobile à celui du pharmaceutique
    Signature merde !

Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai passé un entretien vendredi dernier. Maintenant va falloir que je me pose la question, si je suis prêt à passer du secteur de l'automobile à celui du pharmaceutique
    Qu'est ce qui te bloquerait dans un sens ou dans l'autre?
    "Les faits sont têtus."
    Source avatar : https://www.deviantart.com/lee-jeng/...mari-635364383

De mon côté, retour sur Paris cet été.

Fonction publique territoriale sur Paris pendant 5 ans à 2150€ net
    => Déménagement à Lyon : Boulot à 2150€ mais dans une ambiance de merde, démission au bout de 6 mois.
    => Boulot dans une université à Lyon, 1900 net mais excellentes conditions de travail.

Là je retourne exactement sur le même poste que j'ai quitté à Paris, pour 2900€ net, parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un remplaçant à ma hauteur
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Voilà, écoutez un peu l'attaché de presque

Citation Envoyé par Julizn Voir le message

=> Déménagement à Lyon : Boulot à 2150€ mais dans une ambiance de merde, démission au bout de 6 mois.
    => Boulot dans une université à Lyon, 1900 net mais excellentes conditions de travail.

Là je retourne exactement sur le même poste que j'ai quitté à Paris, pour 2900€ net, parce qu'ils n'arrivent pas à recruter un remplaçant à ma hauteur

GG ! Tu vas voir, elle t'a manqué cette ville.
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    GG ! Tu vas voir, elle t'a manqué cette ville.
    J'aime quand même beaucoup Lyon... Mais là difficile de passer à côté de cette opportunité.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Voilà, écoutez un peu l'attaché de presque

Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Qu'est ce qui te bloquerait dans un sens ou dans l'autre?
    Si je bouge de secteur je redescend un peu dans ma fonction. Là je fait de l'industrialisation sur plusieurs usines dans le monde, si je bouge je redeviens ingé indus' sur des projets dans une unique usine, et avec des procédés que je connais pas mais qui varieront pas.
    D'un autre côté, changer de secteur me donnerait une vie plus stable sans avoir besoin de courir aux 4 coins du monde, et une augmentation de salaire.
    Signature merde !

Tiens, j'avais cru comprendre que justement dans le pharma, les process évoluaient sans cesse selon les demandes de production.

Toujours pas de nouvelles de mon client, ça fait officiellement 6 semaines que suis en inter-contrat, payé pour jouer à la Switch et regarder GOT à la maison
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    S'il fallait chier une pendule à chaque fois qu'un truc n'était pas drôle, ce forum serait une putain de galerie commerciale de l'horlogerie.

Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Toujours pas de nouvelles de mon client, ça fait officiellement 6 semaines que suis en inter-contrat, payé pour jouer à la Switch et regarder GOT à la maison
    Pas de nouvelles bonnes nouvelles !

Quoi, tu n'as pas posé tes congés payés des deux prochaines années en avance de phase???? En te présentant au siège tous les jours afin d'aider les commerciaux à repondre aux appels d'offre?

Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Tiens, j'avais cru comprendre que justement dans le pharma, les process évoluaient sans cesse selon les demandes de production.
    Ben disons que je vais rester sur un type de procédé donnée. Alors qu'en ce moment dans l'automobile, je fais de l'assemblage, du laserage, de l'injection, de la peinture, du PCB, etc...
    Signature merde !

Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Oui, mais non.

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quoi, tu n'as pas posé tes congés payés des deux prochaines années en avance de phase???? En te présentant au siège tous les jours afin d'aider les commerciaux à repondre aux appels d'offre?
    1. J'ai pas de congés payés cette année

2. Dans ma boîte on est entre gens biens, y a pas de commerciaux
    S'il fallait chier une pendule à chaque fois qu'un truc n'était pas drôle, ce forum serait une putain de galerie commerciale de l'horlogerie.

2. Dans ma boîte on est entre gens biens, y a pas de commerciaux
    Soit ils t'ont bien enfumé, soit on sait maintenant pourquoi tu es si longtemps en inter-contrat. Dans les deux cas tu vas finir chez Paul.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Non je suis sérieux, et je pense que c'est la différence majeure entre les ESN françaises et belges. Ici dans les ESN "sérieuses" le département sales est très réduit, c'est aux Managers/Senior Managers de vendre, en plus de gérer les projets. Le bon côté c'est qu'on évite les délire de "JF le marchand de tapis qui a vendu un projet au client sans rien connaître à la techno". Le mauvais côté, c'est qu'on se retrouve avec plein de SM/Managers qui nous font des burnouts parce qu'ils sont deux grosses responsabilités en même temps (vente + gestion de projets).

Et mon futur projet est déjà tout trouvé. La raison pour laquelle je n'ai pas encore démarré c'est parce que la maison mère du client traîne des pieds.

Le mauvais côté, c'est qu'on se retrouve avec plein de SM/Managers qui nous font des burnouts parce qu'ils sont deux grosses responsabilités en même temps (vente + gestion de projets).
    Cela doit être hyper rentable pour la boite mais je trouve pas ça très "sérieux", commercial et CP cela reste des métiers différents...

Puis putain, tu m'étonnes que les gens fassent des burnout. Cela doit être des vrais fantômes dans leurs vies personnelles, quel misère...
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Oui, mais non.

Quand c'est bien géré, les managers font uniquement la delivery et les SM font principalement la vente, et ça marche assez bien. Mais évidemment tu as des failles: certains SMs sont trop control freak, d'autres veulent continuer à faire la delivery, etc...

Coin,

dites, quel salaire demanderiez-vous pour bosser à Montreal. Pour un dev/lead-dev (je commence à viser architecte) Java / Spring avec 11 ans d'expérience et tellement de swag ?

En lisant à droite à gauche des stats sur le salaire moyen en fonction de l'expérience et du métier, je lis quelque chose comme 75000~80000 CAD. A titre de comparaison, j'étais à ~40k€ à Lyon (mon niveau Bac+2 ne m'aide pas du tout en France, mais j'ai compris que les canadiens étaient moins cons et se concentraient plutôt sur l'expérience & capacités).
    J'ai deux propositions : une petite SSII pour 74k CAD, et une plus grosse pour 80k (mais je pense avoir compris en causant avec son recruteur qu'il trouvait ça light, c'est pour ça que je pense demander plus).
    Je pense aussi plutôt m'orienter vers le consulting : je n'ai jamais essayé (j'étais trop jeune), mais j'ose espérer qu'ils traitent les devs un peu mieux qu'en SSII. Je pense à des boites comme Xebia et Zenika. Ca vous semble pas trop déconnant ? Je sais que dans tous les cas on m'enverra chez un client, mais ces deux boites ont très bonne réputation : aujourd'hui, pour moi, ça compte beaucoup. Avec une SSII j'ai peur d'être abandonné dans une boite chiante, et mon Visa ne me permettra pas de changer facilement de job.

Ne connaissant pas encore le niveau de vie là-bas (j'imagine que ce sera un peu comme Londres, voir un poil plus cher ?), et me méfiant des stats, combien demanderiez-vous ?
    Sachant que je vise des grosses boites (en même temps y'a l'air de n'y avoir que ça là-bas), pour bosser 18 mois, peut être plus si je tombe sous le charme du pays.

Merci !
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/04/2019 à 16h37.

Au Canada il me semble qu'il ne faut pas viser que le salaire mais aussi des trucs comme la mutuelle ou le truc retraite prise en charge par la boite.
    Just my 2 cents.
    La loutre ça poutre !

J'ai fait une étude là-dessus y a pas longtemps pour ma boite. Avec 11 ans derrière la cravate je pense que tu peux viser les 100K nets, ce qui voudrait dire 115 brut à la grosse louche en comptant que ta boîte participe au fonds de pension, assurance santé et jours de congé additionnels (très important vu qu'au Canada t'as genre 10 jours annuels à tout casser, de base).

Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cela doit être hyper rentable pour la boite mais je trouve pas ça très "sérieux", commercial et CP cela reste des métiers différents...

Puis putain, tu m'étonnes que les gens fassent des burnout. Cela doit être des vrais fantômes dans leurs vies personnelles, quel misère...
    Chez nous les SM font principalement de la gestion de compte mais aussi de la gestion d'expertise en interne (en gros chaque SM est le champion d'une des expertises de la boite), gère le staffing des autres consultants et ont des responsabilités RH. Mais sinon toute la partie projet est déchargée sur les M ou les consultant séniors.
    Citation Envoyé par Sabrovitch
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Page 255 sur 255 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255

Règles de messages