Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 222 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222
Affichage des résultats 6 631 à 6 652 sur 6652
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Praetor, tu pourrais arrêter de raconter de la merde sur le salaire brut stp ? ( sur le reste ça va )
    Le brut c'est ton vrai salaire ( au moins en France ).
    Net = ce avec quoi tu vis au mois le mois.
    Brut = ce avec quoi tu vis tout au long de ta vie.
    Non. Si tu veux inclure les cotisations sociales c'est le brut patronal qu'il faut prendre. Le brut salarial est un truc virtuel qui ne représente rien, ni "ce avec quoi tu vis au mois le mois" (ça c'est le net après impôts), ni "ce avec quoi tu vis tout au long de ta vie" (net + cotisations = brut patronal).

TLDR: j'ai raison t'as tort

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Si demain mon salaire n'est plus indexé sur mon boulot, ça va devenir très compliqué de me motiver pour me lever chaque matin.
    La chute du bloc de l'Est expliquée en une phrase
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Et dire que tout ça est parti d'une simple interrogation sur les chèques déjeuner dématérialisés

C'est ça, la théorie du chaos...
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et dire que tout ça est parti d'une simple interrogation sur les chèques déjeuner dématérialisés

Le repas de service payé par la boîte, y a que ça de vrai
    Champion de Formule Dé CPC2017

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le repas de service payé par la boîte, y a que ça de vrai
    Tous les repas pour les marins c'est mieux

Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tous les repas pour les marins c'est mieux
    Seulement quand ils sont à bord ! Sinon ils payent, contrairement aux terriens !

Seulement quand ils sont à bord ! Sinon ils payent, contrairement aux terriens !
    Euh non, jusqu'au grade de major c'est gratuit. Les officiers effectivement paient leur repas à terre.

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais du coup, c'est tout autant de l'idéologie que mes propositions

Oui mais contrairement à toi je n'essaie pas de les faire passer pour des vérités absolues. Je les énonce pour ce qu'elles sont, des solutions possibles, des propositions pour résoudre un problème.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La chute du bloc de l'Est expliquée en une phrase
    Tout le monde n'est pas uniquement motivé par l’appât du gain (en dehors de la Suisse j'entend).

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout le monde n'est pas uniquement motivé par l’appât du gain (en dehors de la Suisse j'entend).

Quand tu fais grève ça n'a bien sûr RIEN à voir avec ta rémunération

Oui mais contrairement à toi je n'essaie pas de les faire passer pour des vérités absolues. Je les énonce pour ce qu'elles sont, des solutions possibles, des propositions pour résoudre un problème.
    J'ai le sentiment d'être plutôt respectueux de mes interlocuteurs ici, même ceux avec lesquels je suis profondément en désaccord. Quant au côté propositions/vérités absolues, certes (ça reste un forum sur internet) mais ce commentaire s'applique à peu près à toutes les interventions des 5 dernières pages et contrairement à ce que tu peux penser, je suis très loin d'être motivé par l'appât du gain - le désir d'un meilleur salaire pour soi et la cupidité sont deux choses très, très différentes.

C'est quoi l'alternative qui fonctionne?
    Il y a pas mal d'alternatives qui ont fonctionné soit un temps soit encore. Si on parle économiquement et vraiment différent tu as eu tous les pays de l'est, Cuba, la Chine maoïste. Ils ont tous connus des périodes de croissance plus ou moins forte ( même la Chine avant les réformes de fin 70) avec des résultats assez différent selon les pays. La Roumanie de Tito n'est pas la Russie qui n'est pas la RDA par exemple. D'ailleurs les pays qui pour moi sont le plus évolué et enviable actuellement qui sont les pays nordiques sont loin d'être les plus libéraux de tous les pays. Après ça a plus ça place de le topic économique.
    Niveau taux de chômage je ne crois pas qu'il ait été montré que les pays les plus libéraux avait le moins de chômage. Je serais même bien intéressé de voir un graphique qui montrerait cela.

Tiens d'ailleurs il y a un site qui s'est essayé à "noté" le niveau de "liberté économique" c'est assez drôle :
    https://www.heritage.org/index/heatmap

à comparer avec le chômage des jeunes par exemple, pas de corrélation évidente à l’œil nue en tout cas.
    https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=h...r-pays.jpg&f=1
    Dernière modification par Laya ; Hier à 19h29.

Si on va par là, je pense que le bloc de l'Est connaissait le plein emploi, en effet... Ma question portait sur l'idéologie, puisque ma proposition fut décrite comme idéologique, par opposition sans doute avec d'autres qui ne le seraient pas.

le désir d'un meilleur salaire pour soi et la cupidité sont deux choses très, très différentes.
    Ouaip. Parce que les sous ça sert aussi (et surtout ?) à payer le loyer, les factures, s'acheter à manger, faire le plein de carburant, réparer voire remplacer la voiture, acheter son toit si on parvient à être propriétaire, financer la scolarité et les études des enfants...
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Si on va par là, je pense que le bloc de l'Est connaissait le plein emploi, en effet... Ma question portait sur l'idéologie, puisque ma proposition fut décrite comme idéologique, par opposition sans doute avec d'autres qui ne le seraient pas.
    Non ça je suis d'accord c'est idéologique mais pas uniquement tout de même. Il y a effectivement des systèmes qui sur des critères fonctionnent moins bien que d'autres, ce que je conteste c'est plus le fait de croire que c'est forcement l'offre et la demande le plus adapté en tout et pour tout.

Pour revenir au salaire et ceux qui serait purement intéressé par incitation d'ordre matériel, il y a le classement des salaires moyens qui donnent de bon ordres de grandeurs tout de même du niveau de vie des pays.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays
    "Décider périodiquement, pour un certain nombre d'années, quel membre de la classe dirigeante foulera aux pieds, écrasera le peuple au Parlement, telle est l'essence véritable du parlementarisme bourgeois [...]" V. L.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand tu fais grève ça n'a bien sûr RIEN à voir avec ta rémunération
    Si bien sur, mais ça a aussi à voir et surtout (avoir ?) avec le maintien du service public, de garder des conditions de travail correctes ( j'aimerai bien ne pas être complètement rinçé lorsqu'arrivera la retraite, je travaille en 3*8 je te le rappelle, et à la réserve qui plus est ( le 20 du mois on m'annonce 2*2 jours de repos fixes sur le mois suivant, tout le reste est à la discretion de la direction). Et surtout je ne le fais pas QUE pour moi.
    Si j'etais uniquement motivé par l'appat du gain, je ferais comme tous ceux qui me sont passés devant, je ferai des courbettes et j'ecarterai les fesses de temps en temps. Je t'assures que ce serait beaucoup plus efficace pour faire augmenter ma rémunération.

Pour tout te dire cette gréve m'aura couté 1400 balles, sans RIEN obtenir en retour et pourtant je l'ai faite (et je commence à avoir l'habitude des gréves perdues maintenant.. donc je l'ai senti venir de loin la défaite ). Et pourtant si c’était à refaire je le referai sans hésiter.

Donc fainéant, branleur, gauchiste, con, si tu veux, mais pas vénal.

- - - Mise à jour - - -

J'ai le sentiment d'être plutôt respectueux de mes interlocuteurs ici, même ceux avec lesquels je suis profondément en désaccord. Quant au côté propositions/vérités absolues, certes (ça reste un forum sur internet) mais ce commentaire s'applique à peu près à toutes les interventions des 5 dernières pages et contrairement à ce que tu peux penser, je suis très loin d'être motivé par l'appât du gain - le désir d'un meilleur salaire pour soi et la cupidité sont deux choses très, très différentes.
    Je n'ai jamais voulu dire que tu etais irrespectueux, ni que tu etais uniquement motivé par l'appat du gain. Loin de moi l’idée de vouloir être dans l'attaque personnelle. Désolé si tu l'as pris comme ça.

C'est juste que le coté " le marché, alpha et omega de tout" a tendance à me sortir par les yeux. ( puis le "quelle alternative ?" etait un peu provoquant je trouve )

Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Non ça je suis d'accord c'est idéologique mais pas uniquement tout de même. Il y a effectivement des systèmes qui sur des critères fonctionnent moins bien que d'autres, ce que je conteste c'est plus le fait de croire que c'est forcement l'offre et la demande le plus adapté en tout et pour tout.
    Merci (et je pourrais dire de même "pas uniquement )

Après, c'est un peu le propre de tout système idéologique de ne fonctionner que dans des conditions qui sont sans doute irréalistes (et bien entendu, celles de mon système sont à la fois justes et atteignables )
    Pour revenir au salaire et ceux qui serait purement intéressé par incitation d'ordre matériel, il y a le classement des salaires moyens qui donnent de bon ordres de grandeurs tout de même du niveau de vie des pays.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays
    J'insiste un peu quand même: il n'y a pas que l'incitation matérielle. Je n'irai bosser pour rien au monde aux US, et ce n'est pas une question d'argent ni de pouvoir d'achat. Je bosse en Suisse, mais surtout j'y vis, pour plein de raisons pas liées au salaire - ça joue, faut pas rêver, mais ce n'est pas la motivation première, et plus que le salaire, c'est la combinaison qualité de vie + qualité du boulot qui joue.

- - - Mise à jour - - -

Je n'ai jamais voulu dire que tu etais irrespectueux, ni que tu etais uniquement motivé par l'appat du gain. Loin de moi l’idée de vouloir être dans l'attaque personnelle. Désolé si tu l'as pris comme ça.
    alors
    C'est juste que le coté " le marché, alpha et omega de tout" a tendance à me sortir par les yeux. ( puis le "quelle alternative ?" etait un peu provoquant je trouve )
    C'est juste que le côté "le capitalisme c'est mal, le marché c'est beurk" a tendance à me sortir par les yeux. ( puis le "C'est de la pure idéologie." était un peu provoquant je trouve )

j'ai bien compris ton point de vue, j'explique ma perception

Et dire qu'on m'accusait de réinventer la roue..

Oui le problème est le partage des richesses, que ce soit directement sous forme de salaire ou bien indirectement via les prestations sociales..
    Merci, Captain Obvious !

Dommage que tu as loupe le plus important alors je te le fais en encore plus simple : le probleme est d'avoir un salaire qui te permette de ne pas etre en retrait vis-a-vis du cout et de la qualite de vie d'un pays.

Les posts des autres parlent de ca et de "valeur", si tant est que ca veuille dire quelque chose et je prefere ne pas m'avancer sur ce dernier sujet, parce que par definition, borderline niveau charte.

Ca y est, le sens de mon message est plus clair ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message

Il suffit de reunir les bons participants et leur lecture tout particuliere (meme si familiere...).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Dommage que tu as loupe le plus important alors je te le fais en encore plus simple : le probleme est d'avoir un salaire qui te permette de ne pas etre en retrait vis-a-vis du cout et de la qualite de vie d'un pays.

Les posts des autres parlent de ca et de "valeur", si tant est que ca veuille dire quelque chose et je prefere ne pas m'avancer sur ce dernier sujet, parce que par definition, borderline niveau charte.
    C'est en effet une façon d'énoncer le problème de l'employé. Et je pense que le but de principal de ce fil de discussion est d'aider chaque canard à résoudre ce problème. En revanche, et c'est là où intervient la discussion sur la "valeur", c'est une seconde question que je formulerais différemment: est-ce à l'employeur de résoudre ce problème? La façon de répondre à cette question change fondamentalement l'approche pour résoudre le problème initial...

Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Merci. Par contre le net c'est pas toujours après impôts, sauf en France ?
    Ca dépend des pays, si l'imposition est à la source oui.
    Mais dans tous les cas il ne faut pas confondre cotisations sociales et impôts.
    Les premières dépendent du salaire uniquement (et non d'autres revenus annexes), ne sont pas collectées et gérées par l'Etat et sont versées pour accorder des droits (retraite, chômage, indemnisation maladie...) généralement en lien avec les cotisations versées (ex. si tu as un haut salaire, tu verses des cotisations plus élevées, mais tes indemnités chômage ou autre sont plus élevées qu'avec un bas salaire). C'est un peu comme si le salarié payait pour une assurance couvrant ces risques, sauf que la cotisation est obligatoire.
    Les seconds sont des prélèvements obligatoires effectués par l'Etat et sans contrepartie directe pour le contribuable (ce n'est pas parce que tu paies l'impôt que tu bénéficies différemment de ce que fait l'Etat du produit de l'impôt).

Merci, Captain Obvious !

Ca y est, le sens de mon message est plus clair ?
    Pète un coup camarade.

Et pour être franc je t'avais confondu avec un autre.

Ha j'avais pas vu la toute fin de ton message.

Il suffit de reunir les bons participants et leur lecture tout particuliere (meme si familiere...).
    Changes rien.

Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Euh non, jusqu'au grade de major c'est gratuit. Les officiers effectivement paient leur repas à terre.
    Dans la Marine plus qu'ailleurs, je ne fréquente que la haute

Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Mais dans tous les cas il ne faut pas confondre cotisations sociales et impôts.
    Les premières dépendent du salaire uniquement (et non d'autres revenus annexes)
    Faux.

ne sont pas collectées [..] par l'Etat
    Encore faux, sur les revenus fonciers par exemple elles sont prélevées par le fisc en même temps que l'IR.

et sont versées pour accorder des droits
    Et toujours faux. J'en paye, mais en tant que non-résident je n'ai droit à rien. Que. Dalle.

Les seconds sont des prélèvements obligatoires effectués par l'Etat et sans contrepartie directe pour le contribuable (ce n'est pas parce que tu paies l'impôt que tu bénéficies différemment de ce que fait l'Etat du produit de l'impôt).
    Enfin un truc vrai

Dans la Marine plus qu'ailleurs, je ne fréquente que la haute
    Moi c'est l'inverse ^^

Page 222 sur 222 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222

Règles de messages