Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 232 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232
Affichage des résultats 6 931 à 6 942 sur 6942
    Vous vous rappelez mon collègue ?

Je suis arrivé un peu plus tôt aujourd'hui, pour le trouver en discussion animée avec le chef.
    Enfin, c'est le chef qui était surtout animé.

De là à se dire que quelqu'un de chez moi qui me lis sur CPC, il n'y a qu'un pas..
    "The only way that entire car is worth 500 bucks is if there's a 300 dollar hooker sitting in it." Jimmy Mc. Gill.

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah écoute, toi tu as tout vu et tout vécu, donc tu sais comment t'y prendre à chaque situation.
    Tu sais même comment peut fonctionner et réagir le client, sans même y être, c'est beau !

Moi de l'autre côté, je débute, j'ai des questions, et dans la mesure où on est sur un forum de discussion et que c'est le topic approprié je ne vois pas pourquoi je me priverais des conseils que d'autres palmipèdes ont à prodiguer.

Si c'est problématique pour toi, tu peux toujours appuyer sur le bouton "Déconnexion" et rajouter la ligne suivante dans ton fichier hosts :
    127.0.0.1 forum.canardpc.com
    Bonjour, tu es nouveau sur Canard PC ? Tu te vexes bien vite dis moi.

Ouais, j'ai tout vu effectivement. Ou alors ce que je t'ai dit sur le comportement potentiel de ton client, c'est ce qui se passe dans 95% des cas avec des gens qui communiquent normalement.
    Tu dis à ton client que t'as un call RH à la con auquel tu peux pas échapper, tu le fais et entre temps tu préviens les RH que ça va pas être possible de continuer ces meetings le midi ou de les continuer tout court.

Et quand je dis que tu te noies dans un verre d'eau, c'est parce que c'est hallucinant comme tu pars en permanence sur le négatif. Tu pars toujours du principe que ça va mal se passer, que ton employeur c'est un connard, que le client va aussi te faire chier, etc.

T'as raison, j'ai pris la mouche un peu vite mais non je ne suis clairement pas nouveau (mais je suppose que c'était une question rhétorique).

C'est pas que je pars sur du négatif, c'est soit que c'est déjà négatif de base (enchaîner des blabla au téléphone sur mon temps libre, ça m'emmerde) soit que j'ai pas envie d'avoir à vérifier si ça l'est ou pas (je ne veux pas avoir à vérifier si le client s'en fiche ou pas que je reçoive des appels comme ça sur mon temps de travail, en fait, je trouve ça pas très honnête et je préfère le faire en dehors des heures de boulot).
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Bon, reprenons : ce n'est pas ton client, c'est le client de ta SSII. Du coup tu le préviens que t'as un coup de tel RH à passer et voilà. S'il n'est pas d'accord, tu demandes à ton commercial de se démerder.
    T'es encore jeune, ne te fais pas bouffer. Ne tombe pas non plus dans l'excès de rébellion. Le taf, c'est de la négociation avant tout.

J'ai proposé une date à la RH. Une fois qu'on se sera décidé sur l'heure, je vais faire comme tu suggères.
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Une confcall de 30min avec les RH? Je suis certain que le client n’en aura rien à faire. Au pire du pire si c’est vraiment un casse-couille il demandera au commercial de ne pas compter ce temps sur la facture, mais ça m’étonnerais. Est-ce qu’il décompte tes pauses café ou quand tu vas aux chiottes? Les autres collègues ne téléphonent jamais? Surtout que là c’est un coup de fil de boulot. Donc tu le fais pendant les heures de boulot, pas de raison d’offrir ce temps à ton employeur et basta. Tu verras que tout le monde s’en tape.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Et il ne faut pas oublier que ton employeur, c'est ta SSII. C'est compliqué pour les gens qui sont en régie tout le temps chez le même client, mais il ne faut jamais l'oublier.

Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et quand je dis que tu te noies dans un verre d'eau, c'est parce que c'est hallucinant comme tu pars en permanence sur le négatif.
    Sinon, c'est pas un peu normal de partir sur le negatif ? Toi qui dit que tu sais ce qu'il se passe dans 95% des cas, tu ne vas pas dire que, la majorite du temps, quelqu'un vient pas sur le forum pour dire "TOUT VA BIEN ! " ou je me trompe ?

Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu pars toujours du principe que ça va mal se passer, que ton employeur c'est un connard, que le client va aussi te faire chier, etc.
    Naia, ca fait un moment je crois que tu n'as pas bosse en France ? Ca pourrait expliquer. C'est pas la meme ambiance. Surtout en ce moment. Quand tu repasses la frontiere, tu le sens passer.

Et on parle pas encore des "specificites" des SSII.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et il ne faut pas oublier que ton employeur, c'est ta SSII. C'est compliqué pour les gens qui sont en régie tout le temps chez le même client, mais il ne faut jamais l'oublier.
    Certains preferent aussi se croire employes chez le client final. Y'a qu'a voir les profils LinkedIn et CV.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une confcall de 30min avec les RH? Je suis certain que le client n’en aura rien à faire. Au pire du pire si c’est vraiment un casse-couille il demandera au commercial de ne pas compter ce temps sur la facture, mais ça m’étonnerais. Est-ce qu’il décompte tes pauses café ou quand tu vas aux chiottes? Les autres collègues ne téléphonent jamais? Surtout que là c’est un coup de fil de boulot. Donc tu le fais pendant les heures de boulot, pas de raison d’offrir ce temps à ton employeur et basta. Tu verras que tout le monde s’en tape.
    Ma copine ayant travaille chez un grand horloger, oui, s'est vu se faire engueuler pour les appels avec sa SSII. Donc je dirais "ca depend".
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Vous vous rappelez mon collègue ?

Je suis arrivé un peu plus tôt aujourd'hui, pour le trouver en discussion animée avec le chef.
    Enfin, c'est le chef qui était surtout animé.

De là à se dire que quelqu'un de chez moi qui me lis sur CPC, il n'y a qu'un pas..
    Bon, visiblement c'était un rappel à l'ordre car le collègue a tendance à partir parfois un peu plus tôt, mais à noter toutes ses heures de la journée quand même. Le chef l'avait remarqué quelques fois, notamment un jour où il est parti à 15h au lieu de 17h (mais en notant ses heures comme si départ à 17h).
    Rien à signaler, donc.
    Mais il n'a pas l'air de péter le feu, le collègue. Je vais tenter de papoter un de ces jours.
    "The only way that entire car is worth 500 bucks is if there's a 300 dollar hooker sitting in it." Jimmy Mc. Gill.

Quand j'étais jeune en SSII et que mon responsable RH voulait me parler, il m'invitait au resto à côté de mon bureau... Tu peux pas lui proposer ça à ton RH ? Moi aussi ça me gavait pas mal de faire ami-ami avec un type qui était un collègue sans vraiment l'être, et qui n'était en fait pas vraiment RH mais un vieux dev qui n'était pas sorti du circuit. Mais contre un petit resto à l'oeil, c'est pas si mal.

C'est devenu si pourrie que ça l'ambiance dans les boîtes françaises ?

Bah là la plupart des gens que j'ai au téléphone (en fait, non, je rectifie : la totalité) sont à Lyon ou à Toulouse et le site client est à Valence
    Et c'est une sorte de zone indus', y'a pas vraiment de resto à côté. Y'a une boulangerie, si tu fais un peu plus d'1km en voiture.

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah là la plupart des gens que j'ai au téléphone (en fait, non, je rectifie : la totalité) sont à Lyon ou à Toulouse et le site client est à Valence
    Et c'est une sorte de zone indus', y'a pas vraiment de resto à côté. Y'a une boulangerie, si tu fais un peu plus d'1km en voiture.
    Sagem ou Thalès? T'es de quel coté du grillage?
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Page 232 sur 232 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232

Règles de messages