Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 247 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247
Affichage des résultats 7 381 à 7 384 sur 7384
    Je comprends pas le soucis avec le fait de tenter un recrutement en interne. Si ça te plaît, tente le coup, tu risques rien. Et une SSII, c'est une SSII, tes remords de partir en période d'essai sont à mon sens injustifiés. Crois-tu qu'ils en auraient à te mettre dehors si par exemple ton client terminait prématurément ta mission et qu'ils n'en avaient pas d'autre à te donner immédiatement ? Sincèrement, j'en doute. Du coup, si tu pars, c'est juste pas de chance pour eux, tu as trouvé mieux, c'est le jeu... Tant mieux pour eux s'ils sont aux petits soins avec les arrivants, ça fait partie des trucs qui font une réputation positive, mais c'est pas une raison pour te brider ta propre carrière si tu penses trouver mieux.

Et accessoirement, c'est une soupe habituelle hein le "oui oui OK je te sors mais pas maintenant". Je l'ai entendu à chaque changement de mission de mon fait. Soit effectivement tu arrives à discuter, soit si vraiment ça te fait chier (et là je conçois que c'est à faire en pesant bien le pour et le contre en période d'essai), faut taper du poing sur la table. A toi de voir comment tu veux le jouer, mais par définition et quoi qu'il puisse te dire, le commercial ne pense qu'à sa gueule et à sa marge, donc ne t'attends pas à ce qu'il te sorte pour te mettre en interco. Le seul moyen de sortir, c'est d'avoir une nouvelle mission avec un TJ supérieur à l'ancienne. Ou gueuler fort et espérer qu'ils tiennent à toi (ou avoir un plan B si finalement ils ne tenaient pas tant que ça à toi).

Donc après, c'est à toi de poser le pour et le contre, et ça, on ne pourra pas le faire à ta place, vu que c'est essentiellement du ressenti ! Je pense que pour éclaircir la situation, il te faudra sonder pour déterminer si ta mission actuelle peut évoluer vers mieux, si tu peux changer de mission, pour quoi t à quelle échéance, et vers quel côté la balance penche : le côté "boite cool mais mission pas ouf mais c'est pas trop grave parce que boite cool", ou le côté "mission très très chiant mais boite cool qui compense un peu".

Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    ou le côté "mission très très chiant mais boite cool qui compense un peu".
    On est clairement de ce côté là, le client le perçoit et j'en ai déjà parlé avec lui. C'était clair dès l'entretien, je venais sur un rôle pour pouvoir évoluer sur un autre. Le client m'a dit qu'il était d'accord mais maintenant il me dit qu'il est très content de mon rôle sur le run et je sens qu'il freine pour que j'en change. Il m'a même proposé 3-4 fois de changer ma mission que je reste sur le run... On m'a quand même sorti, puisque tu as un rôle de run tu peux pas prendre l'action X mais on aura l'occasion de reparler de ton rôle avec X, Y, Z événements à venir sur l'application... Bref, le client et le commercial joue la montre, ce manque de dynamisme me font douter de plus en plus que je vais évoluer...

Je vais tenter ma chance, merci de tes conseils.
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non non, c'est juste que le nuage n'a jamais dépassé le Rhin. Un peu comme la croissance.

Hum, de ce que tu racontes, le risque que tu te fasses enfermer me semble assez fort. Par contre, comme tu as déjà signalé à tout le monde à de nombreuses reprises que tu ne voulais pas de ce rôle là, tout le monde comprendra que tu hausses le ton voir que tu démissionnes parce que tu auras trouvé mieux ailleurs : ça ne tombera pas du ciel.
    Et en règle générale, on ne perd rien à tenter sa chance dans des entretiens, à part le temps que ça prend. Il faut juste être prêt à partir, et être prêt à expliquer pourquoi on passe des entretiens à ses chefs si ça vient à se savoir avant que tu n'aies pris une décision (y compris celle de rester où tu es) ou que tu souhaites annoncer quoi que ce soit.

Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Hum, de ce que tu racontes, le risque que tu te fasses enfermer me semble assez fort. Par contre, comme tu as déjà signalé à tout le monde à de nombreuses reprises que tu ne voulais pas de ce rôle là, tout le monde comprendra que tu hausses le ton voir que tu démissionnes parce que tu auras trouvé mieux ailleurs : ça ne tombera pas du ciel.
    Et en règle générale, on ne perd rien à tenter sa chance dans des entretiens, à part le temps que ça prend. Il faut juste être prêt à partir, et être prêt à expliquer pourquoi on passe des entretiens à ses chefs si ça vient à se savoir avant que tu n'aies pris une décision (y compris celle de rester où tu es) ou que tu souhaites annoncer quoi que ce soit.
    Pire des cas, je ne suis pas pris et je ne suis pas gardé pendant ma période d'essai. La société ou je suis n'est pas la seule qui m'avait fait une proposition, j'aurais le chômage le temps de rebondir. Mais je n'y crois pas trop, le patron a demandé à mon commercial de déclencher rapidement un point de mission avec le client car il veut savoir comment cela se passe avec le client. Il m'avait demandé comment je me sentais dans la boite, j'avais répondu "bien sauf la mission que je trouve pas très stimulante". J'arrive pas à savoir si il veut ce point pour voir comment se passe la mission ou pour pouvoir m'évaluer. Mon manager est très content de m'avoir recruté et de mon intégration. Ils ont du mal à recruter donc ils m'ont dit plein de fois qu'il était heureux que j'ai accepté la propal. Mais c'est une expérience hyper enrichissante d'avoir changer de boite, c'est hyper stimulant / donne envie de plus, de mieux, de tellement mais ma mission n'est pas le bon terrain de jeu pour mes envies, C'est chiant / bridant... Merci
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non non, c'est juste que le nuage n'a jamais dépassé le Rhin. Un peu comme la croissance.

Page 247 sur 247 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247

Règles de messages