Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 351 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10519
  1. #4171
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    .../...Je peux mourir maintenant ?
    Tu demandes combien en brut mensuel pour ça ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #4172
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu demandes combien en brut mensuel pour ça ?
    Je sors de chez le notaire et je vaux 38K

  3. #4173
    En gros ce que je voulais dire:

    SSII: pas beaucoup d’intérêt à rester: c'est la mission et la rémunération qui font l’intérêt. Pas de grille de salaire (sauf dans les grosses SSII), donc tout est négociable et si c'est bloqué, c'est le moment d'aller voir ailleurs en négociant pour avoir une augmentation. Rester dans une même SSII pendant des années n'apporte au final pas grand chose, sauf si tu deviens actionnaire ou que tu prends une place de chef dedans.

    Grosse boite: avec la grille et les évaluations les augmentations sont souvent symbolique. L'évolution se fait plus ou moins lentement, en fonction de l'ambition et de l'énergie dépensées. Y rester des années peut valoir le coup.


    Mon message était: "il ne faut pas rester moisir dans la même SSII pendant des années car il n'y a pas vraiment d'avantages à le faire"

  4. #4174
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En gros ce que je voulais dire:

    SSII: pas beaucoup d’intérêt à rester: c'est la mission et la rémunération qui font l’intérêt. Pas de grille de salaire (sauf dans les grosses SSII), donc tout est négociable et si c'est bloqué, c'est le moment d'aller voir ailleurs en négociant pour avoir une augmentation. Rester dans une même SSII pendant des années n'apporte au final pas grand chose, sauf si tu deviens actionnaire ou que tu prends une place de chef dedans.

    Grosse boite: avec la grille et les évaluations les augmentations sont souvent symbolique. L'évolution se fait plus ou moins lentement, en fonction de l'ambition et de l'énergie dépensées. Y rester des années peut valoir le coup.


    Mon message était: "il ne faut pas rester moisir dans la même SSII pendant des années car il n'y a pas vraiment d'avantages à le faire"
    Faire carrière dans une grosse boite ça existe plus en 2017 (a part si t'as le meme diplome que suffisament de responsables/directeurs)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #4175
    c'est assez faux en fait. Pas mal de grosses boites aiment garder leurs bons éléments et les font grimper dans la hiérarchie.
    Faire une carrière entière dans la même boite c'est en effet rare aujourd'hui, mais passer 5 ou 10 ans ça reste assez commun.

  6. #4176
    Parce que passer 5 ans dans une boîte c'est assimilable à "faire carrière" ?

    Je crois que vous dites la même chose ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4177
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faire carrière dans une grosse boite ça existe plus devient rare en 2017 (a part si t'as le meme diplome que suffisament de responsables/directeurs)

    Fixed

  8. #4178
    Je voudrais bien avoir des chiffres, mais j'ai quand même pas mal de connaissances, dans différents milieux, qui finissent par se trouver une boite et y rester au moins une dizaine d'années.
    Après ils leur arrivent de changer, mais ce n'est clairement plus le même rythme que pendant nos jeunes années ou nous changions tous les 6 mois pour faire grimper les salaires ou simplement par curiosité.
    C'est sûrement lié à la sédentarisation pour cause de famille. Une fois que tu as des crédits et des gamins, tu as moins envie de dire "merde je vais dans une start-up" si ton boss actuel te fait chier...

    Du coup la SSII devient moins intéressante dans ce cas: tu n'as pas forcément envie de devenir le boulet en inter-contrat ou d'être envoyé à 300km de chez toi dans une zône industrielle sordide. C'est là que tu commences à vouloir 'faire carrière'.

    Je crois que j'ai été assez clair, si tu veux chipoter, vas-y tout seul.

  9. #4179
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je sors de chez le notaire et je vaux 38K
    On m'a proposé une mission de 3 mois sur Gronoble pour faire du CUDA, avec ensuite basculement sur une autre région pour faire d'autres trucs. C'était potentiellement sympa mais toujours pas sur ton secteur (ni le mien ).
    Comme quoi c'est pas trop évident à trouver comme postes, mais ça passe de temps en temps.

  10. #4180
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En gros ce que je voulais dire:

    SSII: pas beaucoup d’intérêt à rester: c'est la mission et la rémunération qui font l’intérêt. Pas de grille de salaire (sauf dans les grosses SSII), donc tout est négociable et si c'est bloqué, c'est le moment d'aller voir ailleurs en négociant pour avoir une augmentation. Rester dans une même SSII pendant des années n'apporte au final pas grand chose, sauf si tu deviens actionnaire ou que tu prends une place de chef dedans.

    Grosse boite: avec la grille et les évaluations les augmentations sont souvent symbolique. L'évolution se fait plus ou moins lentement, en fonction de l'ambition et de l'énergie dépensées. Y rester des années peut valoir le coup.


    Mon message était: "il ne faut pas rester moisir dans la même SSII pendant des années car il n'y a pas vraiment d'avantages à le faire"
    En dehors du salaire les SSII essayent de te garder avec d'autre truc.

    Par exemple au bout de 2 ans je vais avoir droit a 2 jour de congé d'ancienneté, c'est le genre de chose que tu récupère pas en allant voir ailleurs.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #4181
    Ou alors tu vas dans une boite qui te dit qu'ils sont pas syntec mais metalo/ciment ou que sais je et que c'est 4 jours de CP d'ancienneté apres 1 an...

    Je dirais pas qu'il faut toujours chercher a changer a tout prix, mais aller voir ce qui se fait ailleurs de temps en temps c'est rarement perdu.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Ou alors tu vas dans une boite qui te dit qu'ils sont pas syntec mais metalo/ciment ou que sais je et que c'est 4 jours de CP d'ancienneté apres 1 an
    Je crois que cela n'a absolument rien à voir avec la convention ... Moi sous syntec j'ai 1j tous les 5 ans ... Madame sous metalo à 50€ d'augment' mensuel "automatique ancienneté" (donc en plus du reste) tous les 3 ans.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4183
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    En dehors du salaire les SSII essayent de te garder avec d'autre truc.

    Par exemple au bout de 2 ans je vais avoir droit a 2 jour de congé d'ancienneté, c'est le genre de chose que tu récupère pas en allant voir ailleurs.
    Elle est bien ton ESN ... la où j'étais, j'ai eu mon premier jour d'ancienneté au bout de 5 ans ...

  14. #4184
    Pareil ici en syntec c'est 1 jour tous les 5 ans.

  15. #4185
    Euh oui, c'est ce que je disais. Personnellement je suis en train de passer d'une boite conventionnée Syntec, a une boite avec une convention collective et ca change completement le fonctionnement des jours de congés d'ancienneté (je passe de 1j/5 ans a 4j au bout de un an)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #4186
    Pour filer 4 jours au bout de an ils doivent tellement t avoir l'habitude que les gens se barrent en 6 mois
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4187
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On m'a proposé une mission de 3 mois sur Gronoble pour faire du CUDA, avec ensuite basculement sur une autre région pour faire d'autres trucs. C'était potentiellement sympa mais toujours pas sur ton secteur (ni le mien ).
    Comme quoi c'est pas trop évident à trouver comme postes, mais ça passe de temps en temps.
    En soi, je me limite pas vraiment en termes de secteurs d'activités.
    C'est plus sur les technos/langages que je cible la recherche.

    Mais ouaip, c'est pas ce qu'il y a de plus évident comme milieu.

  18. #4188
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Euh oui, c'est ce que je disais. Personnellement je suis en train de passer d'une boite conventionnée Syntec, a une boite avec une convention collective et ca change completement le fonctionnement des jours de congés d'ancienneté (je passe de 1j/5 ans a 4j au bout de un an)
    Plaignez-vous et venez dans une SSII qui a pour convention collective celle du commerce de gros.. C'est 1j au bout de 10 putains d'années d'ancienneté!!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #4189
    Tiens les canards, petite question rapide de bienséance.

    J'ai fait plusieurs entretiens dans la semaine dernière pour des projets de clients proposés à une boite type ESN chez qui je suis en phase de recrutement.
    Le feeling est très bon au niveau candidat/recruteur et niveau salaire sans être non plus méga fou c'est correct (et ça reste facilement +25% par rapport à mon ex-poste dans le jeu vidéo), du coup c'est en bonne voie.

    Là, j'ai une boite que je connaissais pas qui m'envoie un mail pour me dire "Bonjour, on cherche un développeur, êtes vous dispo ?" (sans exagérer, y'a moins de 15 mots dans leur mail).
    Du coup, je leur réponds que oui, et là ils sont trop chauds ils me demandent d'aller faire un entretien chez eux en fin de journée.
    Moi, je veux bien, mais je dois faire une heure de route et ils m'ont même pas dit avec quel langage ils bossent..

    Donc selon vous, c'est quoi la façon correcte, de ne leur dire ni "Vendu !" ni "Lol no !", et de leur faire comprendre que j'aimerais bien en savoir plus sur le poste avant de me déplacer ?
    En temps normal, je demanderais juste quelques infos sur le projet, un petit pitch et le combo langages/technos suffirait.
    Mais là, vu que je suis sur la fin d'un process de recrutement ailleurs, j'aimerais autant en savoir le plus possible, y compris niveau salaire par exemple.

    Enfin bref le concept c'est d'éviter de faire 1h de trajet pour qu'on me demande de faire du C# (je quasi-exclusivement sur sur du C/C++) et ce en payant une misère (j'en ai marre d'être exploité, coucou le monde du JV).
    Mais sans les faire pleurer.


    Merci pour vos conseils avisés !

  20. #4190
    La deuxième boite c'est une SSII (=ESN) aussi? Si oui c'est juste l'entretien RH robotisé qui sert à rien et faut y aller cash, parler salaire et projets directs

  21. #4191
    Merci pour ta réponse

    Très pertinente comme question. C'est pas dit clairement (j'ai l'impression que ce n'est jamais explicite en fait, ces boites là doivent savoir qu'elles ont globalement mauvaise réputation).
    Mais bon sur leur site on peut lire des trucs comme "Nous mettons à disposition des collaborateurs qualifiés pour blablabla..." et "Nous travaillons efficacement avec nos clients qui requièrent des applications blablabla..." donc j'ai bien l'impression qu'il s'agit de mettre des développeurs à disposition des clients.

  22. #4192
    Ouais ESN, typique de leur approche, franchement ne perds pas de temps avec ça, va droit au but, ça ne gênera personne et ça t'évitera de perdre ton temps.

    Quand je finissais mes études j'ai laissé à ces boites leur chance (malgré tous les mauvais retours que j'avais), j'en ai rencontré au moins une 20 aine et le constat est définitif, c'est la même merde stéréotypée partout, ça t'empêchera pas de peut-être chopper une mission intéressante. Dis clairement ce que tu veux et sois conscient que t'es largement en position de force. J'avais fini par en intégrer une pour voir vu que j'étais full informel avec eux, bonne ambiance (pas de blabla) mais même là la vérité est que le seul motif d'existence de ces boites c'est d'offrir plus de flexibilité que les contrats classiques, aucune valeur ajoutée, vraiment, incompétents

    - - - Mise à jour - - -

    (enfin surtout si t'es en France, à l'étranger c'est un peu mieux)

  23. #4193
    J'ai eu essentiellement le même ressenti sur 2016-2017. Le top ça reste cette ESN sur Paris qui m'avait mal reçu et qui m'appelle un an plus tard pour me proposer un truc en région Parisienne, ils n'ont même pas pris le temps de regarder mon CV avec marqué "Lyon" dessus.


    Bon, je vais leur répondre poliment que je suis en processus de recrutement ailleurs avec un contrat-type et un salaire déjà défini, comme ça ça va peut-être leur faire réaliser que c'est un minimum de présenter le projet...
    Surtout qu'ils font surtout du Unity apparemment, ils vont sûrement me demander de faire des scripts C#, non merci.

    Merci pour ton aide

  24. #4194
    Ouaip surtout que vers la fin j'ai fini par expérimenter et c'est assez drôle, quand tu outrepasses toutes les préliminaires absurdes où ça se renifle poliment le derrière en tournant autour du pot tu fais gagner du temps à tout le monde.

    Parce que sinon tu peux faire facilement 3 entretiens + tests avant qu'on te propose un beau salaire de merde et des missions en réalité différentes de ce à quoi tu t'attends (vu qu'ils pigent rien au business).

    Après j'accepte toujours leurs invits au restau quand ils payent c'est le bon plan

  25. #4195
    Les ESN, le nouveau facteur numéro 1 de surpoids chez les programmateurs informatiques.
    Un reportage exclusif à regarder ce soir à 20h55 sur France 2. Découvrez en exclusivité comment des invitations au restaurant dans le but de recruter les profils les plus intéressants mènent ces salariés vers de bons repas gratuits et une obésité morbide.


  26. #4196
    Bon, ben c'est pour faire du JV avec visiblement un aspect traitement d'images.
    C'est une startup, et visiblement ils sont prêt à s'aligner sur le salaire qui m'a été proposé ailleurs.

    Ça ça me plait bien

  27. #4197
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ça ça me plait bien
    Qu'est-ce qui te plait, bosser 16h/jour 7/7 sans vacances parce que Start'up?

    Négocie au moins des parts/stock options, histoire de recevoir quelque chose quand la boite sera racheté par un gros.

  28. #4198
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Qu'est-ce qui te plait, bosser 16h/jour 7/7 sans vacances parce que Start'up?
    Start'up et JV, ça fait un joli combo.

  29. #4199
    Putain ouais je me méfierais *1000 à ta place.
    Ils bossent sur quelle techno ?

  30. #4200
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Les ESN, le nouveau facteur numéro 1 de surpoids chez les programmateurs informatiques.
    Un reportage exclusif à regarder ce soir à 20h55 sur France 2. Découvrez en exclusivité comment des invitations au restaurant dans le but de recruter les profils les plus intéressants mènent ces salariés vers de bons repas gratuits et une obésité morbide.

    Ce qui m'épate dans les recrutements en ESN, ce sont les chargées de recrutement. On va encore dire que je fais du mauvais esprit quand je dis que le physique doit être un des critère du recrutement, mais là dans ma branche c'est pas possible
    J'ai même une ancienne candidate miss France qui essaie de me débaucher

Page 140 sur 351 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •