Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 351 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 10519
  1. #4351
    Citation Envoyé par Dreamier Voir le message
    Bonjour à tous, je suis actuellement ingénieur études et développement au sein d'une ssii dans le nord de la France. J'ai été embauché à 31k à la sortie de mon école. Aujourd'hui j'ai presque 2 ans d'exp à combien puis-je espérer une revalorisation de mon salaire d'embauche ?
    On est en mode agile, je touche un peu à tout (java/cobol, test automatisé, plateforme d'intégration continue jenkins, plateforme streaming kafka, api rest, etc...)
    Si tu demandes une embauche, demande +20%, et envoie les se faire voir si ils te donnent moins de 10%. Si tu cherches à changer de boîte, tu peux demander 38 - 40 k€ en fourchette, et accepte rien en dessous de 36...Je sais que c'est moins que ce que disent certains autres, mais faut pas déconner 40 k€ avec moins de 2 ans d'XP dans l'IT c'est de la science fiction. Vouloir tirer les salaires vers le haut c'est bien normal, mais faut quand même être conscient de ce que tu peux espérer pour savoir ce qui est une proposition au dessus ou en dessous du marché...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #4352
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    faut pas déconner 40 k€ avec moins de 2 ans d'XP dans l'IT
    Ça dépend du poste encore une fois et de comment tu te vends. 40K IT sur paris bac +5, c'est très facile, perso j'ai commencé au-dessus avec 0 xp (sauf stages). Grosses boites genre banques, trucs du genre Thales, etc. sur des postes ou tu fais du dev ('vais devoir me laver la bouche après avoir utilisé ces termes) """fonctionnel""" ou du dev """métier""", tu touches ça facilement.

    Pareil si t'es sur des technos assez recherchées genre in-memory processing ou du bon gros bullshit big data qui paye bien en ce moment.

    Enfin bon, les SSII se frottent clairement les mains quand t'as des mecs qui demandent 36k en arrivant (en pensant que c'est beaucoup), encore une fois demande ta factu et la marge pour avoir une vraie idée de la situation, point barre.

    Je connais certaines SSII """éthiques""" qui te fournissent ça sans que tu le demandes

    Sinon bosse à l'étranger et tu toucheras le double ou le triple facile :relancededix:

    (Bon je grossis un peu le trait et le ton par moment, vu qu'on a pas beaucoup d'infos sur la demande du monsieur, mais c'est pour insister sur les arnaques qui deviennent banales)

    Pour votre bien
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/08/2017 à 20h29.

  3. #4353
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Tu peux accepter, bosser et ensuite leur coller un procès au cul? Pour le lulz? (et la thune)

    La legislation francaise le permet?
    Haha, on va pas exagérer...

    Quoique

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense pas que ce soit de la gentillesse.
    Bah, on essaie de m'annuler moins de 48h à l'avance mes deux semaines vacances ; c'est interdit, je suis dans mon droit de les garder, et j'accepte de me contenter de poser deux pauvres journées.
    Je ne vois pas en quoi ce n'est pas de la gentillesse. Fin bref appelle ça comme tu veux mais je trouve que j'ai été conciliant.

  4. #4354
    Citation Envoyé par taronyu26
    Bah, on essaie de m'annuler moins de 48h à l'avance mes deux semaines vacances ; c'est interdit, je suis dans mon droit de les garder, et j'accepte de me contenter de poser deux pauvres journées.
    Je ne vois pas en quoi ce n'est pas de la gentillesse. Fin bref appelle ça comme tu veux mais je trouve que j'ai été conciliant.
    Je crois qu'il pensait plus à de la connerie

  5. #4355
    Voilà, j'allais poster la même phrase.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4356


    Mais il est gentil

  7. #4357
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Fin bref appelle ça comme tu veux mais je trouve que j'ai été conciliant.
    -ciliant.




    T'avais tous les droits pour les envoyer bouler plus que légitimement, t'as simplement demandé à pouvoir mettre un peu de lubrifiant.

    C'est pas contre toi que je dis ça, pas en voulant t'accabler (surtout que pour toi ça semble satisfaisant), mais ce que je trouve aussi assez emmerdant, c'est qu'ils remettront ça à l'avenir avec d'autres.

    Pas vu, pas pris.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #4358

  9. #4359

  10. #4360
    Grave, je suis là pour en remettre une couche, mais ton chef / patron qui t'annonce ça depuis ses vacances et toi qui accepte (même "partiellement") ça me semble au mieux ubuesque !

    Trop bon trop con comme on dit, et toi sur le coup t'as vraiment été très bon

    Ça va encore si tu pars fin août pour de bon, mais si pour une raison ou une autre tu finis par rester, prépare toi à te faire rouler dessus un moment maintenant que tu leur a montré que c'était possible
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4361
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Trop bon trop con comme on dit, et toi sur le coup t'as vraiment été très bon
    Bah en début de carrière, qui n'a jamais été trop sympa avec son patron ?
    Le monde du travail reste un exercice d'équilibre précaire en ce qui concerne les droits/revendications/abus des salariés et des patrons.
    Chercher à appliquer le code du travail en toute occasion s'avère très pénible (et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup réclamaient sa simplification ... mais qu'en plus mieux forcément haha).

    Avec l'xp, on repère et on tolère moins longtemps les "égarements" patronaux (au mieux ).
    Faut écouter les ainés ^^

  12. #4362
    Oui oui, je prévois de partir bientôt (courant fin Août/début Septembre au plus tard je pense).
    Du coup avoir un salaire complet (à deux jours de sans-solde près) pour Août c'est pas plus mal avant de repartir en recherche, histoire de pouvoir assumer le loyer.

  13. #4363
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ça dépend du poste encore une fois et de comment tu te vends. 40K IT sur paris bac +5, c'est très facile, perso j'ai commencé au-dessus avec 0 xp (sauf stages). Grosses boites genre banques, trucs du genre Thales, etc. sur des postes ou tu fais du dev ('vais devoir me laver la bouche après avoir utilisé ces termes) """fonctionnel""" ou du dev """métier""", tu touches ça facilement.

    Pareil si t'es sur des technos assez recherchées genre in-memory processing ou du bon gros bullshit big data qui paye bien en ce moment.

    Enfin bon, les SSII se frottent clairement les mains quand t'as des mecs qui demandent 36k en arrivant (en pensant que c'est beaucoup), encore une fois demande ta factu et la marge pour avoir une vraie idée de la situation, point barre.

    Je connais certaines SSII """éthiques""" qui te fournissent ça sans que tu le demandes

    Sinon bosse à l'étranger et tu toucheras le double ou le triple facile :relancededix:

    (Bon je grossis un peu le trait et le ton par moment, vu qu'on a pas beaucoup d'infos sur la demande du monsieur, mais c'est pour insister sur les arnaques qui deviennent banales)

    Pour votre bien
    Sauf qu'il est pas à Paris le monsieur. Et que ça change un peu tout dans les salaires possibles pour quelqu'un avec 2 ans d'xp.

    A Paris, oui il passe les 42-44k je pense.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #4364
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ça dépend du poste encore une fois et de comment tu te vends. 40K IT sur paris bac +5, c'est très facile, perso j'ai commencé au-dessus avec 0 xp (sauf stages). Grosses boites genre banques, trucs du genre Thales, etc. sur des postes ou tu fais du dev ('vais devoir me laver la bouche après avoir utilisé ces termes) """fonctionnel""" ou du dev """métier""", tu touches ça facilement.

    Pareil si t'es sur des technos assez recherchées genre in-memory processing ou du bon gros bullshit big data qui paye bien en ce moment.

    Enfin bon, les SSII se frottent clairement les mains quand t'as des mecs qui demandent 36k en arrivant (en pensant que c'est beaucoup), encore une fois demande ta factu et la marge pour avoir une vraie idée de la situation, point barre.

    Je connais certaines SSII """éthiques""" qui te fournissent ça sans que tu le demandes

    Sinon bosse à l'étranger et tu toucheras le double ou le triple facile :relancededix:

    (Bon je grossis un peu le trait et le ton par moment, vu qu'on a pas beaucoup d'infos sur la demande du monsieur, mais c'est pour insister sur les arnaques qui deviennent banales)

    Pour votre bien
    Je parlais pas de Paris en effet, j'imagine que tu peux rajouter facilement 6 - 8 k€ par rapport à des villes comme Lyon ou Lille... Sur Lyon je me rappelle pas avoir eu de pote qui commence à 40 k€ en sortant d'école, je pense que le mieux payé de tous était dans les 37 k€, et les SSII entre 28 et 33 k€ selon la boîte et le diplôme. En SSII, sur Lyon faut compter au moins 4 ou 5 ans pour atteindre les 40 k€, chez un client final j'avoue que je n'en sais rien, tous les gens que je connais dans ce genre de boîte y sont rentrés avec déjà près de 10 ans d'XP...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #4365
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je suis encore à l'essai, mais je pense que c'est trop tard maintenant pour me barrer avant lundi, non ?
    Non.
    Tu as déjà du avoir la réponse (je n'ai pas encore lu la suite), mais avant 1 mois de présence dans la boite, ton délai de préavis c'est 48h (source)

    En cas de rupture par le salarié, la durée du préavis est de :

    Pour une durée de présence inférieure à 8 jours : 1 jour de préavis
    Au-delà : 2 jours

    edit: désolé que ça se passe mal pour toi ...

  16. #4366
    Je vais m'armer de patience encore quelques temps lorsque je craquerai je ferai en sorte de partir au plus tôt.

  17. #4367
    Salut les copains,

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis en congé de reclassement suite à un plan social dans mon entreprise. Je suis en formation/stage et je passe un diplôme bac+4 admin sys/res/bdd en septembre et j'ai déjà une offre de CDI auprès de la boite qui m'a pris en stage Plus qu'à obtenir mon diplôme, du coup.

    C'est une toute petite structure type ESN qui souhaite se développer et le gérant me propose de réfléchir à ma rémunération ainsi qu'à différents avantages (voiture de fonction, matos divers, appartement de fonction -wtf?-) donc je serai placé chez un client assez rapidement, je prépare déjà un gros projet pour l'un d'eux.

    Côté géographie, je suis en Région Parisienne et j'ai dix ans de taff dans les pattes mais pas en tant qu'admin (donc expérience quasi-nulle vu que c'était surtout du tech sys/res/bdd). J'ai passé quelques trucs dont TOEIC, ITIL (IT management) + un gros refresh initiation CCNA 1/2/3/4 mais pas de certification "valide" à la clé (ce que je compte faire après et y a moyen que ça soit payé par mon éventuel futur employeur en plus). De toute façon, côté réseau j'ai été saoulé par les différents intervenants donc il est possible que je m'oriente plutôt sur des certifications type virtualisation et autres...

    Vos avis sur la rémunération "acceptable" ? L'argent, c'est une chose mais si c'est pour me faire rincer par les impôts, je préfère limiter la rémunération et avoir des avantages à côté Merci de votre aide !

  18. #4368
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Vos avis sur la rémunération "acceptable" ? L'argent, c'est une chose mais si c'est pour me faire rincer par les impôts, je préfère limiter la rémunération et avoir des avantages à côté Merci de votre aide !
    Euh tu es au courant qu'il faut impérativement déclarer tout avantage obtenu dans le cadre de son travail ? genre voiture de fonction par exemple.
    Pas mal d'employeurs "oublient" de le signaler à leurs salariés et c'est toujours une douche froid le jour du redressement.
    Rien n'est préférable à des espèces sonnantes et trébuchantes (sauf si on joue avec le fisc).

    http://impotsurlerevenu.org/declarer...-en-nature.php

  19. #4369
    Hello, j'essaie de calculer avec combien de pognon je me tire de la boite à la fin du mois.

    Sachant que: j'ai été en contrat pro pendant 2ans (donc normalement pas d'indemnités) mais que le contrat s'est transformé en CDD sur 2mois et demi. (selon la RH, ça me donne droit aux indemnités sur les 2ans et 2mois1/2, mais j'ai un léger doute).
    En Syntec c'est 10% du brut total sur la durée du contrat ?

    Faut que je budgetise les prochains mois...

  20. #4370
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Vos avis sur la rémunération "acceptable" ? L'argent, c'est une chose mais si c'est pour me faire rincer par les impôts, je préfère limiter la rémunération et avoir des avantages à côté Merci de votre aide !
    Dis toi bien aussi que les "avantages", ils ne sont pas comptabilisés dans le calcul de ta retraite, donc, c'est pas forcément le meilleur plan du monde, même si c'est agréable quand même. Il faut trouver le bon équilibre.
    En salaire, en région parisienne, je dirais du 40k vu que tu n'as pas d'experience dans le poste pour lequel tu as été embauché, pour les AVN, je ne sais pas trop.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    En Syntec c'est 10% du brut total sur la durée du contrat ?
    Dans le cadre d'un plan social oui, pour les autres cas, je ne sais pas.

  21. #4371
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message

    Dans le cadre d'un plan social oui, pour les autres cas, je ne sais pas.
    C'est une fin de CDD, donc à priori pas un plan social... si ?

  22. #4372
    En France il me semble que les avantages sont imposés comme un revenu, je ne crois pas que ce soit particulièrement intéressant.

    Pour la rémunération, n'oublie pas que tu as 10 ans d'XP. Pas 0, 10. Tu étais déjà dans l'informatique, ça compte. Répète : j'ai 10 ans d'expérience. De toute façon tu seras vendu comme tel au client, alors autant que tu sois payé en conséquence.

  23. #4373
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Euh tu es au courant qu'il faut impérativement déclarer tout avantage obtenu dans le cadre de son travail ?
    Oui, je sais bien Je pensais plus à des trucs spécifiques type montant du panier repas, placement d'épargne ou ce genre de trucs !

  24. #4374
    Intéressement, participation et abondement, très intéressant pour de l'épargne car nets d'impôts si tu les bloques 5 ans!

  25. #4375
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Intéressement, participation et abondement, très intéressant pour de l'épargne car nets d'impôts si tu les bloques 5 ans!
    Je rajoute que tu peux les débloquer net d'impot également en cas de:
    • mariage
    • naissance
    • départ de l'entreprise

  26. #4376
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Sachant que: j'ai été en contrat pro pendant 2ans (donc normalement pas d'indemnités) mais que le contrat s'est transformé en CDD sur 2mois et demi. (selon la RH, ça me donne droit aux indemnités sur les 2ans et 2mois1/2, mais j'ai un léger doute).
    En Syntec c'est 10% du brut total sur la durée du contrat ?
    Je pense que tu parles de la prime de précarité qui est 10%, si ça n'a pas changé, en fin de contrat ou au prorata tout les mois.
    J'ai aussi un doute que ça couvre ta durée de ton alternance (ou alors je me suis mal renseigné et je me suis fait massivement enfiler à l'époque).


  27. #4377
    Par défaut, contrat pro = pas de prime. Mais là, on a pas fait le solde mi juin. Et le Cdd c'est une modification du contrat, pas un nouveau.

    Ça se tient, mais j'en suis pas certain. Bref. Je peux m'attendre à 4000 comme à 8000...

  28. #4378
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je rajoute que tu peux les débloquer net d'impot également en cas de:
    • mariage
    • naissance
    • départ de l'entreprise
    Achat de la résidence principale (c'est pas mal comme épargne - logement)

  29. #4379
    Les avantages en nature sont imposables, mais il faudrait voir avec un fiscaliste comment ça fonctionne en détail. Par exemple, oui, la voiture de fonction est imposable mais comme tu l'utilises aussi dans le cadre professionnel, ce n'est pas comme si tu réintégrais 100% du montant du leasing dans ton revenu, il y a un calcul savant à la clé (que je ne connais pas) donc la réponse n'est pas forcément "c'est pareil que du salaire, donc prends du salaire". La seule chose claire, c'est que le salaire est le truc le plus flexible pour toi, tous les autres avantages en nature ont des contraintes, soit immédiates, soit au cas où tu quittes ta boite (que ce soit en cours de carrière ou la retraite). Mais ces contraintes sont généralement la conséquence d'une certaine clémence fiscale, variable selon les situations...

    Comme Praetor, intéressement/participation/abondement fonctionnent bien au niveau du fisc, mais je doute que ce soit négociable au niveau individuel (et ça me parait très improbable d'en fixer le montant par contrat). Ca reste une piste intéressante, mais ca a des contraintes. Un des trucs "top" au niveau fiscal, mais pas forcément applicable dans tous les cas: pour ceux qui voyagent beaucoup en avion et qui ont la chance d'être dans une boite qui ne leur offre que la classe Eco pour ça, négocier une dérogation spéciale pour voyager en business (à la place d'une augmentation par exemple) est win-win: la boite ne paie pas aucune charge là-dessus, le salarié voyage dans des meilleurs conditions et surtout récupère des paquets de miles eux-aussi non imposables. C'est (très) chaud à négocier, il y a pas mal de contraintes également (si tu changes de poste dans la boite et que tu ne voyages plus, c'est perdu; ou si ton nouveau manager, lui, ne voyage pas en business, c'est un coup à se friter à chaque demande de voyage), mais ça se fait et certains peuvent y trouver leur compte. Tu peux imaginer encore d'autres choses: plus de formations qualifiantes, même salaire mais en bossant à 90% (sous forme de 4-5 semaines de congés en plus), etc.

  30. #4380
    Tu me donnes le modèles de la voiture, et je te fais tourner les simulation au boulot

Page 146 sur 351 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •