Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
Après faut voir qu'à la SNCF, y'a beaucoup de suppressions de postes (2000 par an depuis plusieurs années) avec les réorganisations qui vont avec, ils taillent dans les accords locaux, y'a les différentes réformes (statut, retraite, privatisation..)
Bref c'est un contexte hyper conflictuel, je doute pas que ce soit plus apaisé dans la plupart des autres entreprises. Ça reste super intéressant en tout cas, je te conseille de tenter l’expérience. De toute façon c'est un mandat de 4 ans, et tu peux même démissionner si tu en as marres avant la fin du mandat.

Tu bosses dans quel secteur ?
Chez un très gros grossiste alimentaire.
Globalement on est plutôt dans une dynamique inverse : grosse croissance du CA et du résultat, des grands comptes signés pour plusieurs années, des investissements importants réalisés, etc. Ca n'empêche pas certaines tensions mais le contexte est évidemment différent au tien.

Bon de toute façon, je risque finalement de ne pas me présenter. Il n'y a presque aucune chance d'un second tour et le seul syndicat vers lequel j'aurais pu me tourner veut présenter une liste paritaire et ils ont déjà le nombre d'hommes suffisant.

Mais merci à ceux qui ont répondu. Dans tous les cas, c'était intéressant pour moi.