Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 351 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 10519
  1. #6001
    Coincoin,

    J'ai donné ma démission et pas de bol ma mission chez le client s'arrête. Le client a gelé l'intégralité du projet. C'est assez impressionnant, bref ma boite actuelle me casse les pieds pour qu'on fasse tomber pile mon retour de congé et ma fin de préavis. Je dois normalement avoir 1 mois d'interco à l'agence, 3 semaines de vacances, une semaine d'interco et je suis parti. Qu'est-ce que je peux négocier pour pas trop me faire avoir ? Je vous offre la semaine mais je fais mon interco chez moi ? Et si il me trouve une mission d'un mois ? Ou je refuse tout et fait l'intégralité de mon préavis ? Je suis un peu perdu et ma boite me fout la pression. L'autre boite veut pas me prendre plus tôt...

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #6002
    T'es en position de force. Tu peux exiger de faire tout ton préavis sans qu'ils puissent te dire quoique ce soit.

    Si ils te foutent la pression, fais leur comprendre que tu vas bien merder tous les entretiens qu'ils pourraient te faire passer. Si tu veux négocier l'interco chez toi, t'es en bonne position.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un classique de foutre la pression en interco, mais tu peux leur chier sur le crâne sans souci.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #6003
    Oui, mais le mardi et le jeudi de 10h à 11h30 pour respecter le planning.

  4. #6004

  5. #6005
    C'est un vieux dossier de shotmaster.

  6. #6006
    Citation Envoyé par Félire Voir le message


    Donc oui, que le commercial commence à te vendre sans que tu n'ais rien signé, ça va grandement te faciliter la négociation. Surtout si tu as presque déjà le pied chez un de ses clients.
    Oui enfin 1 t'es pas dans le même secteur d'activité du tout ( les gens comme toi sont bien plus rares ), et 2 tu le dis toi même, tu étais dans des conditions très favorables ( petit milieu, le client te connaissait déjà etc ).

  7. #6007
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Question un peu con, mais dans un cas comme ça, le mec s'aligne bêtement sur le tarif ? ou bien te propose plus pour te donner envie de venir ?
    Parce que franchement, je comprends pas trop l'intérêt de "faire faux bond" pour exactement la même chose ailleurs (s'il s'aligne tout court).
    Il avait proposé un 1 ou 2K€ de plus de mémoire. Après y a pas de régles, tu peux toujours négocier, tant que t'as rien signé.
    Signature merde !

  8. #6008
    Je crois savoir que les RH sont pas forcément réputées être les plus brillants esprits du monde professionnel.

    Je contacte une fille au profil RH sur LinkedIn.
    Je construis mon message sur des éléments comme "Oh vous êtes passée par la boîte dans laquelle je suis actuellement, et vous êtes maintenant dans une boîte où j'aimerais beaucoup venir".

    Je précise que j'aimerais bien qu'on discute pour savoir de quelle manière mon profil peut s'intégrer dans leur fonction X (qui est très large).

    Derrière elle me dit "allez voir les offres sur notre site", en me mettant un lien d'une offre certes de la fonction en question, mais sur un poste profil inférieur et quelque peu différent du mien.


    Du coup, c'est moi qui me fais des idées ou cela confirme ma première phrase ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #6009
    Non ça confirme juste que y'a des process de recrutement à respecter.

    Et le fait que t'ai essayé de te faire """""""pistonner""""""" peut être mal vu.

    Surtout si elle est partie de ta boite actuelle avec une mauvaise impression/mauvais termes.

  10. #6010
    Pourtant quand il y a 1 semaine j'étais en visite avec ma boîte chez une gros cabinet de consultants, je ne crois pas qu'il ait trop été question de "process de recrutement" ou d'hostilité au """""""pistonnage"""""" quand un d'eux m'a dit "votre contrat se termine dans 4 mois ? Vous devriez rester en contact avec mon collègue qui est de l'autre côté de la table là, vous pourriez avoir des choses à vous dire".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #6011
    Nan mais les boites de consultant aussi

    Y'en a bien une qui m'avait félicité pour avoir passé les étapes de recrutement alors que j'ai écourté le premier entretien téléphonique au bout de 10 minutes quand on était pas d'accord sur le salaire

  12. #6012
    C'est pas di "pistonnage" ça; c'est la construction de réseau.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  13. #6013
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Nan mais les boites de consultant aussi

    Y'en a bien une qui m'avait félicité pour avoir passé les étapes de recrutement alors que j'ai écourté le premier entretien téléphonique au bout de 10 minutes quand on était pas d'accord sur le salaire
    C'était peut-être un test : "félicitations, c'est ça qu'on voulait, vous êtes pris !"


    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    C'est pas di "pistonnage" ça; c'est la construction de réseau.
    Quelle partie ? L'échange avec la RH ou le consultant ?


    Et pour moi, le "pistonnage" est surtout de placer Jean-Kévin à la compta alors qu'il sait à peine compter juste parce que c'est le neveu du PDG ; c'est gagnant-perdant (respectivement pour Jean-Kévin et pour le service).

    Le reste, c'est de la cooptation et c'est gagnant-gagnant.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #6014
    Bonjour !

    C'est ici les experts en convention syntec ? Parce que je viens de découvrir un truc qui me fait un peu frémir.

    Je savais que j'étais sous payé, et je l'accepte pour le moment parce que je viens de me reconvertir, mais je pensais pas que c'était à ce point là (si je ne me goure pas, et c'est là que j'ai besoin d'un second avis).

    Je suis donc cadre 2.1 115 sous Syntec, mais au forfait jour, donc modalité 3 si je dis pas de connerie, vu que les modalité 1 et 2 comptent des heures.

    Or il semblerait que la modalité 3 ne puisse s'appliquer qu'à partir de la position 2.3 150, qui bénéficie d'un salaire minimum bien plus élevé que le mien.

    Cela rendrait mon contrat illégal. Et de ce que je comprends, si je fais le procédurier, ils doivent me rétro payer sur 3 ans maxi. Bon évidemment si je fais ça l'ambiance va se dégrader tout d'un coup...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #6015
    Seule solution : Compte tes heures supp dorénavant.

  16. #6016
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Seule solution : Compte tes heures supp dorénavant.
    Pour le cas où ils me disent "ah bah on te passe en modalité 2 thxbye" ?

    Parce qu'on est d'accord que pour le moment, les heures sup n'existent pas dans mon contrat.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #6017
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Parce qu'on est d'accord que pour le moment, les heures sup n'existent pas dans mon contrat.
    Les quoi ?
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  18. #6018
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Les quoi ?
    Le bénévolat ! Parce que tu aimes ce que tu fais et que pour toi c'est que du plaisir d'être là. Ne gâche pas tout à oser me parler d'une nécessité pécuniaire !

    Pourtant c'est pas si compliqué...

    Tu veux le numéro de mon commercial ? Il va t'expliquer pourquoi raccourcir ton préavis en cas de démission sans compensation est un juste retour des choses après tout ce que lui/la société a """""""fait pour toi""""""" !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #6019
    C'est horrible mais c'est tellement ça...

    Pour revenir au sujet plus globalement, je sais pas vous mais je trouve que cette année, le marché a l'air d'être de plus en plus tendu. Je suis quasiment harcelé de manière pluri-quotidienne par des recruteurs par mail/Linkedin.

    Donc pas de pitié pour les croissants messieurs : faites les raquer!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  20. #6020
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Pour revenir au sujet plus globalement, je sais pas vous mais je trouve que cette année, le marché a l'air d'être de plus en plus tendu. Je suis quasiment harcelé de manière pluri-quotidienne par des recruteurs par mail/Linkedin.
    Dans quels secteurs d'activites et pour quelles competences ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #6021
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    C'est horrible mais c'est tellement ça...

    Pour revenir au sujet plus globalement, je sais pas vous mais je trouve que cette année, le marché a l'air d'être de plus en plus tendu. Je suis quasiment harcelé de manière pluri-quotidienne par des recruteurs par mail/Linkedin.

    Donc pas de pitié pour les croissants messieurs : faites les raquer!
    C'est pas innocent si je démissionne . J'ai fait que deux entretiens et j'étais pris aux deux avec tous ce que je veux, j'ai choisi celui ou on m'offrait plus que ce que j'avais demandé... :D

    Sur Lille c'est assez foufou le marché et tant mieux pour nous, l'effet négatif c'est lorsque ton équipe a besoin de renfort et qu'il trouve pas... #aie #bénévolat #retard

    EDIT ::
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Dans quels secteurs d'activites et pour quelles competences ?
    Informatique aussi 3 ans d'xp dans les pattes mais qu'une année et demi en tant que Business Analyst. Avant j'ai fait du java, des photocopies et encore du café. :D
    Dernière modification par ook4mi ; 20/06/2018 à 14h32.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #6022
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Dans quels secteurs d'activites et pour quelles competences ?
    Développement informatique (dans mon cas Java/Spring/Angular et 10 ans d'expérience).

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    j'ai choisi celui ou on m'offrait plus que ce que j'avais demandé... :D
    ça déjà, c'est un recruteur qui a compris comment ça marche.

    "C'est qui l'patrooooon ?"
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  23. #6023
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Avant j'ai fait du java


    C'est bien, tu n'en fais plus
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  24. #6024
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message


    C'est bien, tu n'en fais plus
    ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    ça déjà, c'est un recruteur qui a compris comment ça marche.

    "C'est qui l'patrooooon ?"
    Ma demande de salaire était très raisonnable.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #6025
    Java 8+ c'est très bien, laisse parler les esprits chagrins.

    Par contre JEE, c'est de la merde
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  26. #6026
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Java 8+ c'est très bien, laisse parler les esprits chagrins.

    Par contre JEE, c'est de la merde
    Osef de la techno et du taff tant que j'apprends, que c'est intéressant, que l'ambiance est bonne et que le salaire tombe tous les mois à rythme régulier et que mes notes de frais sont validées. Keep it simple, stupid.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #6027
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Pour le cas où ils me disent "ah bah on te passe en modalité 2 thxbye" ?

    Parce qu'on est d'accord que pour le moment, les heures sup n'existent pas dans mon contrat.
    S'ils te rétrogradent en modalité 2 cela signifie qu'ils doivent te payer le rattrapage de salaire sur 3 ans comme tu dis. Puisque tu as eu les contraintes qui allaient avec. Pas sur que ça les arrange

  28. #6028
    Question conne : si les heures supps n'existent pas dans le contrat, n'en fait pas ?

  29. #6029
    Si les heures sup n'existent pas c'est que les horaire n'existent pas. Tout au plus si t'as des RTT suite au passage des autres au 35h tu peux considérer que tu "dois" faire 39h et des bananes et considérer que une fois passé ce temps dans la semaine tu stoppes.

  30. #6030
    T'es cadre, tu as une certaine liberté sur les horaires, mais tu peux pas faire moins que les 37.5 (+/-) hebdomadaires. Si tu fais plus, tant pis pour toi.
    Par contre, tu n'as pas le droit de louper une deadline ou une sprint review, donc en même temps c'est une liberté en laisse.

    Un collègue qui trouvait moyen de jalouser notre liberté horaire, alors que le gars pointait -certes- mais récupérait toutes les heures en extra. En restant une heure de plus par jour (et j'ai fait bien, bien pire), il peut capitaliser un jour de congé (non remboursable) en moins de deux semaines, l'enfoiré

Page 201 sur 351 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •