Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 351 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10519
  1. #5161
    Il n'y a donc aucune limite à la vente de viande... du moins chez les ESN.

    Bah, j'applique la méthode alternative, je lui répondrai pas. Vu que je sais pas quoi répondre, déjà, et puis en ce moment j'ai pas énormément de temps dispo à la maison alors si je dois le passer sur ma boite mail, autant que ça soit pour un truc qui le justifie.

  2. #5162
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pourquoi, c'est illégal ? Pour la boite cliente, l'ESN, et/ou le salarié ?
    Simple : ce n'est pas l'objet social des statuts de l'ESN.

    La boite cliente, ca depend comment l'ESN lui a vendu la chose.

    Le salarie pourrait devenir un dommage collateral...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut juste rédiger un cahier des charges bidons pour qu’on puisse prétendre acheter une prestation et pas un intérimaire et c’est bon.
    Du coup, ca depend qui embauche.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  3. #5163
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Simple : ce n'est pas l'objet social des statuts de l'ESN.

    La boite cliente, ca depend comment l'ESN lui a vendu la chose.

    Le salarie pourrait devenir un dommage collateral...
    Ok, je vois l'idée... fin bref, c'est clairement de la magouille du coup. J'éviterai de me faire avoir, grâce à vos conseils avisés les canards ! Merci

  4. #5164
    Y a des consultants sur le topic ? Je suis actuellement référent technico fonctionnel enfin bullshit de commercial. Une autre esn m'a contacté pour me proposer de passer des entretiens pour passer consultant chez eux. J'ai l'impression que le taff est le même c'est à dire en fonction de la mission chez le client non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #5165
    Consultant c'est la trouvaille ultime des SSII, ça a encore une image genre McKinsey.
    Les SSII c'est a peu pres toute les meme, l'interet du travail depend de la mission et ne dépend pas de la SSII, va chez celle qui te paye le mieux.

  6. #5166
    Je suis consultant technique, et non, ce n'est pas que du pipeau, c'est plus de compétences demandées que développeur. En gros, tu deviens totalement autonome sur ton taf.

  7. #5167
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis consultant technique, et non, ce n'est pas que du pipeau, c'est plus de compétences demandées que développeur. En gros, tu deviens totalement autonome sur ton taf.
    Mon titre chez mon employeur c'est "advanced consultant". Alors oui j'ai plus d'expérience que les "junior consultant" mais on est tous consultants

  8. #5168
    T'es soit consultant, soit fournisseur de prestations intellectuelles.

  9. #5169
    Et en jargon de la Silicon Valley, chômeur ça se dit "Consultant" aussi.

    Parce que si tu avais eu des clients, tu l'aurais précisé.

  10. #5170
    Exact. Et au bout d'un an de chômage tu passes consultant senior.

  11. #5171
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis consultant technique, et non, ce n'est pas que du pipeau, c'est plus de compétences demandées que développeur. En gros, tu deviens totalement autonome sur ton taf.
    Les titres de nos jours sont uniquement du pipeau.

    Un consultant avant, c'etait quelqu'un avec beaucoup d'experience, qui venait apporter son expertise technique sur un probleme donne. Maintenant, c'est aussi le stagiaire qu'apporte une ESN dans une autre boite.

    Maintenant, tu peux trouver des stages de "chefs de projets".

    Consultant technique, ca veut juste dire que tu n'est pas consultant fonctionnel ou avant-vente par exemple.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #5172
    Ça me fait penser que mon "titre" de consultant a été remplacé pour devenir "Field Engineer" , histoire d'être raccord avec ce qui se fait aux US

    Maintenant je suis pas dupe, que ça soit consultant, field engineer ou autre, la vérité sous-jascente permet juste d'enjoliver le terme "technicien"
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #5173
    Merci à tous c'est beaucoup plus clair pour moi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #5174
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ça me fait penser que mon "titre" de consultant a été remplacé pour devenir "Field Engineer" , histoire d'être raccord avec ce qui se fait aux US

    Maintenant je suis pas dupe, que ça soit consultant, field engineer ou autre, la vérité sous-jascente permet juste d'enjoliver le terme "technicien"
    Pour le technicien, non, ce n'est pas ca. C'est parce que "engineer" dans les pays anglo-saxons peut se referer a une personne ayant un Bachelor (3-4 ans) ou un Master(4-6 ans), contrairement a la France ou "normalement" il s'agit d'un titre protege uniquement pour les personnes possedant un diplome d'ingenieur (mais c'est complique et pas le sujet ici).

    Bref, "field engineer" n'est meme pas le bon terme parce qu'entre un consultant et un "field engineer", pour faire tres simple, tu ne fais pas le meme travail, pour ainsi dire. Si j'ai une boite qui envoie un salarie pour s'inserer dans l'equipe d'une autre et faire le meme travail qu'il aurait pu faire en interne, j'ai envoye un consultant. Si je suis disons Alstom et que j'envoie un ingenieur, expert technique regler un probleme d'installation de l'un de mes trains par en Chine par une entreprise locale (et donc que ce salarie revient plus ou moins vite), la j'ai envoye un field engineer.

    En somme, ne commencez pas avec les termes, c'est un vrai foutoir.

    Edit : Par contre, c'est vrai qu'en France, les ESN privilegient en ce moment les techs ou profils BAC+5 au chomage a reformer sur uniquement les techniques qui les interessent (Java, JEE notamment), et ca peut se voir aussitot que tu as les mails de Pole Emploi.
    Et si ca permet a l'ESN de payer encore moins des salaries. Productivite !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #5175
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Par contre, c'est vrai qu'en France, les ESN privilegient en ce moment les techs ou profils BAC+5 au chomage a reformer sur uniquement les techniques qui les interessent (Java, JEE notamment), et ca peut se voir aussitot que tu as les mails de Pole Emploi.
    C'est bien le ressenti que j'en avais, tiens.


    Et ça fait vraiment chier de voir que seules les ESN récupèrent les fiches de poste avec des technos qui m'intéressent.
    Ou font semblant d'en avoir, pour me faire passer leurs préqualifications chez eux.

  16. #5176
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est bien le ressenti que j'en avais, tiens.
    C'est pas si difficile que ca a voir (offres d'emploi, etc.) mais c'est encore plus criant quand tu es dans leur liste de diffusion...

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et ça fait vraiment chier de voir que seules les ESN récupèrent les fiches de poste avec des technos qui m'intéressent.
    Ou font semblant d'en avoir, pour me faire passer leurs préqualifications chez eux.
    Elles font surtout semblant d'en avoir, comme d'autres acteurs (les banques par exemple - regarde leurs use-cases de "blockchains", ca fait drolement rire et ca montre que c'est juste "pour faire comme tout le monde").
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #5177
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Elles font surtout semblant d'en avoir, comme d'autres acteurs (les banques par exemple - regarde leurs use-cases de "blockchains", ca fait drolement rire et ca montre que c'est juste "pour faire comme tout le monde").
    Comme dirait Obi-Wan à Luke "Ton intuition a vu juste".

    Bon, j'ai un plan d'attaque de toute façon, à commencer par élargir la zone de recherche et arrêter de me limiter aux exigences type "mouton à 254 pattes" des annonces des entreprises.
    Pour les ESN, vraiment, si je peux m'en passer, je le ferai. Dans un premier temps je vais laisser tout ce qui concerne ces boites là de côté.
    Pas envie d'être un morceau de viande...

  18. #5178
    Parfois ya des ESN qui t'embauchent pour te placer dans une entreprise avant que l'entreprise elle-même ne t'embauche définitivement ... mais c'est prévu dès le profil de poste.

  19. #5179
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Parfois ya des ESN qui t'embauchent pour te placer dans une entreprise avant que l'entreprise elle-même ne t'embauche définitivement ... mais c'est prévu dès le profil de poste.
    D'une, il y a place et place. C'est une question de semantique, c'est pour ca que les ESN jouent avec...

    De deux, je suis preneur de voir une ESN faisant office de cabinet de recrutement (sachant que d'autres boites font ca pour les ESN), vu que normalement le tribunal de commerce n'aime pas specialement ce genre de melange des genre dans les statuts.

    De trois, si c'est soi-disant prevu des le profil de poste, je ne vois pas l'interet de passer par une ESN ; un cabinet de recrutement pourquoi pas, mais bon, en France, la periode d'essai existe toujours.

    Sinon, pour rappel, les annonces doivent coller exactement au travail : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006072050
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #5180
    Si un jour, le droit s'applique réellement aux ESN, tu as 80% des grosses boites Françaises qui sont paralysées, vu que les DSI ont massivement recours à leurs services.

    Du coup, on laisse le statut-quo, ca arrange tout le monde.

  21. #5181
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Les titres de nos jours sont uniquement du pipeau.

    Un consultant avant, c'etait quelqu'un avec beaucoup d'experience, qui venait apporter son expertise technique sur un probleme donne. Maintenant, c'est aussi le stagiaire qu'apporte une ESN dans une autre boite.

    Maintenant, tu peux trouver des stages de "chefs de projets".

    Consultant technique, ca veut juste dire que tu n'est pas consultant fonctionnel ou avant-vente par exemple.
    Ça dépend du domaine dans lequel tu bosses : dans le monde de l'ERP (au moins celui sur lequel je bosse), y'a une différence entre un consultant et un développeur. Un développeur, tu ne le mettras pas en frontal directement avec le client, y'aura un consultant fonctionnel ou un chef de projet qui permettra de clarifier les choses. Un consultant, lui, est autonome, il va prendre le besoin chez le client, faire le cahier des charges et développer ou faire développer (selon les compétences requises). Chez mes concurrents, y'a beaucoup de développeurs et pas trop de consultants, chez nous, on est tous (sauf 2 nouveaux) consultants. Comme on est une petite structure, et que les chefs préfèrent que tu te démerdes tout seul, ben t'apprends vite (ou tu te casses) et du coup tu deviens autonome vite. A noter que la moyenne d'âge dans mon agence doit être au dessus de 40 ans (faudrait que je calcule, tiens) là où dans d'autres agences (ou au siège), c'est beaucoup plus jeune.

  22. #5182
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Du coup, on laisse le statut-quo, ca arrange tout le monde.
    ...sauf les développeurs ? (au pif)

  23. #5183
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    ...sauf les développeurs ? (au pif)
    Non mais attends, les prestas en général, on va pas non plus leur demander leur avis, ils sont déjà bien contents de pouvoir bouffer chaud au kebab du coin le midi, et d'avoir leur 5 semaines de congés payées...

  24. #5184
    Pourquoi pas leur accorder le droit de vote tant qu’on y est?

  25. #5185
    Non mais vous allez arrêter avec vos idées subversives?!

  26. #5186

  27. #5187
    Bon, j'ai fait une jolie lettre de motivation pour une candidature pour un poste de développeur 3D via OpenGL.
    Les principaux champs de compétences recherchés étant rendu / optimisation CPU / optimisation GPU. Pour le premier, j'ai des bases uniquement ; mais j'ai des arguments à faire valoir sur les deux autres.
    Sachant que j'ai bien envie de faire du render, et ce depuis longtemps, donc s'il faut bosser un peu dur (et aussi à la maison) au début pour compenser mon manque d'expérience là-dedans je suis prêt à le faire.

    Wait'n'see

  28. #5188
    Encore une question bete : est-ce que c'est normal en France de ne pas respecter les deadlines pour le recrutement ? Je m'explique : je voulais postuler lundi a une offre qui avait le 28 comme deadline... sauf que l'offre avait disparu lundi matin quand j'ai voulu postuler. En faisant des pieds et des mains, je suis arrive a trouve un contact chez les RHs. Mon message a ete renvoye au type responsable de cette offre qui m'a juste repondu : "On est deja en short-list. Bonne chance."
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #5189
    Ca m'est déjà arrivé (dans le public en plus). Je sais pas si c'est légal ou pas, mais ça arrive... S'ils ont trop de candidats corrects, ils ferment pour pas perdre de temps.
    Faut faire gaffe à pas attendre le dernier moment et peaufiner au max une candidature sous peine qu'elle te passe sous le nez.

  30. #5190
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Du coup!


    ça s'est bien passé. Enfin je pense, ça se passe toujours bien un entretien tant qu'on à pas eu la réponse négative

    Ils m'ont gardé quasiment trois heures. Ils vont voir quelques autres candidats, et je serai éventuellement recontacté pour un second entretien si je suis choisi.


    C'est tout petit en effet (moins de trente personnes sur deux entreprises), et les conditions de travail sont
    Rien que pour le fait d'être dans un endroit sans bruit, sans poids à porter, sans saletés d'aucune sorte (c'est putain de propre) et à 21°C toute l'année, je signe sans négocier le salaire .

    A coté de ça l'univers est totalement nouveau, avec pleiiiin de choses a apprendre.

    Je croise les couilles.
    Suite :


    Toujours pas de réponse aujourd'hui...je me dis que ça pue. J'envoie quand même un mail pour demander des nouvelles.

    La secrétaire de Direction vient de me rappeler : Ils mettent le recrutement en stand-by car ils ont un contretemps d'accréditations pour la distribution du produit...C'est donc repoussé a avril-mai.
    Mais, et je cite, elle "n'hésitera pas a me rappeler car mon CV est dans la pile, et même sur le haut de la pile".

    Faut juste qu'ils essaient pas de chercher mieux (et de trouver) le moment venu. .

Page 173 sur 351 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •