Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 351 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10519
  1. #6451
    "vous serez garant de la fidélisation de la clientèle"
    Faut pas que les esclaves s'échappent.

    "Vous bénéficierez d'un soutien administratif et d'un accompagnement pour votre exploitation"
    On vous filera un drakkar. Vide.

    "vous maitrisez la gestion et l'organisation d'une entreprise et les fondements du droit social"
    Connaissances du Behourd obligatoire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #6452
    Et ne pas oublier le smiley qui va avec, réalisé par un canard de talent :


  3. #6453
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "vous serez garant de la fidélisation de la clientèle"
    Faut pas que les esclaves s'échappent.

    "Vous bénéficierez d'un soutien administratif et d'un accompagnement pour votre exploitation"
    On vous filera un drakkar. Vide.

    "vous maitrisez la gestion et l'organisation d'une entreprise et les fondements du droit social"
    Connaissances du Behourd obligatoire.
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et ne pas oublier le smiley qui va avec, réalisé par un canard de talent :

    Putain des annonces d'emploi facon medievale...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #6454
    Cette discussion sur ces cartes TR de merde

    Je suis tellement content d'avoir un panier repas de 5€ par jour.
    Nuh

  5. #6455
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Putain des annonces d'emploi facon medievale...
    "Le salarié reconnaît sa responsabilité dans le cadre de la défense du comté et accepte par avance, et ce sans réserves, les éventuelles sanctions pour responsabilité avérée dans le cadre d'une éventuelle invasion malgré les tours de garde. Sont inclus, sans que cette liste soit exhaustive : écartèlement, peine de cachot, séjour à perpétuité dans les oubliettes, léchage de pieds par une chèvre fétichiste.



    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Cette discussion sur ces cartes TR de merde

    Je suis tellement content d'avoir un panier repas de 5€ par jour.
    J'avoue que j'aurais préféré ça. Ça va être vite vu, le premier mois va me suffire à déterminer si oui ou pas je m'en sors avec (et éventuellement si, même si je m'en sors, c'est ultra complexe pour moi à mettre en place à base de magouilles journalières) et dans le cas où j'y arrive pas je demande à ne plus recevoir cette contrainte cet avantage sociale et basta.

    C'est cool que l'employeur y mette 60% mais si je n'arrive pas à les écouler et que ça s'accumule dessus j'y serai perdant aussi.

    Après il reste l'alternative de passer la carte à quelqu'un d'autre.
    J'ai des proches qui travaillent dans la même ville, et plus en centre-ville cette fois-ci, donc contrairement à moi ils ont accès à un large choix de restaurants accessibles rapidement à pied.

  6. #6456
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'avoue que j'aurais préféré ça. Ça va être vite vu, le premier mois va me suffire à déterminer si oui ou pas je m'en sors avec (et éventuellement si, même si je m'en sors, c'est ultra complexe pour moi à mettre en place à base de magouilles journalières) et dans le cas où j'y arrive pas je demande à ne plus recevoir cette contrainte cet avantage sociale et basta.
    Tu peux aussi voir avec ta société s'ils peuvent te verser la part employeur à la place de te filer les TR.
    Dans ma boite ça se fait.

  7. #6457
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Tu peux aussi voir avec ta société s'ils peuvent te verser la part employeur à la place de te filer les TR.
    Dans ma boite ça se fait.
    C'est une idée ça !
    Je ne sais pas du tout si ça s'y fait.

    La bonne occaz pour demander ce sera courant Septembre, je devrais avoir un déjeuner avec mon manager dans un cadre moins formel que les entretiens et les présentations chez le client, ce sera l'occasion de discuter d'un peu tout et rien, je devrais pouvoir lui en toucher deux mots et voir si c'est un truc qui peut se faire.

  8. #6458
    J'aime beaucoup ma carte Sodexo mais faut dire que la réglementation est beaucoup plus souple par chez moi, ya pas de plafond et je peux payer mes courses entièrement avec, ampoules et gel douche inclus. Et elle est surtout utilisable à l'étranger, ce qui m'a changé la vie étant donné le temps que je passe en déplacement.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #6459
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'aime beaucoup ma carte Sodexo mais faut dire que la réglementation est beaucoup plus souple par chez moi, ya pas de plafond et je peux payer mes courses entièrement avec, ampoules et gel douche inclus. Et elle est surtout utilisable à l'étranger, ce qui m'a changé la vie étant donné le temps que je passe en déplacement.
    C'est legal, ca ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #6460
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est legal, ca ?
    En France, sans doute pas. Mais j'habite pas en France.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #6461
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En France, sans doute pas. Mais j'habite pas en France.
    C'est bien ce que je me disais...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #6462
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Tu peux aussi voir avec ta société s'ils peuvent te verser la part employeur à la place de te filer les TR.
    Dans ma boite ça se fait.
    Mais si ils font ça, y'a des gens qui demande quand même les TRs ? C'est complètement con non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #6463
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Tu peux aussi voir avec ta société s'ils peuvent te verser la part employeur à la place de te filer les TR.
    Dans ma boite ça se fait.
    Je me demande si c'est bien légal ça. Parce que si on pouvait faire ça si facilement, pourquoi on irait se faire chier avec des TR. Cependant je ne demande que ça. Filez moi ces 5 balles par jour et basta !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais si ils font ça, y'a des gens qui demande quand même les TRs ? C'est complètement con non ?
    Figure toi que dans ma boîte, à un moment on pouvait choisir entre "note de frais" (qui n'en est pas vraiment une puisque c'est forfaitaire, y a juste une mini contrainte de déclarer tous les mois les jours travaillés, même pas besoin de factures) et TR. Ben quand j'ai dit que moi je prenais direct la note de frais, j'ai des collègues qui m'ont demandé pourquoi, comme si j'étais un peu demeuré.

    Et pas moyen de leur faire admettre que c'est mieux d'avoir des vrais sous que des TR.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #6464
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Et pas moyen de leur faire admettre que c'est mieux d'avoir des vrais sous que des TR.
    Si leur mode de vie leur permet d’écouler les TR sans problème c’est peut-être plus intéressant. Le montant versé par l’employeur est le même dans les deux cas ? Pas de différence aux niveau prélèvements ou fiscalité ?

  15. #6465
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si leur mode de vie leur permet d’écouler les TR sans problème c’est peut-être plus intéressant. Le montant versé par l’employeur est le même dans les deux cas ? Pas de différence aux niveau prélèvements ou fiscalité ?
    Ben non c'est pareil ! Soit on te donne 5 euros par jour, net, soit tu récupères 9 euros en TR, dont 4 prélevés sur ton salaire. C'est juste des contraintes en plus.

    Edit : Enfin maintenant y a plus le choix, c'est tout le monde aux TR.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #6466
    Les notes de frais tu les avance, ça peut faire la différence pour certains

  17. #6467
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bien pour ça qu'on a changé notre système... La carte est imposée, même aux boites. C'est la couille. Surtout quand tu te fait inviter les 2/3 des midis...

    Du coup nous on est passé à un remboursement de frais forfaitaire de 100 boules/mois au proprata des jours travaillés.

    Ceci qui équivaut à un ticket à 8.5 par jour, un poil moins. Avant j'avais 7.5/jour mais j'avais du mal à les passer...
    Je me répète, ça fait de virer les TR et de les remplacer par du cash.

  18. #6468
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Je me demande si c'est bien légal ça. Parce que si on pouvait faire ça si facilement, pourquoi on irait se faire chier avec des TR. Cependant je ne demande que ça. Filez moi ces 5 balles par jour et basta !
    C'est legal, enfin ca l'etait. Comme toujours une question de fiscalite et de cout pour l'entreprise (si je me rappelle bien moins de charges pour l'entreprises).



    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Figure toi que dans ma boîte, à un moment on pouvait choisir entre "note de frais" (qui n'en est pas vraiment une puisque c'est forfaitaire, y a juste une mini contrainte de déclarer tous les mois les jours travaillés, même pas besoin de factures) et TR. Ben quand j'ai dit que moi je prenais direct la note de frais, j'ai des collègues qui m'ont demandé pourquoi, comme si j'étais un peu demeuré.

    Et pas moyen de leur faire admettre que c'est mieux d'avoir des vrais sous que des TR.
    Parce que les gens sont des moutons et ne veulent jamais rien comprendre. J'ai vu la meme chose en essayant d'expliquer pourquoi le salaire de base du consultant etait pas tres eleve, dans une boite ou y'avait deplacements hebdomadaires avec tout le travail de secretariat (prise de billet + hotel + voiture a la destination + information de la chaine hierarchique + tout le reste - jamais chez toi, etc) qui pouvait te bouffer une bonne partie de ton temps de travail et de ta paye en fonction de l'endroit ou tu allais. La seule reponse qui est venue (certaines reponses auraient pu etre interessantes et de vrais arguments pour refuter mon argumentaire) : "Arrete de dramatiser, on est pas au SMIC, c'est deja bien."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Les notes de frais tu les avance, ça peut faire la différence pour certains
    Par necessairement, tu peux demander une avance de notes de frais (et regularisation si besoin).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #6469
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je me répète, ça fait de virer les TR et de les remplacer par du cash.
    Non, c'est pas légal.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #6470
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Non, c'est pas légal.
    Tu fais expres de rester dans cette imprecision pour pourrir le topic ou ... ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je me répète, ça fait de virer les TR et de les remplacer par du cash.
    Je me suis renseigne : oui, c'est legal, tant que la convention collective ne t'oblige pas a prendre les TR, mais bien sur on ne te donnera pas la partie "employeur" (jusqu'a 60%).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #6471
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je me suis renseigne : oui, c'est legal, tant que la convention collective ne t'oblige pas a prendre les TR, mais bien sur on ne te donnera pas la partie "employeur" (jusqu'a 60%).
    Du coup, tu veux dire que c'est légal de remplacer les TR par rien ? Tu es sûr ? :x
    Ou tu veux juste dire qu'on peut très bien refuser les TR tout simplement ?

  22. #6472
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    J'en ai fais pendant un moment, ca me tentait vraiment, le relationnel, l'echange de competences, j'aime beaucoup. Par contre, un salaire de 45-50 ca semblerait pertinent?
    J'ai pas trop d'idée des salaires, je suis toujours un peu étonné de ce qui est proposé ici, qui me semble élevé.
    Mais je ne bosse pas en France, et quand j'étais en France j'étais en freelance, donc c'est pas tout à fait comparable.
    Et justement le freelance, c'est un status pas mal pour la formation on dirait
    Je dis ça car j'ai vu pas mal de formateurs en free-lance (j'ignore un peu pourquoi, mais il me semble que les formateurs sont souvent free-lance, ça doit être adapté au métier).
    En plus ça pourrait te permettre une transition douce, prospecter, commencer à donner des formations via ce status (par ex à des boîtes où tu as bossé avant).

    Concernant les niveaux de salaire que je vois ici, mon étonnement vient de ma dernière prospection en France (quand j'étais alors free-lance).
    C'était il y a 18-24 mois je pense, on me proposait des jobs sur Paris autour de 80k, 15+ années d'xp, fonction rssi par example.
    Enfin c'est les offres que les chasseurs de têtes me ramenaient.
    J'ai jamais donné suite, mais j'ai jamais non plus vu mieux.

  23. #6473
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Du coup, tu veux dire que c'est légal de remplacer les TR par rien ? Tu es sûr ? :x
    Ou tu veux juste dire qu'on peut très bien refuser les TR tout simplement ?
    Les 2 mon capitaine, sous reserve d'un accord ecrit.

    Mais ce que je veux dire pour etre tres clair c'est que, tant que ta convention collective ne t'y oblige pas, tu peux refuser les TR et recuperer ta part versee normalement. Il faut qu'il y ait un document et c'est la que pourrait venir la difficulte ; l'employeur y perd beaucoup et l'employe un peu (comparativement).

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F21059

    Vous n'êtes pas obligé d'accepter les titres-restaurant, sauf si une convention collective le prévoit pour tous les salariés. Si vous ne souhaitez pas utiliser de titres, il est recommandé d'en informer votre employeur par écrit.
    Dernière modification par Paradox ; 09/08/2018 à 01h10.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #6474
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai pas trop d'idée des salaires, je suis toujours un peu étonné de ce qui est proposé ici, qui me semble élevé.
    Mais je ne bosse pas en France, et quand j'étais en France j'étais en freelance, donc c'est pas tout à fait comparable.
    Et justement le freelance, c'est un status pas mal pour la formation on dirait
    Je dis ça car j'ai vu pas mal de formateurs en free-lance (j'ignore un peu pourquoi, mais il me semble que les formateurs sont souvent free-lance, ça doit être adapté au métier).
    En plus ça pourrait te permettre une transition douce, prospecter, commencer à donner des formations via ce status (par ex à des boîtes où tu as bossé avant).

    Concernant les niveaux de salaire que je vois ici, mon étonnement vient de ma dernière prospection en France (quand j'étais alors free-lance).
    C'était il y a 18-24 mois je pense, on me proposait des jobs sur Paris autour de 80k, 15+ années d'xp, fonction rssi par example.
    Enfin c'est les offres que les chasseurs de têtes me ramenaient.
    J'ai jamais donné suite, mais j'ai jamais non plus vu mieux.
    Pas mal en effet Apres concernant le statut freelance, j'aurai jamais le courage de faire ca. Ca ne me conviendrait pas je pense
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #6475
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tu fais expres de rester dans cette imprecision pour pourrir le topic ou ... ?
    Je prends mon cas : avant j'avais une prime repas 4,5€ par jour travaillé en plus de mon salaire. L'URSSAF est tombé sur ma boite et elle tombera sur toutes les boites qui utilisent encore ce système en le dénonçant comme un avantage en nature et donc soumise à charge, impôts etc.

    Suite à ce redressement, mon entreprise passe au ticket resto, et c'est là qu'arrive la sodo. Tu as le choix entre :
    Cas 1 : Des tickets resto sur la carte de merde financé à 40% par ton salaire et à 60% par l'employeur
    Cas 2 : Rien

    Dans le cas 1, tu perds donc :
    - 4,5€ *20 = 90€
    - 40% des 180€ de ticket restau = 90€
    Total de 180€
    Net mensuel avant : 2000€
    Net mensuel après : 1820€ +180€ de TR (avec toute les contraintes) Aïe j'ai l'anus plissé.

    Cas 2 : J'en veux pas de tes TR de merde
    Tu perds les 4,5€*20 = 90€
    Net mensuel avant 2000€
    Net mensuel après 1910€

    Dans tout les cas, tu es baisé. Un peu moins dans le cas 1 si tu arrives à écluser tes TR...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je me répète, ça fait de virer les TR et de les remplacer par rien.
    Voilà qui est plus juste.

    - - - Mise à jour - - -

    Putain, je viens d'aller voir mon compte TR, vous m'avez déprimé...

    700€ sur la carte + 500€ que je viens de matérialiser en TR papier...

    Cette monnaie de singe.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  26. #6476
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je prends mon cas : avant j'avais une prime repas 4,5€ par jour travaillé en plus de mon salaire. L'URSSAF est tombé sur ma boite et elle tombera sur toutes les boites qui utilisent encore ce système en le dénonçant comme un avantage en nature et donc soumise à charge, impôts etc.
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Suite à ce redressement, mon entreprise passe au ticket resto, et c'est là qu'arrive la sodo. Tu as le choix entre :
    Cas 1 : Des tickets resto sur la carte de merde financé à 40% par ton salaire et à 60% par l'employeur
    Cas 2 : Rien
    C'est bien ce que je disais : attention a ce que tu entends par "rien". Et 40%/60%, c'est deja le mieux que tu peux esperer pour des TR, ne l'oublions pas tout les entreprises ne vont meme pas jusque la.
    - si tu n'adheres pas aux TR, tu n'es pas oblige de te voir proposer une prime de panier repas (sauf certains conditions).
    - si tu sous-entends une retenue sur salaire contre rien, c'est illegal.

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Putain, je viens d'aller voir mon compte TR, vous m'avez déprimé...

    700€ sur la carte + 500€ que je viens de matérialiser en TR papier...
    En plus du fait que tes calculs avaient l'air faux, tu ne parles justement du fait qu'il est tres facile de perdre de l'argent avec les TR a moins d'utiliser certaines "combines".

    Donc, TL;DR, a moins de s'engager a faire tout son possible pour les passer (combines en magasins, ou a plusieurs voire de pouvoir effectivement se payer 2 sandwiches club (miam !) par repas), que tu gagnes ou perdes un peu d'argent sur le papier, il faut surtout arriver a le passer et que ca vaille le coup avant de perdre, purement et simplement, cet argent.

    Je ne sais pas ce que tu cherches a prouver, mais le constat est simple :
    - si tu veux moins t'embeter quitte a payer un peu plus d'impots voire faire tes propres repas en general, ou si tu es toujours en deplacement en dehors de ton departement et autres departements limitrophes, exit les TR
    - si tu peux arriver a les passer a coup sur, go TR

    Le probleme etant que ces 2 tableaux etant plus ou moins definitifs, alors que ta routine peut devoir te faire changer completement de cas. Question penible s'il en est.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #6477
    Y a un truc simple à vérifier : si à la fin de l'année il te reste plus sur ta carte que la part employeur, c'est qu'il y a de l'argent venant de ton salaire qui n'est pas utilisé, et donc que c'est pas intéressant de prendre les TR.
    Ça devient intéressant à partir du moment où on tape dans la part employeur autrement dit.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  28. #6478
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je prends mon cas : avant j'avais une prime repas 4,5€ par jour travaillé en plus de mon salaire. L'URSSAF est tombé sur ma boite et elle tombera sur toutes les boites qui utilisent encore ce système en le dénonçant comme un avantage en nature et donc soumise à charge, impôts etc.

    Suite à ce redressement, mon entreprise passe au ticket resto, et c'est là qu'arrive la sodo. Tu as le choix entre :
    Non, la sodo, c'est le truc au-dessus.

  29. #6479
    cotueur, tu confonds une prime avec une l'absence d'une déduction. La part employé du TR est déduite de ton salaire. C'est autre chose qu'une prime repas ajoutée à ton salaire (et qui fausse donc les calculs des autres cotisations, c'est ça que n'aime pas l'URSSAF).

  30. #6480
    Alors désolé il y a un effectivement élément essentiel à prendre en compte dans mon cas:
    Je suis en déplacement constant, tous les jours ou presque, je n'ai pas de bureau, c'est mon PC portable, ou chez moi.

    Du coup :

    L'URSAFF a elle même écrit :
    Repas - Petit déplacement

    Le remboursement de frais de repas est exonéré de cotisations pour un salarié :

    en déplacement professionnel ou sur un chantier,
    ou contraint de prendre ses repas sur son lieu de travail en raison de sujétions particulières.

    L’indemnisation des frais professionnels liés aux repas peut s’effectuer sous la forme d’allocations forfaitaires ou en fonction des dépenses réellement engagées par le salarié.
    Salariés en déplacement contraints de prendre leur repas au restaurant

    L’indemnité de repas versée au salarié en déplacement professionnel qui ne peut regagner sa résidence ou son lieu habituel de travail est exonérée jusqu’à 18,60 € (en 2018) par repas dès lors que l’employeur démontre que le salarié est contraint de prendre son repas au restaurant.


    Dans mon cas, c'est retranscriptible, mais effectivement, pas à tous le monde.

Page 216 sur 351 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •