Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 351 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10519
  1. #6241
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    35k€ bruts annuels au lieu des 45k€ annoncés au début.
    Ah ouais quand même, se font pas chier. Remarque on a essayé de me faire une enfilade équivalente courant Mai.
    Bah, si vraiment ils te veulent, comme tu le dis, ils reviendront sur cette connerie.

    Ils ont dû se dire "on essaie, si ça se trouve il sait même pas lire le mec, il va signer avec une croix et hop c'est gagné"...

  2. #6242
    Pour la clause de non concurrence, il faut toujours une compensation financiere pour qu'elle soit valide, non?
    Si c'est pas precise dans le contrat, tu peux oublier cette clause...
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #6243
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pour la clause de non concurrence, il faut toujours une compensation financiere pour qu'elle soit valide, non?
    Si c'est pas precise dans le contrat, tu peux oublier cette clause...
    Un vrai expert CPC connait même les subtilités du droit du travail autrichien

  4. #6244
    Au Luxembourg, pas de clause de non-concurrence possible si tu es en-dessous de 50K par an
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #6245
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Au Luxembourg, pas de clause de non-concurrence possible si tu es en-dessous de 50K par an
    Il y a des gens qui gagnent moins que 50k au Luxembourg?

  6. #6246
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah ouais quand même, se font pas chier. Remarque on a essayé de me faire une enfilade équivalente courant Mai.
    Bah, si vraiment ils te veulent, comme tu le dis, ils reviendront sur cette connerie.

    Ils ont dû se dire "on essaie, si ça se trouve il sait même pas lire le mec, il va signer avec une croix et hop c'est gagné"...
    Vu que la personne a mit 2 mois à faire le contrat, que c'est pas un RH et que le contrat est imprimé, signé, puis scanné de travers, j'espère pour une erreur. Sinon je vais voir mon boss actuel et lui demande s'il me veut toujours .
    Mais bon, je veux bien que ça soit une start-up, mais bordel, signatures électroniques les gars.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Un vrai expert CPC connait même les subtilités du droit du travail autrichien
    Évidemment. Vu leur gouvernement je m'inquiète un peu.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Il y a des gens qui gagnent moins que 50k au Luxembourg?
    Oui, 2 personnes .

  7. #6247
    J'ai reçu une réponse, me disant qu'il y avait eu une erreur et que c'était 42k brut par an en fait. C'est mieux, y a une perte de 100€ net par mois si j'étais payé sur 12 mois. Je suis pas assez courageux pour demander de les 45 .

    Sauf que la clause de non-compétition m'interdit de travailler pour une entreprise qui développe ou vend des produits dans le même domaine (par domaine c'est large, un peu comme si Renault vous interdisait pendant 1 an après la fin de votre contrat de bosser chez un concessionnaire ou concepteur de voitures, partout dans le monde). Alors je veux bien, mais va falloir augmenter le salaire de beaucoup et révoquer la clause si c'est pas moi qui demande à partir.
    Surtout qu'apparemment y a un salaire minimum pour cette clause et je suis en-dessous.

    C'est bizarre de devoir un peu marchander avec un employeur qui est reconnu comme une personne très aimable et qui fait de l'excellent boulot et avec qui le courant est bien passé. Après c'est un nouveau patron sans véritable service RH, donc de leur côté ça doit aussi être un peu nouveau.

  8. #6248
    En Autriche les salaires sont versés sur 14 mois il me semble (il y a une subtilité fiscale avec les 2 mois en plus).

  9. #6249
    Oui 14 mois, les 13e et 14e (en général Juin et Novembre) sont moins taxés.

  10. #6250
    Le salaire est brut mensuel, donc j'ai évidemment multiplié par 14. Et j'utilise un calculateur qui me semble assez fiable sur le net.

    C'est surtout que je me demande s'ils m'annoncent pas 2500 brut par mois pour ensuite que j'accepte 3000 brut par mois au lieu de 3200.
    Après il me semble que la clause de non compétition chez eux impose un salaire brut mensuel supérieur à 3400€ par mois.

  11. #6251
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Il y a des gens qui gagnent moins que 50k au Luxembourg?
    D'après un collègue qui a fait une tentative, les mecs de bureaux d'études.

  12. #6252
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    D'après un collègue qui a fait une tentative, les français de bureaux d'études.
    Fixed.

  13. #6253
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le salaire est brut mensuel, donc j'ai évidemment multiplié par 14. Et j'utilise un calculateur qui me semble assez fiable sur le net.

    C'est surtout que je me demande s'ils m'annoncent pas 2500 brut par mois pour ensuite que j'accepte 3000 brut par mois au lieu de 3200.
    Après il me semble que la clause de non compétition chez eux impose un salaire brut mensuel supérieur à 3400€ par mois.
    Celui-là?

    D'ailleur en l'utilisant je viens de remarquer qu'à partir de 2019 j'ai un bonus familial de 250€/mois

  14. #6254
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Celui-là?

    D'ailleur en l'utilisant je viens de remarquer qu'à partir de 2019 j'ai un bonus familial de 250€/mois
    Non, mais on arrive au même résultat.

    J'ai trouvé les infos et il doit me payer 3420€ brut le dernier mois. Du coup je vais demander 14 mois à 3420€ et s'il veut un peu moins on peut s'accorder sur 45 k€. Sinon pas de clause de non-compétition vu que c'est un truc qui est apparu sur le contrat et qui doit quand même signifier que je suis quelqu'un qu'il veut garder (même si c'est courant en Autriche, surtout sans respecter la loi vu que j'ai une collègue qui a signé un contrat avec la clause pour un salaire encore plus faible).
    En fait il duplique juste le contrat de travail de son ancien lieu de travail je pense .

    Bon la je vais mon malin, mais en vrai je vais stresser et pas oser .
    Dernière modification par Snakeshit ; 18/07/2018 à 21h45.

  15. #6255
    Genre le 14e mois plus en brut que les autres? Jamais entendu ca... Il me semble que tous les mois sont ègaux, justement parce que les 13e et 14e sont moins imposés.

  16. #6256
    C'est pour ça qu'en général ils paient tous les mois à ce niveau la.

    J'ai même pas commencé à bosser pour eux que je suis déjà chiant .

  17. #6257
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Je veux bien avoir le nom en mp si t'arrives à la retrouver !
    Désolé à la bourre, mais j'ai eu la réponse: c'est PORTAGEO

  18. #6258
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est pour ça qu'en général ils paient tous les mois à ce niveau la.

    J'ai même pas commencé à bosser pour eux que je suis déjà chiant .
    En même temps, si j'ai bien compris, c'est eux qui viennent te chercher et ils essaient quand même de te la faire à l'envers, pas de raison d'avoir des scrupules
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #6259
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En même temps, si j'ai bien compris, c'est eux qui viennent te chercher et ils essaient quand même de te la faire à l'envers, pas de raison d'avoir des scrupules
    Bon après on a discuté du salaire il y a presque 3 mois donc il a possiblement oublié, mais oui, je dois avoir moins de scrupules.

  20. #6260
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bon après on a discuté du salaire il y a presque 3 mois donc il a possiblement oublié
    Mouais, bof, ça fait quand même partie des trucs importants, je vois mal un professionnel l'"oublier".
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #6261
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Mouais, bof, ça fait quand même partie des trucs importants, je vois mal un professionnel l'"oublier".
    Oublié le montant exact. 42k ça reste dans les alentours de 45k. Pour peu qu'il se rappelle 40k c'est même mieux.
    Bon effectivement, ça titille mes origines luxembourgeoises, l'argent pour nous c'est sacré .

  22. #6262
    Tiens, en parlant argent et luxembourg, j'ai rdv demain avec la RH interne pour une contre-proposition vu que ce qu'ils m'ont proposé précédemment ne m'a pas plu ...
    C'est marrant quand même ce métier où tu demandes un tableau des situations avant/après changement de crémèrie (maison fille à maison mère) et où on te propose un "rdv téléphonique" pour te répondre. ça sent pas l'embrouille du tout ...

    Et surtout, c'est quand même assez magique comme on passe d'une situation d'il y a un an où je demandais un timide +3k pour "diminuer la différence avec le marché" à "je veux un fixe aligné sur le marché + les primes du secteur bancaire" et même là, j'aurai toujours un goût amer dans la bouche ...

    RH, c'est vraiment un univers à part.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #6263
    Bon j'ai sans doute un nouveau boulot si j'accepte.
    Adieu la recherche

    Je n'avais aucune idée du salaire que je pouvais demander et le premier chiffre que j'ai donné a été finalement accepté sans vraiment négocier. C'est grave, docteur ? J'aurais dû demander plus
    Battle.net, BGA : S0uly

  24. #6264
    Dans toutes les negos (achat d'une maison, bagnole, salaire...) je me dis la meme chose aussi, si ca passe trop facile, c'est que j'aurais pu gratter plus.
    Mais d'un autre cote, il faut aussi se dire que le nombre que tu proposes te parait tres certainement juste, s'il est accepte, c'est que c'etait le prix du marche.
    Imagine la situation inverse, tu proposes ce meme nombre, mais la boite en face fait la gueule et negocie... tu aurais peut-etre accepte un peu moins, et en plus tu te serais dit que t'as bien negocie le truc, puisqu'il a fallu marchander pour obtenir un accord.
    Tu aurais donc un salaire inferieur, et en plus tu serais content de ta nego !

    (bon, en vrai, je suis comme toi, une nego facile, je trouve ca louche, mais bon, des fois, faut plutot voir le cote positif, tu as eu facilement ce que tu demandais !)

  25. #6265
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Bon j'ai sans doute un nouveau boulot si j'accepte.
    Adieu la recherche

    Je n'avais aucune idée du salaire que je pouvais demander et le premier chiffre que j'ai donné a été finalement accepté sans vraiment négocier. C'est grave, docteur ? J'aurais dû demander plus
    Pour mon poste actuel, j'ai négocié bas, et depuis je prends +-10%/an d'augmentation. Si ça te permet de gagner plus et/ou de sortir d'une situation qui ne te plait pas, c'est tout benef

  26. #6266
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour mon poste actuel, j'ai négocié bas, et depuis je prends +-10%/an d'augmentation. Si ça te permet de gagner plus et/ou de sortir d'une situation qui ne te plait pas, c'est tout benef
    C'est censé être courant les augmentation de 10% par an dans le privé ?

  27. #6267
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est censé être courant les augmentation de 10% par an dans le privé ?
    Non cela dépend des boites et de leurs cultures + du consultant pour l'informatique. C'est pas une science exacte d'après mon expérience... :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #6268
    Oh que oui
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #6269
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est censé être courant les augmentation de 10% par an dans le privé ?
    Pas franchement. À part en changeant de poste et/ou de boîte.

  30. #6270
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est censé être courant les augmentation de 10% par an dans le privé ?
    Non, mais ça arrive...

    A l'inverse il arrive d'avoir 0% aussi.

Page 209 sur 351 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •