Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 231 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231
Affichage des résultats 6 901 à 6 927 sur 6927
    Dites les canetons, question sur le monde des SSII.

La semaine dernière j'ai eu une "welcome interview". Ça n'a d'interview que le nom puisque c'est moi qui ai écouté l'autre parler pendant 30min. Bon, sans m'attarder sur le contenu du blabla, c'était très largement dispensable. Ça a juste répondu à mon unique question sur la bonne façon de poser des jours de congé. Pour le reste, du brodage, encore une énième éloge de la cooptation dont on m'a déjà parlé plusieurs fois, un blabla parfaitement énervant sur l'objectif de réussir sa mission (sans déconner ? C'est ça le but ?), etc.

Et dire qu'on voulait me faire faire ça en face, heureusement que j'ai imposé de le faire au téléphone. J'ai pris 30min de ma pause midi (déjà speed en général) pour écouter un discours de RH parfaitement résumable à un petit mail.
    C'est gentil mais on voulait me demander de me libérer 30min du boulot, sauf que pour venir rencontrer la personne en centre ville il m'aurait fallu faire 40min de route (20 à l'aller, 20 au retour), galérer pour me garer, et y ajouter les 30min de blabla.

Et là rebelote, on me demande encore 30min au téléphone pour un point sur euh... mon intégration ?

Bref, dans la mesure où j'ai un contrat de X heures et que je suis à temps plein chez le client, comment ça se passe ?
    Je peux prendre ces créneaux horaires sur mon temps de travail ou c'est acquis qu'il faut que je mange en 5min pour pouvoir écouter les RH de l'ESN raconter leur vie ?
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Tu veux la version qu'il faudrait qu'elle se passe, ou la version qui se passe pour de vrai ?

Version qu'il faudrait que ça se passe comme ça : Tu prends sur ton temps de travail.

Version vraie qu'il va se passer : Tu l'as dans le fion, tu finira plus tard, ou bouffera en 3 minutes, ou les deux, voir tu feras 3h sup non payés parce "C'EST COMME CA EN INFO OK ?".
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Ca dépend du client.

S'il est cool, tu lui expliques que tu dois partir plus tôt pour des raisons administratives et ça pose pas de problème.

S'il est pas cool, tu lui expliques que tu dois partir plus tôt pour des raisons administratives et tu préviens ton manager qu'à la fin du mois tu devras imputer du temps en interne carle client ne voudra pas payer les heures que tu auras loupé (mais que c'est la faute des RH).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

A toi de voir, personnellement pour les trucs qui ont lieu sur mon temps du midi j'ai bizarrement à chaque fois un RDV perso

Pour être un poil moins cynique, tu peux aussi demander à ton manager - ça fait partie de son job de négocier avec les RH...

Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est tout à fait comparable. Si tu comptes en gros 4h de préparation par heure de cours (équivalent TD), et un emploi du temps 50% enseignement 50% recherche, tu arrives aux mêmes chiffres. Si tu préfères, on peut comparer les heures de cours avec le temps de parole en réunion.
    Pour être tout à fait honnête, les 4h de préparation (en fait, un peu plus de 4h de travail au total, ce qui fait plutôt un peu plus de 3h de préparation puisque le cours lui-même est aussi du temps de travail), c'est un calcul de la forme, "un temps plein c'est X heures, un MCF/PR doit 192h d'enseignement ce qui représente 50% de son activité, donc ça fait tant d'heures de travail par heure d'enseignement. Un peu un calcul a posteriori quoi...

Mais comme on a 50% d'enseignement, 50% de recherche, et 50% d'administration, on s'autorise à ne pas avoir trop mauvaise conscience quand on prépare un TD en moins de 3h

En fait l'un des aspects qui est difficile à gérer dans ce métier, c'est le changement permanent de contexte: comme il est très difficile de compartimenter la semaine ("le lundi et le jeudi je travaille pour l'enseignement, et que pour l'enseignement; le mardi et le vendredi, pour la recherche et que pour la recherche; et le mercredi, pour l'administration"), on passe son temps à passer de l'un à l'autre (avec des activités qui sont au final très différentes), et c'est épuisant et générateur d'inefficacité et d'erreurs/oublis/etc.

Je suis le premier à admettre que je suis mal organisé (ça n'aide pas), mais même pour les gens moins branques que moi, c'est chaud à gérer.

Merci pour vos réponses.

@Playford : je pense que le client n'est pas à ça près, du moins pas pour une raison pécuniaire. Je pense qu'ils veulent que ça avance, par contre. Et je n'ai pas très envie de faire les yeux doux pour un appel alakon imposé par l'ESN, j'ai en effet prévu de faire les yeux doux bientôt pour poser des congés, ça c'est une demande perso et donc c'est légitime que je doive demander...

@zatura : c'est sûrement très efficace mais au bout d'un moment ils vont se dire que je les prends pour des couillons. Mais oui je pourrais appliquer cette technique, ne serait-ce que temporairement, pour retarder l'échéance et faire comprendre que c'est compliqué pour moi. Et ça me donnera le temps de voir mon manager entre temps.

@ylyad : c'est une bonne idée, même si les RH dont on parle sont de l'ESN. Je ne sais pas si mon manager saura quoi faire, mais c'est sûrement la bonne personne pour expliquer que j'ai signé un contrat de travail, pas un mariage, et lui demander comment faire pour ne pas me faire niquer mes pauses midi toutes les semaines...
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Mais qu'est-ce que c'est que cette ESN de merde que t'as trouvé
    Dans la mienne, ces conneries de RH ne sont pas obligatoires, et encore heureux, on a autre chose à foutre qu'écouter les mecs se renifler le fion.

Mon ESN c'est une Rosie qui ne manque pas d'air... ah bah si en fait.

Oui c'est une énigme.

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour être tout à fait honnête, les 4h de préparation (en fait, un peu plus de 4h de travail au total, ce qui fait plutôt un peu plus de 3h de préparation puisque le cours lui-même est aussi du temps de travail), c'est un calcul de la forme, "un temps plein c'est X heures, un MCF/PR doit 192h d'enseignement ce qui représente 50% de son activité, donc ça fait tant d'heures de travail par heure d'enseignement. Un peu un calcul a posteriori quoi...
    Mon calcul c'est que moi ça me prend 2 jours à plein temps pour préparer un cours de 2h niveau master, mais comme les enseignants-chercheurs sont des pros ils vont deux fois plus vite que moi, donc 4h de préparation par heure de cours.
    Bon, en vrai les 2h de cours font 3h equivalent TD, et depuis 6 ou 7 fois que je fais quasiment le même cours il commence à être bien amorti. Mais clairement je ne pourrais pas faire 192h, et j'admire les collègues qui arrivent à les faire en maintenant un bonne activité de recherche.

Mon calcul c'est que moi ça me prend 2 jours à plein temps pour préparer un cours de 2h niveau master, mais comme les enseignants-chercheurs sont des pros ils vont deux fois plus vite que moi, donc 4h de préparation par heure de cours.
    Bon, en vrai les 2h de cours font 3h equivalent TD, et depuis 6 ou 7 fois que je fais quasiment le même cours il commence à être bien amorti. Mais clairement je ne pourrais pas faire 192h, et j'admire les collègues qui arrivent à les faire en maintenant un bonne activité de recherche.
    J'ai quand meme l'impression que tu fais bien ton travail d'enseignement. Et je ne suis pas sur que ca concerne la majorite pour autant.

Parce que quand tu es etudiant, tu vois assez vite le prof qui n'est pas pret a assurer son cours/TD/TP...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Parce que quand tu es etudiant, tu vois assez vite le prof qui n'est pas pret a assurer son cours/TD/TP...
    Ou le PDF qui a été ressorti d'un vieux disque dur

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mon ESN c'est une Rosie qui ne manque pas d'air... ah bah si en fait.

Oui c'est une énigme.
    Ah, les meilleurs entretiens de ma vie. Et j'ai eu l'occasion des RH de cette SSII en reconversion. Pour etre gentil, c'est pas les meilleurs.
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Je suppose que je commence à en faire l'expérience.

Mais en vrai c'est pas le plus important ; si j'arrive à avoir mon manager à mes côtés et à ce qu'on ait le même positionnement vis à vis de ces conneries, j'aurai la conscience tranquille.
    Par contre si je me froisse avec lui à cause de ce sujet je serais bien dég. Je viens d'arriver, c'est encore tout frais.

Non pas que ça mette en danger ma position chez le client. Le client semble remplir toutes les conditions favorables : des sous et des projets, mais un manque de main d'oeuvre. Et d'une manière générale, des projets qui durent longtemps.

Je suppose que je commence à en faire l'expérience.

Mais en vrai c'est pas le plus important ; si j'arrive à avoir mon manager à mes côtés et à ce qu'on ait le même positionnement vis à vis de ces conneries, j'aurai la conscience tranquille.
    Par contre si je me froisse avec lui à cause de ce sujet je serais bien dég. Je viens d'arriver, c'est encore tout frais.

Non pas que ça mette en danger ma position chez le client. Le client semble remplir toutes les conditions favorables : des sous et des projets, mais un manque de main d'oeuvre. Et d'une manière générale, des projets qui durent longtemps.
    Si c'est ta conscience que tu veux sauver, c'est pas en SSII que tu le feras, hein.

Sinon, manager avec toi ou pas, c'est surtout la direction qui donne le mouvement et quand certaines choses, meme les plus debiles, comme devoir remplir les agendas des gens des RH, si c'est la direction donnee par les RH, bon courage pour l'eviter.

Et du coup, ce ne sera jamais un probleme venant du client (je ne comprends pas pourquoi tu en parles du coup) mais par contre, ca montre bien a quel point ce systeme visceralement malsain, d'appartenir a une SSII et de travailler full-time chez un client, n'est meme pas en phase avec tous les aspects du business.

Apres, si tu veux eviter les conneries de ton employeur (reel), l'excuse qui marche le mieux c'est que tu as effectivement du travail chez le client (invente ce que tu veux ou pointe un aspect qui demontre que tu ferais mieux d'etre chez le client - typiquement quand tu es bien implique dans un projet, ce n'est pas simple de lacher tout le monde, meme en pause de midi, pour aller tailler une pi... bavette avec un "employe qui fait seulement son travail" pendant que toi tu rognes sur tes heures pour rien).

Je veux pas sauver ma conscience, je veux éviter de griller mes pauses midis avec des blablas incessants, mais sans me retrouver à me froisser avec mon manager.
    Si j'ai parlé du client c'est parce que la question a été abordée plus haut.

Pour le reste, en réalité je prends des pauses midi assez larges, mais c'est parce que j'essaie de rentrer chez moi pour marquer la coupure.
    Donc j'ai le trajet à faire, ce qui fait que si je prends 2h de pause y'en a déjà 40min qui partent dans la route.
    Malgré ça je le fais, ça me fait une vraie coupure, en contrepartie c'est assez speed, j'ai assez peu de temps pour me préparer à manger et... bah... manger.
    Bref, si j'ai 1h d'effective pour moi le midi, et que je dois en passer la moitié au téléphone (ce qui était le cas la dernière fois), ça me fait chier.

Et en retour c'est ce qui fait que je finis tard, mais là bien sûr à 19h y'a plus personne pour se fixer un RDV au téléphone, bizarre.
    Pourtant, ces 30 minutes, elles sont beaucoup plus simples à gérer pour moi si c'est, mettons, entre 18h30 et 19h, plutôt que sur la pause midi.

Je pense que je vais déjà fixer le rendez-vous tard, le plus tard possible, et expliquer que mes pauses midi sont speed et que c'est contraignant pour moi de rogner dessus.
    J'ajouterai une petite allusion au fait que ce soit du temps perso.

Je veux pas sauver ma conscience, je veux éviter de griller mes pauses midis avec des blablas incessants, mais sans me retrouver à me froisser avec mon manager.
    Qu'il t'appelle quand tu es au taf', tu mets une oreillette, tu le laisse raconter ses conneries et pendant ce temps tu taf' tranquille.

Sinon de mon côté j'ai annoncé à mon chef que je voulais me barrer.... et ils viennent de me proposer une promotion avec 20% d'augmentation et un temps maximal à l'étranger.
    Signature merde !

Perso je ne trouve pas que discuter avec un collègue pour savoir s'il va bien et l'écouter, sans être intrusif, c'est "faire chier", ou nécessiter une responsabilité quelconque. On n'est pas (encore) des robots. Tout le monde peut avoir un passage à vide à un moment, et ça peut aider d'avoir des collègues compréhensifs avec qui en discuter et voir qu'on n'est pas tout seul.

Évidemment ça sous-entend un minimum de tact et pas arriver avec ses gros sabots pour faire la morale. Simplement de l'écouter pour comprendre la situation de son point de vue.

Yep, franchement y a aucun mal à lui parler...
    Perso je serais carrément plus cash que la version Félire, surtout si tu t'entends bien avec Znokiss.

En mode : hey, salut, tu t'en sors dans le projet ? Fais gaffe par contre, je vois que tu lis pas mal en ce moment, je sais pas comment tu gères ton truc, mais pour info en 2016 j'ai merdé sur un projet en terme de temps, du coup on a eu du retard, et la direction a vérifié à fond toutes les heures de tout le monde.
    Tu gères ton planning comme tu veux, et si t'as besoin d'un coup de main hésite pas.

Un truc du genre, comme un être humain. Rien que ça peut lui éviter un potentiel licenciement. Tout le monde a une phase à vide à un moment, et ça a l'air d'être le cas de ton collègue.

Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Qu'il t'appelle quand tu es au taf', tu mets une oreillette, tu le laisse raconter ses conneries et pendant ce temps tu taf' tranquille.

Sinon de mon côté j'ai annoncé à mon chef que je voulais me barrer.... et ils viennent de me proposer une promotion avec 20% d'augmentation et un temps maximal à l'étranger.
    Bah le truc c'est que je sens qu'on va quand même me poser des questions, histoire de vérifier que je suis encore au bout du fil, et on travaille en openspace comme bien souvent.
    Du coup là ce serait pas top pour les collègues, ça pourrait être mal vu (par le client cette fois).

Sinon GG pour ta proposition

@taro: tu es encore en période d'essai, donc un ou deux entretiens RH, c'est pas totalement déconnant non plus, mais ça va diminuer ensuite. Et bon, quelque part, on ne peut pas se plaindre des ESN qui n'en ont rien à foutre de leurs employés et se plaindre de celles où les RH essaient de garder le contact... les RH ne sont pas forcément ton allié, mais pas forcément ton ennemi non plus, et en cas de conflit avec ton manager, tu pourrais apprécier de pouvoir parler avec quelqu'un aux RH

Perso quand je faisais ça, je prenais une salle de réunion (on avait des micro box prévu pour les speed meeting). Comme ça, je fais pas chié mes collègues et je peux quand même parler librement.
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non non, c'est juste que le nuage n'a jamais dépassé le Rhin. Un peu comme la croissance.

Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Yep, franchement y a aucun mal à lui parler...
    Perso je serais carrément plus cash que la version Félire, surtout si tu t'entends bien avec Znokiss.

En mode : hey, salut, tu t'en sors dans le projet ? Fais gaffe par contre, je vois que tu lis pas mal en ce moment, je sais pas comment tu gères ton truc, mais pour info en 2016 j'ai merdé sur un projet en terme de temps, du coup on a eu du retard, et la direction a vérifié à fond toutes les heures de tout le monde.
    Tu gères ton planning comme tu veux, et si t'as besoin d'un coup de main hésite pas.

Un truc du genre, comme un être humain. Rien que ça peut lui éviter un potentiel licenciement. Tout le monde a une phase à vide à un moment, et ça a l'air d'être le cas de ton collègue.
    Ouaip, je vais sans doute lui en toucher un mot exactement comme tu décris, la prochaine fois qu'on papotera en tête à tête.

En attendant, j'ai un tel déluge de caca qui me tombe sur le coin de la gueule que j'ai 12'000 autres choses à penser.
    notbad.jpg

Et du coup, tu vas faire quoi ?
    "The only way that entire car is worth 500 bucks is if there's a 300 dollar hooker sitting in it." Jimmy Mc. Gill.

Taryon tu te prends bien la tête pour 1/2 heure d'entretien téléphonique quand même....

Citation Envoyé par znokiss Voir le message

Et du coup, tu vas faire quoi ?
    Ingénieur industrialisation "monde"
    Et je suis au même niveau hiérarchique que mon ancien chef donc je vais continuer à faire de l'industrialisation un peu partout. En gros pas mal en Europe/Mexique/Chine/Malaisie.
    Signature merde !

Tu bosserais pas pour Valeo à tout hasard ?

Bonjour Félire,
    Je t'ai déjà dit que j'adorais tout ce que tu avais écris jusqu'à présent sur cpc ? Tu prends les C.V ?

Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu bosserais pas pour Valeo à tout hasard ?
    Pourquoi ?

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bonjour Félire,
    Je t'ai déjà dit que j'adorais tout ce que tu avais écris jusqu'à présent sur cpc ? Tu prends les C.V ?

Toujours prêt à aider si c'est possible.
    Signature merde !

Page 231 sur 231 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231

Règles de messages