Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 351 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 10519
  1. #2911
    Fait chier, je viens d'avoir le manager, et la mission d'entrée ne sera pas ni la n°1, ni la n°2 dont on avait parlé.
    Là, grosso-modo, c'est toujours pour le même client, mais ça consiste à reprendre du code C++ standard spaghetti et à chiffrer, avec le chef de projet, les évolutions nécessaires.

    Je ne sais pas pourquoi mais ça me botte déjà un peu moins. J'ai obtenu un délai de réflexion vu que ça tombe aujourd'hui comme ça, et que on avait discuté d'autres applicatifs et clients pas plus tard qu'hier.
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 01h54.

  2. #2912
    Mais du coup, tu la feras un jour la mission 1 ou 2 ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Haaaaaan le grillage en place publique.
    Les derniers de la fratrie, c'est fait pour ça.
    Qui veut un CDI en C++ sur Toulouse ? *fait tourner l'info*

  3. #2913
    Signe. Dans 2 ans tu te fais recruter par Thalès ou tu pars avec ta mission dans une SSII concurrente => tu peux compter sur une bonne augmentation d'ici 2 ans. Si la mission se termine, pas grave: une expérience chez Thales dans le spatial c'est classe sur le CV.

  4. #2914
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Signe. Dans 2 ans tu te fais recruter par Thalès ou tu pars avec ta mission dans une SSII concurrente => tu peux compter sur une bonne augmentation d'ici 2 ans. Si la mission se termine, pas grave: une expérience chez Thales dans le spatial c'est classe sur le CV.
    Je valide. Et plus de 2000€ net pour commencer (surtout en Province), j'ai connu bien pire

  5. #2915
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Signe. Dans 2 ans tu te fais recruter par Thalès ou tu pars avec ta mission dans une SSII concurrente => tu peux compter sur une bonne augmentation d'ici 2 ans. Si la mission se termine, pas grave: une expérience chez Thales dans le spatial c'est classe sur le CV.
    Ouais, mef'. J'ai bossé pendant presque 4 ans pour Thalès via une SSII. On était quasiment que des prestas sur le projet, et la carotte au recrutement on y avait tous droits. Au final, je peux compter sur mes doigts ceux qui ont réellement été embauchés.
    Par contre, tu pointais les conneries du management ou tu refusais de faire des heures sup' de malade (non déclarées bien sûr), c'était la porte.

    Ils m'ont fait une offre ridicule (tu comprend, t'est pas ingé, c'est les grilles... Quand il s'agit du taf ça les gênait pas...) après plus d'un an vu qu'on arrivais dans une phase critique où j'aurais pu les planter grave en me barrant, que j'ai refusé (après avoir quand même hésité, mais c'était à peine au dessus du SMIC, pour l'IDF c'est mort). Résultat, dès qu'ils ont pu le justifier par rapport à la charge (et après m'avoir fait formé mon remplaçant), j'ai été remercié d'une manière assez gerbante (le coup du "comme ça fait longtemps que tu est là, par égard pour ta boîte, on te garde encore deux mois au lieu de te faire dégager dans deux semaines", par le manager dont j'étais obligé de faire le taf en plus du mien, je l'ai encore en travers de la gorge).

    Par contre, au niveau du taf j'ai quelques très très bons souvenirs, et c'est clair que si tu sais bien le vendre, ça claque sur le CV. Mais j'ai aussi eu des boîtes qui du coup avaient peur que je m'emmerde après...

  6. #2916
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais du coup, tu la feras un jour la mission 1 ou 2 ?
    Aucune idée. J'avoue que j'ai bien les nerfs qu'ils me changent la mission au moment de signer le contrat. On m'avait fait le coup, quand j'étais en licence et que je cherchais un job d'été.
    Mais visiblement c'est pour me faire patienter vu que ça patine sur ce qu'ils voulaient me donner au départ.

    Je viens d'avoir un entretien DRH avec la SSII n°2. On m'avait présenté brièvement plusieurs missions possibles lors de l'entretien technique (plutôt sympas, mais pas forcément ma branche, et a priori toutes en interne); j'ai pas eu tellement plus de précisions lors de l'entretien sur ce que serait ma première mission.

    Surtout, je me suis fait sérieusement cuisiner sur mes erreurs de parcours et sur le fait que je quitte la recherche, qu'ils comprenaient pas. C'était bien hot, heureusement que j'avais été préparé . J'ai répondu au mieux possible, je me suis même surpassé au vu de mes standards habituels, mais je ne suis pas exagérément optimiste sur la suite. Ils m'ont évoqué une réponse positive ou négative vendredi en 8, je leur ai expliqué que je devais répondre au plus tard Mercredi à la SSII n°1, et ils ont spontanément avancé leur réponse en début de semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, mais au moins je ne tarderai pas à le savoir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je valide. Et plus de 2000€ net pour commencer (surtout en Province), j'ai connu bien pire
    C'est une offre appréciable qu'ils me font, je la reconnais à sa juste valeur. Idem pour le client qui claque sur le CV, même si je bosserai en interne chez la SSII (bien qu'il soit strictement en face de chez eux, si j'ai bien compris).

    C'est juste que l'aspect négo-chiffrage, je suis pas sûr de savoir faire et encore moins tenir la distance sur un projet. Il semble que cette mission prépare au rôle de futur manager à terme, or moi j'en veux pas spécialement et je préfère plutôt l'expertise technique (on va dire tout ce qui est code et surtout pas management de quoi que ce soit). C'est pas impossible que ça se passe mal, même: or là, sur ma première mission dans le monde industriel, on m'attendra au tournant.
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 19h38.

  7. #2917
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ils m'ont évoqué une réponse positive ou négative vendredi en 8, je leur ai expliqué que je devais répondre au plus tard Mercredi à la SSII n°1, et ils ont spontanément avancé leur réponse en début de semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, mais au moins je ne tarderai pas à le savoir
    Qu'est ce qui t'empêche de répondre favorablement à SSII n°1 et de te barrer si SSII n°2 te propose mieux ?
    Si t'es embauché comme cadre, la période d'essai est de 3 mois renouvelable (par ton employeur ou par toi), pendant le premier mois tu peux te barrer du jour au lendemain. Ensuite c'est une semaine par mois d'ancienneté :

    Au cours de cette période, les deux parties peuvent se séparer avec un préavis d’une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d’une semaine par mois complet passé dans l’entreprise.

  8. #2918
    Je crains que la n°2 m'envoie chier direct. Ou alors le manager ne peut pas me saquer, mais je ne sais pas trop quoi en penser.

  9. #2919
    Tu te mets vachement la pression je trouve...ne serais-tu pas simplement juste un peu flippé ?
    T'y vas et stout.

  10. #2920
    Une SSII juste en face d'une installation de Thalès à Toulouse... Comme un air de déjà vu de tous les jours moi là...
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  11. #2921
    Bosser avec vectra... Gaffe aux coups de tournevis
    Oook ?

  12. #2922
    SI tu sort de Thèse tu as le crédit impôt recherche qui joue. Tu coûtes moins chère à l'entreprise pour ton premier emploi, il ne faut pas l'oublier.
    http://www.latribune.fr/opinions/tri...ve-556698.html
    "Les faits sont têtus."


  13. #2923
    Même si c'est un CDI ?
    Ça marche aussi pour des docteurs qui ont fait des CDD ensuite dans le public ?

    Laya, j'tavais pas reconnu.

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Une SSII juste en face d'une installation de Thalès à Toulouse... Comme un air de déjà vu de tous les jours moi là...
    Des retours !
    Des retours !

  14. #2924
    Je crois que c'est pour le premier CDI après la Thèse dans le privée (donc mort après des post doc), mais il faut vérifier. C'est important parce que c'est un argument non négligeable en première embauche et tu peux faire un peu plus fine bouche, tu "coûtes" vraiment pas chère.
    Dernière modification par Laya ; 09/12/2016 à 11h50.
    "Les faits sont têtus."


  15. #2925
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, le chiffre fait rire pour Paris, mais ici c'est la province et le marché est nettement moins ouvert que ce que j'ai pu voir à Paris/Sophia. Pour des raisons familiales, j'ai effectivement intérêt à rester sur Toulouse pendant 2-3 ans par exemple.
    Ce qui est drole, c'est que c'est Thales le client, donc cette excuse du «Oui mais province», ça fonctionne pas. Parce que peu importe l'endroit Thales paye le meme prix partout ( selon les negociateurs de chez eux :P ), donc ta SSII se fait plus de marge a toulouse qu'a paris.
    Apres Thales etant un gros compte... ils ont des prix de batard souvent, donc la marge est moins elevee que si tu allais dans une petite boite ( Et c'est CASSE COUILLES de leur vendre un truc, meme quand ils en ont besoin ils attendent le dernier moment et mettent plein de gens dans la merde ces batard )

    Et file le nom de la boite en MP, vu le client y a moyen que je connaisse la SSII :P
    Dernière modification par Naiaphykit ; 09/12/2016 à 13h24.

  16. #2926
    Vectra va en fait retrouver tout le topic de l'actu dans sa nouvelle boite
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #2927
    Si ça intéresse du monde, je relaie un mail reçu ce matin:

    I have a long term and urgent Java contract in Brussels, specifically working at one of the most prestigious institutions in Europe

    The net amount you would receive is €4500 per month
    You will need a minimum of 8 years experience with in depth knowledge of Java
    Additional knowledge of server side technology should include some or all of the following:
    JPA: Hibernate or EclipseLink; Spring; Jersey or Spring Rest; REST / JSON / Jackson or EclipseMoxy; Weblogic / Tomcat; Maven
    There is a form to complete, which must be submitted by Monday 12th December.
    Please get in touch today if you would like to discuss the role

  18. #2928
    4500 net en Belgique c'est pas dégueu !
    Oook ?

  19. #2929
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    4500 net en Belgique c'est pas dégueu !
    Oui, ça me semble pas mal. Pour un dev avec un peu de bouteille qui en a sa claque du monde fabuleux des SSII, ça peut être un bon changement. Et "one of the most prestigious institutions in Europe" ça sent bon aussi.

    Par contre il faut se magner: Please get in touch today

  20. #2930
    Si c'est pour l'UE, je crois aussi que c'est net d'impôts. La qualitance...

    >Darkath: mais on en a un autre, sauf que t'y postes jamais

  21. #2931
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si c'est pour l'UE, je crois aussi que c'est net d'impôts. La qualitance...
    Et possiblement d'autres avantages, comme la prise en charge du déménagement, ...

  22. #2932
    Si tu bosses directement pour l'UE oui, mais souvent tu dois passer par des boîtes intermédiaires de chie donc exit ce genre de bonus, si je ne me trompe pas (et je suis un Expert CPC © donc je ne me trompe jamais ).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #2933
    Toutes les grosses boites un peu sérieuses prévoient des "relocation package" sinon, si vous pensez à vous bouger de votre pays...
    Pour venir en Irlande on m'a filé 3000 boules net ( moitié remboursement de frais moitié don direct, et le remboursement vous pouvez faire passer le loyer et le deposit )

  24. #2934
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    4500 net en Belgique c'est pas dégueu !
    Par contre faut demander le status d'expat chelou qui existe en belgique, pour pas payer les impôts sur le revenu monstrueux (ce status est négociable dans le cadre d'une mission temporaire)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #2935
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Par contre faut demander le status d'expat chelou qui existe en belgique, pour pas payer les impôts sur le revenu monstrueux (ce status est négociable dans le cadre d'une mission temporaire)
    Y'a 2 régimes:
    - Fonctionnaire international
    - Régime spécial d'imposition (c'est de celui là dont tu veux parler je suppose ?)

    Y'a par contre des tas de trucs à prendre en compte pour le 2ème et c'est pas facilement faisable seul.

  26. #2936
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Haaaaaan le grillage en place publique.
    :headshot:
    Dernière modification par vectra ; 19/03/2017 à 19h40.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Y'a 2 régimes:
    - Fonctionnaire international
    - Régime spécial d'imposition (c'est de celui là dont tu veux parler je suppose ?)

    Y'a par contre des tas de trucs à prendre en compte pour le 2ème et c'est pas facilement faisable seul.
    Non si tu es détaché pour une mission par une boite étrangère tu as ce statut qui te permet de payer peu de cotis.
    Avec ce genre d'offres peu de chance d'être au régime de fonctionnaire européen donc de payer ici encore peu de cotis.

    4500 net a Bruxelles c'est plus que pas dégueulasse, c'est même vraiment beaucoup de sous surtout qu'ils n'ont pas l'ai de chercher un caid.
    C'est marrant de donner un net sachant que ce chiffre varie largement en fonction de la situation familiale.

    Donc en fait c'est même totalement louche, 4500 net pour un célibataire c'est environ .... 113K€ brut annuel.
    Soit un peu moins de 3 fois ce que je gagne alors que j'ai 10 piges d'xp et que je me suis fait claquer la porte au nez de plusieurs boites pour avoir demandé 41K
    Genre ces raclures de chez publicis me proposait même pas 30K pour rentrer


  28. #2938
    113k€ brut annuel même pour la Suisse c'est bien! Alors en Belgique t'es le roi du pétrole. Je rejoins Tenshu, c'est louche.

  29. #2939
    J'avais environ 100 000 CHF net dans une organisation internationale (dev Java) en Suisse, plus environ 15000 CHF de 'prime' (non soumise à résultat) et des allocs pour environ 10000 CHF aussi.
    Net d'impôt (statut de fonctionnaire international). Par contre CDD de 5 ans.

    L'annonce reçu était peut-être trop belle pour être vraie, mais ce genre de poste existe...

    J'en ai vu des similaires pour des postes dans des organisations internationales du même acabit (office des brevet - Belgique , météo - UK) avec des salaires de ce genre.

    Après je ne connais pas le recruteur qui m'a envoyé ce mail. Donc c'est peut être un jolie appât.

    Pour les incrédules, je vous conseillerais quand même de faire quelques recherches sur ce genre de postes, leurs salaires et les avantages associés.

  30. #2940
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    113k€ brut annuel même pour la Suisse c'est bien! Alors en Belgique t'es le roi du pétrole. Je rejoins Tenshu, c'est louche.
    Faites gaffe, les maisons closes sont autorisées en Belgique.
    Sinon, ça coute quoi de postuler ? Au pire, c'est une fausse annonce et vous avez perdu 2 minutes de votre temps à envoyer un CV.

Page 98 sur 351 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •