Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 351 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10519
  1. #4021
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    J'ai bossé pour des boîtes qui au final ont été rachetés par CGI, je connais des gens qui y sont depuis leur arrivée sur le marché (car ils étaient dans les boîtes rachetées) et qui ont du coup un tas d'ancienneté (et des compétences aussi, par ailleurs).
    Après, évidemment, les peons c'est pour montrer que tu peux mobiliser du monde, mais dès qu'il faut calmer un client un peu belliqueux, faut envoyer les barbus, y a que ça de vrai.
    J'ai demandé la fiche de poste, en gros, c'est chapeauter des petits jeunes, faire les analyses et les propals, si je comprends bien. Mouais, je ne suis pas super convaincu.

  2. #4022
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    A ce sujet-là, si vous avez des conseils, je suis preneur.
    Je ne suis pas trop au fait de leurs méthodes et du prix au kilo (vu qu'on parle de viande)...

    Mon dernier taf c'était dans le jeu vidéo, donc être sous-payé avec de grosses exigences de qualification je connais, mais derrière faut que la boite le justifie par d'autres avantages.
    Les sociétés de services comme ça ça me fait pas trop rêver de base.
    Société de service ? On m'appelle ?!

    Si tu as 5 ans d'expérience ou plus, tu refuse les offres à moins de 40k sur lyon, point barre (tu peux exceptionnellement descendre un chouilla dessous si le projet est super bandant, ou si l'ambiance de travail correspond à ton rêve tout mouillé), et ce, quel que soit ton diplôme.


    edit: j'avais pas lu la suite. "Consultant" ?! Le truc est vendu minimum 800€ la journée, c'est très rentable pour l'ESN, tu refuse l'embauche à moins de 50k (sauf si t'es à la dèche)

  3. #4023
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il y a quelques années, il y avait un canard sur ce forum, qui m'avait contacté en privé après un topic de cooptation. Le gars a du mettre 3 ou 4 messages avant de m'avouer (à ce stade oue, on peut utiliser ce verbe) qu'il était commercial chez Alten.

    Donc oui, même les gens sur place connaissent la réputation de l'ESN...
    Comme cette partie du forum n'est pas la plus active, ça a été simple de retrouver : http://forum.canardpc.com/threads/10...1-Je-vous-aide
    Parce qu'en plus, le mec avait harcelé plusieurs personnes par MP Il était beau ce topic, avec de vrais arguments imparables pour te donner envie d'aller chez eux


  4. #4024
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bon ben, sans surprise, il est 17h30 et pas d'appel de reçu (le rdv était pour 17h), ni d'email de dernière minute.
    C'est marrant, on m'a fait le même coup la semaine dernière (avec un cabinet de recrutement, cette fois).

    A croire que ces gens là sont payés à me faire perdre mon temps.
    Ca arrive assez régulièrement dans toutes les SSII, mais ça n'a rien de personnel. Y'a des commerciaux qui surbookent pour pouvoir recruter à temps complet, parce qu'il faut bien compenser les départs aussi. Sans compter les gens qui font ça en complément d'un taf opérationnel, donc au moindre aléa ils sont coincés.
    Tu peux rappeler derrière, y'a pas de soucis.

    Je confirme qu'Alten récupère de très beaux sujets, et jusqu'ici c'est avec elle que j'ai vu tourner les plus mieux qui vont bien, pour peu qu'on soit suffisamment mobile.

    Par contre, avec un profil actif sur Pôle Emploi et l'APEC, avec Monster en prime, tu devrais être surchargé d'appels au moins tous les Lundi, surtout si tu mets l'accent sur la compétence C++. GPU, c'est cool, mais c'est parfois trop en avance sur les besoins de l'industrie et les commerciaux n'ont pas eu le temps d'apprendre ce mot-clé (vu qu'ils ne comprennent généralement pas les mots-clé qu'ils manipulent). C'est pourquoi je pense que tu devrais revoir ton CV sur le topic qui va bien pour cela, et ça devrait rouler. Au pire, ton expérience CUDA, tu la décris comme en C/C++, et c'est pas faux d'ailleurs.

    Sinon, tu ne perds rien à gérer plusieurs sollicitations en parallèle. Tant que tu n'es pas présenté au client, c'est que du vent et de la prise de renseignements.

  5. #4025
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca arrive assez régulièrement dans toutes les SSII, mais ça n'a rien de personnel.
    Ca reste un putain de manque de respect dans une relation avec un autre être humain

  6. #4026
    On parle de boulot dans ce topic, quest-ce que tu viens nous faire chier avec ton respect de l'être humain ?
    Putain de hippie, retourne fumer tes pétards et laisse les grands discuter


  7. #4027
    Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se rire des ESN.

    Autour de moi, j'ai vu des diplômés de très bonnes écoles d'ingé, visiblement bien contents d'y trouver un poste, et qui plus est rapidement.

  8. #4028
    Sans s'en rire, ça peut être bien de savoir un peu comment ça fonctionne avant d'y mettre les pieds. Tout n'est pas à jeter et ça peut faire une très bonne expérience, que ça soit en début de carrière ou ensuite, mais faut juste pas s'attendre à ce que ce soit humain et respectueux du point du management. La marchandise, c'est toi, et tu seras traité comme tel : le commercial est objectivé sur la rentabilité et le placement des gens, pas sur ton bonheur, donc il s'en tape. Point. Et si c'est différent, bah ça sera une agréable suprise ! A toi de fixer les limites de ce que tu es prêt à accepter comme mission en terme de contenu et de lieu, en fonction de ta position dans la boîte et de ton niveau de galère personnel. Après ça, ça roule...

    Et pour ce qui est du rendez-vous téléphonique, bienvenue dans le monde du recrutement. Pour les raisons expliquées au dessus, personne est jamais à l'heure. Si le mec est déjà en entretien par exemple, il va avoir du mal à te prévenir qu'il sera en retard ou qu'il ne pourra pas... Et vu que y'a des postes et des candidats à la pelle, ils s'en fichent un peu.
    Pour avoir changé de boulot récemment et donc fait une quinzaine d'entretiens et passé et reçu des dizaines de coups de fils en 6 mois, j'étais toujours à l'heure (parfois in extremis, mais quand même), et j'ai toujours attendu l'autre personne entre 15 minute et 1 heure. Par contre du coup, pas de soucis à ce que tu rappelles / envoies un mail pour dire "eh coucou j'étais là, pas vous, je veux quand même vous parler, on refait ça quand ?". C'est normal.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #4029
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    mais faut juste pas s'attendre à ce que ce soit humain et respectueux du point du management. La marchandise, c'est toi, et tu seras traité comme tel : le commercial est objectivé sur la rentabilité et le placement des gens, pas sur ton bonheur, donc il s'en tape. Point.

    J'ai jamais compris comment on pouvait manager de cette manière, étant donné que l'efficacité de quelqu'un dépend totalement de son bien-être, et en particulier notamment son bien-être au boulot.

  10. #4030
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai jamais compris comment on pouvait manager de cette manière, étant donné que l'efficacité de quelqu'un dépend totalement de son bien-être, et en particulier notamment son bien-être au boulot.
    Ton commercial est pas tellement ton "manager". celui qui te manage au jour le jour c'est soit quelqu'un du client, soit quelqu'un d'autre de ta boite.

    Le commercial ne fait que placer les gens.

  11. #4031
    Ah ok, je suis totalement étranger à ce milieu et son fonctionnement .

  12. #4032
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ton commercial est pas tellement ton "manager". celui qui te manage au jour le jour c'est soit quelqu'un du client, soit quelqu'un d'autre de ta boite.

    Le commercial ne fait que placer les gens.
    Bah moi dans ma boite de conseil, le manager en interne c'est celui qui défend ta position et qui trouve des placements qui sont logique pour tes compétences/envies/évolution. Après ils sont peut être trop humanistes dans ma boite
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah moi dans ma boite de conseil, le manager en interne c'est celui qui défend ta position et qui trouve des placements qui sont logique pour tes compétences/envies/évolution. Après ils sont peut être trop humanistes dans ma boite
    Dans une SSII/ESN, t'es le produit. Apres, il y a des boites qui ont choisi d'etre Kiabi, et d'autres une maison de haute-couture - et toutes les nuances entre les deux...

  14. #4034
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Dans une SSII/ESN, t'es le produit. Apres, il y a des boites qui ont choisi d'etre Kiabi, et d'autres une maison de haute-couture - et toutes les nuances entre les deux...
    Je voulais dire ça, mais comme je n'arrivais pas à le formuler de manière synthétique et compréhensible, j'ai abandonné...

    Les SSII ont mauvaises réputations, mais il y a moyen de trouver 'chaussure à son pied' et surtout ne pas hésiter à aller voir ailleurs si vous n'êtes pas content.

  15. #4035
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ton commercial est pas tellement ton "manager". celui qui te manage au jour le jour c'est soit quelqu'un du client, soit quelqu'un d'autre de ta boite.

    Le commercial ne fait que placer les gens.
    Ouais enfin au final celui qui décide c'est le commercial avec ses objectifs financiers à hyper court terme. Et lui ton bonheur il s'en branle. Il reçoit une énorme pression d'en haut. Le mot clé ici est "court terme". Il faut placer ses gusses, par tous les moyens. Et de là découlent quasiment tous les problèmes qu'on peut avoir en tant que consultant dans ces entreprises.

    A contrario ça se passe très bien pour la plupart des gens, car évidemment il y a des trucs intéressants à faire. Tant que t'as une mission tout roule en général. Ça se gâte quand tu commences à dire que tu voudrais CHOISIR une mission plus en adéquation avec tes attentes/compétences. Ça devient carrément orageux quand tu n'as plus de mission mais que tu persistes à vouloir choisir (avec en bonus un taux d'intercontrat trop haut dans la boîte). Là tu te rends compte que le commercial n'est pas forcément ton meilleur ami.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #4036
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Si tu as 5 ans d'expérience ou plus, tu refuse les offres à moins de 40k sur lyon, point barre (tu peux exceptionnellement descendre un chouilla dessous si le projet est super bandant, ou si l'ambiance de travail correspond à ton rêve tout mouillé), et ce, quel que soit ton diplôme.
    J'ai moins, je suis un junior monsieur. J'ai grosso-merdo un an d'expérience, c'est juste que les technos GPU sont peu répandues.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca arrive assez régulièrement dans toutes les SSII, mais ça n'a rien de personnel. Y'a des commerciaux qui surbookent pour pouvoir recruter à temps complet, parce qu'il faut bien compenser les départs aussi. Sans compter les gens qui font ça en complément d'un taf opérationnel, donc au moindre aléa ils sont coincés.
    En ce qui me concerne, quand je prends un engagement je m'y tiens. Le toubib qui place des RDV toutes les 15 minutes, il finit bien par s'en rendre compte si ses consultations prennent plutôt 25 minutes en moyenne, et qu'il a ainsi globalement presque tout le temps du retard et du décalage. Il suffit alors d'adapter.
    C'est systématique, ils sont jamais à l'heure avec moi. Le mec là, le dernier, il m'a rappelé plus d'une heure après, et encore une heure après. C'était presque l'heure du repas du soir quoi. Lâche l'affaire et mange, mon vieux.
    Au final ça a été vite réglé, ils ont même pas ne serait-ce que lu mon CV en fait : je suis sur Lyon et ce qu'ils voulaient me proposer c'est en région Parisienne. Haha, lolno.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ca reste un putain de manque de respect dans une relation avec un autre être humain
    On est bien d'accord. Et le "mais ils fonctionnent tous comme ça", j'y réponds "ben ce sont tous des trous de balle, du coup".

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Sans s'en rire, ça peut être bien de savoir un peu comment ça fonctionne avant d'y mettre les pieds. Tout n'est pas à jeter et ça peut faire une très bonne expérience, que ça soit en début de carrière ou ensuite, mais faut juste pas s'attendre à ce que ce soit humain et respectueux du point du management. La marchandise, c'est toi, et tu seras traité comme tel : le commercial est objectivé sur la rentabilité et le placement des gens, pas sur ton bonheur, donc il s'en tape. Point.
    C'est ce qui me refroidit le plus à l'approche de ces boites là.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai jamais compris comment on pouvait manager de cette manière, étant donné que l'efficacité de quelqu'un dépend totalement de son bien-être, et en particulier notamment son bien-être au boulot.
    Clairement, en tout cas perso ça fonctionne comme ça avec moi.

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ouais enfin au final celui qui décide c'est le commercial avec ses objectifs financiers à hyper court terme. Et lui ton bonheur il s'en branle. Il reçoit une énorme pression d'en haut. Le mot clé ici est "court terme". Il faut placer ses gusses, par tous les moyens. Et de là découlent quasiment tous les problèmes qu'on peut avoir en tant que consultant dans ces entreprises.
    C'est pour ça qu'à la base, je voudrais n'avoir affaire qu'aux entreprises "normales". Mais apparemment le filtrage des entreprises ne fonctionne pas très bien sur l'APEC (par exemple, malgré la case "Cabinets de recrutement" décochée, qui devrait les empêcher de consulter mon CV, bah y'a quand même des cabinets qui m'ont contacté).

  17. #4037
    RP: ils essaieront comme-même.
    Mais effectivement tu rates rien, tu trouveras certainement sur Lyon.

  18. #4038
    J'espère, oui. Parce que quand je cherche un peu sur le net avec les mots-clés tels que "gpu", "gpgpu" ou "cuda", ben l'air de rien c'est mentionné dans très peu d'offres.

  19. #4039
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Ah putain, je ne sais pas si on parle du même (c'est certainement le cas), mais je me souviens bien d'un connard du genre qui avait été vite démasqué avec ses mensonges gigantesques et son discours de chie
    Si tu nous lis toujours, sache que je te pisse toujours autant à la gueule http://forum.canardpc.com/images/icons/icon7.png
    A noter que celui qui avait démasqué ce type, c'est BIBI. Alors HIN ? CEKI LE PATRON ? ( bon ok c'est facile vu que je suis commercial aussi, sans être un fils de pute )
    Sinon Krabator si tu nous lis, contacte moi, j'ai un job bien payé pour toi, ça consiste à nettoyer les chiottes du hellfest à la langue, tu dois être habitué maintenant vu le milieu dans lequel tu bosses

  20. #4040
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'espère, oui. Parce que quand je cherche un peu sur le net avec les mots-clés tels que "gpu", "gpgpu" ou "cuda", ben l'air de rien c'est mentionné dans très peu d'offres.
    Va être chaud boudin de trouver ça. Mais tu peux valoriser ça comme expérience de calcul scientifique en C++...
    Après, j'ai vu passer des offres CUDA pour Arbuste vers Sophia. Paris, aussi.

    Je crois que c'est utilisé chez les noirauds toulousains.

  21. #4041
    Tu veux dire, là où on vend des chocolatines ?

  22. #4042
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu veux dire, là où on vend des chocolatines ?
    Faut pas croire, hier à Paris j'ai oublié que j'étais au nord de la Loire et j'ai demandé une chocolatine - et on m'a servi ce que je voulais. Ils sont partout!

    (Je vis à Bordeaux mais j'ai grandi en pays pain au chocolat, je me suis habitué c'est tout)

  23. #4043
    Tiens, encore un débat sur le pain au chocolatine ? C'est plutôt lui qui est partout !

  24. #4044
    Désolé, c'est ma faute

    ... tu veux un chausson aux pommes une "pommetine" ?

  25. #4045
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Désolé, c'est ma faute

    ... tu veux un chausson aux pommes une "pommetine" ?
    Une gosette aux pommes.

  26. #4046
    De toute façon comme trump à déclaré la guerre au chocolat, ça mettra fin au débat.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #4047
    Bon, j'ai fait mon essai, je pense que je vais dire non.

    Alors jeferais probablement du 2500e/mois net sans soucis en bossant là bas, mais au prix de passer ma vie au boulot (heures sups, nuit, samedi/dimanche...) Sans parler de l'impact sur la santé de ce genre de boulot.

    Je travaille pour vivre, et pas l'inverse.

  28. #4048
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je travaille pour vivre, et pas l'inverse.
    Junior va !

  29. #4049
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Junior va !
    Il veut rester junior jusqu'à la retraite
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #4050
    Hé ho, c'est fini depuis longtemps Germinal

Page 135 sur 351 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •