Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 236 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236
Affichage des résultats 7 051 à 7 062 sur 7062
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Existe-t'il un site où l'on peut voir les avis des salariés sur leurs boîtes, sans que ça ne soit expurgé de tout contenu négatif ? (Coucou Viadeo)
    Je dirais Glassdoor egalement.

Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai une ESN qui serait intéressé par mon CV, mais je ne la connais pas, sachant qu'elle a 2000 salariés...
    C'est pas bon signe.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Glassdoor.com ?
    Alors justement, j'ai vu des avis sur ce site, mais apparemment, il faut se connecter pour tout visualiser.

J'ai un compte dessus justement pour ca. Ca coute rien, enregistre toi sur glassdoor et regarde un peu ce que ca raconte.

Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai une vue bien differente de toi la-dessus. Mais ca doit dependre du marche/secteur/entreprises dans lesquels on se situe.
    Parce que si tu en es a developper des techniques de sioux pour eviter les entretiens, c'est plutot flatteur pour l'ego et cool pour la carriere, mais pas toujours la bonne chose a faire.

Dans ma boite actuelle, si je dois embaucher, je file aux RH une job description, ils me remontent des CVs, je leur dis lesquels m'interessent, ils font le premier contact. Dans l'histoire, si je perds certains gars qui se cachent des RH, tant pis.
    Et a l'inverse, quasi a chaque fois que j'ai recu une proposition de boulot (une proposition ferme je veux dire), j'avais tres souvent eu affaire aux RH en premier. Mais finalement ils avaient VRAIMENT besoin de moi vu que ca avait debouche sur une offre.
    Bon, ca non plus c'est pas une regle absolue, dans ma boite actuelle, j'ai ete recrute sans passer par la case RH Donc oui, pour le coup, c'est ici l'exemple de ce que tu dis.
    A l'inverse, moi je parlais des ESN et assimilés.
    Et demander poliment "Excusez moi, là je suis en réunion, vous pouvez me rappeler demain après 11h ou après-demain à partir de 14h30, c'est pas exactement se cacher des RH."
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

J'ai un compte dessus justement pour ca. Ca coute rien, enregistre toi sur glassdoor et regarde un peu ce que ca raconte.
    Je plussoie.
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On est sur CPC, pas la peine de comprendre, il faut manipuler les mots jusqu'à bluffer l'autre pour lui faire croire que tu connais mieux le sujet que lui

Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Glassdoor.com ?
    C'est pas très développé pour les boîtes FR, mais c'est une première piste.

Pour compléter (ou remplacer), j'essaie de rentrer en contact avec des employés (ou anciens employés) via Linkedin, jusqu'à présent j'ai toujours eu du retour.

Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    A l'inverse, moi je parlais des ESN et assimilés.
    Et demander poliment "Excusez moi, là je suis en réunion, vous pouvez me rappeler demain après 11h ou après-demain à partir de 14h30, c'est pas exactement se cacher des RH."
    Ah benh la, je suis plutot d'accord avec toi (j'avais ecrit : je ne parle pas des entretiens des RH des ESN).
    Parce que avec eux, ca a une tres forte chance d'etre juste une maniere d'avoir un CV de plus dans la CV-theque.

Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est pas très développé pour les boîtes FR, mais c'est une première piste.
    Pour compléter (ou remplacer), j'essaie de rentrer en contact avec des employés (ou anciens employés) via Linkedin, jusqu'à présent j'ai toujours eu du retour.
    Ah oui, tu prends quelques personnes au pif sur LinkedIn, et tu leur demandes leur avis sur leur boite, et ca marche, tu as des retours ?
    Interessant, j'ai jamais pense a faire ca.
    Peut-etre parce que si je recevais ce genre de message, moi ca serait poubelle direct.

Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je plussoie totalement ca : il faut que ce genre de contact se passe a un (suffisamment) bon moment.

- - - Mise à jour - - -

Ah benh la, je suis plutot d'accord avec toi (j'avais ecrit : je ne parle pas des entretiens des RH des ESN).
    Parce que avec eux, ca a une tres forte chance d'etre juste une maniere d'avoir un CV de plus dans la CV-theque.
    CV difficile a faire enlever, d'ailleurs...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Ah oui, tu prends quelques personnes au pif sur LinkedIn, et tu leur demandes leur avis sur leur boite, et ca marche, tu as des retours ?
    Interessant, j'ai jamais pense a faire ca.
    Peut-etre parce que si je recevais ce genre de message, moi ca serait poubelle direct.
    Jusqu'à présent, ça a pas mal marché (je n'ai pas un taux de 100% de réponse, mais bien 50-75%).

Après, deux points :
    - je ne fait pas complètement au pif : je cible des gens qui ont/ont occupés le même poste que ce qu'on me propose, ou des postes proches,
    - j'explique aussi le contexte (je suis démarché, sur le papier ça a l'air pas mal mais j'aimerais avoir du retour de gens qui y sont pour confirmer, etc), je suis pas juste "salut, tu penses quoi de ta boîte ?"...

Ca m'a déjà permis d'éviter des plans bien pourris...

OK, bien vu
    Bon, j'ai jamais recu ce genre de truc via LinkedIn, ou jamais envoye non plus parce que ma position dans une boite est assez unique (comprendre une seule par boite).
    Du coup, si je recois une telle demande, c'est surement que d'un autre cote ma boite cherche a me lourder !

Il m’est arrivé d'être contacté par des anciens de mon école qui voulaient en savoir plus sur ma boîte. Ça ne m’a pas choqué. Mais jamais par des gens qui sortent de nulle part.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Bon du coup je m'inscrirai sur glassdoor. Des premiers avis que j'ai lu, les mecs aiment pas le patron (à part les commerciaux), et la paie n'est pas terrible. Je sens que je vais rigoler demain si on commence à parler pognon...
    Sinon y'a une boite dans l'Est de la France qui m'a contacté. Y'a pas de développeurs là-bas pour qu'ils essaient de débaucher des parisiens ?

Page 236 sur 236 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236

Règles de messages